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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Changer l'animation combat


Ryukko - posté le 09/03/2013 à 12:52:43 (30 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: animation
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour,

Peut-on modifier l'animation qui se lance pour entrer en combat.

J'ai beau chercher je ne trouve pas, pourtant çà ressemble à un truc simple à faire.

Merci du coup de pouce


Estheone - posté le 09/03/2013 à 14:04:39 (312 messages postés)

❤ 0

Il te faut changer la transition, tu en as plein ici (elles sont pas à la bonne taille pour vx ace par contre) :

http://www.rpg-maker.fr/transitions.html

Tu as juste à la renommer BattleStart et à la mettre dans Graphics/System dans ton projet.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Ryukko - posté le 09/03/2013 à 14:42:28 (30 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup cela fonctionne! Sais-tu quel script appelle cette image? On doit pouvoir réaliser un système aléatoire dans le choix de l'animation, non?


Estheone - posté le 09/03/2013 à 15:06:44 (312 messages postés)

❤ 0

La fonction perform_battle_transition dans Scene_Map.

Et oui un système de transition aléatoire se fait facilement :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
  def perform_battle_transition
    name = "Graphics/System/BattleStart"+rand(3).to_s
    Graphics.transition(60, name, 100)
    Graphics.freeze
  end


Juste avec cette modif ça va choisir une transition au pif parmi 3 transitions qui doivent être nommées BattleStart0, BattleStart1 et BattleStart2.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Joke - posté le 09/03/2013 à 20:40:57 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ça fonctionne, de faire "Graphics/System/BattleStart"+rand(3).to_s ?

Je connais plutôt :
"Graphics/System/BattleStart#{rand(3).to_s}"

attention, rand(3) donne une valeur aléatoire entre 0 et 3, alors il faut quatre fichiers nommés de BattleStart0 à BattleStart3 dans cet exemple.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Estheone - posté le 09/03/2013 à 21:28:55 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ça fonctionne, de faire "Graphics/System/BattleStart"+rand(3).to_s ?

Je connais plutôt :
"Graphics/System/BattleStart#{rand(3).to_s}"


C'est pareil. :)

Citation:

attention, rand(3) donne une valeur aléatoire entre 0 et 3, alors il faut quatre fichiers nommés de BattleStart0 à BattleStart3 dans cet exemple.


Non je t'assure que ça retourne un entier entre 0 et 2 (je suis bien placé pour le savoir vu le nombre hallucinant de random que j'utilise pour mon projet).

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Ryukko - posté le 10/03/2013 à 16:56:28 (30 messages postés)

❤ 0

Trop bien les gars! Merci pour vos réponses!!


Joke - posté le 10/03/2013 à 20:13:59 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Estheone a dit:


Non je t'assure que ça retourne un entier entre 0 et 2 (je suis bien placé pour le savoir vu le nombre hallucinant de random que j'utilise pour mon projet).

Effectivement, tu m'as appris un truc. : )

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Ryukko - posté le 11/03/2013 à 23:07:07 (30 messages postés)

❤ 0

Simple curiosité, j'ai remarqué que tu avais rajouté dans la modif de scene_map

Graphics.transition(60, name, 100)

A quoi correspond cette ligne?


Cortez - posté le 12/03/2013 à 14:04:22 (523 messages postés)

❤ 0

Cette ligne c'est celle qui applique la transition, regarde la ligne du dessus, elle commence par :
name = ...
donc elle définit le nom de la transition appelée :
Graphics.transition(60, name, 100) on y retrouve ce "name"

Mais c'est bien la ligne :
Graphics.transition(60, name, 100)
qui execute la transition avec les paramettres de durée (60) et d'opacité ? (100). En tout cas c'est ça.

(Un coup de main pour les autres paramètres ?)


David-Arts - posté le 22/05/2013 à 20:49:08 (100 messages postés)

❤ 0

Petite question... Comment fait-on pour changer la transition, mais pour le Title screen ??

Life is an art.

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