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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Faire repop un événement en fonction du niveau


mixiwelch - posté le 27/05/2015 à 20:22:29 (1 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: codage
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour,

Je voudrais faire un système de récolte simple avec possibilité de forger des armes. Je suis arrivée à faire une ressource qui donne du minerai, et à faire un forgeron qui peut fabriquer mes petits items !
La où ça coince c\'est pour faire repop la ressource afin de pouvoir piocher le minerai régulièrement. J\'avais pensé à un système de temps mais je ne scripte pas (je n\'y comprend rien :/) et j\'ai pas réussi à faire de système d\'heure juste avec des événements.

Ce que je voudrais faire cependant c\'est une ressource qui revient quand mon personnage prend un niveau. L\'ennui, c\'est que je n\'y arrive que pour un niveau défini. Par exemple, mon caillou est de nouveau piochable si le niveau de mon héro est supérieur à [constante = 3]. Je ne trouve pas de moyen de dire simplement : J\'ai la possibilité de piocher à chaque fois que j'ai un niveau supplémentaire, sinon ce n'est pas possible.

Pouvez-vous m\'aider ? ^^\'

Merci !

Un screen de mon caillou pour vous donner une idée :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Ri2dlox - posté le 28/05/2015 à 00:20:15 (16 messages postés)

❤ 0

Je m'y connait pas trop à ce domaine, mais pour le temps je pense que le chronomètre fera l'affaire (enfin, je pense).

Exemple :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Danzaiver - posté le 28/05/2015 à 01:46:37 (364 messages postés)

❤ 0

Ceci devrait peut être t'aider :

60 frames = 1 seconde
600 frames = 10 secondes
3 600 frames = 1 minute
36 000 frames = 10 minutes
216 000 frames = 1 h


arttroy - posté le 28/05/2015 à 10:19:21 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ce que tu peux faire c'est virer ce qu'il y a dans ta deuxième page et mettre des attendre (le max réglable c'est 999 tu en met autant que tu veux) et ensuite tu désactives l'interrupteur local A, ton event reviendra à sa première page (donc la ressource réapparaîtra). Plus besoin d'une histoire de niveau...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 28/05/2015 à 11:15:16 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Bof', les attendre c'est un peu le mal quand même.
Suffit de sortir de la map, et voila, ton truc est baisais.

Une meilleur solution, c'est de rendre un variable égale à une certaine valeur, et de la décrémenter dans un évent commun appelé sur toute les map.
En gros, sur la seconde page de ton caillou, t'as une condition variable : Temps d'attente = 0, et dans la première page, quand tu mines ton caillou, tu changes la valeur de Temp d'attente à 6 000 ( 10 secondes ).
Ensuite tu créais un évent commun en processus parallèle, appelé par un interrupteur que tu actives au lancement du jeu, et dans cet évent, si ta variable Temps d'attente > 0, tu lui retires 1.

Après, tu dois pouvoir aussi passer par des Time.now(), m'enfin bon, la flemme d'y jeter un oeil.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Anton_ - posté le 28/05/2015 à 11:36:57 (1523 messages postés)

❤ 0

L'idée pour détecter un changement de niveau quelle se soit le niveau actuel, est de lancer un événement commun en processus parallèle qui prend en compte 2 variables :

- Now LV
- Old LV

L'event commun pourrait effectuer ces opérations :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
Attendre X frames
 
Now LV = niveau actuel du héros
 
Si Now LV != Old LV #si c'est différent, il y a eu un changement de niveau !
{
Old LV := Now LV #on met cette egalité pour éviter que la condition soit vraie indéfiniment
 
# Effectuer le respawn des minerais.
}
 



Pour appliquer le "respawn des minerais", j'ai une solution assez lourde, mais qui est sûre de marcher :

Chaque minerai a 2 pages : 1 pour ramasser le minerai et qui active un interrupteur qui amène à la 2e page, qui, elle indique au joueur qu'il n'y a plus de minerai.

Le petit souci est que pour appliquer ça à travers les maps, il faudra poser un interrupteur global différent pour chaque minerai, et effectuer un changement global d'interrupteurs dans l'événement commun.

genre :
interrupteur 101 : minerai 1 récolté
...
interrupteur 150 : minerai 50 récolté

et pour reset les minerais : éteindre les interrupteurs 101-150

Si c'est le coup de miner un minerai qui nous a fait monter de niveau, on pensera à mettre une petite attente avant d'effectuer l'opération sur les interrupteurs (disons ... 30 secondes, 1 minute) mais pas trop, car si le héros peut LV up très rapidement, ça ne repopera pas assez vite et il y aura des pertes.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

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