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Index du forum > Entraide > [rpg xp] nombre aléatoire sans répétition


forrrest - posté le 28/04/2015 à 21:13:31 (11 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rpg xp
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'ai réussi à l'aide d'interrupteurs à créer un système de nombre aléatoire sans répétition. Mais c'est lourd, encombrant, peu malléable et avec certaines râtées. Je cherche donc une solution en script. J'ai vu des parcelles de solution par l'entremise d'un tableau (array), mais je ne m'y connais pas assez en ruby pour arriver à un résultat final intéressant. Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup ce serait bien apprécié. Merci!


Nukidoudi - posté le 28/04/2015 à 21:15:38 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Portion de code : Tout sélectionner

1
(1..100).to_a.suffle



https://xvw.lol


Strift - posté le 28/04/2015 à 21:16:22 (210 messages postés)

❤ 0

Hello,

La classe Random ne suffit-elle pas ?

http://ruby-doc.org/core-2.2.0/Random.html

En fait, non.


forrrest - posté le 28/04/2015 à 22:59:55 (11 messages postés)

❤ 0

Merci pour ces "cues". Mais comme je l'écrivais, je ne m'y connais vraiment pas assez pour que ça m'aide (shuffle?, class random?). J'aimerais assigner une variable aléatoire (1 à 25) et si c'est la variable 1 qui est choisie, une image apparaît. Lorsqu'il retournera sur la tuile, une autre variable que 1 sera sélectionnée et une autre image apparaîtra. Voilà c'est ce que je cherche à faire. Celui qui réussira la démonstration Bravo! parce que je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires sur le net.

Bye!


Joke - posté le 30/04/2015 à 00:35:39 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Une fois que le joueur aura vu les 25 images dans le désordre, il se passera quoi ?

La solution de Nuki donne un array (une liste) contenant les chiffres de 1 à 100 ...dans le désordre.

Mais apparemment "shuffle" n'existe pas pour Ruby 1.8.1, donc il faudrait faire une bidouillerie du genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
aleatoire = []
a = (1..25).to_a
a.size.times {|i| aleatoire << a.slice!(rand(a.size))}



Le but avec une liste contenant tes chiffres aléatoires sans répétition, c'est de les prendre ensuite un par un dans l'ordre.

Voici une solution pour ton exemple :

image

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Index du forum > Entraide > [rpg xp] nombre aléatoire sans répétition

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