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Index du forum > Entraide > [RM2003] Battle charset d'un monstre dans l'équipe ?


RikuSH - posté le 25/07/2015 à 22:58:44 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Domaine concerné: Images
Logiciel utilisé: RM2003
Salut à tous ,


Alors c'est peut être tout simple , mais j'ai réussi a mettre un charset d'un héro dans le dossier ennemi, après avoir changer les pixels sur l'image via photoshop ( comme ça je peux combattre un héros , même si il n'y a pas d'animations ).






Je voulais donc savoir, car je ne sais plus quoi faire / comment faire , si il était possible de mettre un chara design de monstre dans son équipe (pouvoir avoir un dragon dans son équipe en combat par exemple).


Merci !

Senbonzakura Kageyoshi


angelus7 - posté le 26/07/2015 à 08:17:46 (164 messages postés)

❤ 0

Ange bienveillant

Ben, logiquement il suffit de prendre l'image du dragon et de l'insérer dans un battlecharset :)
mais la taille risque d'être un problème.
Sinon afficher le monstre en animation de combat, mais il n’apparaît
que lors d'une attaque à ce moment là...

"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"


Monos - posté le 26/07/2015 à 08:46:27 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

mais la taille risque d'être un problème.


Il y a un dossier (Battle2 je crois) qui permet d'avoir des gros Battlecharset en combat.

Pour ton problème hors graphismes bien sur ba le dragon doit être un PJ si tu le veux en combat. Ou alors ba tu dois recoder un système de combat en événement pour être libre de faire ce que tu veux !

Signer du nez ?


RikuSH - posté le 01/08/2015 à 01:58:09 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Hmm je vois merci , je vais essayer tout ça !


Ben en fait j'ai tout de base , que ce soit le système de combat , les graphismes , ect quoi.

J'vais essayer de l'entrer dans le dossier Battle2 alors , merci !


Mais ce que je cherche à faire , c'est juste avoir l'image du dragon , même sans animations ni rien , du coté droit , donc dans mon équipe.


Ah et je viens de penser que , j'ai oublier de dire que c'était juste l'espace d'un combat où le héros se transforme en dragon , donc je dois changer son charset en combat , sachant que je suis pas très fort , j'ai beau chercher partout ... C'est pas très concluant.






( Lui : http://prntscr.com/7zft2h )


EDIT 1 : Ah ou alors je créer carrément un autre personnage dans l'équipe juste pour le combat, je retire tout le monde et je l'ajoute , ça enlève déjà le problème de changer et de remettre un battle charset.

Reste encore a savoir comment mettre le dragon en charset car je suis perdu ^^'.

Senbonzakura Kageyoshi


arttroy - posté le 05/08/2015 à 09:14:53 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Très chouette le shenron, ça fait quoi si tu le met en charset pour l'instant ?? Normalement tu ne dois en voir qu'une partie. Après je sais pas comment son foutu les charset pour les perso pour 2003, c'est du 4x3 pose ou du 4x4 pose (comme xp) ?

Sinon ben faut multiplier les dimensions de ton image par rapport à ça si par exemple ton dragon fait 160x250 (largeur x hauteur) ben tu multiplie, si c'est du 4x3 l'image fera 600 x 750 si c'est du 4x4 750 x 750 et tu cadre ton dragon dans le coin supérieur gauche.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


RikuSH - posté le 10/08/2015 à 21:58:58 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Merci beaucoup ! Je vais essayer

Senbonzakura Kageyoshi


Maruyama - posté le 10/08/2015 à 23:19:06 (2092 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Donc si j'ai bien compris, tu veux qu'un héros dans ton équipe aie une apparence de monstre.

Tu peux mettre une animation de combat à la place d'un battlecharset. Suffit d'aller dans Animation des héros et de choisir l'onglet "Modifier les animations"
De là, tu peux remplacer si tu le désires le type d'animation par une animation de combat au lieu d'une anim de battlecharset.

Avantages

La limite de frames par pose passe de 3 a 500.
Tu peux mettre des sprites de la taille que tu veux. (Battle & battle2)

Inconvénient

La couleur passe au dessus du weather/fog (si actif)


Exemple

image


En espérant avoir répondu à ta question.

Je suis presque pas mort.


Kuchiki Riku - posté le 11/10/2015 à 13:29:25 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Maruyama a dit:


Donc si j'ai bien compris, tu veux qu'un héros dans ton équipe aie une apparence de monstre.

Tu peux mettre une animation de combat à la place d'un battlecharset. Suffit d'aller dans Animation des héros et de choisir l'onglet "Modifier les animations"
De là, tu peux remplacer si tu le désires le type d'animation par une animation de combat au lieu d'une anim de battlecharset.

Avantages

La limite de frames par pose passe de 3 a 500.
Tu peux mettre des sprites de la taille que tu veux. (Battle & battle2)

Inconvénient

La couleur passe au dessus du weather/fog (si actif)


Exemple

image


En espérant avoir répondu à ta question.






----


Merci beaucoup , je vais essayer de faire ça !

Mais j'ai tout de même une question , si je n'ai qu'une image de monstre et pas une animation , toute ta manipulation ne marchera pas non ?

Senbonzakura Kageyoshi

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