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Index du forum > Entraide > [Rpg Maker 2003] Dialogues personnalisés avec Rpg Maker 2003


azzurox - posté le 22/03/2013 à 23:20:51 (5596 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: Rpg Maker 2003
Voilà je fais ce topic car une chose me tracasse plus ou moins. J'ai envie de me relancer dans la création d'un jeu mais seulement, il y a une question que je me pose.

Voilà, en fait, il se trouve que j'aimerais utiliser rpg maker 2003 pour créer mon jeu notamment pour certaines de ces ressources que je trouve belles. Alors je sais que j'ai toujours le moyen des panoramas en utilisant des logiciels plus récents mais ça m'embêterai.
J'aimerais savoir si il y aurait moyen sur Rpg maker 2003 de créer un système de dialogue plus ou moins personnalisé. Notamment, changer le skin de la fenêtre et y intégrer par exemple une image sur le coté avec le visage du personnage. Je sais qu'il y a parfaitement moyen de réaliser ce système à partir des évents. Seulement, je voulais savoir si il existait un moyen de toujours réutiliser ce même système personnalisé sans devoir à chaque fois reprogrammer un nouvel évent.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


AlterEgo - posté le 22/03/2013 à 23:25:32 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Avec des evenements communs c'est facile.
Tu creer un evenement commun qui fait apparaitre la fenetre et un autre qui la ferme.
Et dans ton message t'as plus qu'a les appeler avant et apres ton texte.

De plus ca te permet de changer a tout moment tes fenetres et leurs animations puisque tu n'as que les deux evenements communs a changer.

Edit : Joue a "La 7eme porte" , y'a une partie exceptionnelle dedans qui a fait un systeme de messages automatises comme ca. C'est vraiment du grand art.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


azzurox - posté le 22/03/2013 à 23:42:40 (5596 messages postés)

❤ 0

Quand tu dis "joue", tu veux dire ouvrir le jeu dans l'éditeur je suppose ? :D
Si c'est ça j'irais voir oui.

Sinon, dans le principe, un événement pour démarrer un message se présenterait comme ça donc si j'ai bien compris ?

image

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


AlterEgo - posté le 22/03/2013 à 23:46:01 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Oui en gros, et dans tes evenements communs tu creer les animations d'affichage et d'effacement.

Je disais "joue" pour que tu ais un apercu de ce que ca peut donner.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


azzurox - posté le 22/03/2013 à 23:51:38 (5596 messages postés)

❤ 0

Mais en faisant ça , je risque pas d'avoir les images et animations avant même que le message n'apparaisse ?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


trotter - posté le 23/03/2013 à 00:04:00 (10521 messages postés)

❤ 0

Si tu veux juste insérer une image de visage, ça s'appelle un "faceset", page 1, commande 3.

image

Ca te décalera le texte par contre. Pour pas qu'il dépasse de la boite de dialogue, tu as des repères gris (le premier indique là où le texte va dépasser avec un faceset en plus, le 2e là où il va dépasser sans faceset).

image


azzurox - posté le 23/03/2013 à 00:08:50 (5596 messages postés)

❤ 0

Ah ouiii ! Ohlala j'avais complètement oublié cette fonction, je suis désolé !

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Tata Monos - posté le 23/03/2013 à 09:34:03 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ba oué, Fonction disparue sur XP ! xd

Citation:

mon jeu notamment pour certaines de ces ressources que je trouve belles.


Si tu es habitué a un autre logiciel il y a toujours moyen d'adapter les ressources de RM2000/2003 sur XP/VX/ACE
Il suffit de tout faire en *2 et faire gaffe à bien tout faire en *2.
Et réadapter les charsets tilset... C'est un peu de boulot mais tu peux gagner d'autre fonction sur log utilisé. (Marche bien sur XP/ACE)


azzurox - posté le 23/03/2013 à 15:22:31 (5596 messages postés)

❤ 0

Hmmm il me semble qu'il y a plus de modifications que ça à faire. Les chipset 2003 se présente en grand carré alors que ceux de XP/ace se présente en bande il me semble. Mais de toute manière je pense que pour ce que j'ai envie de faire 2003 est suffisant voir être même meilleur car j'ai l'impression qu'il y a plein de petites fonctions qui ont virées sur les versions plus récentes.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Tata Monos - posté le 23/03/2013 à 15:28:36 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Les chipset 2003 se présente en grand carré alors que ceux de XP/ace se présente en bande il me semble.


Bien sur il faut recomposer les ressources. (Les truc automatiques sont de la merde !)

Citation:

u'il y a plein de petites fonctions qui ont virées sur les versions plus récentes.


C'est ce que je tue à dire depuis des années ! :rit2
Ceci dit des nouvelles fonctions apparaît aussi.

Mais si on comparre 2003/XP seulement sur les event, XP est quand même en dessous du potentiel 2003 sur ce terrain. (Mais gagne en qualité graphique et mapping)

Ceci dit oui RM2003 est bon. c'était juste une parenthèse.

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