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Index du forum > Jeux en développement > RPG Paper Maker

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Reprise du message précédent:

Wano - posté le 28/09/2015 à 19:37:52 (6974 messages postés)

❤ 0

Bon, je vais garder. On va dire que je mets "RPG Paper Engine" de côté au cas où on me fait un sale coup. xD


Suite du sujet:

Nemau - posté le 28/09/2015 à 20:18:44 (51895 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ou "RPG Paper en jean", pour faire plaisir à Fridjah. *badum tsss*



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Fridjah - posté le 29/09/2015 à 09:17:06 (59 messages postés)

❤ 0

Celui qui voit ne peut prétendre connaître.

Arggrr ... ghurr ... khrr ... phffgr ...
(J'ai toujours pensé que j'allais faire ce son là, lorsque j'allais mourir).

C'est bon. Je te permets de garder "RPG Paper Maker"!

Mea Culpa Ver. 1.1.0 (Chapitre 1) NEW ! L'artisanat en mode COMBAT & INTERACTIF ! Chapitre 2 en cours d'écriture (+ de 30 pages écrites pour le moment) / De vieilles créations / Il y a pire que de recevoir des commentaires négatifs ... ... L'indifférence totale du projet par les communautés.


Kyalie - posté le 29/09/2015 à 23:50:51 (3136 messages postés)

❤ 0

Ou Paper RPG Maker...? Parce que RPG Paper Maker ça peut vouloir dire "faiseur de papier de jeux (de rôle)" plutôt que "faiseur de jeux (de rôle) en papier" alors bon...


Nova_Proxima - posté le 30/09/2015 à 00:00:14 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Pourquoi garder RPG au fait ?


Alkanédon - posté le 30/09/2015 à 12:36:30 (8210 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

Pourquoi garder RPG au fait ?


Je me posais la même question ! :doute1

Compositeur de musique de jeux vidéo


Falco - posté le 30/09/2015 à 13:53:21 (19542 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Parce que c'est un logiciel pour créer des RPG ? x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 30/09/2015 à 14:02:21 (51895 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Ou Paper RPG Maker...?


Ça sonne aussi bien, et c'est plus logique en effet, par contre moins sûr qu'elle soit en règles avec ce nom-là.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Monos - posté le 30/09/2015 à 17:40:07 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Rpg Factory
Rpg Paper Factory
Rpg Paper Creator
The Rpg Factory (TRF) j'aime bien
Rpg Developer
Role Playing Game Créator/Factory/Developer

Signer du nez ?


Fridjah - posté le 30/09/2015 à 23:00:23 (59 messages postés)

❤ 0

Celui qui voit ne peut prétendre connaître.

(Oui, je ne sais pas citer...et après!)

Citation:

Nova_Proxima:
Pourquoi garder RPG au fait ?



Citation:

Alkanédon:
Pourquoi garder RPG au fait ?
Je me posais la même question ! :doute1



Citation:

Fridjah:
Pourquoi vouloir laisser "RPG"? Le nombre de personne qui répugne les RPG est innombrable.
Il me semble avoir vu bien d'autre style fait avec RPG maker.



Bah didon, ça fait plaisir de savoir que je ne vais pas être le seul à me faire balayer :p

Même si c'est pour faire du RPG, il y aura rapidement des petits malins pour en faire d'autres styles.
Pour moi, ça reste un éditeur de jeux vidéo (Game Maker)

Mea Culpa Ver. 1.1.0 (Chapitre 1) NEW ! L'artisanat en mode COMBAT & INTERACTIF ! Chapitre 2 en cours d'écriture (+ de 30 pages écrites pour le moment) / De vieilles créations / Il y a pire que de recevoir des commentaires négatifs ... ... L'indifférence totale du projet par les communautés.


BlisterB - posté le 30/09/2015 à 23:01:09 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Ca troue le cul !

J'ai pas eu le temps de lire + qu'en diagonale mais j'ai cru comprendre que tu avais peur qu'Enterbrain tente de striker ton projet. En fait en informatique tu peux totalement repomper n'importe quel logiciel tant que le code est bien de ta conception.
Tu peux même repomper son interface, l'entreprise peut rien faire tant qu'elle n'a pas prouvé que tu as repompé son code (qui est sous droit d'auteur).

Les seul cas ou tu peux avoir un soucis :
- si tu repompes du code. Si l'entreprise peut prouver que t'as copié ne serait-ce que quelques lignes de code tu es baysay. Tu ne peux repomper du code que si son concepteur l'autorise formellement via une licence par exemple. Attention un code sans licence conserve le droit d'auteur de son programmeur par défaut.
- si tu utilises le principe d'un brevet dont tu n'as pas acheté les droits d'exploitation. Mais aucun soucis de ce côté là parce que les logiciels ne peuvent pas être breveté, à moins qu'ils fasse partie d'un système plus élargi (par exemple le code d'un système de freinage)
- si tu outre passe le droit de marque d'une société. Par exemple en ré utilisant le nom "RPG Maker" tel quel, et uniquement ce nom. C'est une mesure qui vise autant à protéger la société que le consommateur (pour que personne s'amuse à sortir des contre façons sous des nom de marques déposées). Généralement tu as juste a entrer le nom que tu as en tête sur Google et regarder si un résultat en ressort.

Donc encore une fois tant que tu produis ton propre code, tu fais ce que tu veux !

Bon courage pour la suite !


Wano - posté le 01/10/2015 à 00:38:20 (6974 messages postés)

❤ 0

Il ne faut pas oublier qu'à la base cet éditeur était destiné à réaliser mon propre RPG. Tout comme RPG Maker, le logiciel est à la base fait pour faire des RPG, et il peut également être utilisé sous plusieurs autres formes. Ce nom n'exclu en rien la possibilité de faire des A-RPG, tactical RPG, FPS, ... ça n'a pas empêché les plus motivés à bricoler un peu !

Citation:

Ou Paper RPG Maker...? Parce que RPG Paper Maker ça peut vouloir dire "faiseur de papier de jeux (de rôle)" plutôt que "faiseur de jeux (de rôle) en papier" alors bon...



J'ai peur de cette confusion aussi. Dans tous les cas "Paper" peut porter à confusion, mais je trouve ça plus élégant que 2.5D ou un truc du genre.

Citation:

Rpg Factory



Sachez qu'un mec développe aussi un logiciel de ce genre sous le nom de RPG factory 3D. Par contre tout ce fait sous navigateur, et il est plutôt très avancé.

BlisterB > Okay je devrais pas avoir de problème alors ouais. Merci. :)




Bref, j'aimerai clore le sujet du titre. Je pense que ça serait mille fois plus intéressant de proposer des fonctionnalités qui vous feraient particulièrement envie, par exemple.




Dimanche 4 octobre

Bon, ça devient de plus en plus dur de travailler suffisamment sur le projet. J'ai des devoirs à rendre chaque semaine, j'ai l'impression d'être en retard partout. Mais malgré tout je continue à faire de mon mieux pour continuer le logiciel, je suis vraiment déterminée à le finir ! Désolée si les prochaines news sont un peu plus pauvres.

Couleurs :

Afin d'avoir une meilleure organisation, j'ai décidé de créer une section pour la gestion des couleurs. Ces couleurs que vous allez créer (ou déjà existantes) pourront être utilisées :
- Dans la BDD (par exemple pour changer la couleur d'un texte il faudra la sélectionner dans une liste)
- Dans vos scripts

image

C'est un usage très basique, vous pouvez évidement modifier le code hexadécimal si les 3 barres ne sont pas assez pour vous (en fait je voulais ajouter la teinte, la saturation, et la luminosité aussi mais j'ai eu quelques problèmes avec du coup j'ai laissé tomber).

Window skins :

Maintenant, les Window skins ! Ce n'est pas géré comme dans RPG maker.

image

Corners : Vous pouvez sélectionner 4 images pour les angles de votre fenêtre. Vous pouvez maintenant sélectionner un rectangle comme ça :

image

Je vais rajouter des ligne de grille, mais j'ai quelques problèmes avec la mise à jour du canvas (clignotements). j'essaye encore de debuger.
Si vous choisissez l'option "symetric", le logiciel va prendre votre angle en haut à gauche et dessiner automatiquement tous vos angles en faisant une rotation de votre premier angle.

Borders : Pareil pour les bordures, 4 images, ça peut être symétrique, et vous pouvez choisir si les images se répètent ou s'étirent.

Background : Vous pouvez choisir pour le fond entre une image ou une couleur (créée dans le gestionnaire de couleurs). l'image peut être répétée ou étirée.

Arrow animation : Ça représente la petite flèche en bas au milieu de votre boîte de dialogue.





Cependant, tout le système de window skin n'est pas vraiment fait. J'ai encore à implémenter ça rapidement...! Après ça je vais enfin pouvoir commencer l'écran de chargement. (déjà fait dans Clockwork mais a besoin de pouvoir être édité)




Dimanche 18 octobre

News ici :

http://rpgmaker.net/games/8053/blog/15494/

J'ai plus trop le courage de traduire, alors je laisserais comme ça à partir de maintenant.




C'est Halloween sur RPG Paper Maker ! :banane

image


Nukidoudi - posté le 31/10/2015 à 15:18:08 (732 messages postés) -

❤ 0

yo

j'aime.

https://xvw.lol


freazyx - posté le 31/10/2015 à 15:21:18 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

J'aime aussi, c'est stylé. Par contre les différentes hauteurs devraient ne pas être de la même couleur, nan ?
Je n'ai pas tout lu, donc je demande : Il y a quoi comme différents exports ?

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Wano - posté le 31/10/2015 à 16:38:56 (6974 messages postés)

❤ 0

Merchi. :)

Citation:

Par contre les différentes hauteurs devraient ne pas être de la même couleur, nan ?


Nope, il me semble avoir lu un tuto dans les forges qui disait le contraire.

Citation:

Il y a quoi comme différents exports


Si tu parles des objets 3D, pour l'instant ça ne gère que les .obj et les textures via unwrap. Je vais tenter (je dis bien tenter parce qu'on me dit que c'est du suicide) un mini éditeur d'objet trèèèès très simplifié. Ou alors, au moins quelque chose pour texturer les objets exportés.


freazyx - posté le 31/10/2015 à 17:04:50 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Ben je sais pas, parce qu'on a du mal à différencier les différents niveaux :
image

Ah parce que ce n'est pas comme les textures pack de Minecraft ou RM ? Genre je pensais que tu faisais uniquement la texture et que tu modélisais les différents côtés dans l'éditeur, histoire de faire de la 3d avec la passabilité. Ok.

Et ceux sur plateformes ?

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Wano - posté le 31/10/2015 à 17:17:55 (6974 messages postés)

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Citation:

Ben je sais pas, parce qu'on a du mal à différencier les différents niveaux


Yep... j'ai hésité plusieurs fois à éclairer plus ou moins en fonction de la hauteur. Au pire je peux mettre ça comme option (désactivable). Le mieux serait d'avoir des contours sinon.

La passabilité sera gérée dans le GUI pour chaque objet/sprite chargé.

J'ai pas compris ta dernière question par contre.


freazyx - posté le 31/10/2015 à 17:33:33 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Et ceux sur plateformes (sous-entendu les exports). Genre windows, mac...

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Wano - posté le 31/10/2015 à 17:36:05 (6974 messages postés)

❤ 0

Pour l'instant je me concentre sur Windows, et je pense pas à l'exporter. Peut être si je trouve le temps, mais à priori faut se démerder avec Wine... :/


freazyx - posté le 31/10/2015 à 17:38:35 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Citation:

je pense pas à l'exporter


Je pense qu'il y a quiproquo. Je parle des jeux, pas du logiciel. :)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Wano - posté le 31/10/2015 à 17:54:49 (6974 messages postés)

❤ 0

Bah du coup, je n'y ai pas pensé pour les jeux non plus. Je ne me suis pas encore penchée plus que ça sur la question.


verehn - posté le 31/10/2015 à 18:26:30 (9043 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

C'est vrai qu'il y a un souci avec la démarcation des hauteurs. En tout cas les sprites halloweenesques sont sympas et les couleurs sont attrayantes. Ça fait à la fois coucher de soleil et "bonbon".

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Yanor - posté le 31/10/2015 à 20:44:10 (61 messages postés)

❤ 0

Nous sommes tous des gens-bons !

Ouais osef le débat sur payant/pas payant, de toute manière y'aura bien une version craqué. :D

Le logiciel ne m’intéresse pas vraiment (pour l'instant du moins) mais en tout cas je ne peux que te souhaiter de réussir à faire un truc qui déchire ! C'est grave prometteur !

Et te laisse pas influencer par les gens qui sont là "ouais c'est dégeulasse, 20€ gnagna...". C'est les même qui ont payé RMVXace 70€, alors si tu fais un truc qui a la moitié de la puissance de ace et que tu le laisse assez libre pour que les gens puissent bidouiller des trucs dessus, alors ça les vaut les 20€. (en plus je suis sûr que tu es capable de faire de qualité)

Courage, que la force soit avec toi !

Aimez-vous les uns les autres... Si possible.


Wano - posté le 31/10/2015 à 22:48:13 (6974 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ça fait à la fois coucher de soleil et "bonbon"


Effectivement oui. xD

Yanor> Merci beaucoup pour tes encouragements, et j'espère vraiment réussir à faire un truc de qualité suffisamment vite !




V'là les news qui vont avec ! Toujours en anglais.

http://rpgmaker.net/games/8053/blog/15573/

This week I wasn't really on holidays (only 1/2 during one week), but I took this small opportunity to relax (maths strike). Of course, I worked on the project too !


Tutorials :

I started a tutorial page HERE. This will be transfered on the future website.

image

I think that it's a really great way to see where I'm going on, I only write things that are (normaly) certainly working. I can clearly know what I'm doing and what needs to be done, and it also prepare the tutorial part I wanted to make for users. Actually, there are really trivial tips, but I'm still working on. I will often update this page.

For now, I will tell you each blog the new features I put.

Mouse picking :

On the last blog, I presented you a way to get the object that the mouse is pointing on with colors picking. However, I don't want to use that method anymore because :

- That can become quickly heavy
- It's not an "elegant" way

So what I'm using now ? Unfortunately, the new method is more mathematic (uh my maths strike is ruined). I'm using RAY CASTING :

The concept is just to get a ray (first of all its vector) starting on the camera position and pointing according to the mouse coordinates and camera position. A simple illustration (from that TUTORIAL) :

image

I'm still applying it, and I try to find the best way to use the ray in my case. I trully need to work hard on optimization, 'cause if I don't, that's just low. I'm always seeing my FPS bar, and I want it to stay at 60FPS, even for big maps. But it's really hard for me because of ruby and because it'sthe first time of my life I'm doing that. It's fascinating, but hard.

Halloween !

Hey, it's enough theory, it's HALLOWEENN !

image

This tileset will be included into the RTP pack, of course. :)

That's all. I feel like it's not progressing fast, but I hope I will improve my time. It's a really short blog because I'm working hard on complex subjects, but I wanted to show you that I'm still here ! :D

See you in two weeks.


arttroy - posté le 01/11/2015 à 11:40:21 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Toujours aussi fan de ton taf madame ^^ Très sympa ce tileset Halloween un gros coup de coeur pour les arbres au sourire maléfique. Y'a pas à dire après avoir retourné un peu la démo de MV je reste plus intéressé par ce projet...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Wano - posté le 01/11/2015 à 19:58:54 (6974 messages postés)

❤ 0

Ahah merci je le prends très bien ! :sourit

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