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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX ACE] Faire apparaître un pnj ?


Lazerstory - posté le 16/10/2014 à 07:05:46 (3 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evenements
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ACE
Bonjour à toute la communauté,

J'ai un problème, je voudrais que le personnage parle à son père, et que tout d'un coup l'écran se secoue, et qu'un dragon, qui était invisible jusque là, apparaisse qu'un combat s'engage avec lui. Mon problème consiste donc à faire réapparaître le dragon, car j'ai réussi à le mettre invisible avec Mouvement > Transparent ON, mais si je fais après Mouvement > Transparent OFF, il ne réapparaît pas comme voulu. Donc voilà, si vous connaissez la solution, je vous remercie d'avance de la poster dans les commentaires.:salut


Rajang - posté le 16/10/2014 à 07:19:07 (68 messages postés)

❤ 0

Simple makeur. Mais c'est déja ça.

Utilise un interrupteur ! Mets dans les conditions de l'evenement "dragon" si interrupteur 1 (par exemple, mais tu peux en prendre un autre) est activé. Par defaut, quand tu lances le jeu tous les interrupteure sont OFF, donc ton dragon ne sera pas visible. Puis tu change l interrupteur en ON dans ton dialogue et ton dragon devrait apparaître :)

J'espère t'avoir aidé :)

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence


Lazerstory - posté le 16/10/2014 à 18:10:12 (3 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup ! Ca marche... à un poil près. Le dragon est effectivement invisible, et il apparaît au moment où je le veux. Mais l'animation que j'avais mise pour l'apparition du dragon se répète indéfiniment. Qui sait quoi faire ?

EDIT: J'ai compris pourquoi ! C'est parce que l'événement du dragon est en processus parallèle. Seul problème, je suis obligé de le laisser en processus parallèle parce que :

- si je le mets en touche action, contact avec le héros ou contact avec l'événement, le dragon est visible dès le début.
-si je le mets en automatique, le joueur ne peut pas parler au personnage qui active l'interrupteur qui déclenche l'événement, et en plus l'animation se répète quand même.

Alors que faire ?:'(


Wolfylink - posté le 16/10/2014 à 18:52:50 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Ce qu'il faut c'est réactiver un second interrupteur à la fin de ta cinématique.

Ensuite, dans ton évènement dragon (ainsi que ton évènement qui gère la cinématique) il faut aussi ajouter une page (vide de commandes) par dessus les autres dépendant de cet interrupteur, de la même manière que tu as réussi à afficher le dragon.

Tu constates que ça fait très vite beaucoup d'interrupteurs à gérer. Du coup ça peut être plus efficace de passer aux variables. Ce tuto t'explique comment faire, si ça t'intéresse. :sourire2
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=170

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Joke - posté le 16/10/2014 à 19:14:21 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Lazerstory a dit:

il apparaît au moment où je le veux. Mais l'animation que j'avais mise pour l'apparition du dragon se répète indéfiniment.

Tu ne pouvais pas faire aussi l'animation "au moment où tu la veux", dans le même événement qui active l'interrupteur qui rend le dragon visible, juste après l'activation de l'interrupteur ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


ashyramw - posté le 16/10/2014 à 20:26:19 (24 messages postés)

❤ 0

TAAAAAAAAAAARDIIIIIIIISSS! (No waaaaaaaaayyyyyyy!!!!)

Dans n'importe quel event, tu fais deplac l'evenement "dragon", changer opacite o il est invisible, 255 il est visible! Sans interupteur pour le coup^^

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