Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

632 connectés actuellement

29437977 visiteurs
depuis l'ouverture

4055 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

RPG Maker - La Communauté

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RMXP] Du script à l'Event (et inversement)


esziaprez game - posté le 28/11/2012 à 17:51:40 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Domaine concerné: RGSS
Logiciel utilisé: RMXP
Je voulais vous demander un renseignement,

J'ai un super bloquage avec le Ruby Rgss ! J'assimile pas c'est grave

parcontre je suis super a 'aise en Event

Mais biensure l'aventage de la programation script s'est d'avoir des facilité qui evite la repetition de commandes (les attributs, les fonctions, les For, les Case). Je le sais parce que j'apprends le C# et je connait un peu l'AS3 (et flash) et surtout parce que j'ai de event qui multiplies les conditions et que ça me fait ch%$§r !!!

Cela dit j'ai pas envie de me lancer dans l'apprentissage de fond en comble du Ruby, alors je voudrais pouvoir facilement jongler entre l'Event et le ruby

Pour cela je voudrais connaitre simplement:
-La commande qui appel un event commun a partir d' un script
-Comment recupérer la valeur d'une variable Script dans un Event, ou comment modifier une variable Event directement à partir d'un script. (enfin peut etre simplement comment appeller les variable Event à l'interieur d'un script)

La voix ; c'est tout pour le moment

PS j'apelle variable Event les variable accessible depuis les commandes Event

Merki

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Index du forum > Entraide > [RMXP] Du script à l'Event (et inversement)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers