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Reprise du message précédent:

Joss - posté le 16/04/2017 à 21:07:36 (89 messages postés)

❤ 0

Bon aller, je le rajoute aussi sur ma liste des jeux à tester alors...

EDIT:

C'est moi ou le lien est mort ?

On apprend jamais mieux qu'en écoutant ses détracteurs.


Suite du sujet:

Némessias - posté le 17/04/2017 à 00:17:35 (45 messages postés)

❤ 0

Illustratrice

Joss a dit:


Bon aller, je le rajoute aussi sur ma liste des jeux à tester alors...

EDIT:

C'est moi ou le lien est mort ?



Le lien est dans les commentaire (°o°) !!

Hey ca Draw bien ?


joss - posté le 17/04/2017 à 00:21:02 (89 messages postés)

❤ 0

AH ! Hum hum !

C'est bon, c'est téléchargé cette fois-ci...

merci Nemessias !

On apprend jamais mieux qu'en écoutant ses détracteurs.


Némessias - posté le 17/04/2017 à 00:23:41 (45 messages postés)

❤ 0

Illustratrice

De rien Joss, j'ai galéré aussi haha

Hey ca Draw bien ?


joss - posté le 17/04/2017 à 23:04:44 (89 messages postés)

❤ 0

Attention, je signale un bug au niveau du château du début "Xifal" je crois, à partir du moment ou l'on peut se balader dans le château, ce que je ne me prive absolument pas de faire, le fait de se rendre au "Laboratoire de Fertingus" nous renvoie à la cinématique du début ou l'on fait la rencontre de la pyromancienne pour la première fois.

Donc "Laboratoire de Fertingus", déclenchement de cinématique inappropriée.

On apprend jamais mieux qu'en écoutant ses détracteurs.


Jason Malkovitch - posté le 18/04/2017 à 11:35:19 (253 messages postés)

❤ 0

Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

Pas encore terminé mais le jeu est pour l'instant bien sympa, bonne continuation !

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


Némessias - posté le 18/04/2017 à 12:30:47 (45 messages postés)

❤ 0

Illustratrice

Blup je viens faire mon rapport sur ce jeu (^^) !!



Après 2h de test j'ai trouvé plein de truc bien et plein de petit truc a améliorer (o/)


Les + :

• Les ennemis qui ne pop pas tout les 3 pas comme certains jeux.
• Des ennemis dure a tuer et pas mal de challenge.
• Les points de soin au milieux des grottes !!
• Des personnages fort sympathique.
• Un abonnement au prison assez fréquent (haha) !

Les - :

• Un moment un perso dit je vous soigne gratuitement pour 75 Lyrecos ?
(A moins que la def de gratuit est changeait je crois pas que sa sois gratuit ? mais j'ai bien rie.)
• Quelque bug d’apparition subit pour les scènes d'aminations.
• Plus de Panneau d'indication pour la 1er ville pour les boutique
• Remplir plus les shops avec des décors.
• le mot "ici" dit par Merdor a la fin du château de Feu est coupé donc a décalé a la ligne suivante. (^^)



Donc voila a pars des petits détails visuels le jeu est vraiment bien j'aime beaucoup ce genre de petit jeu continue comme sa !!! Je continuerais le jeu quand j'aurais trouvé comment ont active la suite sur le bateau du capitaine, après avoir réveillé le marin à coup de boule puante. (xD)

Hey ca Draw bien ?


joss - posté le 19/04/2017 à 17:46:59 (89 messages postés)

❤ 0

Après 6h15 passées sur le jeu, je suis bloqué par la quête ou il faut faire sauter le château d'Ermol.
Je crois qu'il y a une autre sous-quête à accomplir pour avancer mais je ne la trouve nulle part, j'ai dû avoir une baisse d'attention durant le dialogue, suite à cela le PNJ s'est dérobé pour ne pas me répéter l'information, comme il n'y a pas de journal de quête j'ai dû entreprendre de faire le tour du monde dans ses moindres recoins, après avoir accompli toutes les quêtes secondaires que j'avais à me mettre sous la dent, force d'admettre que je suis dans une impasse pour avoir raté un simple dialogue, essentiel à la continuité du jeu.

Pour l'introduction tout s'enchaine très vite et on a pas une once de liberté avant une bonne heure de jeu, ce qui peut plaire à certains joueurs je pense.
L'univers est vaste, et chaque porte peut s'ouvrir pour nous mener dans une boutique ou une maison, mais cette liberté apparente laisse place à un grand vide, les dialogues des PNJ sont très couvent minimalistes, il n'y a pas énormément d'objets cachés à trouver, je spam la touche action dans tout les recoins...
pareil pour les décors, ils sont plutôt sobres et il y un manque d’interaction avec l'environnement, voyant un piano avec une chaise de libre devant, je m'attendais au moins à entendre une note avec la touche action.

Quant à l'histoire, elle met un peu de temps à décollé, mais c'est pour elle que j'ai joué autant de temps, elle devient un peu plus intéressante par la suite quand notre bon roi nous livre quelques secrets, là aussi j'aurais aimé avoir mon avis sur la question, l'avis du personnage principale n'étant pas forcément le miens. Je n'ai vue aucun dialogue à choix multiples, si ce n'est les boutiques et les auberges que l'on trouve en grande quantité ainsi que les églises ou deux illuminés vous raconte des banalités.

La grotte avec le garde psycho qui défend la tombe de sa femme contre d'hypothétiques vandales m'a bien fait rire, il nous attaque pour nous tuer et nous dit par la suite:
"Vous m'avez battu, cela ne vous suffit pas."
Et bien non, cela ne me suffit pas, il faudrait au moins mettre ce cinglé dans un asile ou une prison avant qu'il ne tu un innocent, pire, la garde a l'air d'être au courant mais explique cela parce qu'il a perdu sa femme le pauvre, alors il tue des gens ! :oO
"Veuillez excusez l'autre gardien, il a essayé de vous tuer mais il est devenu un peu fou depuis que sa femme est morte. La tombe de sa femme est dans le sentier, il veut que personne ne l'abime."

Tout les personnages commencent avec des équipements en bois, ou sans armes, alors qu'ils viennent vous aidez. Bon, je suis vilain, l'équipement est très bon marché.
Les monstres sont variés et pour la plupart, maisons. Ils respectent des zones de la carte, ils rapportent pas mal d'argent et un quota cohérent d'expérience. L'équilibre du jeu est donc très bien géré.

Les soins ont un réel intérêt, car, une fois notre protégé Fertingus absent, plus de guérisseur dans le groupe avant un moment.

Un PNJ s'appelle Merdor, mais quelle idée de s'appeler comme ça !

Quête épique- réveiller un marin avec de la poudre qui pue.

Attention, après avoir délivré le message au royaume de l'eau je suis revenu directement avec l'orbe à Xifal.
Il faudrait que tu bloques avec un message du genre:
"Cet orbe est très utile mais j'ai envie de me dégourdir un peu les jambes pour le moment."

Pour conclure:
Un jeu moyen qui a le mérite d'avoir une histoire rythmée et un monde vaste bien qu'un peu vide de substance.
Un destin linéaire, ou il manquerait soit une plus grande liberté soit de meilleures indications pour suivre l'histoire qui est le moteur de ce jeu.

Si tu sais comment me débloquer, je veux bien la soluce, ou au moins le lieu ou se rendre.

On apprend jamais mieux qu'en écoutant ses détracteurs.


Némessias - posté le 20/04/2017 à 12:33:19 (45 messages postés)

❤ 0

Illustratrice

Je vois que tu réussis a aller plus loin que moi Joss, mais en ayant rejouer un peu mais toujours sans pouvoir dépasser la quête ultime, ont ce rend compte en effets que les pnj son assez mou, les cartes sont certes grande mais il manque cruellement d'élément dedans.

ou alors les très petites sont surchargé presque, ils faut réussir a trouvé un équilibre.

En parlant équilibre je trouve les monstre de départ un peu trop fort réduire un peu leur dégâts serais bien, pas rare que mon équipe était mit en PLS après trois combats.

améliore tout se que 'ont t'as dit et je pense que sa ira parfaitement mieux !

Si tu a besoins d'illustration plus personnalisée pour tes personnages je peux te proposer mes services (^^)

Hey ca Draw bien ?


Lnaunboq - posté le 09/07/2017 à 23:22:09 (77 messages postés)

❤ 0

Tout d'abord, merci de vos conseils ! :kawaii :sourit

joss :
Merci pour cette analyse, j'en prends bonne note ! :D
(Pour Merdor, c'est venu comme ça, je trouvais ça drôle, puis avec le temps c'est resté ^^')
Pour ta solution :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Némessias :
Merci également beaucoup pour tes conseils !
Je suis conscient des problèmes de difficulté mal géré, ou des manques d'éléments dans mes maps, je tâche de les corriger dans mes futurs projets ou dans une update de celui-ci ^^


Jason Malkovitch :
Merci beaucoup ! :D

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