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Index du forum > Jeux en développement > [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

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Reprise du message précédent:

Sora - posté le 02/07/2015 à 19:18:13 (168 messages postés)

❤ 0

Jedi

Ah tiens Nonor ! Oui un de ces 4 faudra aller boire un verre ! Parler d'Aedemphia et de ce monde impitoyable :p

En fait j'utilisais Guideguide quand je faisais du webdesign, ça permet de créer des repères facilement et très précis, et avec le magnetisme du curseur c'est niquel pour créer des zones au pixel près. Du coup, j'ai jamais laché le plugin ^^

Mais oui la grille de base peut être utilisée aussi !

Présent depuis 2001


Suite du sujet:

Nemau - posté le 02/07/2015 à 23:43:29 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

La seule critique que j'ai à faire : je trouve que les effets d'ombres sont trop prononcés, ils mériteraient d'être davantage transparents, ta map gagnerait en lisibilité.

Autrement rien à dire, c'est vraiment impeccable.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sora - posté le 03/07/2015 à 02:47:47 (168 messages postés)

❤ 0

Jedi

Ouais j'avais mis 50% de transparence je crois sur cette image, j'ai mis à 60% dans le jeu ! ;)

Présent depuis 2001


Kyalie - posté le 03/07/2015 à 06:01:54 (3138 messages postés)

❤ 0

J'ai testé la démo, j'ai bien aimé (particulièrement le passage "Moïse", C/Kain, Darius, Moïse... un pti Jacob ou Caleb ? :P) et ce qui justifie la taille du pavé suivant, même s'il ne se concentre que sur les points négatifs :
- la musique d'Escaflowne, en plus de faire un peu sourire parce que je pense que tout le monde la connaît, me paraît être un mauvais choix à deux niveaux, à cause de la redondance avec l'animé (Dragon de terre/Dragon terrestre mmh-hu), et les choeurs dévient l'attention de la lecture (un peu comme quand quelqu'un te parle alors que t'es en train d'écrire un truc qui n'a rien à voir).
- oublie les voix pour les persos, ça choque plus qu'autre chose, ça m'a sortie du jeu plus d'une fois et ça tourne vite en rond (le cri de désespoir de Kain m'a personnellement fait marrer, or c'est pas trop l'ambiance du moment). Si tu vois la mort de Zack dans FF7 il n'y a que des bruits d'épée et des coups de feu, même quand il se fait tuer ou que Cloud constate sa mort et ça marche très bien.
- j'ai eu très vite envie de baffer la princesse "ouh la la, je suis espiègle, je fais des sous-entendus pseudo-salaces hihi". Aussi, quand Kain raconte son histoire, je me dis que ça pourrait rajouter au côté taciturne du perso d'évacuer la chose rapidement que de nous offrir un flashback avec en prime "c'est une longue histoire". Non c'est pas une longue histoire, tu devais protéger la princesse, vous êtes tombés dans une embuscade, tu es le seul survivant, fin. Qui plus est, j'aurais aimé plus de précision sur la réaction du roi vis-à-vis de ça : Kain se contente-t-il de son propre sentiment d'échec ou cherche-t-il en plus à se faire tout petit et échapper au roi (qui cherche certainement un bouc émissaire - c'est sa fille quoi !)?
- j'aurais tendance à dire la même chose pour la mort de Darius, pas besoin d'y passer trois plombes, les deux parents morts on sait très bien que Kain va récupérer le bébé pas la peine de "promets-moi quelque chose... non, Darius, tu vas t'en sortir... non je sais très bien que c'est la fin... bon je t'écoute...". Kain doit pas être très futé pour ne pas comprendre très vite les dernières volontés de son pote. Oublie pas que ça reste les personnages d'une intro, on a pas eu le temps de s'y attacher qu'ils meurent déjà, c'est pas Boromir.
- comme certains l'ont dit plus haut, lâcher le joueur dans un village aussi grand d'entrée de jeu alors qu'on se doute bien que du grabuge va vite arriver et qu'on va passer à autre chose, ça casse plus le rythme qu'autre chose à mon sens. Je pense que tu peux continuer à tenir le joueur par la main encore quelques temps.


Sora - posté le 03/07/2015 à 14:11:57 (168 messages postés)

❤ 0

Jedi

Eh bien !

-Oui le développement est inspiré d'histories qui existent déjà :) Les histoires bibliques sont assez interessantes et y a de quoi en faire de bonnes choses. "Selon une légende médiévale d'origine juive, Caïn est tué accidentellement d'une flèche au cours d'une chasse par l'un de ses descendants : Lamech. Dans le livre des Jubilés, il meurt la même année qu'Adam, dans l'effondrement de sa maison."

- Escaflowne, tout le monde connait ?! Non je pense pas vraiment, par contre j'ai pas vraiment fait le rapprochement avec l'animé (dont je ne me souviens vraiment plus), juste que c'est une musique assez épique et ça fait une bonne entrée en matière pour le Kain du présent !

- Je suis pas d'accord pour le cri de Kain, ça s'y prettait bien justement, et le faire en muet ça aurait clairement fait bizarre. Mais bon, comme y a peu de chances que je trouve des voix pour tous les combattants du jeu, une grande partie des voix de l'intro va probablement passer à la trappe, y a que les onomatopées qui resteront, ça donnera un rendu différent mais l'ensemble sera plus cohérent. (beh oui, j'ai pas de doubleurs sous la main, alors je fais avec ce que je trouve. Et là, c'etait la voix de Mitsurugi dans Soul Calibur)

- Le reste de son histoire est développée plus tard justement. C'est l'intro, je me suis concentré sur l'évènement qui l'a amené à Clairdune, il se passe des choses avant de devenir chevalier et des choses après. C'est une longue histoire, mais une longue histoire peut être résumée en quelques dialogues. Soit je prenais 1h de plus pour la raconter et la mettre en scène, soit je le fais plus tard. Et 1h de plus pour une intro/prologue, c'est long dans un jeu, surtout quand on est que spectateur. Mais à la base, les scenes avec Elisabeth n'etaient pas dans l'intro non plus, donc d'ici la version finale, en fonction du rythme dans le jeu, c'est pas du tout improbable que je raconte l'histoire de Kain en entier pendant l'intro. Comme tu l'as dit, on a pas le temps de s'y attacher, donc ça aiderait.

C'est un équilibre pas évident à atteindre, et je voulais éviter une intro trop longue comme dans Valkyrie Profile par exemple, où certes on découvre les personnages, mais où on est spectateur. Etant donné que Valkyrie Profile est un jeu long et très bien mis en scène, c'est pas dérangeant, mais dans mon cas j'essaye de trouver l'equilibre entre découverte d'un monde et plaisir de jeu, en essayant de construire des scènes qui vont à l'essentiel au moment où elles sont introduites, sans qu'on s'ennuie trop et qu'on se dise "je joue quand moi ?" Après pour Boromir, personnellement j'ai pas été touché plus que ça, étant donné qu'il était plutôt facilement montré comme l'élément perturbateur, un faux gentil, donc ça m'avait pas choqué sa mort, ça se sentait venir je trouve.

- Kain comprends très bien, il a juste malgré lui vécu une 2ème fois cette situation alors qu'il avait un devoir, donc ça le fait déconnecter. Mais ils se connaissent depuis longtemps, alors même si le joueur ne les connait pas autant, ça empeche pas qu'il a le droit à une mort plus longuette. Mais je retravaillerai les dialogues, et ça rejoint ce que je disais au dessus sur le développement de l'histoire de ces personnages.

- Pour un joueur qui n'a pas envie de se balader, il a toutes les clés en main pour savoir où aller ! Et quand on sait où on doit aller, ç'est pas si grand que ça, et la partie liberté d'action est du coup vraiment très réduite dans l'intro. A la base, je pensais pas faire de partie jouable dans l'intro, mais pour un jeu RPG Maker, je me suis juste dit que ça en énerverait de juste suivre des dialogues pendant 30min sans pouvoir contrôler son personnage. (surtout que j'ai pas la plume pour écrire les bons dialogues !) J'ai voulu insister sur le fait que le village est vraiment très très calme et très très paisible pour marquer le contraste avec ce qu'il se passe après.

Pour résumer ma pensée concernant le jeu, je le considère clairement comme une maquette, limité par le temps, les moyens et les compétences, j'essaye tant bien que mal de construire un jeu tel que je l'imagine, un hommage non cammouflé à la saga Suikoden, pour qu'enfin je puisse sortir ce projet de ma tête ^^

Merci pour les retours :)

Présent depuis 2001


Kyalie - posté le 04/07/2015 à 02:55:07 (3138 messages postés)

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- Oui j'ai tracé direct à la taverne, parce que j'ai l'habitude justement de jeux RM où il n'y a rien à faire dans le 1er village, mais du coup on se dit toujours "peut-être que j'ai raté un truc ?". A la fois le village est assez grand, et à la fois on n'est pas poussé à l'exploration : "va faire connaissance avec les gens", c'est pas un vrai objectif on est d'accord, la chose à faire c'est d'aller à la taverne. Quand je dis "tenir par la main", c'est soit lui donner des sous-objectifs précis, soit rendre le village plus petit donc plus linéaire.
- Ce que je voulais dire c'était que dans son échange avec Darius, c'est bel et bien une histoire courte. Si on me demande ce qui m'a menée à aller vivre au Québec, je vais pas commencer par "alors un jour mon copain a soumis son CV à Gameloft et puis...", mais me contenter de dire que c'était une opportunité professionnelle - et surtout dans le cas de Kain, je doute franchement qu'il veuille s’appesantir dessus.
- Escaflowne est quand même pas mal connu j'ai l'impression, mais le thème musical l'est certainement plus que l'animé lui-même.
- Oui mais c'est pas parce que tu vois venir la mort de Boromir que ça change le fait que tu te sois habitué à l'avoir dans la Communauté, là où Darius est un personnage absolument générique, du coup je pense qu'il n'y a pas besoin d'en faire trois tonnes à son sujet.
- Personnellement, ce qui m'a fait lâcher Valkyrie Profile (en plus de la difficulté incompréhensible de certains passages) c'était les cutscenes systématiques pour la mort des nouveaux Einhejars, ça finissait par devenir redondant et blasant. C'est bien que tu aies rendu jouable la présentation, mais si tu regardes FF9 ou FF7, dans la première heure c'est le level design qui te guide.
- Si l'histoire de Kain continue, je pense justement que ça pourrait être intéressant d'amener la problématique du clan des loups un peu plus tard. D'abord dire "j'étais chevalier, je m'occupais de la princesse (donc le tout début), "si je suis là, c'est que j'ai merdé", ensuite vis-à-vis de Darius "on est tombé dans une embuscade, la princesse est morte, le roi veut ma peau (ou pas)", et après seulement, donc après cette démo finalement,dire en flashback "c'est le clan des loups qui se venge". Parce que pour le moment c'est pas utile au joueur de savoir ça, puisque de toute évidence, ce n'est pas ce clan qui attaque le village.




azzurox - posté le 04/07/2015 à 19:53:29 (5596 messages postés)

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Vraiment continue comme ça ! J'ai testé la démo et j'étais à fond dedans. Contrairement à tout les gens qui pinaillent au dessus, j'ai trouvé le tout parfaitement juste, bien mappé, avec une superbe ambiance etc ... J'attends la suite avec impatience !

Citation:

- Escaflowne est quand même pas mal connu j'ai l'impression, mais le thème musical l'est certainement plus que l'animé lui-même.


Juste non ...
A part quelques hipsters sur le forum genre Rutsuku, Sylvanor et d'autres, y'a juste personne qui l'a vu cet animé. Surtout les jeunes qui ne regardent plus que les animes de saison maintenant... (pas tous bien sûr)
Et le thème musical encore moins. Moi même qui ai vu Escaflowne, j'ai même pas grillé que ça venait de là.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Kyalie - posté le 04/07/2015 à 20:39:52 (3138 messages postés)

❤ 0

...Euh tu te fous un peu de moi quand même, les paroles c'est "Esca-flowné" en boucle, comment tu peux pas savoir d'où ça vient en ayant vu l'animé...?
Et pis sérieux, "hipsters" ? C'est quoi, c'est censé regrouper les gens qui étaient déjà nés en 96 ? X)
Escaflowne c'est certes pas aussi connu qu'Evangelion ou les Chevaliers du Zodiaque, mais je dirais que c'est du même niveau que Kenshin, ou Lady Oscar. D'ailleurs pour l'anecdote, y a même un rappeur US qui l'a utilisé comme sample dans sa musique, donc a priori pas trop la cible de base X)

Bon t'façon c'était pas mon argument principal contre cette piste. D'ailleurs j'aurais rien contre le fait d'utiliser n'importe quel autre morceau de cet OST, c'est pas comme si les compos de Yôko Kanno/Mizoguchi étaient pas excellentes (et si j'ai bien entendu c'est déjà le cas, puisqu'il m'a semblé entendre le "jingle" de fin d'épisode dans The Guardians). C'est juste que prendre une piste où le nom de l'anime de sa provenance tourne en boucle c'est chelou.




Zim - posté le 04/07/2015 à 20:40:11 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Rutsuku et Nonor des hipsters, ce qu'il faut pas entendre... Escaflowne, c'est connu, pour des gens de nos âges (à Nonor, Rutsku et moi par exemple), ne serait-ce que parce que ça avait été diffusé sur Canal + dans notre adolescence, à une époque où des mangas à la télé (et où internet et le câble n'était pas vraiment déjà d'actualité) ça se comptait sur les doigts de la main avec la disparition du Club Dorothée.

Je ne trouve pas que Kyalie pinaille, au contraire, c'est un personne qui s'intéresse beaucoup aux histoires et à la mise en scène des jeux, et ce qu'elle dit me semble être de bons conseils, si ce n'est à suivre, du moins à soupeser.

(Je vais bientôt y jouer, dès que je trouve le temps !)

(Je vais aller à Strasbourg quelques fois cet été !)

Level Up!


azzurox - posté le 05/07/2015 à 00:45:12 (5596 messages postés)

❤ 0

Quand je disais pinailler, je ne visais pas Kyalie en particulier contrairement à ce que je pouvais laisser croire en disant "au dessus". En fait je parlais de la plupart des commentaires avant le mien.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


canar - posté le 05/07/2015 à 01:08:16 (64 messages postés)

❤ 0

Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.

Première fois que je dl un jeu histoire de me redonner des idées, si vous en avez quelques uns à me conseiller je ne suis pas contre.

Mon avis perso :
- J'aime bien la manière dont l'histoire est racontée, même si le passage a la voix off est un peu trop long à mon goût. Cela dit j'espère qu'il y aura une raison crédible pour que le gamin retrouve d'où il vient parce que dans l'état actuel des choses, je ne vois pas qui pourrait le lui expliquer.
- Le jeu est graphiquement à la hauteur des screens, j'ai particulièrement appréciés les scènes de déplacement dans la forêt etc... avec le panorama a l'arrière ça donne un excellent effet.
- Niveau level designe quelques petits reproches : l'escalier (ca a déjà été évoqué je crois) et certains endroits ou on aimerait pouvoir faire le tour des maisons mais c'est impossible. Indiquer un peu plus clairement l'entrée de la maison de Darius, je suis passé devant sans la voir au début.
- Niveau combat j'ai failli me faire tuer par moment, ce à quoi je ne m'attendais pas dans le didacticiel :o je ne connais pas du tout le jeu de référence sinon je suppose que c'est un peu facile. Après j'aime pas trop les jauges ATB, mais c'est un choix de vie.
- Niveau musique moi perso je ne connais pas et je n'ai même jamais entendu jamais entendu parler de votre animé, mais j'avoue être un inculte de première dans le domaine, je connais au plus 6-7 mangas. Je suis un grand fan des choeurs en règle générale, et je trouve pas que ce soit gênant s'ils sont employés dans les situations épiques. Le seul jeu qui me vienne en tête avec des choeurs dans l'immédiat pendant les ciné c'est Kingdom Hearts (l'avatar doit aider, je pensais à Destati), et ça n'a jamais nui à la compréhension de l'histoire.
- Niveau bruitages je les trouves convaincants mais surexploités également, surtout le passage de la mort de Kayn qui me fait penser à un synthé ou tu appuies sur toutes les touches à la fois, ça gâche un peu l'instant. Je suis OK pour son cri de douleur par contre, ça passe correctement. En combat je pense que ça peut devenir lourd, ou pas. Après tout Fire Emblem en met à longueur de temps et personnellement ça ne m'a jamais ennuyé, reste que la variété des persos permet de changer les répliques (et que je joue souvent en mode accéléré)
- Niveau pluie : je doute que ça concerne quiconque en dehors de moi et ça me rassure : je laaaag ! J'avais l'impression de lagger pour rien dans mon propre projet, l'ordi que j'utilise est un pauvre netbook un peu limité, ça me rassure de voir que ces lags pourraient ne pas exister en fait.

Petite réflexion personnelle pour finir, puisque tu tire ton une partie de ton inspiration de l'Antiquité et avant, pourquoi ne pas réemployer les noms originels ? Tu me diras Caïn doit pouvoir s'écrire Kain, mais je trouvais que ça faisait trop hype. Conclusion sur le petit épisode Rémus/Romulus : et le berceau se renversa dans une rapide et le bébé fut noyé dans la rivière. Game Over. A part ça, le générique apparaît proprement, en images je suppose, je vais me resservir de l'idée.

La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo


Sora - posté le 05/07/2015 à 06:59:55 (168 messages postés)

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Jedi

Citation:

- Si l'histoire de Kain continue, je pense justement que ça pourrait être intéressant d'amener la problématique du clan des loups un peu plus tard. D'abord dire "j'étais chevalier, je m'occupais de la princesse (donc le tout début), "si je suis là, c'est que j'ai merdé", ensuite vis-à-vis de Darius "on est tombé dans une embuscade, la princesse est morte, le roi veut ma peau (ou pas)", et après seulement, donc après cette démo finalement,dire en flashback "c'est le clan des loups qui se venge". Parce que pour le moment c'est pas utile au joueur de savoir ça, puisque de toute évidence, ce n'est pas ce clan qui attaque le village.



Je sais pas encore, parce que au moment où on découvre l'histoire de Kain plus tard dans le jeu, il se passe d'autres évènements plus importants, donc à voir si ça casse pas le rythme à ce moment là en fait. Pour le moment, l'histoire avant la séquence d'embuscade sera probablement racontée dans l'intro, et la partie jusqu'à l'arrivée à Clairdune sera expliquée plus tard. Ca devrait coller avec le rythme et le reste des évènements. Le montage ! Un choix important :D

Citation:

(et si j'ai bien entendu c'est déjà le cas, puisqu'il m'a semblé entendre le "jingle" de fin d'épisode dans The Guardians)


Non je ne m'en suis pas servi ^^

Ce petit bébé aura une suite, sinon à quoi bon l'introduire ? :D

J'ai pris note de l'escalier, et c'est déjà corrigé, maintenant le déplacement est automatique.

Citation:

Niveau combat j'ai failli me faire tuer par moment, ce à quoi je ne m'attendais pas dans le didacticiel :o je ne connais pas du tout le jeu de référence sinon je suppose que c'est un peu facile. Après j'aime pas trop les jauges ATB, mais c'est un choix de vie.



Normalement on ne peut pas mourrir, si le héros à peu de points de vie, il sera régénéré (pas la peine de mourrir dans l'intro, donc j'aide un peu). Pour l'ATB, je vais très probablement faire un CBS plus tard, donc ça passera à la trappe.

Pour les voix, ça dépendra si je trouve des bruitages pour tous les autres combattants, mais ça se résumera à des onomatopées en combat et rien d'autre.

Pour la maison de Darius, j'ai justement rajouté la scène de dialogue avec Kain sous la pluie pour qu'on voit où il habite.

Pour la pluie, ça doit dépendre de ta machine effectivement, mais bon, en 2015, je pense que les ordis moyens sont capables d'afficher ça sans problème.

Présent depuis 2001


Kyalie - posté le 05/07/2015 à 08:16:58 (3138 messages postés)

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Sora a dit:

Non je ne m'en suis pas servi ^^


Ah c'est chelou je suis certaine de l'avoir entendu récemment, mince, ça va me hanter c't'histoire XD


Kirk - posté le 05/07/2015 à 14:27:14 (1117 messages postés)

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Magnifique projet! La présentation est belle, propre, soignée et intéressante à lire. :clindoeil3

Je dois dire que j'adore beaucoup le style graphique de ton jeu. Suikoden for life! Tous les fans de Suikoden sont mes amis, alors tu es maintenant mon ami Sora! :ange2

J'ai commencé à jouer à la démo et je dois dire que je passe un agréable moment. Du travail de pro!


Sora - posté le 05/07/2015 à 18:28:09 (168 messages postés)

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Jedi

Ouah merci ^^
Bah oui j'attendais ton projet aussi, mais j'ai vu qu'il était en suspens, c'est dommage, ça promettait !

Présent depuis 2001


Kirk - posté le 06/07/2015 à 02:56:29 (1117 messages postés)

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Ouais, mon projet est toujours en production. Il y aura un new très bientôt pour mettre tout au clair. (Incluant une démo...) :sifflote

Pour en revenir au sujet de ton projet. J’adore, mais j’ai eu une erreur bizarre après le passage d’introduction.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Cela m’a ramené à l’écran titre. Bon, je joue sur mon ordinateur portable, ce dernier à une version crackée de Rpg Maker 2003. Je crois que toi tu utilises la version officielle de Steam, non? Si oui, je peux toujours y rejouer sur mon monster rig, celui-ci a la version Rpg Maker 2003 de Steam. (Car oui, je bosse sur une version crackée, mais je me suis quand même payé licence par principe).

Edit: Ou c'est mon ordinateur qui est trop merdique. Je suis sur Vista.


Sora - posté le 06/07/2015 à 04:12:29 (168 messages postés)

❤ 0

Jedi

Etrange, j'avais jamais vu cette erreur.
J'utilise la version dynRPG !

Présent depuis 2001


BlisterBoy - posté le 06/07/2015 à 11:31:29 (751 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Sora c'est sympa de voir ton retour et celui de Destiny par la même occasion !

Bon par contre le .exe m'empêche d'y jouer sur mon mac xp. Hésite pas à upload un lien .rar si ça ne t'embête pas trop :p.


Kirk - posté le 06/07/2015 à 14:00:21 (1117 messages postés)

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Citation:

Etrange, j'avais jamais vu cette erreur.
J'utilise la version dynRPG !


J'ai jamais vu cette erreur également. Il y a un début à tout il faut croire. :lol

Mais je crois avoir trouvé c'est quoi le problème. Une erreur d'interface. L'affichage des images semble correct, mais j'ai remarqué qu'il y a un fichier vidéo dans le dossier de ton jeu. Je ne suis pas capable de la lire, j'entends seulement l'audio. Je dois avoir un problème de codec.


Sora - posté le 06/07/2015 à 15:03:19 (168 messages postés)

❤ 0

Jedi

BlisterBoy a dit:


Sora c'est sympa de voir ton retour et celui de Destiny par la même occasion !

Bon par contre le .exe m'empêche d'y jouer sur mon mac xp. Hésite pas à upload un lien .rar si ça ne t'embête pas trop :p.



Je suis sur Mac aussi, alors je vais uploader une version .rar pour toi :D (j'ai un windows d'installé sur mon fixe pour taffer sur RPG Maker)

Citation:

Mais je crois avoir trouvé c'est quoi le problème. Une erreur d'interface. L'affichage des images semble correct, mais j'ai remarqué qu'il y a un fichier vidéo dans le dossier de ton jeu. Je ne suis pas capable de la lire, j'entends seulement l'audio. Je dois avoir un problème de codec



Si ca t'es arrivé à la toute fin de l'intro, c'est bien le fichier vidéo qui a posé problème alors. J'ai vérifié sur le web, c'est déjà arrivé à d'autres et certains ont aussi utilisé le mot codec, alors c'est peut etre ça.

Présent depuis 2001


kanatos - posté le 17/07/2015 à 08:07:30 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Merd*, est-ce-que je suis le simple clampin à ne plus savoir quoi faire
une fois dans le village? x)

[MODE CHIANT ACTIVÉ] :

Spoiler (cliquez pour afficher)


[MODE CHIANT DÉSACTIVÉ]

Sinon j'ai quelque idée pour ton jeux:

-Pour tes escaliers, tu peux le faire monter en diagonale avec des événements. Je sais pas par contre si c'est possible en 2k ou 2k3.
En gros tu places un événement sur l'escalier que tu mettras au préalable en "contact avec l'événement".
"Puis tu mets une condition = Lorsque Héro regarde à gauche"
et ensuite tu mets la fonction "faire déplacer un événement" pour déplacer ton héro en haut-gauche.
Je te laisse voir si ça te conviens ou pas.

-Ça c'est une idée que j'ai eu en m'amusant à embêter les hirondelles.Pourquoi pas faire une quête ou tu dois faire fuir un certains nombre d'hirondelle. Un truc du genre si tu fais fuir X hirondelle tu auras récompense Y. x)


Sora - posté le 17/07/2015 à 19:46:36 (168 messages postés)

❤ 0

Jedi

Il faut aller voir Darius, simplement.
Je comprends pas ta capture d'écran par contre ?
J'ai déjà corrigé les escaliers, mais j'ai pas re-uploadé ça.
Pas besoin de quête dans l'introduction, mais l'idée peut être sympa pour la suite du jeu.

Présent depuis 2001


freazyx - posté le 17/07/2015 à 19:58:52 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Il y a des pixels noirs.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


kanatos - posté le 18/07/2015 à 09:30:38 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Oui c'est comme la dit freazyx, il manque un bout de tileset a cette endroit.
Dans le cercle Rouge on voit dans l’embrasure une tileset manquante,
dans le cercle vert on voit qu'il a été mis.
image
Sinon j'ai terminé le jeux, mes avis? Il est énorme !! x) Bonne chance pour
la suite ^^


Sora - posté le 18/07/2015 à 15:22:03 (168 messages postés)

❤ 0

Jedi

Ouhla, même après 5min j'ai du mal à voir le problème.
Il n'y a pas de tileset qui se répète, ici c'est du Photoshop, alors si il y a petites choses comme ça qui ne se ressemblent pas, c'est normal. C'est juste histoire de marquer la démarcation entre ce qui est au même niveau et au dessous/dessus du héros.

Présent depuis 2001


Dave-X - posté le 18/07/2015 à 15:45:25 (106 messages postés)

❤ 0

Très joli projet, les cartes ont vraiment une belle gueule !!

J'me demande si c'est pas un des jeux les plus beaux que j'ai vu ds le style RPGM.

Impatient de tester tout ça !

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