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Index du forum > Entraide > [RM VX Ace] Appel de script pour afficher une image


Sofreack - posté le 04/12/2013 à 12:27:48 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Bonjour à tous,

j'ai une question simple dont je ne trouve pas de réponse sur le net.

Quelle est la commande à taper pour faire un appel de script qui afficherais une image de mon choix ?

J'aimerais l'incorporer dans une commande "Déplacer un événement" hors il ne le propose pas dedans et donc il doit bien y avoir la possibilité de le faire via un appel de script non ?

Je pourrais faire ça autrement via interrupteur et événement commun mais ce serait plus long pour ce que je conte en faire.

Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien me répondre.

J'ai bien vu la question 2 du topic des questions con sur les script

"Peut-on afficher par script une picture au-delà de la limite de 20 pics ?

Je sais qu'on peut écrire "@list[@index+1].parameters[0] = ce qu'on veut" avant de faire "afficher une image" ou "déplacer image", Le param 0 étant celui qui contient le numéro de l'image, si on met "15" à la place de "ce qu'on veut", on affichera l'image numéro 15

Du coup c'est cool, on se dit qu'on va afficher l'image 25, tiens ! Mais non, on se prend un
"Script 'Game_Interpreter' line 1181: NoMethodError occurred. undefined method 'show' for nil:NilClass"
dans la gueule ^^"

Mais je ne suis pas sur de comprendre si ça conserne mon cas.

Valjean Story


Gurraë - posté le 04/12/2013 à 14:04:31 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Logiquement lorsque tu fais "Déplacer un évènement" tu as "Scripts..." tout en bas à gauche, si tu veux afficher une image peu importe que ce soit le héros ou l'évènement. Et puis tu as aussi "Scripts..." à la fin à la troisième page des commandes.

Moi pas comprendre ton problème :flaco.

(RIP)


Sofreack - posté le 04/12/2013 à 14:36:36 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Et bien je cherche simplement la commande à écrire dans "script" pour appeler le script justement.

Du genre "@Game_Picture + nom de l'image" ou un truc comme ça.

Je ne connais pas la commande

Valjean Story


Gurraë - posté le 04/12/2013 à 22:49:02 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Désolé Soskillz, je ne m'y connais pas en script. Mais tu peux faire ça simplement avec un évènement, et logiquement si tu affiches l'image 1 et que tu l'effaces après, tu peux mettre une autre image 1 à la place, donc tu n'es normalement pas limité.

Moi sur mon RMVX Ace je peux aller jusqu'à 100 pictures, mais je t'avoue que je commence moi même à peine à utiliser cette commande (et sur RM XP : s), donc il va falloir attendre l'arrivée d'un expert !

(Par contre à la ligne 1179 de Game_Interpreter tu as en commentaires "* Change State" et au vu des commandes j'ai pas l'impression que ça ait un rapport avec les pictures bizarrement.

(RIP)


Sofreack - posté le 04/12/2013 à 22:57:33 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Merci de prendre le temps de vouloir m'aider j'apprécie.

Pour l'événement je l'utilise très bien depuis longtemps il n'y a aucun souci,
d’ailleurs j'ai remédié à mon problème en créant un événement commun que j'appel via un interrupteur dès qu'un monstre enclenche son interrupteur local D, ce qui fait que j’obtiens l'effet voulu.

Qui est de faire apparaître l'image de fond de mon interface à l'écran à chaque fois qu'n monstre me fonce dessus et un autre interrupteur le fait disparaître dès qu'il meurt. comme ça l'interface de combat n’apparaît qu'en combat et ne nous gène pas en exploration.

Mais je voulais faire ça via la commande de déplacement personnalisé car j'utilise le XAS et pour certaine raison c'est plus pratique.

Comme lorsque qu'il y a 4 ou 5 monstre autour du héro.

Où là l'interface n'a pas besoin de disparaître a chaque fois mais seulement une fois les 5 vaincu.

Valjean Story

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