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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Vx ace ] Créer SES tilesets ( comment faire ? )


Cato - posté le 09/01/2016 à 15:57:26 (51 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: Vx ace
Bonjour, voilà j'aimerai me mettre à la conception de mes propres tilesets mais je ne sais pas comment m'y prendre n'y par ou commencer. J'ai un peu regarder ce qu'il y avait sur le forum mais si pour creer ses charas il y en a plein de tuto j'ai rien trouvé sur la conception de tileset.

Donc je demande votre aide, comment s'y prendre ? ( la taille de l'image, la taille des carrés, un logiciel mieux qu'un autre, se genre de petit conseil. )

Et si par un malheureux hasard j'ai raté un topic qui explique tout ça vous pourrez supprimé celui-ci :3

Merci d'avance

Une comète *____* regardez REGARDEZ !!!!!!!!!!


verehn - posté le 09/01/2016 à 18:11:30 (8878 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Bon j'ai pas VX Ace mais je te réponds grosso-modo.

La taille des carrés est 32*32pixels. La taille de l'image varie selon le type de tileset. Tu dois te baser sur les tilesets de base qui te sont donnés avec le logiciel.

Pareil, tout ce qui est sols, murs, toits, tu dois les placer comme ils sont de base, dans les bons tilesets. Les tilesets les plus faciles à faire sont les tilesets de décorations supplémentaires, là c'est pas compliqué, mais tu n'as pas le droit d'y mettre des sols/murs/toits si tu ne veux pas avoir des problèmes en mappant. D'ailleurs ceux-là, tu dois faire attention à suivre le modèle, mettre les coins sur les coins, les bas sur les bas, les hauts sur les hauts.

D'autres infos ici: https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25459


Il existe aussi la technique du parallaxe mapping qui ne dépend pas des tilesets, et dont tu peux trouver des exemples sur Youtube.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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