Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

569 connectés actuellement

29442244 visiteurs
depuis l'ouverture

8321 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Lumen

Level Up!

Kingdom Ultimate

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Besoin d'un coup de pouce.


Treva Holley - posté le 27/03/2013 à 16:59:21 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script, Aptitudes, Statuts
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour à tous,
Alors voilà je viens solliciter votre aide concernant un projet en cours de réalisation avec un ami, mais aucun d'entre nous ne s'y connaît dans la manière de modifier les scripts (et d'ores et déjà de trouver ce qu'il faut modifier).
Le but est d'avoir un jeu relativement complet et réaliste, par exemple un dragon de 10 mètres qui s'en tient à des attaques du genre "souffle de feu" et "coup de griffe", c'est vraiment moyen et on voudrait éviter cela.
Donc le problème est le suivant :
Il faudrait pouvoir établir un lien entre un personnage/ennemi et sa cible, par le biais d'une attaque.
Un exemple concret serait une attaque consistant à saisir un ennemi. La cible ne pourrait donc plus attaquer mais peut toujours être visée par des attaques/sorts alliés ou ennemis, et elle serait donc liée au lanceur du saisissement. De plus, tant qu'il tient son adversaire, il peut utiliser certaines attaques dans la continuité du saisissement, par exemple frapper la cible maintenue ou encore l'envoyer s'écraser contre ses alliés. Bien entendu il sera impossible de saisir une autre cible tant qu'un ennemi est maintenu, ni même d'utiliser une attaque "standard" sur cette même cible.
Cette liaison entre le lanceur de l'attaque et sa cible est primordiale et c'est là que nous sommes bloqués. Car à chaque fois le personnage/l'ennemi qui fait un saisissement peut continuer d'utiliser ses autres attaques comme si de rien n'était, et même sur l'ennemi saisi comme s'il ne l'était pas.
Rien que de pouvoir faire cela nous ferait avancer à grands pas, car d'autres types d'attaques seraient susceptibles d'utiliser ce mécanisme.
Par ailleurs en fouillant les tutoriels j'ai pu en voir un pour réaliser une attaque qui absorbe les PV/PM, mais malheureusement son contenu est sur un lien Megaupload...
Aussitôt que j'aurai plus de détails à fournir voir même une idée de la manière pour réaliser ça afin d'aider les scripteurs qui voudront bien m'accorder leur aide, je le ferai savoir.
Merci d'avance !

Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Besoin d'un coup de pouce.

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers