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Index du forum > Entraide > [[RPG MAKER VX ACE] ] Comment faire un test d'une sous-map ?


bal - posté le 16/10/2013 à 09:58:26 (10 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Test
Logiciel utilisé: [RPG MAKER VX ACE]
Bonjour,

j'aurai besoin d'un petit coup de lumière, pourriez-vous me dire comment faire pour ne tester qu'une partie du jeu sans devoir se taper tout le jeu déjà sorti ?
je m'explique, je viens de faire une map + Village, comment tester un simple commerce sans devoir courir d'un bout à l'autre de la map et du village pour rentrer dans le commerce à chaque fois ??

Merci d'avance pour votre aide !

BAL.
:help

"8 bit to rule them all..."


mtarzaim - posté le 16/10/2013 à 10:11:24 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Méthode 1 simple :
Placer le point de départ de l'équipe dans la map à tester.

Méthode 2 classe :
Créer une map vide sur laquelle on met le point de départ de l'équipe, et dans laquelle on crée un évènement en autorun qui téléporte le joueur vers la map voulue, avec les paramètres/variables/réglages voulus.

Ainsi, on peut tester n'importe quel point du jeu, avec n'importe quel réglage, sans modifier les maps concernées.

Dans le jeu final, on modifiera l'évènement de cette map vide pour envoyer le joueur sur la premiere map du jeu.

Bonus point : faire afficher une image sur cette map, genre "Now loading". Histoire de joindre l'inutile à l'essentiel.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


bal - posté le 16/10/2013 à 10:36:19 (10 messages postés)

❤ 0

rhoooo chuis con, la méthode 2 j'y avais pas pensé, pourtant, clair que ça te simplifie la vie direct...

Vais faire une salle de départ de test de ce pas...

EDIT(h cresson): bon, salle de test testée et approuvée ^^

BAL.

"8 bit to rule them all..."

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