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Index du forum > Entraide > [RPG Maker 2003] Question sur le loot/drop


Khyoshyro - posté le 04/11/2015 à 10:38:45 (15 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Global
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003

Bonjour a tous,

Est-il possible sur RPG Maker 2003 de faire en sorte qu'un monstre donne, à sa mort, un objet non pas en 1 , mais en plusieurs exemplaires ?

exemple :

A la mort de "Monstre1", est-il possible de faire en sorte que celui-ci donne "Potion" x5 , et non "Potion" x1 ?


Anton_ - posté le 04/11/2015 à 12:32:06 (1523 messages postés)

❤ 0

Chaque ennemi donne qu'un seul item à la fois dans le système de combat par défaut.

Une solution serait qu'un item spécial 'drop de monstre' aie 5 utilisations (le truc en haut à droite de l'onglet 'item', limite de consommation), par contre, rien ne semble indiquer combien de charges il reste quand tu ouvre le menu des objets.

Ou alors tu peux lui faire dropper un objet clef inutilisable "PotionX5" qui fait qu'à chaque fois que tu droppe ça, ça t'ajoute 5 potions normales via un processus parallèle en évent commun. (sans oublier bien sur de retirer l'item "PotionX5" après l'ajout)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
si "quantité de PotionX5 possédés > 1"
alors
Ajout 5 Potion
Soustraction de 1 PotionX5
fin si



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Khyoshyro - posté le 04/11/2015 à 17:40:41 (15 messages postés)

❤ 0

la solution fonctionne très bien, merci a toi ^^

Index du forum > Entraide > [RPG Maker 2003] Question sur le loot/drop

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