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Index du forum > Entraide > [Rpg Maker VX] Contre dans un combat


linkdeboulogne - posté le 25/06/2013 à 18:25:34 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX
Bonjour, auriez vous une solution pour faire en sorte qu'une attaque en aspire une et la renvoie 2X plus puissante ? Genre voile miroir dans Pokémon mais sans se prendre de dégât, merci ! :sourire3

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


le_colosse - posté le 28/06/2013 à 22:52:56 (66 messages postés)

❤ 0

Rush FTW

Je n'ai pas de script tout fait à te donner, mais je peux te donner des pistes pour que tu écrives le tien.

Pour commencer, tu pourrais créer une nouvelle technique appelée par exemple "Counter". Cette magie activerait un booléen, disons "countering" dans Game_Battler.

Ensuite, dans la fonction qui gère l'attaque, fait une condition qui check si countering est à true. Si oui, alors, ça by-pass l'appel de la fonction qui reçoit les dégâts et appelle une nouvelle fonction qui renvoit l'attaque, mais deux fois plus forte.

J'espère que ça va te débloquer. :)


linkdeboulogne - posté le 29/06/2013 à 05:55:27 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Salut merci ! Je ne m'y connais que très peu en programmation mais une de mes connaissances sait les écrire. Je vais lui demander un petit coup de main ! Merci ! :clindoeil3

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl

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