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Index du forum > Jeux en développement > [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

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Reprise du message précédent:

hashel - posté le 22/04/2014 à 13:55:33 (56 messages postés)

❤ 0

OKAY elle a joué 15 minutes X)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


Suite du sujet:

cantarelle - posté le 23/04/2014 à 16:58:12 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

15 minutes ? Déconne pas, j'ai joué une heure et demi en me faisant violence, aussi bien mentalement que ma main droite maintenant bouzillée (mais pas à cause de ton projet).

Déjà, premièrement, remercie hellper de t'avoir fait un rapport plus doux que j'aurai pu le faire. Parce qu'avec moi, ce n'est pas le même ton. J'ai arrêté d'essayer de m'améliorer, c'est une catastrophe naturelle après.
Deuxièmement, je me suis arrêtée quand je devais aller à la forêt machin avec la rousse.


Ensuite, vu que je réponds, je continue sur les retours (Livestream fait vraiment de la merde avec xsplit) :

Normal aussi que je ne suis pas allée loin : je n'ai pas couru, ne sachant même pas qu'on pouvait le faire. Entre une manette et un clavier, il y a environ 56 touches en plus.
Un petit message pour dire qu'on peut courir avec SHIFT dès qu'on prend le contrôle du perso ne coûte rien et est agréable pour après.

Le rythme des combats... en patientant un tour, j'ai même eu le temps de me faire un café. Si, si, c'est véridique. Bon, d'accord : j'ai passé un tour pour faire chauffer l'eau, j'ai actionné une attaque, je suis repartie refaire mon café. Et le tout en prenant tout mon temps.
Si déjà, le rythme des combats est chiant, tu endors ton public.

Et t'es pas le seul à qui j'ai dis ça : même pour un projet de Hell, je lui ai dis... Et même, chez lui, c'est un peu plus rapide.


T'as pas aussi l'impression d'être un peu radin au niveau des potions ? Perso, je m'en fous un peu, mais le manque de soin risque encore davantage de démotiver ton public. Les soldats t'en donnent, oui... Mais avec un pourcentage de 1 chance sur 20. Avec moi qui n'ai jamais de chance, je peux même te dire que ça va en faire râler (des béta-testeurs que j'ai eu pour mon projet m'ont même obligée de mettre un PNJ dans un stage pour les soigner tellement qu'ils n'avaient pas de chance, alors que j'avais mis un drop de 3/10 d'herbe médicinale sur un monstre (*5, parce que 5 variantes du même monstre)).


Pour le coup de la légende, rien ne t'empêche de laisser le joueur jouer un peu, histoire de se familiariser avec les contrôles, avant de balancer la légende de ton jeu. Maintenant, ça ne m'amuse plus de passer 5 minutes à me curer le nez pour passer les légendes en début de jeu. Je préfère les découvrir bien après.
Enormément de jeux le font depuis l'époque PS1 et c'est un plus. Quand je veux lancer une partie de FF7 en NG, je n'ai pas à attendre 10 minutes pour lancer le jeu, j'attends que deux minutes et je suis tout de suite dans l'action. L'endroit me questionne, mais j'ai des réponses en moins d'une heure de jeu sur où je suis.
Par contre, Okami, lui, m'a plus que achever dans son prologue (30 minutes sans pouvoir skipper!!!!)... A tel point que je ne veux même plus le faire à cause de ça, alors que le jeu est génial.
Même si Valkyrie Profile Lenneth est un de mes jeux préférés, je déteste l'intro qui dure des plombs (même si on contrôle par deux fois ton perso, pour dire : tiens, on casse la monotonie). C'est bien simple : dès que je reprends une partie de VP, je la reprends APRES l'intro.


Ce qu'il faut savoir : ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour les autres.


L'univers est intéressant, mais beaucoup de choses pêchent et nuisent énormément au plaisir de jeu. A toi de les améliorer (même si, à ce qui paraît, tu retouches le début).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


hashel - posté le 24/04/2014 à 12:05:05 (56 messages postés)

❤ 0

En effet le prologue (la partie avec Dylian) est entièrement refait, avec beaucoup de modifications, le chapitre 1 sera revu niveau scénario et mapping principalement.

La globalité du jeu sera modifiée pour coller au journal et quête et ajouter quelques dialogues et interactions avec les PNJ.

Le drop des soldats est de 1/6 ce qui est peu, j'avoue, mais vu que tu peux te regarder un peu ta vie avec la commande "se défendre" et que tu peux très vite débloquer "brume gelée" qui est un heal avec ton héro ça me paraissait raisonnable, et ce fut le même avis partagé par d'autres testeurs.

Pour la lenteur des combats, j'avoue, c'est un problème, j'ai augmenter la vitesse dans la refonte du chapitre 1, sans que ça ne soit vraiment rapide, lv1 oblige.

Désolé si je donne l'impression de râler, mais quand je dis depuis des mois que le prologue est entrain d'être refait, ça m'ennuie de voir les gens abandonner (ok le prologue ne donne pas forcément envie de continuer) à ce niveau et de ne (presque) jamais avoir droit à une critique sur la 2ème moitié du chapitre 1 et du 2 et 3...

Enfin ce projet est en pause, j'ai énormément de choses à faire IRL et quand je make je teste quelques idées/scripts sur un mini projet sur le coté.

Je te remercie d'avoir pris la peine de le tester et m'excuse de ma mauvaise humeur.

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


FalconPilot - posté le 24/04/2014 à 18:19:10 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Citation:

les Kvars


http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Kvatch
Once seen, cannot unsee... :batm

Plus sérieusement, je pense que le projet mériterait peut-être un peu de simplification. Il y a des trucs sympathiques, mais la longueur et la lenteur d'énormément d'éléments (combats, déplacements, et même certaines cutscenes) entravent drastiquement l'immersion et le fun. Et faut pas oublier qu'avant tout, le principe d'un jeu, ben... C'est de passer un bon moment dessus. C'est tout de même la grosse base : si on peut pas s'amuser sur un jeu, quel qu'il soit, c'est qu'il faut régler un truc.

En plus c'est pas un problème visiblement énorme en soi, c'est juste une question de tweak au niveau des stats, pas besoin de prendre des mois pour faire ça, une petite journée suffit :clindoeil3

Voici venu le temps des Félons.


hashel - posté le 24/04/2014 à 20:23:54 (56 messages postés)

❤ 0

Kvars c'est de l'Islandais, ça veut dire "Quartz" en référence aux cristaux, omniprésents dans le scénario :)

Mais bien essayé !^^

Bon pour la lenteur des déplacements vous êtes les 2 premiers à m'en parler... shift pour courir est dans les touches par défaut de VXAce donc bon je n'avais pas pensé que certains ne le sauraient pas.

Mais que veux tu dire pas lenteur de cutescene ?
Genre des dialogues trop longs ? Il n'y a quand même pas tant de parlotte dans mon jeu :X

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


Cantarelle - posté le 24/04/2014 à 21:08:44 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Bon pour la lenteur des déplacements vous êtes les 2 premiers à m'en parler... shift pour courir est dans les touches par défaut de VXAce donc bon je n'avais pas pensé que certains ne le sauraient pas.


D'où, ce que j'ai dis :

Citation:

ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour les autres



Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Hashel - posté le 04/05/2014 à 01:47:36 (56 messages postés)

❤ 0

Coucou amis makers !

J'ai décidé de mettre un terme aux Chroniques de l'Edell, par manque de temps pour la refonte des chapitres existant et dans mon désire de partir sur des nouvelles bases avec mon 2ème projet "Aria".

Ce fut une expérience des plus enrichissantes que de travailler sur l'Edell et j'y ais pris beaucoup de plaisir :)

Je remercie ceux qui ont suivit, soutenu, critiqué le projet et m'ont aidé à m'améliorer !

Ce projet n'est pas totalement mort car je compte utiliser certaines maps que j'aimais bien (surtout du chapitre 3, pour ceux qui sont allé jusque là), des compétences, des idées et des personnages dans mon nouveau projet !

Voilà ^__^ à bientôt avec Aria !

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

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