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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM XP officiel] Bug avec la couleur de transparence dans l'éditeur


Nemau - posté le 22/12/2013 à 20:32:20 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Domaine concerné: bug du logiciel
Logiciel utilisé: RM XP officiel

Je passe en coup de vent mais voilà :

Parmis ceux d'entre vous qui utilisent la version officielle de RMXP (téléchargeable gratuitement sur le site officiel, et limitée à 30 jours à moins de l'activer avec une licence) : avez-vous déjà eu un problème avec la couleur de transparence des sprites dans l'éditeur ? Je parle de cette couleur de transparence qui est blanche par défaut et qu'on peut customiser.

Chez moi c'est complètement bugué : la couleur de transparence est utilisée uniquement comme couleur du derrière des maps (couleur qui n'est pourtant pas censée être modifiable !) et alors pour la couleur des sprites dans l'éditeur (tilesets, charsets...) c'est encore plus fun : c'est une couleur complètement aléatoire lors de la création du projet, puis toutes les autres fois où j'ouvre le projet c'est cette espèce de rose que vous pouvez voir ci-dessous :

image

Cela dit le système de transparence (lors du mapping dans l'éditeur ainsi qu'in game) fonctionne parfaitement. Mais c'est quand même super relou ce rose pétant.


Autre sondage, moins important cette fois, mais toujours pour les éventuels membres qui utiliseraient la version officielle de RMXP : si vous avez Windows XP Service Pack 3 ou un Windows plus récent, avez-vous un message d'erreur lors de la création d'un projet ? (ça vient du fait qu'il ne faut pas utiliser le répertoire des projets par défaut) Un modo du forum officiel m'a expliqué que c'était normal, mais je n'ai jamais vu qui que ce soit s'en plaindre (tous les Oniromanciens qui utilisent RMXP utilisent une version non officielle ?).

Voilà, merci d'avance !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


*Stellia - posté le 24/12/2013 à 09:59:29 (34 messages postés)

❤ 0

Etre malade, c'est ma deuxième raison .

Pour RMXP, lors de la création d'un projet,
il m'arrive qu'un message d'erreur me dise qu'il est impossible
de créer le fichier demandé à l'emplacement prévu.

(Il me le créer comme même o/, mais sans les ressources, et remet la base de donnée à 0)

J'ai juste à supprimer le fichier et à le recréer il me l'accepte donc pour moi ce n'est pas un soucis, après je ne sais pas si se serai exactement le même problème que tu cites à la fin de ton message si j'arrive à croiser le "bug" (Qui pour moi serai nommé comme ça) je modifierai ce message et mettrai la capture !

Bon ce n'est pas le même bug, mais voilà ce qu'il m'affiche lorsque je veux créer un dossier
dans celui de RMXP !

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'erreur est humaine, le pardon est divin - Alexander Pope


Nemau - posté le 26/12/2013 à 12:03:15 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Merci pour ta réponse !

Alors, un modo du forum officiel m'a tout bien expliqué (tu vois Nonor ils ne sont pas tous à jeter :F =>[]) : en fait les deux bugs sont liés au fait que RMXP utilise un vieux système de registre, différent de celui utilisé par Windows depuis Windows XP Service Pack 3. Donc il n'y a rien à faire, la seule façon pour ne plus avoir ces bugs c'est d'espérer que Degica mette à jour RMXP.

Je pourrais râler d'avoir acheté un logiciel dont l'incompatibilité avec les Windows (depuis XP SP3) est cachée (dans la partie System Requirements ils disent qu'il faut Windows XP/Vista/7) mais bon, le seul souci (...pour le moment...) c'est que je ne peux pas choisir la couleur de transparence de l'éditeur et que je suis obligé de l'avoir en rose. Par contre je peux modifier la couleur de la zone autour des maps et ça c'est sympa (normalement on ne peut pas).

Ah non j'ai quand même un mini choix : si j'ouvre le projet directement à partir du fichier .rxproj (c'est à dire sans ouvrir l'éditeur d'abord) j'ai un rose qui tire plus vers le violet et qui est un peu plus clair (et un peu mieux du coup). Me demandez pas pourquoi par contre... x)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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