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Index du forum > Entraide > [RM2K3] Image désactivable défilant avec la map


Kody - posté le 09/03/2014 à 17:50:23 (1983 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: mapping
Logiciel utilisé: RM2K3
Bonjour, aujourd'hui je voudrais vous demander si c'était possible de faire apparaître une image désactivable/ré activable défilant avec la map, et si oui comment faire.

Merci de vos réponses prochaines.


Hellper - posté le 09/03/2014 à 17:53:07 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Qu'entends-tu par désactivable/ré activable ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Kody - posté le 09/03/2014 à 18:03:53 (1983 messages postés)

❤ 0

La faire apparaître/disparaître.


Hellper - posté le 09/03/2014 à 18:18:57 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Oui c'est faisable ;)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Kody - posté le 09/03/2014 à 18:37:16 (1983 messages postés)

❤ 0

Citation:

et si oui comment faire.




Zam - posté le 09/03/2014 à 18:49:17 (4857 messages postés) - staff

❤ 0

"Afficher une image", "Effacer une image"?


Kody - posté le 09/03/2014 à 19:33:55 (1983 messages postés)

❤ 0

En fait le problème c'est que, pour éviter que l'image bouge avec la caméra je "fais effacer cet événement" et après, j'arrive pas à la remettre.


Zam - posté le 09/03/2014 à 19:43:46 (4857 messages postés) - staff

❤ 0

...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Au passage, la commande "Effacer cet événement" efface bel et bien l'event et le seul moyen de le faire revenir est de changer de carte.


Kody - posté le 09/03/2014 à 19:49:09 (1983 messages postés)

❤ 0

Zam a dit:


...

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ah bah merci Sherlock, je le savais déjà ça. Le problème c'est que l'image défilera avec la map uniquement si j'efface l'event. Donc je suis dans une impasse?


Zam - posté le 09/03/2014 à 19:50:13 (4857 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Le problème c'est que l'image défilera avec la map uniquement si j'efface l'event.

Lol wut? En quel honneur?

Et rase ta moustache.


Kody - posté le 09/03/2014 à 19:57:19 (1983 messages postés)

❤ 0

Zam a dit:


Citation:

Le problème c'est que l'image défilera avec la map uniquement si j'efface l'event.

Lol wut? En quel honneur?


https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=makingof&id=6
https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-210-faire-de-la-lumiere-coloree-sur-ses-maps-avec-photoshop.html

Et ma propre expérience ici-présente.


Zam a dit:

Et rase ta moustache.


image


Zam - posté le 09/03/2014 à 20:02:24 (4857 messages postés) - staff

❤ 0

Non. Le "Effacer cet événement" de ces tutos sont là uniquement pour que l'apparition de l'image ne se fasse pas en boucle. Vu que les coordonées lors de l'apparition dépendent de la position actuelle du perso, ça donne l'impression que l'image le suis alors qu'en fait son apparition est juste répétée. Met un interrupteur à la place et ça résout le problème.


Anton_ - posté le 09/03/2014 à 20:44:24 (1357 messages postés)

❤ 0

en mode UPPTLJ

j'ai une solution alternative :
Tu utilises un interrupteur qui dit si oui ou non on affiche l'image.
Et pour éviter que ça rame si tu répètes très rapidement les "affiche" et "efface", tu peux faire comme ceci dans le(s) processus parallèle(s) :


Afficher image

Boucle :
attendre 0.0 s
Si interrupteur [afficher image] ON

Deplacer image, 0% transparence

Sinon

Deplacer image 100% transparence

Fin
Fin boucle

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Kody - posté le 09/03/2014 à 21:50:33 (1983 messages postés)

❤ 0

J'ai essayé ta technique Anton, l'image continue de suivre les mouvements du perso.


Sahone - posté le 09/03/2014 à 21:56:44 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

C'est normal qu'avec la technique d'Anton l'image suive le mouvement du perso car il utilise "déplacer image" et avec cette commande, on ne peut pas faire en sorte que l'image défile avec la carte.
Sinon ton problème, je crois pas que ce soit possible de le faire sur RM2003 malheureusement. Mais c'est peut être fort probable que je me trompe.
Moi je dis /summon Joke, lui il connait tout sur tout sur RM2003. Il saura te dire si c'est possible ou pas.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Zam - posté le 09/03/2014 à 22:46:10 (4857 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Afficher image
[...]
Fin boucle


Citation:

je crois pas que ce soit possible de le faire sur RM2003 malheureusement.




Vous êtes désespérants les gars, c'est d'une simplicité absolue...
Démo technique.
En 4 lignes, 2 par page et je l'ai fait.


Sahone - posté le 09/03/2014 à 22:54:03 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Dans ta démo, Zam, essaye de faire réapparaître l'image à la même position que quand tu l'a fait apparaître la première fois.
Pour que ça marche, il faudrait que l'image soit de la même taille en pixel que la map. Avec une image plus petite ça marchera pas.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Zam - posté le 09/03/2014 à 23:02:09 (4857 messages postés) - staff

❤ 0

Version 2.0 en processus parallèle! (parceque j'avais des doute quand à ta capacité à le transformer en processus parallèle.)
Démo technique


Citation:

Dans ta démo, Zam, essaye de faire réapparaître l'image à la même position que quand tu l'a fait apparaître la première fois.


Pour cela je te renvoie à ce magnifique tuto de ce cher Joke que tu as invoqué. Si t'as comprit la méthode, n'importe quelle image de n'importe quelle taille peut être affichée où tu veux sur la carte. (le tuto spécifie image de la taille de la carte mais en fait ça marche avec tout)vais pas me faire chier à faire une autre démo ou j'incorpore ça, démerde toi


Sahone - posté le 09/03/2014 à 23:19:01 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Tient j'avais pas vu ce tuto que Joke a fait. Merci Zam.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Kody - posté le 09/03/2014 à 23:25:09 (1983 messages postés)

❤ 0

Ah oui en effet c'est sacrément simple. Bon ben affaire résolue alors.


Anton_ - posté le 10/03/2014 à 12:01:57 (1357 messages postés)

❤ 0

en mode UPPTLJ

ah oui, oups. il me manquait deux lignes à mon truc : à chaque tour de boucle, il fallait remettre les bonnes coordonnées X et Y.

Mais bon, affaire résolue, alors tant mieux.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Joke - posté le 10/03/2014 à 23:18:19 (5066 messages postés)

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Enfin quelqu'un qui a remarqué ce tutoriel, lui a trouvé une utilité, et l'a conseillé ! Je suis comblé ! :wouah

biloumaster.fr

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