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BillyBoy - posté le 16/09/2014 à 21:41:54 (4 messages postés)

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Salut,

Ceci est mon premier poste alors je vais en profiter pour me présenter un peu.

Je suis infographiste3D de 34 ans toulousain et bien évidemment gameur.

Je viens ver vous car les soldes Steam me propose un RPG-Maker et comme j'aurais aimé me codé un petit jeu en Python mais que je n'ai pas le temps je me demande si ce ne serais pas la solution.
Mais voila, mon idée de jeux est du genre RPG-Gestion (voir RPG-city builder).

Ma question est la suivante: RPG-Maker est il capable de combler mes attentes ?
Par exemple est il possible de modifier, par des actions en jeux, un décors (nouvel objet de collision)


Husk - posté le 16/09/2014 à 22:08:43 (1017 messages postés) - staff

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Oui c'est possible, mais avec certaines astuces pour contourner les actions de bases du logiciel. Mais très limité tout de même, c'est peu conseillé pour ce genre de jeu si tu veux qu'il soit un minimum original et fun à jouer.

Itch.io | Don't click on the potato!


verehn - posté le 16/09/2014 à 22:09:02 (9057 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Les collisions se feront toujours selon une accessibilité de cases de 32*32 pixels (si tu ne changes rien au logiciel) mais il est effectivement possible de changer le décor, et de bloquer ou débloquer des cases par l'intermédiaire des évènements.

Par contre si tu veux faire un jeu avec des déplacements avancés comme dans les jeux de plateforme (monter sur un objet qu'on peut déplacer, tomber derrière/devant, rester en position sur une plateforme qui se déplace...), tu risques d'enchaîner galère sur galère.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


BillyBoy - posté le 16/09/2014 à 22:23:01 (4 messages postés)

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Merci pour ces premières raiponces.

Les évènements sont t'ils tous prédéfinis ou y a t il un langage du genre GameMaker (que je ne connait pas beaucoup plus) ?
Ce qui me plais dans RPGMaker c'est le côté RPG et sprite "tout prêt".

Ok pour répondre en parti a ma question ^^ il y a du Ruby.


Husk - posté le 16/09/2014 à 22:53:37 (1017 messages postés) - staff

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Oui tu peux créer/utiliser des scripts, mais après tout dépend de ce que tu veux faire exactement. Lorsque l'on est capable de "bidouiller" rpg maker correctement on peut faire des choses assez sympathiques même sans script.

Les événements sont plus ou moins prédéfinis, tu crées ton évent "vide" et de là tu choisis avec une liste de commande ce que tu veux qu'il fasse (Messages, apparence,musique,sons,etc...) enfin pour te donner une idée avant d'acheter VXace tu peux toujours télécharger le 2003 gratuitement sur ce site, ils sont légèrement différent, mais la prise en main est la même.

Itch.io | Don't click on the potato!


BillyBoy - posté le 21/09/2014 à 22:26:25 (4 messages postés)

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Re,

Ca y est je suis accro ^^
Mon petit rpg avance bien, mais j'aimerai faire un lancer de dés.
Auriez vous un tip ? A moins que je sois passé a coté du bouton ^^


Anton_ - posté le 21/09/2014 à 22:42:49 (1524 messages postés)

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Un lancer de dés, tu veux dire l'utilisation d'un nombre aléatoire ?

- set variable : un nombre aléatoire entre 1 et 6.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


BillyBoy - posté le 21/09/2014 à 22:49:02 (4 messages postés)

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Ok merci.

C'étés pas bien compliqué :goutte

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