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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX ACE] Inflations et courbes


Number6406 - posté le 23/07/2012 à 13:57:55 (92 messages postés)

❤ 0

De retour (et pas pour un mauvais tour!)... Mais pourquoi je dis ça moi -_-

Domaine concerné: Base de donnée
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ACE
Bonjour tout le monde, je sais, ça fait super longtemps que je suis pas venu, mais hier soir, j'ai voulu reprendre un jeu, que j'avais disons... Jamais commencé, et voila... (oui c'est pas une phrase et alors?!)

Bref! J'ai besoin de votre aide sur un aspect très particulier pour mon jeu sous ACE. En effet, je compte faire un jeu en "temps réel" (un A-RPG quoi ^^) mais j'ai un petit problème concernant le calcul de la variation de la courbe d'expérience requise pour les niveaux...

J'ai cherché pas mal de temps (je dirais 5 heures, avec l'aide d'un pote cette nuit... certes, c'était la nuit, même le matin :angel: et on était crevés, mais j'ai encore réfléchis ce matin, et toujours rien...) J'ai également regardé un tuto sur l'affichage de l'expérience (j'ai fermé la fenêtre désolé ^^') mais rien qui vaille avec ce que je veux, car c'était en fait du scripts, et vu que ce n'est pas ce que je cherches :s

Donc s'il vous plait, quelqu'un connaît-il le lien entre la base, la correction, ainsi que les 2 inflations? =)

Pour la base et correction, je crois comprendre, mais la logique de l'inflation est...
illogique? :B

En tout cas merci de votre aide, en espérant avoir bien regardé partout, et pas faire un double sujet inutile =)

Bye all !


arttroy - posté le 25/07/2012 à 12:33:14 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Et sinon comment tu fais ? Partages tes infos s'il te plaît.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Number6406 - posté le 26/07/2012 à 01:26:49 (92 messages postés)

❤ 0

De retour (et pas pour un mauvais tour!)... Mais pourquoi je dis ça moi -_-

J'ai finalement opté pour un système où je vais moi même donner la valeur à la variable, à chaque fois =)
Un peu long, mais toujours efficace ;)
Sinon, on peut utiliser les scripts m'a-t'on dit, mais je n'y connais rien ^^
Pourtant c'est simple, je sais =)
Mais pas de moyen "fixe" de trouver l'xp nécessaire pour changer de niveau pour le moment malheureusement :s


arttroy - posté le 26/07/2012 à 04:40:56 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Alors simple les scripts non je te garanti... trois mois que j'y suis et je n'avance que grâce à certaines personnes d'ici (que je remercie encore une fois de m'éclairer de leurs lumières). après effectivement quand tu commence à comprendre le truc c'est pas si compliqué... (mais j'en suis pas encore là)

Concrètement se serait pour faire quoi ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Number6406 - posté le 29/07/2012 à 00:25:44 (92 messages postés)

❤ 0

De retour (et pas pour un mauvais tour!)... Mais pourquoi je dis ça moi -_-

C'est pour récupérer la valeur max des XP dont on a besoin pour passer au niveau suivant, pour faire une barre, mais je comptais faire mon jeu rien qu'en event (c'est unchalenge perso en fait ^^)


arttroy - posté le 29/07/2012 à 01:01:51 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

J'y avais pensé aussi au départ mais pour le genre de jeu que je veux faire c'est trop bancal en event (A-rpg).

Alors moi au niveau des scripts de base dans le Game_Actor j'ai ça ligne 63

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Total EXP Required for Rising to Specified Level
  #--------------------------------------------------------------------------
  def exp_for_level(level)
   self.class.exp_for_level(level)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialize EXP
  #--------------------------------------------------------------------------
  def init_exp
   @exp[@class_id] = current_level_exp
  end
 



Essaie une des lignes (5 ou 11 je pense) là :

image

Je garanti pas la réussite du truc par contre...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Number6406 - posté le 06/08/2012 à 01:37:24 (92 messages postés)

❤ 0

De retour (et pas pour un mauvais tour!)... Mais pourquoi je dis ça moi -_-

Désolé, j'étais en vacances =)
Je vais tester ça...
mais avant dodo ;)
Merci =)

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX ACE] Inflations et courbes

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