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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Localisation dans le menu


Ryukko - posté le 14/03/2013 à 15:58:54 (30 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: VX Ace
Salut!!

J'en suis toujours à la personnalisation de mes menus de jeu.

Je désire ajouter la localisation du héros lorsqu'il ouvre le menu, au dessus de l'affichage du temps passé en jeu.
J'ai trouvé un script qui permet de la faire pour VX mais n'est pas compatible avec ACE.

Quelqu'un connait il un script pour faire ceci sous ACE, où adapte t-on facilement un script de VX à ACE avec des bases? (pas tout à fait le même langage RGSS 2 et 3 pour les versions respectives de VX et VX Ace)

Merci pour vos aides les amis!


arttroy - posté le 14/03/2013 à 17:43:35 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Si tu as le lien de ton script (ou le script direct c'est mieux) je pourrais peut être t'aider, ça se trouve ça n'est pas grand chose à modifier.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ryukko - posté le 14/03/2013 à 18:26:14 (30 messages postés)

❤ 0

Il s'agit du script Mog Basic Menu Plus V 1.0 By Moghunter revu par Berka.

http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/t161-mog-basic-menu-plus

Il affiche aussi le temps, mais je n'aurai besoin que de la localisation

Merci pour ton aide précieuse


Estheone - posté le 14/03/2013 à 23:16:26 (312 messages postés)

❤ 0

Et hop :

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class Game_Map
 
  def mpname
    mpname = load_data("Data/MapInfos.rvdata2")
    return mpname[@map_id].name
  end
 
end
 
 
class Window_Map_Name < Window_Base
 
  def initialize
    super(0, 0, window_width, fitting_height(2))
    refresh
  end
  
  def window_width
    return 160
  end
 
  def refresh
    self.contents.clear
    change_color(system_color)
    self.contents.draw_text(4, 0, 120, 24, "Lieu :")
    change_color(normal_color)
    self.contents.draw_text(4, 24, 128, 24, $game_map.mpname.to_s, 2)
  end
end
 
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
  
  def start
    super
    create_command_window
    create_gold_window
    create_map_name_window
    create_status_window
  end
  
  def create_map_name_window
    @map_name_window = Window_Map_Name.new
    @map_name_window.x = 0
    @map_name_window.y = Graphics.height - @gold_window.height - @map_name_window.height
  end
end



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Ryukko - posté le 15/03/2013 à 11:22:29 (30 messages postés)

❤ 0

Super Estheone!!

Sérieux faut que je me mette à scripter, vous me faites trop rêver ^^.
Par où commencer d'ailleurs, il y a de tout sur le net!?

J'ai modifié un petit truc pour que l'affichage se fasse au dessus de la fenêtre d'affichage du temps!

def start
super
create_command_window
create_gold_window
create_playtime_window # ajout de la fenêtre temps
create_map_name_window
create_status_window


et

@map_name_window.y = Graphics.height - @gold_window.height - @playtime_window.height - @map_name_window.height

Ça à l'air de fonctionner, ce n'est pas une erreur?

Dernière question, dans ;

self.contents.draw_text(4, 0, 120, 24, "Lieu :")


4 : position en x de "lieu"
0 : position en y de "lieu"
120 : ?
24 : ?
je pensais qu'il s'agissait de l'opacité et de la taille de la police, mais cela change autre chose il me semble.

Merci beaucoup une fois de plus!


arttroy - posté le 15/03/2013 à 12:34:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

120 c'est ta valeur pour la longueur du rectangle fictif qui va contenir ton texte si tu le diminue la police s'adaptera automatiquement à la taille du cadre. Pour 24 il me semble que ce soit bel et bien la taille de la police d'écriture.

@Estheone : Vilain Sensei tu m'as grillé ! Comment faire d'un script vx de trois kilometres de longueur, un truc tout simple adapté à Ace...XD

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ryukko - posté le 15/03/2013 à 14:10:14 (30 messages postés)

❤ 0

Salut arttroy! tu as raison pour le 120, mais le 24 c'est la hauteur de ce cadre fictif!

As-tu une idée de ce qu'il faut modifier, le jour où l'on désire insérer le nom de la map affiché sur la map et non le nom de la map (écrit dans les propriétés de la map)? (belle phrase :rit2)


Estheone - posté le 15/03/2013 à 14:22:47 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ça à l'air de fonctionner, ce n'est pas une erreur?


Ca m'a l'air bon.

Citation:

Sérieux faut que je me mette à scripter, vous me faites trop rêver ^^.
Par où commencer d'ailleurs, il y a de tout sur le net!?


Pour apprendre à scripter le mieux c'est d'expérimenter toi-même en faisant des petites modifs dans les scripts d'origine et de persévérer en cas d'échec.
Tu as aussi les fichiers d'aide de VX Ace (F1) qui contiennent une tonne d'infos sur le Ruby. Par exemple en cherchant draw_text dans les fichiers d'aide tu aurais eu la réponse à ta 2ème question. ;)
Il doit sûrement aussi y avoir quelques âmes charitables qui ont fait des tutos pour se familiariser avec le Ruby en douceur.

Edit :

Citation:

As-tu une idée de ce qu'il faut modifier, le jour où l'on désire insérer le nom de la map affiché sur la map et non le nom de la map


Dans le refresh du Window_Map_Name

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.contents.draw_text(4, 24, 128, 24, $game_map.display_name.to_s, 2)



Petite remarque aussi : j'avais pas fait gaffe vu que je connais pas encore trop les scripts de base VX Ace mais il y a une autre fenêtre qui s'appelle Window_MapName. Tu devrais remplacer Window_Map_Name par autre chose pour éviter de les confondre (genre Window_Menu_Map_Name).

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


arttroy - posté le 15/03/2013 à 20:28:57 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Sérieux faut que je me mette à scripter, vous me faites trop rêver ^^.



Ben go alors ! Il n'y a pas plus d'un an je n'y connaissais vraiment rien du tout en script (et en programmation tout court d'ailleurs...), c'est toujours pas la grande joie et sans un coup de main je ne m'en sortirais pas mais j'ai déjà appris pas mal de trucs... Et ça donne plus que de bons résultats :grossourire

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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