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Index du forum > Jeux en développement > Pendulum - Another Azelan Chronicle [RMVX]


Knighty - posté le 15/08/2014 à 15:43:31 (257 messages postés)

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Catégorie: RPG Classique
Logiciel de développement : RPG Maker VX
Auteur : Knighty
Univers : Fantasy, Steampunk
Durée de vie espérée : Une dizaine d'heures. Je ne compte pas le faire aussi long que Nova Project.
Durée de vie de la demo 2.0 : Environ 2h30 minutes (Version Présentée aux Alex d'Or)
Téléchargement (Version 2.0) : http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=757

/!\ IMPORTANT /!\
Je précise que cette démo, surtout sa fin, n'est plus d'actualité. Les sauvegardes ne seront donc plus compatible avec la prochaine démo. Je fournirai néanmoins comme à mon habitude un pack de sauvegardes vous permettant de sauter certaines parties, notamment l'introduction.

Mode d'emploi
Vous n'avez besoin d'aucun logiciel extérieur pour faire tourner le jeu, il est autonome. Vous devez juste avoir un extracteur de fichier, comme par exemple WinRar.

1) Ouvrez le fichier et extrayez tout son contenu.
2) Allez dans le dossier dans lequel vous avez extrait le contenu et sélectionnez le fichier nommé "Pendulum".
3) Installez-le
4) Coupez le dossier Audio fourni dans le fichier.
5) Collez dans le dossier Pendulum que vous venez de créer.
6) Sélectionnez l'icone GAME (Avec la tête de cheval) pour lancer le jeu. Vous pouvez ensuite appuyer sur Alt + Enter pour mettre le jeu en plein écran.
7) Enjoy.

Avant toutes choses
Pendulum, de son petit nom (Comme le groupe de musique, yey !) est un spin-off de Nova Project, mon projet principal. Il se déroule dans le même univers, mais sur un continent différent, ce qui implique des lieux différents, un background différent, et une technologie également différente. Quelques clins d'oeil à Nova Project sont présent dans l'histoire, mais les deux scénarios se déroulant à peu près à 20 ans d'intervales, ils n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre.

Synopsis

Le monde d'Azelan... Un monde dans lequel la magie fait partie de la vie courrante et ou 9 races tentent difficilement de cohabiter.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il existe un continent au monde dans lequel aucune de ces affirmations n'est désormais valide. Il y a un demi-siècle, l'ile de Toyna fut frappée par un cataclysme d'une ampleur inimaginable. Baptisé sommairement Le Grand Cataclysme, cet incident eu pour effet de briser littéralement le contient en trois iles distinctes. Depuis cet évènement, tout les enfants nés dans les années qui suivirent furent incapable de se servir de magie, qui avait pourtant toujours été une aptitude naturelle chez presque toute les race.

Forcés de vivre dans des cités soit en altitude, soit lourdement fortifiées pour se protéger des créatures errants désormais sur ces terres. Ainsi, 50 ans passèrent dans ces conditions, durant lequel les races survivantes tentèrent de survivre comme elles le pouvaient.

Tirant leur technologie des Etherions, un minerai servant de sources d'énergie principale dans les cités nouvellement créés, ainsi que sur les Etherites, des dispositifs permettant d'utiliser des ersatz de capacité magique, les humains mirent en place la Lance d'Argent, une organisation indépendante chargée de récupérer des Etherions, mais aussi d'éliminer les monstres pour espérer un jour pouvoir récupérer leur continent.

Membres de la Lance d'Argent, Tsura Haruko et Ranaziel Austen sont deux amis d'enfance aux idéaux, aux capacités et au caractère totalement différent partagent tout deux le même but : contribuer à la reconstruction de leurs terres. Motivés et redoutables, ils font partie des meilleurs éléments de leur unité, jusqu'à ce qu'un drame les frappe. Attaqué par un monstre redoutable, Tsura perdra sa jambe, Rana restera traumatisé par les monstres et tout deux verront l'un de leur équipier se faire dévorer sous leurs yeux.

2 ans ont depuis passé et, alors que Tsura s'est retiré pour récupérer de sa blessure, Rana a de son coté entamé un voyage à travers le continent pour espérer vaincre son trauma. Cependant, sa rencontre avec Maika, une mystérieuse jeune femme en pèlerinage et une série d'évènement qui se produiront le forceront, lui, puis Tsura, à reprendre du service.

Univers

50 ans avant le début de notre histoire, Toyna fut frappé par un violent cataclysme fendant en trois partie le continent. Ces trois îles subirent d'important changement climatiques et trois nouveaux pays firent leur apparition.

Ragna, pays particulièrement aride habité par le peuple des Dialgis et le reste de l'ancien gouvernement, ses habitants durent lutter de nombreuses années contre les monstres pour reprendre leurs anciennes cités. N'étant pas protégées par des boucliers, leurs villes sont régulièrement en proie à des attaques de monstres, moyen pour les Dialgis, peuple guerrier par excellence, de prouver leur valeur.

Toyna, nommé comme l'ancien continent, est le pays le plus tempéré des trois. Reconstruisant leur société sur les restes de l'ancienne civilisation, les habitants de Toyna développèrent rapidement des technologies surpassant celle de tout les autres pays, dont l'invention la plus impressionnante reste les Systèmes Glyphe, d'immenses boucliers générés depuis les sous-sols protégeant les villes et villages contre les attaques de monstres. Bien que la capitale, Siera, est la ville la plus technologique du continent, bien d'autres villages préfèrent rester dans la simplicité, exploitant uniquement les Systèmes Glyphes pour se protéger. Toyna est peuplée par des membres de toute les espèces, mais principalement d'humains.

enfin, Nebulae est le plus petit des trois pays. Repoussé au nord suite au cataclysme, sa température a grandement chuté, créant ainsi une île au climat bien plus froid que les autres. Ses hauts monts et ses températures chutant facilement en dessous de zéro n'en font pas forcément un endroit ou il fait bon vivre. Nebulae abrite cependant quelques rares villages, vivant en autarcie à l'écart du reste du monde, notamment Venutas, le village natal de Maika, notre héroïne.

9 Espèces peuplaient le continent de Toyna, groupées par trois et représentant l'un des trois créateurs d'Azelan, Gallea, la Terre, Loncast, l'Océan et Heista, le Ciel. Cependant, depuis le cataclysme et certains événements lui ayant précédé, beaucoup de races ont soit disparues, soit été grandement diminuées. De plus, certains rapport tendraient à indiquer que de nouvelles races intelligentes seraient apparues, mais rien ne peut le confirmer dans l'immédiat.

Puis, diverses autres races sont éparpillées partout sur le continent. On y trouve :


Spoiler (cliquez pour afficher)



Outre les races intelligentes, Toyna est majoritairement peuplé de Monstres, des créatures souvent belliqueuse qui attaquent les cités et leurs habitants. Rendus fou par les Miasmes de Corruption, un étrange brouillard pourpre se répandant sur le continent, les Monstres deviennent particulièrement aggressifs en présence de miasmes. On note aussi la présence des Exceeds, des monstres particulièrement redoutables apparaissant uniquement en présence de miasmes.


Personnages

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- Maika Tsukyio -

Sexe : Féminin
Age : 19 ans
Race : Humaine
Armes : Katana/Sabre
Armure : Armure Légère

Capacité Active : A découvrir
Capacité Passive : Zonage - Permet à certaines capacités d'être utilisées soit de manière monocible, soit multicibles, avec des effets différents.

Maika est un mystère en soi. Jeune femme aux cheveux azurs sur laquelle on ignore bien des choses, elle voyage à travers tout le continent pour un pèlerinage, rituel que tous les jeunes adultes de son village natal doivent passer. Cependant, un problème viendra compliquer le tout : elle n'a jamais quitté son village natal jusqu'à ce jour et ne connait absolument rien des cultures des autres espèces. Cherchant à rejoindre le continent, elle fera un jour, par le plus total des hasards en voyageant en train, la rencontre de Rana Austen, un jeune médecin, sans se douter qu'elle se retrouvera un peu malgré elle embarquée dans une aventure qu'elle ne risque pas d'oublier.

Maika est une jeune fille gentille, naïve et altruiste, mais qui cache en réalité une grande force de caractère. Elle est timide et parfois peureuse, mais pas d'inquiétude, elle arrivera bien à se surpasser lorsque la situation l'exigera. Elle se bat à l'aide d'un sabre.


__________________




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- Rana Austen -

Sexe : Masculin
Age : 24 ans
Race : Humain
Armes : Armes à feu
Armure : Armure Légère + Moyenne

Capacité Active : Traitement - Permet de ramener au combat un allié dans le coma avec 1 PV sans coût en PMs. Utilisable en combat uniquement.
Capacité Passive : Pharmacologie - Les objets utilisés par Rana voient leur effet doublé.

Le Docteur Ranaziel Estiro Austen, plus souvent appelé Rana, est l'un des personnages principaux de Pendulum. Jeune médecin travaillant à Erdell, une petite ville proche de la capitale humaine, Rana sert également d'homme à tout faire, ou il rend régulièrement divers services aux habitants. Cependant, entre problèmes relationnels avec sa famille et un récent traumatisme dont il peine à se remettre, Rana a bien des difficultés, dans sa petite vie. Rentrant d'une pause de travail bien méritée, il fera la rencontre de Maika Tsukyio, une mystérieuse jeune femme aux cheveux azurs en plein pèlerinage et fera accidentellement une découverte qui mettera à jour un gigantesque complot cherchant à renverser le gouvernement. Malgré-lui et entrainant Maika avec lui, Rana se retrouvera face à une organisation ne reculant devant rien pour l'attraper.

En tant que médecin, Rana est de nature altruiste. Pourtant, il lui arrive parfois de se montrer particulièrement cruel, surtout avec ces ennemis. Aussi, il a tendance à toujours trop en faire et à se payer de grands moments de solitude. Il peut sembler frêle et un peu craintif, mais ne vous y trompez pas, Rana fut le No5 de la Lance d'Argent et est capable d'abattre seul des monstres particulièrement redoutables, mais aussi de se battre contre d'autres humains. Il se bat à l'aide d'armes à feu.


__________________





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- "Le Crâne" -

Sexe : Masculin
Age : Inconnue
Race : Humain, de son vivant
Armes : Pas de bras
Armure : Pas de corps ^^'

Le Crâne est le partenaire de Rana. Offert par une de ses connaissances, il est en réalité une âme maintenue en vie dans un crâne humain par nécromancie, ce qui lui donne la capacité de flotter. On ignore presque tout de son vivant, jusqu'à son véritable nom, on sait juste qu'il a accumulé beaucoup de connaissances sur le continent et ses secrets et qu'il les donne un peu au compte goutte. Il sait souvent se montrer utile, même si il a plus tendance à emmerder le monde qu'autre chose.

Parce que croyez-le ou non, Le Crâne est un vrai moqueur qui a toujours le mot pour rire, même si la finesse n'est pas du tout son fort. Il a autant tendance à se comporter comme un animal de compagnie, à mordre affectueusement la tête de Rana et à lui réclamer à manger (alors que c'est un crâne... bref.) et d'un autre côté, il n'hésite pas à lancer des blagues salaces aux filles du groupes, ce qui en énervera plus d'une.


__________________




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- Tsura Haruko -

Sexe : Masculin
Age : 20 ans
Race : Humain
Arme : Gantelets
Armure : Armure Légère + Moyenne

Capacité Active : Concentration - Tant que Tsura n'est pas touché par une attaque ennemie, la puissance de ses attaques est augmentée.
Capacité Passive : Changement de Style - Les capacités de Tsura lui permettent de changer de style de combat. Un style puissant vous octroyera un bonus de puissance, un style rapide, une jauge ATB se remplissant plus rapidement et un style solide, un bonus de défense ainsi qu'une augmentation de PVs.

Tsura Haruko est l'un des protagonistes de Pendulum. Originaire de Roarik, Tsura est pourtant un humain tout ce qu'il y a de plus normal et non un Dialgis, comme la consonnance de son nom le laisserait suggérer. Enfant des rues, on ne sait pas grand chose sur son passé, si ce n'est qu'il a du apprendre à se défendre et à se débrouiller seul, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Rana, avec qui il se lia d'amitié et entra dans la Lance d'Argent. Blessé grièvement lors de sa dernière mission en tentant de protéger un ami, il est depuis près d'un an en arrêt de travail, récupérant de sa grave blessure.

Tsura est une tête brûlée, mais particulièrement redoutable et parfaitement sûr de lui. Altruiste et protecteur, il est prêt à se sacrifié pour sauver ses proches, quite à le payer de son intégrité physique. Très agile, solidement bâti et doté d'une grande force physique, Tsura fut le No4 de la Lance d'Argent, grâce à ses talents en arts martiaux. Il est capable d'abattre des monstres de grande taille à main nue, bien qu'il soit également équipés de lames diamantées lui permettant de trancher à travers les solides carapaces.


__________________





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- Ryuka N. Aisu-

Sexe : Masculin
Age : 27 ans
Race : Dialgis
Arme : Espadon
Armure : Moyenne + Lourde

Capacité Active :Lame Vampire - Une attaque permettant de drainer les PVs de l'adversaire. Ne prend pas en compte sa défense.
Capacité Passive : Noirceur - En combat, Ryuka peut sacrifier 20% de ses PVs pour augmenter la puissance de ses compétences.

Le Commandant Ryuka Nephilis Aisu, dit "Le Chevalier Noir de Roarik" est un puissant soldat gradé de l'armée de Roarik. Apprécié par ses hommes ainsi que par son dirigeant, c'est un homme particulièrement charismatique et il sera une cible de choix lorsque des extrémistes tenteront d'atteindre les hautes-sphères du gouvernement Dialgis. Pris pour cible, il se retrouvera à faire équipe avec Maika et Rana pour retrouver ceux qui ont tentés de le tuer et mettre un terme à leurs activités.

Sombre, peu bavard et parfois cassant sous son masque de Chevalier Noir, Ryuka est en réalité un jeune homme sympathique et ayant toujours le mot pour rire et qui a une tendance certaine pour faire le pitre. Il a cependant tendance à cacher ce qu'il pense vraiment et on ne connait pas vraiment ses réelles motivations. Très fort physiquement et épéiste de grand talent, il se bat à l'aide d'une énorme épée.


__________________





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- Leyte Chase -

Sexe : Féminin
Age : 24 ans
Race : Dialgis
Arme : Epée/Katana/???
Armure : Moyenne + Lourde

Capacité Active : (La capacité active de Leyte change en fonction de l'arme équipée)
- Briseur (Epée) : Annule les bonus de défenses adverses, tel que Barrière, Bouclier, Miroir, etc.
- Contrecoup (Katana) : Se met en position de contre-attaque et permet de riposter aux coups portés par l'ennemi.
- A venir
Capacité Passive : Défense de Dialgis - Les os diamantés des Dialgis offrent un bonus de 25% à la défense lors de l'utilisation de la commande "Garde".

Leyte Chase est une jeune Dialgis aux origines floues et membre de la Lance d'Argent. Elle est la No1 parmis les chasseurs de la Lance c'est à dire leur plus puissante combattante. Cependant, quelques divergences d'avis avec ses supérieurs la pousseront à changer ses orientations de carrière. Opérant désormais comme Mercenaire, elle vend désormais ses services sur les champs de batailles. C'est une amie proche de Tsura et Rana ainsi qu'une connaissance de Ryuka. Le tatouage à la forme étrange qu'elle porte sur le visage montre son appartenance à un clan Dialgis, bien qu'elle soit mêlée aux humains.

De nature quelque peu caractérielle par moment, Leyte n'est pas une femme toujours facile à vivre, mais sur qui on peut toujours compter. C'est une combattante exceptionnelle et elle le sait. Sa nature de Dialgis la rend particulièrement puissante, mais elle sait faire preuve d'une agilité étonnante ainsi que d'une maitrise sans pareil de l'épée. Elle est capable de se battre à l'aide d'épée lourdes ainsi que de katanas.


__________________





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- Gillian Rendell -

Sexe : Féminin
Age : 17 ans
Race : Cheshire
Arme : Lance
Armure : Légère

Capacité Active : Barrière Elémentaire - Réduit de 50% les dégats infligés par les attaques élémentaire sur toute l'équipe
Capacité Passive : Frappe Critique - Augmente les chances d'infliger des coups critiques.

Gillian Rendell est une jeune Cheshire joviale, mais un peu solitaire, originaire d'Hanamori, un village de l'est de Toyna, qui héberge des membres de toutes les races. Ingénieure Magique de génie, Gillian est incollable sur tout ce qui touche à la magie ainsi qu'à la technologie. De plus, elle en connaît un rayon La caractéristique la plus voyante de Gillian est son bras mécanique. On ignore les raisons qui ont conduit à la perte de ce bras, mais la prothèse de Gillian est équipée et armée pour pouvoir se battre.

Gillian est une véritable pile électrique qui fait tout très vite. Très joviale, on a tout même parfois l'impression qu'il lui manque une case, tant elle peut se montrer idiote, parfois, alors qu'elle est très intelligente en temps normal. Elle utilise divers fonction de son bras mécanique pour se battre.


__________________



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- Abigail Magnolia -

Sexe : Féminin
Age : 22 ans
Race : Humaine
Arme : Lame-Fusil
Armure : Légère + Moyenne

Capacité Active : Charge - Abigail charge sa puissance. Elle peut accumuler jusqu'à 4 Charges. Lorsqu'elle utilise une compétences alors qu'elle possède au moins une charge, elle infligera plus de dommages, mais consommera la charge.
Capacité Passive : Eclat d'Acier - Un ennemi touché par une attaque de type Perçante d'Abigail subira plus de dommages à la prochaine attaque physique qu'il subira.

Abigail Magnolia, appelée plus souvent Abby, est une membre des "Crocs de Jihem", un groupe d'armuriers sillonnant les déserts de Roarik, vendant du matériel de combat aux plus offrants. Etant l'un des uniques groupes maîtrisant les technologies liées aux armes à feu, ils sont particulièrement sollicités. Ils étaient notamment les principaux fournisseurs d'armement de la Lance d'Argent, idéal pour tuer des monstres. Abigail les a rejoint récemment et on ignore bien des choses sur elle, bien qu'elle soit l'une de leur plus talentueuse combattante et spécialiste en armement.

Une premère impression sur Abigail la définirait comme une fille qui n'a pas froid aux yeux, mais qui a surtout tendance à causer d'importants dommages collatéraux là ou elle passe. Elle possède d'ailleurs un sens de l'humour très trash, ce qui fait que bien des personnes la prennent pour une psychopathe au premier abord. Cependant, en réalité, Abby est une personne très loyale qui accompli toujours son travail. Elle peut également se montrer bon enfant et drôle par moment. Abigail se bat à l'aide d'une épée spéciale, incluant un fusil en dessus de la lame pour le combat à distance. Elle porte sur elle également une dague qu'elle utilise comme arme secondaire.

__________________





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- Eruke Sona -

Sexe : Féminin
Age : 22 ans
Race : Dialgis
Arme : Aucune
Armure : Légère

/!\ Eruke est un personnage de soutien. Elle accompagnera le groupe sans être toutefois jouable. Sa capacité spéciale sera possédé par le personnage "Leader" du groupe et sera activable lorsqu'elle est présente dans le groupe uniquement.

Capacité Active : Scan - Permet d'analyser tout un groupe d'ennemi et de connaître leur points faibles.

Eruke Sona (A prononcer "Eruké" et pas "Eruk") est une jeune Dialgis qui possède de forts liens avec Tsura. Légèrement plus vieille que lui, elle fait de son possible pour agir comme une grande soeur à son égard, alors que, elle le dit elle même, elle est peureuse, timide et peu sure d'elle, tout l'inverse de Tsura (Ce qui est assez ironique, sachant qu'elle appartient à la race la plus puissante du continent). Appartenant à une famille noble, mais dont tout les membres sont très différents d'elle, entre son père qui l'a abandonnée pour lui succéder et son frère qui la considère comme une moins que rien, Eruke ne pourra se rattacher qu'à Tsura jusqu'au jour ou un tragique évènement qui l'affectera autant physiquement que psychiquement, la forcera à quitter sa famille pour ne plus jamais la revoir. Victime d'un grave accident quelques années plus tôt, cela n'a fait qu'empirer son état...

Bien qu'elle ne sache pas, ou très peu se battre, Eruke sera d'un grand soutien pour le groupe. Elle est cependant doté d'un esprit d'analyse particulièrement étonnant ainsi que d'une excellente mémoire. Elle est capable de déterminer le point faible d'un adversaire d'un simple coup d'oeil.



Gameplay

Le jeu se déroulera en alternance entre les phases d'exploration, de repos, de combat et de donjons.

Les combats de Pendulum se font avec un CBS en temps réel, ce qui inclut pas mal de changement par rapport au système de Nova Project, bien que les deux jeux soient sur la même base.

Tout d'abord, en plus des faiblesses aux éléments, il y aura également les faiblesses aux armes. Il y en aura quatre types : Tranchant, Contandant, Perçant et Explosif. Chaque personnage possède des compétences d'un ou deux de ces types, ce qui les rends spécifiquement efficace contre certains types d'ennemis. Les ennemis et monstres seront classés par Types et chacun aura sa faiblesse et résistance par rapport à un type d’arme. Par exemple, les monstres de type blindés seront très sensibles aux attaques de type Explosives, mais prendront pratiquement rien sur les attaques tranchantes. Les ennemis Visqueux seront très résistants aux attaques perçantes, mais prendront cher sur les attaques contandantes. Il y aura plein de types d’ennemis qui seront détaillés ingame.

Chaque personnage aura également accès à un Pulse Trigger, une attaque spéciale particulièrement puissante qui se déverrouillera à un certain moment de l'histoire. Cette capacité nécessitera le chargement d'une Jauge de Pulsion, qui se remplit à chaque fois que vous donnez et recevez des coups.

Vient ensuite le système de Capacité Spéciale Active et Passive. En effet, chaque personnage disposera, en plus de ses compétences, de deux capacités spéciale : Une Active et une Passive. Elles n'ont aucun coût en PMs et chacune d’entre elles définissent le style de combat du personnage. Ryuka fonctionnera comme un Chevalier Noir dans les Final Fantasy, c'est-à-dire qu’il pourra consommer des PVs pour frapper plus fort, Rana sera un guérisseur capable de ramener les alliés tombés au combat sans cout en PM, Tsura sera capable d’adapter ses stats en fonction des compétences qu’il utilise et Maika peut utiliser ses attaques soit de manière monocible, soit multicibles, avec des effets différents. Il y en a bien d’autres, mais vous pourrez tester tout ça ingame.

D'autres systèmes feront sans doute leur apparition par la suite...

Screenshots

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Crédits
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RESSOURCES GRAPHIQUES :

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MUSIQUES :

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verehn - posté le 17/08/2014 à 00:45:20 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Projet intéressant avec des bonnes idées. Le scénario n'est pas ce qui me paraît le plus original pour l'instant (cataclysme, monstres, grande guerre des races) mais il ouvre la porte à une infinité de possibilités donc wait and see.
Par contre je suis curieux de ce que tu entends par "CBS en temps réel" ?

Je vais me pencher sur les noms juste pour le sport:
-Rana Austen: garçon au nom qui sonne féminin.
-Ryuka N. Aisu: garçon au nom qui sonne féminin.
-Tsura Haruko: puisque tu empruntes au Japonais il faut savoir que les noms qui terminent par "ko" sont souvent féminins (en fait il y a même eu une époque où c'était systématique), et Haruko est bel et bien un nom de fille. Par contre je ne connais pas de Tsura et je suppose que ça peut passer pour un garçon. ;)
-Leyte Chase: tu aurais pu utiliser ce nom pour un de tes garçons mais tu l'as donné à une fille.
-Gillian Rendell: tu aurais pu utiliser ce nom pour un de tes garçons mais tu l'as donné à une fille.
-Eruke Sona: tu aurais pu utiliser ce nom pour un de tes garçons mais tu l'as donné à une fille.
:F

Citation:

Rana sera un guérisseur capable de ramener les alliés tombés au combat sans cout en PM

Ca je suis globalement contre car ça peut vouloir dire une chose ou son contraire:
-Soit à la fin du jeu on va avoir des combats avec des Instant Kills de plus en plus nombreux ou tout au moins des combats avec des morts + résurrections à la pelle. Du coup l'importance de maintenir ses personnages en vie et l'impact des morts vont diminuer.
-Soit il n'y aura pas tant de morts que ça mais il sera si facile de réssuciter que la difficulté du jeu sera mise en cause.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Knighty - posté le 17/08/2014 à 01:44:22 (257 messages postés)

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Merci pour ton message. Quelques trucs à redire par rapport à tes commentaires, par contre (j'aime me justifier xD)

- La guerre des races n'est pas un thème abordé dans Pendulum. A vrai dire, dans la situation ou se déroule le scénar, les problèmes de territoire sont un tout petit peu secondaires ^^

- Par CBS en temps réel, c'est tout bêtement un système de combat en vue de côté en temps réel, avec les jauges ATB et tout ça ^^

- Pour les noms, d'un côté, tu n'as pas tort, mais il y a quelques petite subtilités.

- Rana est un diminutif de Ranaziel (Un nom à la consonnance très space, c'est voulu). Après, oui, Rana est un prénom féminin si pris tout seul.
- Ryuka... j'avoue, c'est le cas où j'ai le plus douté. J'ai repris ce nom en référence à un ami avec lequel je faisais du RP, et ce perso était un mec, alors pour moi, ça a toujours été le cas. Apparament, ça irait dans les 2 cas. ^^
- Haruko est le nom de famille de Tsura, donc j'ai envie de dire peu importe, qu'il soit masculin ou féminin.
- Leyte, bah, c'est un prénom que j'ai repris d'un perso féminin de l'anime Gurren Lagann.
- Gillian est un prénom bien féminin et j'en suis sûr.
- Eruke... c'est un peu un prénom fictif, donc un peu dur de dire si c'est vraiment masculin ou féminin xD

Et concernant le "Traitement" de Rana, c'est à modérer. Ça rez avec 1 PV, ce qui veut dire qu'une attaque de zone peut te faire perdre un tour facile et c'est inutilisable hors combat.. On peut utiliser des objets de Rez boostés avec Pharmacologie bien plus efficace. Et ayant une sainte horreur des Instant Kill, je ne vais surtout pas en abuser xD Le jeu n'est pas vraiment difficile en soi, hein.

Vla, merci pour ton com'


LouetRinkin - posté le 17/08/2014 à 03:21:18 (669 messages postés)

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J'ai testé.
C'est exactement la même chose que ton autre projet dont c'est le spinoff.

Faut aimer le genre.
C'est très classique, dans l'histoire, le gameplay et les personnages.
Faut aimer le full-RTP et les longues phases de dialogue (c'est ce qui me rebute le plus).
C'est pas trop mal écrit, c'est pas trop mal mappé.

Moi personnellement c'est pas ma tasse de thé, mais je respect le travail accompli car ça reste un projet sérieux et bien réalisé. J'aime beaucoup la mise en scène des combats pendant les "cinématiques", une chose qui m'avait déjà plus dans ton autre projet.


brikou - posté le 17/08/2014 à 09:46:19 (282 messages postés)

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Cette démo a son très beau moment épique à la fin ^^

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


verehn - posté le 17/08/2014 à 14:50:14 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Citation:

Par CBS en temps réel, c'est tout bêtement un système de combat en vue de côté en temps réel, avec les jauges ATB et tout ça ^^

Je pense qu'il y a une différence entre temps réel (Zelda, Tales of) et ATB. Merci de la précision en tout cas.
Question sur l'ATB: est-ce que c'est un ATB où quand une jauge est remplie, les jauges s'arrêtent et tu as le temps de faire ton choix, ou bien les autres jauges continuent de se remplir quand tu es en train de chercher ton sort ?

En ce qui concerne les noms je suis d'accord avec toi, tes choix sont justifiables (et même si les noms étaient clairement féminins chez les garçons et vice versa, tu pourras dire que tu as voulu faire original ^^). Je parlais surtout de l'impression qu'ils me renvoyaient, plutôt que des faits véritables. L'impression est importante puisque le public juge beaucoup sur les impressions... Mais je chipote car je ne pense pas que ça soit très important, tant que ton héros ne s'appelle pas Jean-Michel ou Sbklarfhg. :D

J'avais oublié de te passer en projets avancés, voilà qui est fait. :kirby

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Knighty - posté le 17/08/2014 à 17:44:01 (257 messages postés)

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Citation:

Moi personnellement c'est pas ma tasse de thé, mais je respect le travail accompli car ça reste un projet sérieux et bien réalisé. J'aime beaucoup la mise en scène des combats pendant les "cinématiques", une chose qui m'avait déjà plus dans ton autre projet.



Je comprends parfaitement que tu n'accroches pas. Je suis du genre à prendre le temps pour poser mon histoire et mon univers, et c'est un processus vraiment à double tranchant. Soit t'accroche et tu lis, soit tu peux pas et t'abandonnes.

Après, j'ai fait mon possible pour que l'intro de Pendulum soit plus rapide et te plonge plus vite dans l'action que celle de Nova Project, en introduisant les personnages principaux en quelques phrases seulement avant de plonger directement dans l'action. Et bien entendu, la mise en scène travaillée restant un aspect que j'aime beaucoup, je ne me suis pas privé, surtout pour la scène finale qu'a cité Brikou, ou j'y suis allé avec la musique épique, le drama et tout xD

En tout cas, merci pour ton commentaire.

Citation:

Question sur l'ATB: est-ce que c'est un ATB où quand une jauge est remplie, les jauges s'arrêtent et tu as le temps de faire ton choix, ou bien les autres jauges continuent de se remplir quand tu es en train de chercher ton sort ?



Les jauges s'arrêtent à chaque "tour de personnage" pour que tu aies le temps de faire ton choix. Les combats demandant de viser un point faible précis pour infliger de gros dommages aux ennemis, c'est tout à fait normal de laisser aux joueurs le temps de réfléchir.

Sinon, merci d'avoir passé mon projet en Projet Avancé. Le projet fait un peu du stand-by pour le moment, mais j'essaie de repartir un petit peu dessus en développant un peu le scénar.


LouetRinkin - posté le 17/08/2014 à 19:41:59 (669 messages postés)

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Moi quand je joue à un jeu j'aime bien... jouer justement.
Et lire des dialogues pendant une demi heure ça m'ennuie rapidement.

Tu devrais essayé d'entrecouper ces grosses séquences de dialogues par des séquences de jeu.
Par exemple là, quand on va dans le wagon des marchandises je m'attendais à un petit jeu où il allait falloir chercher dans les boites, mais finalement suffit d'aller au bout de la pièce et on trouve le seul coffre du wagon.

Pareil dans ton autre projet. A un moment (si je me souviens bien) le héros entreprend de voler le carnet de son prof et j'ai regretté que cette phase ne soit pas jouable, ça aurait pu donner un petit jeu d'infiltration et ça aurait permit de casser l'énorme intro du jeu.

Mais bon après c'est un choix.


Kilratan - posté le 19/08/2014 à 00:14:09 (102 messages postés)

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Personnellement j'aime beaucoup t'es jeux et celui-ci ne fait pas exception ^^

Les phases de dialogues ne m'ennuies pas, au contraire je trouve que c'est assez bien écrit et intéressant et donc je ne m'ennuie pas ^^ . Sans compter que je suis à chaque fois bluffé par la mise en scène des combats. Bref j'aime beaucoup ce que tu fais, continu ^^


Knighty - posté le 19/08/2014 à 11:13:30 (257 messages postés)

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Kilratan : Merci pour ton soutien, ça me fait toujours plaisir.

_____

Sinon, une petite news pour vous parler de mon avancement.

En effet, suite à mes gros déboires avec Nova Project (Pour ceux qui l'ignorent, j'ai dû retirer la démo parce qu'elle avait été testée à la pisse xD), j'ai décidé de me remettre un peu sur Pendulum que j'avais un peu mise en pause après la date butoir des Alex d'Or, histoire de passer à autre chose dans l'immédiat. En parlant des Alex d'Or, Pendulum fait partie des heureux élus ayant passé les pré-tests.

A vrai dire, à quelques exceptions près, l'avancement s'est surtout fait en terme d'écriture de scénar et petits détails. Quelque chose que vous ne verrez pas, mais qui m'a quand même pris deux bonnes heures, vu que ça m'a demandé de changer tout les coffres IG ^^, j'ai réorganisé toute la base de donnée des armures pour avoir une certaine logique dans le classement xD

Aussi, dans mon jet actuel du scénar, qui est très abrègé, le jeu sera séparé en trois parties distinctes. Je pense sortir une démo pour chacune de ses parties, sachant que le contenu de la démo actuelle représente entre 40% et 50% de la partie 1, pour vous donner une idée.

Sinon, quand même quelques screenshots :

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Sinon, grande nouvelle, le système de Scan est fonctionnel. Lorsque Eruke sera présente dans l'équipe (Elle n'occupe pas une place dans le groupe, pas d'inquiétude, hein ^^), vous aurez la possibilité, en utilisant la commande Scan, de déterminer les points faibles de tout les ennemis à la fois. Pour des raisons de bugs, seul un personnage de l'équipe à la fois possédera la commande de Scan. Je mettrai peut-être au point un petit système pour que le joueur puisse le modifier manuellement, même si ce sera le personnage "Leader" par défaut, en l'occurance Maika la plupart du temps.

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Et enfin, ayant fait l'aquisition par le biais d'un Humble Bundle de superbes tilesets futuristes, j'ai pu finalement donner une vraie gueule à certains décors, notamment le Zeppelin que l'on voit dans la cinématique d'intro :

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De nombreux décors plus futuristes seront d'ailleurs présent dans la suite du jeu, par ailleurs. La capitale, Siera, est d'ailleurs une ville presque entièrement high-tech que vous pourrez voir non pas dans la prochaine démo, sauf changement majeur, mais dans la suivante xD

Et pour finir, pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser, j'ai finalement réussi à avoir un crayonné récent pour tous les membres de l'équipe. Voici les bestiaux :

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Voilà, a une prochaine ! J'ai hâte d'avoir vos avis détaillés sur la dernière démo.


verehn - posté le 19/08/2014 à 15:59:30 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

J'aime toujours autant tes artworks, et toujours en particulier les accoutrements.

Mais par contre les visages, si on prend tous les artworks de tes jeux et qu'on ne garde que les têtes sans cheveux, on remarque aisément que tout le monde a le même crâne (mâchoire, pommettes, forme générale), et pratiquement tout le monde a les mêmes yeux, nez, bouche, sourcils. Je pense que tu as un filon à creuser par ici.

Knighty il y a deux jours a dit:

Le projet fait un peu du stand-by pour le moment

Etant donné que tu viens de donner plus de news que certains projets qui ne sont pas officiellement en stand-by en donnent en un mois, je dirais que tu t'en sors bien. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


FalconPilot - posté le 23/08/2014 à 02:01:34 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Alors non, j'ai pas accroché aux dialogues.
Alors non, j'ai pas aimé le crâne qui m'irrite les poils de cul.
Alors oui, j'ai trouvé les combats très longs.

Mais PUTAIN, LA MUSIQUE DE RADIANT HISTORIA, JE T'AIME <3

Juste plus sérieusement, les musiques sont trop hétérogènes. Trop de sources/genres différents, je trouve ça un peu dommage.

Voici venu le temps des Félons.


Cheo - posté le 16/09/2014 à 17:59:11 (60 messages postés)

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Ludophile

Je viens de finir la démo de Pendulum. J'ai pris plaisir à y jouer mais... Je crois que je préfère quand même Nova Project à Pendulum. Voilà mes impressions plus en détails.

Commençons par les points positifs de Pendulum : à vrai dire, j'ai l'impression que ce jeu a hérité de tous les aspects positifs de son prédécesseur !
Premier constat, je pense que ton talent à rendre tes personnages attachants et à les développer très vite n'est désormais plus à prouver. En effet, même si je préférais l'équipe de Steph, je trouve celle de Maika très intéressante à suivre et prometteuse pour la suite. Et j'insiste également sur le fait que tu arrives à développer très personnage très vite, parce que je t'assure que je connais pas mal de jeux vidéos commerciaux dont le scénario peine à offrir un développement correct à ses personnages en l'espace de plusieurs heures, alors que toi en deux heures et demie tu as déjà su donner une bonne base à cinq de tes personnages principaux !
Toujours du côté des points positifs, on note à nouveau un très bon choix de musiques, qui collent bien aux différents passages du jeu, ainsi qu'encore une fois une absence totale de rencontres aléatoires et la possibilité d'éviter les ennemis sur la map.

Mais malheureusement, je suis maintenant obligé de parler de la partie qui fâche : les points négatifs.
Pour commencer, je trouve le mapping encore une fois perfectible : non pas qu'il soit raté, loin s'en faut, mais c'est que quelques légers vides subsistent dans certaines maps.
Ensuite, je suis hélas d'accord avec FalconPilot au sujet du personnage du Crâne qui est à vrai dire un des seuls personnages de la saga que je n'ai pas trop aimé, mais également sur le point des combats, qui selon moi ont tendance à tirer en longueur ; c'est d'ailleurs là le plus gros défaut de Pendulum si tu veux mon avis.
Enfin, je te conseille de faire un peu plus gaffe la prochaine fois que tu écriras tes dialogues, car quelques fautes d'orthographe traînent dans la démo. Rien de bien grave rassure-toi, les fautes présentes dans la démo ne sont vraiment pas très nombreuses, mais toujours est-il que c'est quand un même un truc qu'il vaut mieux essayer d'éviter !

Pour finir, je sais que ce n'est pas un vrai reproche dans la mesure ou cela pourra être corrigé par la suite, mais toujours est-il que si Maika et ses compagnons ont été très bien développés par rapport à la durée de la démo, on voit bien que le temps a un peu joué contre toi et que tu n'as pas eu assez de temps avec les deux heures et demie de la démo pour développer tous les personnages, car certains personnages comme Blackwood ou Angel n'ont pas eu droit pour l'instant à un développement décent et restent par conséquent assez creux pour le moment. Mais comme je l'ai dit plus tôt, cet aspect du jeu pourra toujours être corrigé par la suite, donc j'ose espérer qu'il ne s'agit là que d'un "défaut" momentané !

Enfin, je sens que je vais faire mon Captain Obvious mais j'aimerais te donner deux petits conseils pour la suite : d'une part, je te conseille de faire une pause dans l'un de tes deux projets pour te consacrer pleinement à l'un des deux, pour la simple et bonne raison que si tu travailles sur deux projets en même temps, non seulement l'un d'entre eux finira forcément par prendre le dessus sur l'autre, mais en plus tu risques de ralentir le rythme de parution des arcs des deux projets.
Et second conseil, n'hésite pas à profiter du statut de préquelle de Pendulum pour approfondir le scénario de Nova Project ! Le fait que l'histoire de Pendulum se passe vingt ans avant celle de Nova Project peut par exemple te permettre d'expliquer la genèse de certains éléments de son histoire, ou même carrément de montrer certains personnages sous un nouveau jour : il serait par exemple intéressant de voir Keira quand elle était une jeune femme ou encore Celso quand il était adolescent !

Voilà pour ce qui était de mes impressions sur Pendulum : Another Azelan Chronicle. Au final, je dirais que même si ce Pendulum reste légèrement inférieur à Nova Project, il n'en reste pas moins un jeu sympathique à jouer et plein de promesses pour la suite !

Sur ce, je te laisse Knighty ; j'ai l'arc 3 de Nova Project à finir !


Knighty - posté le 04/10/2014 à 12:45:08 (257 messages postés)

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@FalconPilot : Yey ! Les musiques de Radiant Historia sont assez géniales. Ça fait un moment que je voulais les caser dans un projet.

Par contre, concernant les musiques trop hétérogènes, c’est juste que le jeu en lui-même est très hétérogènes. J’ai voulu donner à Pendulum un petit côté steampunk et ça se ressent quand on passe d’un train limite futuriste à un petit village un chouia paumé et clairement plus ancien, qu’on s’enfonce dans les profondeurs pour découvrir les ruines d’anciens tunnels qui sont clairement médiévaux ^^ Je passe toujours beaucoup de temps à chercher LA bonne musique pour le bon endroit.

Après, si t’as pas accroché aux dialogues bah, je ne sais pas que dire, à part que j’ai une manière d’écrire les dialogues en essayant d’être le plus naturel possible et en essayant de faire de donner une personnalité aux personnages. Si t’aime pas bah… les goûts et les couleurs. On peut pas plaire à tout le monde ^^

@Cheo : Salut ! Merci beaucoup pour ton petit test et content de voir que tu as apprécié aussi. Evidemment, comme d'habitude, petit commentaire par rapport à ton test, tout particulièrement par rapport aux points négatifs.

Concernant les personnages, Il faut savoir que le crâne est, à la base, un espèce de délire. Je voulais tenter de faire un comic-relief un peu lourdeau et pas très fin, histoire d'alléger un peu une histoire qui deviendra petit à petit plus lourde. Il me permettait d’insérer des petites piques qui me font personnellement bien rire, mais vu que rien n’est plus personnel que l’humour, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Par exemple, sur Eclipso, l’autre communauté ou j’ai présenté le projet, le crâne est beaucoup plus apprécié ^^
A l’origine, je pensais qu’il soit remplacé par une petite fée qui ait à peu près le même rôle, mais vu la tête de winner qu’il avait sur son faceset, je n’ai pas pu résister xD. Par contre, il aura une certaine importance dans l’histoire par la suite.

Concernant les deux projets à la fois, ma priorité est toujours sur Nova Project, à vrai dire. J'ai commencé Pendulum pendant mes phases de tests de l'arc 3 de Nova Project, n'ayant plus rien à faire dans ce dernier à part relire des dialogues et corriger des bugs. Pendulum est vraiment un projet secondaire par rapport à Nova Project et contrairement à ce dernier, je n'ai pas encore finalisé mon scénar et, au vu de certaines nouvelles idées que j'ai eu, il risque d'y avoir du remaniement à ce niveau. Après, n'étant pas divisé en arc comme Nova Project, Pendulum aura par conséquent peu de démos avant une éventuelle version finale, alors je prends beaucoup plus mon temps, de ce côté-là. Ne t’inquiète pas, je gère et Nova Project reste ma priorité.

Après, concernant ton conseil, oui, Pendulum se passe une vingtaine d'année avant Nova Project mais disons que ce ne sera pas vraiment possible de le considérer comme un vrai préquel. Aucun des évènements de Pendulum à une seule exception près ne sera évoqué dans Nova Project. Même les thèmes des deux projets sont différents. Nova Project traite du racisme et de la façon dont on réagit après avoir vécu un drame, alors que Pendulum traite plutôt de thèmes comme la manipulation d’une population ou de comment se comporteraient des humains qui obtiennent des pouvoirs les rendant bien supérieurs au commun des mortels.

En fait, Pendulum a été créé pour élargir le background de l'univers d'Azelan, en développant notamment le côté mythologie qui était évoqué tardivement dans Nova Project et relativement peu développé, bien qu’à l’origine, je souhaitais traiter de la Domination Dialgis, évènement mentionné à de nombreuses reprises dans Nova Project (Il sera traité ici, mais rétroactivement ^^) Après, concernant l'élargissement des personnages, ce sera non seulement impossible, mais en plus sans intérêts, car le passé de ces deux personnages sera montré dans Nova Project (Arc 3 à 5 pour Celso, arc 4 pour Keira). Cependant, effectivement, il y aura un élément précis de l’histoire qui servira de préquel à Nova Project, cependant, ce ne sera pas pour tout de suite. J’ai souvent un peu de peine avec les préquels qui n’apportent rien, alors j’ai préféré faire de Pendulum une histoire qui n'a au final rien à avoir, mais en conservant le même univers.

Ah, et sinon, merci, j'attends avec impatience ton avis sur l'Arc 3 de Nova Project (Parce qu'on va pas se mentir, ça se bouscule pas au portillon, pour le moment ^^)


________



Après, au niveau de l'actu du projet :


Bon, je vais pas vous mentir, en terme d'avancement pur et dur, il ne s'est pas passé grand chose, pour la simple et bonne raison que je me suis remis à Nova Project et que j'attends les résultats des Alex d'Or avant de me remettre sérieusement sur Pendulum. Suite à certains retours, j'ai décidé de réduire d'environ 1/3 les PVs de la plupart des boss, ce qui raccourcira un chouia certains combats un poil trop long.
Mais c'est surtout en terme d'écriture que Pendulum s'est développé. Je vais pas vous mentir, quand je suis parti sur Pendulum à la base, j'avais eu une idée d'un scénario plutôt simple, mais qui au final non seulement ne me plaisait plus tant que ça, mais en plus, on va pas se mentir, n'était que très difficilement adaptable en RPG. J'ai donc du faire plusieurs ajustements et au final, le résultat est pour moi beaucoup plus intéressant et proposera une histoire plus longue et, selon moi, plus intéressante, et ce sans que j'ai à retoucher le début en profondeur.
Et en plus de ça, bien évidemment, parce que non, je ne peux PAS respecter la parité dans une équipe, un 7ème personnage viendra se greffer au groupe, sans doute à partir de la prochaine démo.

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Et comme le veut la coutume, un petit dessin, pour vous donner une idée plus claire de son apparence :

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Vla, ce sera tout pour aujourd'hui !
____

Ah, et parce que j'aime faire du teasing :

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^^


Maluskan - posté le 11/10/2014 à 13:42:41 (158 messages postés)

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Salut !!!

J'ai testé la démo et je trouve ça sympa au final, mais je suis assez d'accord avec Louetrinkin, les phases de dialogues sont trop nombreuses et trop longues ... Également je pense que les combats du débuts devraient être plus simple, surtout le fait que de dépenser toute ça magie pour un combat avec des monstres de début à plus de 1000 PV (à partir du village de Rana).

Sinon au niveau du scénario et des dialogues c'est très travaillé, soigné etc. Même si parfois les punchline prête à sourire ^^

Pour revenir sur les scènes de dialogue à mon avis celle-ci ne gène pas si tu arrives à doser les passages de jeu et de cinématique ... J'ai trop l'impression que c'est in-équilibré à ce niveau là (on traverse une map après un dialogue et PAF c'est reparti). L'idéal est du 50/50 et ce qui me soulait un peu était aussi le fait que quand on a une scène de gameplay, on arrive toujours sur un combat ... Je considère qu'on commence à réellement jouer à partir de la mine du village de Rana ... Ce qui est peut être un peu long à mon goût.

En tout cas beau projet, je trouve, le travaille est là et y a du mérite, les personnages sont sympathiques (même sans être vraiment fan de manga etc, les personnages ont leurs styles).

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


FalconPilot - posté le 11/10/2014 à 19:18:50 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

C'est pas forcément une question de goût, c'est plus que l'écriture scénaristique - pas mauvaise, encore heureux - suit un fil assez vu et revu qui prend peu de risques. Ici c'est un scénario de style Manga/Anime qui fait qu'on peut voir les traîtres à 40km si on est un peu habitué au genre et on peut presque prévoir des bouts de scénario à l'avance.

Ça en fait pas non plus un mauvais projet, mais je trouve justement que le projet semble manquer un poil de naturel à cause de ce style très conventionnel par rapport au style dont il s'inspire. Pourtant, avec ce qu'on a déjà, il aurait juste fallu un peu plus de rythme et quelques rectifications pour que ça rende le scénario plus intéressant et accrocheur.

... Et je réitère que je hais ce crâne. Les sidekicks rigolos qui ne le sont pas, à défaut de me faire rire, m'agacent et me font décrocher du jeu/film/anime/Franprix dans lequel il est :mecontent10

Pour l'hétérogénéité, encore une fois c'est loin d'être le pire que j'ai vu parmi tout ce que j'ai pu tester, mais du coup ça donne l'impression que l'Univers est très décousu et dur à suivre. Perso, j'ai découpé et bouclé l'OST complète de Radiant Historia pour mon projet, et je fais très, très, très attention à la moindre musique à rajouter par dessus. La musique, comme le scénario ou le mapping, se doit de garder une certaine cohérence pour que le joueur ne soit pas perdu.

Un autre petit point potentiel serait le mapping, bien que correct et qui pique pas les yeux, il est très impersonnel et on sent qu'il manque un peu la "patte" qui donne une ambiance aux cartes. Ça peut pas être trop embêtant tel quel, mais combiné aux musiques assez hétérogènes et au scénario un peu trop fidèle aux conventions, ça participe à une certaine forme d'ennui si le joueur n'arrive pas à accrocher au scénario (qui pourtant gère les rebondissements de manière acceptable).

Globalement pas un projet que j'ai trouvé super folichon, mais comme la base est la et que je pense que ça se joue à pas grand chose pour que le projet soit bien plus intéressant, j'ai pas jugé utile d'en faire un test noté, toussa toussa, mais plutôt de juste faire un petit bilan de ce que j'ai remarqué sur le jeu.

Trop long à lire ? Un petit résumé !

+ Les plus !
•Une assez bonne base
•Globalement plutôt polyvalent
•Aucun bug (pour l'instant)
•Des rebondissements intéressants
•Les personnages, pas encore parfaits mais on sent qu'il y a au moins un minimum de recherche


- Les moins...
•Un mapping assez impersonnel
•Un rythme trop variable et jamais idéal
•Le crâne, plus emmerdant qu'autre chose
•Les combats beaucoup trop longs (Apparemment, ça va être corrigé, alors ça va)
•Beaucoup trop de musiques hétérogènes (des bonnes, heureusement, pour la majorité)
•Le scénario très conventionnel et très, très prévisible


Voici venu le temps des Félons.

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