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Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Arme 2 mains / deux armes


phenixon - posté le 02/01/2014 à 17:35:02 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bon, au risque d'être un peu lourd pour mon premier post, je viens poser ici mon dilemne actuel.

Il y a sur ce site, un script permettant d'ajouter l'option "arme à 2 mains" et "s'équiper de 2 armes".

Et ce pour RPG Maker XP.

J'ai essayer de l'utiliser, et ce de plusieurs façons :

- copier le tout dans un nouveau script en dessus de main
- le déchiffrer en entier + modifier les scripts de base du programme en fonction du script en question

Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à l'utiliser.

Je trouve qu'il n'y a pas assez explicitation / d'explications suffisamment claires, et ce non pas sur la façon de l'utiliser.

Mais bien sur la façon de le mettre en place.

Voilà pourquoi je viens ici poser la question suivante :

Est-ce que quelqu'un ici à déjà réussit à le mettre en place avec succès ???

Et s'il y à quelqu'un qui y est parvenu, est-ce qu'il aurait l'amabilité de m'expliquer comment il à procédé ???

Je lui serrait TRES reconnaissant, car ces options j'en ai vraiment besoin pour mon projet.






P.S. : j'ai chercher sur le forum s'il y avait déjà eu cette question, et je n'ai rien trouvé.
P.S.S. : après, j'ai peut-être mal/pas assez cherché, et dans le cas ou cette éventualité se révélerait exacte, je m'en excuse ...


Criket - posté le 02/01/2014 à 21:18:03 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

J'ai trouvé le script et je l'ai essayé. A priori il marche, il faut le placer dans un nouveau script, au dessus de main. C'est comme ça pour la plupart des scripts trouvés sur le net, sinon les modifications à faire sont précisées au début du script.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


phenixon - posté le 04/01/2014 à 12:20:51 (7 messages postés)

❤ 0

ok, d'accord, merci bien.

je vais essayer à nouveau alors.

Le problème vient peut-être du fait que j'utilise une petite dizaine de script (déjà) ...

Mais comme tu viens d'éclairer le point qui n'était pas clair pour moi, à savoir modifier les scripts de base ou un nouveau script, je vais essayer à nouveau.


Criket - posté le 04/01/2014 à 20:58:20 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Par contre en l'essayant j'ai eu un bug au niveau de "God_mode" qui était pas reconnu. Peut-être ça dépend de la version de rmxp utilisée...si t'as ce problème aussi, essaye en modifiant "God_mode" par " @immortal ".
Il apparaît trois fois dans le script, vers les lignes 650. Le message d'erreur te dira où plus précisément.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


phenixon - posté le 05/01/2014 à 13:30:47 (7 messages postés)

❤ 0

Bon, alors j'ai fait plusieurs tests.

Après avoir remplacé tous les "god mode" par "@immortal". je n'ai plus d'erreur lié à ce "god mode".

En revanche, lorsque j'essaies d'aller dans la page d'équipement du personnage qui peut équipe des deux mains OU celle du personnage qui peut équiper 2 armes.

j'obtiens le message d'erreur suivant :

line 828 : NoMethodError occurred

undefined method 'icon_name' for #<Array:0x2770340>

ce qui correspond à la portion de code suivante :

#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Item
# index : item number
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index)
item = @data[index]
x = 4 + index % 2 * (288 + 32)
y = index / 2 * 32
case item
when RPG::Weapon
number = $game_party.weapon_number(item.id)
when RPG::Armor
number = $game_party.armor_number(item.id)
end
bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
self.contents.blt(x, y + 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24))
if @equip_type == 0
if item.is_a?(RPG::Weapon)
if @actor.arme1 == false
self.contents.font.color = normal_color
elsif @actor.arme1 == true
self.contents.font.color = disabled_color
end
end
if item.is_a?(RPG::Armor)
if @actor.bouclier1 == false
self.contents.font.color = normal_color
elsif @actor.bouclier1 == true
self.contents.font.color = disabled_color
end
end
elsif @equip_type == 1
if item.is_a?(RPG::Weapon)
if @actor.arme2 == false
self.contents.font.color = normal_color
elsif @actor.arme2 == true
self.contents.font.color = disabled_color
end
end
if item.is_a?(RPG::Armor)
if @actor.bouclier2 == false
self.contents.font.color = normal_color
elsif @actor.bouclier2 == true
self.contents.font.color = disabled_color
end
end
else
self.contents.font.color = normal_color
end
self.contents.draw_text(x + 28, y, 212, 32, item.name, 0)
self.contents.draw_text(x + 240, y, 16, 32, ":", 1)
self.contents.draw_text(x + 256, y, 24, 32, number.to_s, 2)
end
end

j'ai mis la ligne en gras et souligné.

Je précise aussi que cela fonctionne visiblement dans un projet vierge, mais que dans le projet souhaité, ou j'ai mis les scripts de moghunter pour les menus, ca flingue complètement l'affichage fait par les codes de mog ...


ray-yami2 - posté le 08/09/2019 à 04:54:13 (25 messages postés)

❤ 0

Je ne retrouve plus se script et j'aimerais l'avoir, pouvez vous m'aider ? Merci d'avance

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