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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 19/12/2017 à 12:18:11. (9907 messages postés)

Ok merci, c'était intéressant. :sourire2

Dans ce cas l'utilisation d'animé en full 3D reste un mystère, vu que ça coute plus cher et que c'est moche.


Suite du sujet:

Raymond du Piedmont - posté le 19/12/2017 à 13:11:51. (1065 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

Donc en gros, ils appliquent le principe de key frame a de la 3D ?
Va encore pour les hybrides mais pour le full CGI, ça donne un coté haché qui dessert fortement le travail...

Par contre, j’ignorai que ça coûtait encore très cher, vis a vis a la méthode dessiné, au jour d'aujourd'hui : notamment parce que les studios se plaignent que faire un épisode traditionnel coûte une blinde aujourd'hui, ce que je veut bien croire entre les effets d'éclairages ou certaines scènes complexes...


Konnie - posté le 19/12/2017 à 21:39:30. (3943 messages postés)

c'est ptet plus cher mais ça prends moins de temps à animer


azzurox - posté le 20/12/2017 à 04:56:02. (5588 messages postés)

Citation:

Donc en gros, ils appliquent le principe de key frame a de la 3D ?



Oui. C'est complètement con mais que veux tu. :p

Pour éviter ça j'utilise depuis quelques temps déjà le logiciel Smooth Video Project. En gros il s'agit d'un logiciel qui permet de faire de l'inter-calage d'images par prédiction algorithmique. Ca permet de faire monter n'importe quelle vidéo à 60 FPS et les effets sur les animes sont vraiment impressionnants. Il ne fait pas mouche à tous les coups et parfois c'est mieux de ne pas l'utiliser. Ca donne parfois un effet un peu étrange. Mais sur certains ça donne juste un résultat incroyable, surtout quand c'est de la 3D justement.

https://www.svp-team.com/wiki/Main_Page

Si vous êtes pas convaincus voilà l'op 2 de Shingeki No Kyojin passé en 60FPS à l'aide de SVP. Pensez à regarder en 720 ou 1080p sinon ça ne servira à rien. :D



Si vous êtes toujours pas convaincus par l'amélioration, vous avez un petit comparatif.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Roi of the Suisse - posté le 18/02/2018 à 21:19:34. (20173 messages postés) - staff

peace peace ~

Lolz on n'a toujours pas de nouvelles d'Evangelion Rebuild 4 depuis que le 3 est sorti en 2012 :tirlalangue2



En ce moment le studio SHAFT fait une espèce de Fate Stay/Night 2.0 qui se déroule dans le futur du cul. Ça s'appelle Fate Extra Last Encore.
J'ai vu 3 épisodes. C'est pas trop mauvais. Ils exagèrent peut-être un peu sur les tenues affriolantes des personnages féminins, ça ne fait pas très sérieux. Pour l'instant c'est sans queue ni tête, on espère que tout ça va prendre un sens bientôt.

Qui regarde quoi en ce moment ?

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


AzRa - posté le 19/02/2018 à 06:52:14. (9244 messages postés)

J'arrive après la bataille (et je ne regarde pas d'anime pour le moment, désolé, ROTS), mais :

Citation:

L’installation de machines, l’achat de licences, le temps passé à modéliser les personnages ou les véhicules induisent des coûts supplémentaires par rapport à une chaîne de production entièrement 2D.


L'achat de licenses je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais l'installation des machines c'est un coût unique. Pareil pour la modélisation des personnages/véhicules. Ça coûte peut-être pas mal d'argent sur le moment, mais en fonction de la longueur de la série ça pourrait bien être plus rentable, non ?Genre, par rapport à ce que dit Konnie, si ça prend moins de temps à animer, ça fait moins de main d'oeuvre sur le long terme, aussi.

J'ai l'impression qu'il y a comme une opposition investissement à court/long terme, ici, et je suis surpris de ne pas voir le mec en parler.

De toute façon il doit y avoir une raison pour laquelle ils utilisent de la 3D malgré que le consensus général est que c'est moins beau. Et cette raison je pense qu'on peut être excusé de penser que, venant de la part d'une entreprises cherchant le profit, elle doit probablement être d'aspect pécuniaire. A ce sujet je reviens sur une autre quote de l'interviewé :

Citation:

La 3D est utilisée pour réaliser des séquences qui ne pourraient pas être réalisées avec les techniques traditionnelles (mouvements de caméra, décors compliqués, foules, effets spéciaux…) ou venir combler un manque de compétence (la plupart des animations de robots et véhicules sont désormais réalisées en 3D car les animateurs spécialisés dans ce domaine se font de plus en plus rares).


Ces deux raisons me semblent discutables, en fait. En ce qui concerne les compétences il me semble que le problème de dessiner les chevaux revient souvent, or les mecs qui savaient dessiner les chevaux à la main il y en a déjà eu et il y a forcément une raison pour laquelle il n'y en a plus. Pourquoi n'y en a-t-il plus si ce n'est pas parce qu'ils ont été poussés vers la porte de sortie par la 3D ?
Vouloir "réaliser des séquences qui ne pourraient pas être réalisées avec les techniques traditionnelles" ça n'est pas une raison acceptable si le public finit par trouver ça moche. Autant ne pas les utiliser, dans ce cas.

Strong minds discuss ideas; average minds discuss events; weak minds discuss people. -- Strong opinions, weakly held.


Slime55 - posté le 24/02/2018 à 17:03:25. (425 messages postés)

Je viens mettre mon petit grain de sel ( Vu que ça touche à la 3D et que je suis en train de suivre une formation en Jeux-vidéos, autant vous dire que la frontière JV/3D est très très fine, mais bel et bien existante pour ceux qui se poserait la question )

Citation:

Citation:

L’installation de machines, l’achat de licences, le temps passé à modéliser les personnages ou les véhicules induisent des coûts supplémentaires par rapport à une chaîne de production entièrement 2D.



L'achat de licenses je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais l'installation des machines c'est un coût unique. Pareil pour la modélisation des personnages/véhicules. Ça coûte peut-être pas mal d'argent sur le moment, mais en fonction de la longueur de la série ça pourrait bien être plus rentable, non ?Genre, par rapport à ce que dit Konnie, si ça prend moins de temps à animer, ça fait moins de main d'oeuvre sur le long terme, aussi.




Pour l'achat des licenses, la 3D utilise effectivement pas mal de logiciels et on est obligés de switcher pas mal de logiciels en logiciels ( je ne connais pas l'équivalent 2D mais ça ne doit pas être aussi grand )
De ce fait, le coût des licenses est déjà élevé dû au fait qu'ils doivent en avoir pour tous les logiciels, rajouté à cela le renouvellement de licences pour une très grande partie des logiciels ( Zbrush n'a pas besoin d'être renouvelé d'après certaine de mes sources ) et multiplié ça par le nombre de machines qui les utilisent, alors oui effectivement, il y a des " offres " pour les compagnies pour éviter de payer une licence à la tête, mais le fait est que : le coût des licences est là, et il est assez salé.

Pour l'installation des machines, alors oui, on peut effectivement se dire que c'est un coût unique, mais ce n'est pas vraiment le cas, car contrairement à la 2D, la 3D continue d'évoluer, et le matériel qu'on utilise pour en faire, doit évoluer avec en conséquence. Du coup, le coût est " semi-unique " dans le sens où, oui la compagnie va acheter des machines pour tous ses employés et basta, ils en auront pour mini 2-3 ans pèpère ( sans compter les pc qui ne démarrent plus, ou autre incidents professionnels ) mais à un moment ou à un autre, faudra renouveler le matos, et ça, encore une fois, ça a un gros coût.

Pour la modé des personnages et autres, etc ... Là le sujet devient un peu plus épineux.

C'est très très compliqué de quantifier ( pour moi en tout cas ) la valeur et le coût de ceci, parce que tout simplement il y a pas mal de facteurs qui entrent en jeux. Et du coup, je plussoie le fait que la 3D pourrait coûter effectivement plus cher que la 2D

Simple mise en forme d'une scène d'un anime.

Pour faire une scène d'un combat en 3D entre 2 simples humains, avec, on va dire, un petit village en arrière plan.

Modéliser entièrement le village ( où pour gagner du coût/temps, modéliser uniquement ce qui sera vu dans la scène de combat mais inutile si le village apparaîtra plus tard dans son entièreté )
Modéliser les 2 personnages
Texturer le village
Texturer les 2 personnages
Skin/Rig/Animation des 2 personnages, ainsi que la mise en scène avec jeux de caméra
Pose de lighting pour un rendu plus fidèle
Plusieurs passes après ( sûrement sur After effects ou autre logiciels de montage ) pour ajouter tous les effets voulus et homogénéisé la scène au reste de l'anime.

Je ne connais pas les coûts, ni le temps, ni le processus en 2D pour arriver à faire ça, mais je peux vous assurer avec certitude qu'effectivement, rien que cette petite scène coûtera plus cher que de la faire en 2D.

Alors oui, si on regarde sur le long terme ( mais vraiment long terme, là je parle d'anime qui feraient facile plus de 70-80 épisodes ) alors là oui, le coût commencerait petit à petit à baisser pour égaliser celui de la prod 2D mais uniquement si le monde reste " inchangé ". En gros, qu'il n'y ai plus rien de nouveau à modéliser, texturer, etc etc. ce qui n'arrivera pas, car même si effectivement la série dépasse ces épisodes, à un moment où à un autre, il faudra créer de nouveaux personnages, environnements, villes, etc etc.


Après voilà, je reste un simple étudiant dans une formation en JV, encore une fois, c'est différent de la 3D, mais le processus est quasi le même. J'essaye juste de vous montrer à quel point faire de la 3D est effectivement plus coûteux ( selon moi en tout cas ) que de la 2D pur.


azzurox - posté le 03/03/2018 à 00:21:50. (5588 messages postés)

Il y a un élément important qu'il te manque également Azra. L'animation n'est pas vraiment comparable à l'industrie du film hollywoodien. En gros part du principe que la quasi-intégralité des animes aujourd'hui sont des grosses pubs. Leur seul et unique but est de promouvoir un produit (parce que oui l'industrie de l'animation n'est pas rentable => en tout cas pas directement).

Dire d'un studio "il s'en met plein les poches" ça n'a aucun sens dans cette industrie. A part quelques très rares exceptions, l'ensemble des studios sont en fait des sous-traitants qui travaillent en tant que free-lance pour des sociétés plus grosses. Prenons mon exemple préféré : Code Geass. Il faut bien comprendre que le studio Sunrise n'a quasiment rien dépensé pour cette série. L'intégralité a été financée par les sociétés qui composaient son comité de production, c'est à dire Pizza Hut et sans doute pas mal de sociétés de jouets. Tu comprendra donc bien que vu que les studios n'investissent rien dans la production des séries, ils ne récupèrent rien non plus sur le bénéfice qu'elles engendrent. D'autant plus que je le répète, les animes en soit ne sont pas rentable, c'est la publicité qu'ils engendrent qui est rentable. Ceux qui s'en sont mis plein les poches sur DBZ ou Naruto c'est pas Toei Animation. C'est le Weekly Shonen Jump (la société qui vend les mangas) qui a vu ses ventes de manga exploser suite à la diffusion de ces derniers.

En partant de ce principe, ça t'explique aussi pourquoi même si il s'agissait d'un investissement qui s'amortit sur le temps, aucune société ne souhaiterait investir dedans pour le studio.

Citation:

Pourquoi n'y en a-t-il plus si ce n'est pas parce qu'ils ont été poussés vers la porte de sortie par la 3D ?



Tout comme les studios sont engagés en tant que freelance par les producteurs, les studios engagent des animateurs en free-lance. Les seuls studios à pouvoir se permettre d'employer leurs animateurs aujourd'hui sont Kyoto Animation (qui s'auto-produit et possède sa propre branche d'édition de light novel), Ghibli, P.A Works et peut être 1 ou 2 que j'ai oublié. Si tu jette un oeil à ces studios, tu remarquera une qualité légèrement accrue de l'animation justement parce qu'ils forment leurs animateurs. Si vous avez vu la saison 1 et 2 d'Hibike Euphonium, ce dernier était un projet qui a été confié en majeur partie à des nouveaux animateurs pour leur permettre de se former.


Donc :

1) Les studios ne forment plus les animateurs et les anciens se sont barrés à la retraite (oui employer des animateurs était plus commun dans les débuts de l'animation).
2) Les free-lance sont payés à la planche. Un animateur débutant parviendrait à atteindre environ les 400€/mois. Les plus expérimentés arriverait à se dégager un salaire d'environ 800/1000€/mois en travaillant environ 60h/semaine. Les studios qui recherchent des animateurs 2D d'animaux se rétament parce que les free-lance refusent ce genre de taff. Parce que trop compliqué et pas rentable pour eux.

En tant qu'autre référence sur la 3D je te renvoi sur cet article : https://blog.sakugabooru.com/2016/08/01/embracing-the-3dcg-menace-ambitious-action-girls-und-panzer-the-movie/

Voilà quelques éléments de réponse qui peuvent expliquer la chose. Je suis sûr d'avoir lu d'autres raisons mais je t'avoue ne plus m'en souvenir. En tout cas si tu as des questions sur l'industrie, je te renvoi sur ce même site qui est une véritable bible.

https://blog.sakugabooru.com

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Konnie - posté le 03/03/2018 à 09:48:30. (3943 messages postés)

Le problème avec ton argument Azzu c'est que tu fais beaucoup de raccourcis.

Le taf d'animateur c'est devenu un taf de larbin, un taf d'usine, pas un taf de créatif. Tu compares les studios qui formaient les animateurs lors du BOOM de l'animation à l'animation aujourd'hui qui est devenu un marché ultra niche. Si tu comptes pas les animes comme Naruto, One Piece, DBZ, tout ce qu'on regarde en Europe c'est des late-night animes, diffusés le soir, pour un public estimé à 25,000 spectateurs (au Japon). Le coût de l'animation monte et le marché rétrécit et du coup il faut trouver de l'argent quelque part pour rentabiliser (ou au moins pas perdre trop d'argent).

Le salaire minimum pour un animateur débutant est 848 yen PAR HEURE (6,39 EUR) (depuis 2018, c'est le nouveau SMIC Japonais). Les plus petits studios font appel à du staff free-lance pour combler mais sont aussi composé de salariés. Aujourd'hui c'est moins bien payé que de travailler dans un 7-Eleven ou au Mac Do. http://hamusoku.com/archives/9689903.html

Weekly Shonen Jump c'est pas la société qui vend les mangas c'est juste un magazine appartenant à Shueisha (la société qui vend les mangas). Shueisha est un des plus gros capital à Kabuto-Cho.

Toei Animation n'est pas un sous traitant freelance (:hihi), c'est une branche de Toei l'un des plus gros distributeur/producteur de films au Japon.

Juste pour idée les bénéfices fait par Toei Animation en 2015 sur DBZ juste avec les animes et Film. Ils sont aussi partenaires / investisseurs sur les jouets Bandai et les jeux vidéos.
image

Stp de citer des sources quand tu parles de trucs parce c'est chiant de devoir google pour savoir si c'est vrai. Sinon merci pour ton poste c'était assez instructif et j'ai passé ma matinée à lire des articles intéressants :)


Luxnox - posté le 04/03/2018 à 07:21:07. (132 messages postés)

Adorateur des puissances du chaos

Citation:

Lolz on n'a toujours pas de nouvelles d'Evangelion Rebuild 4 depuis que le 3 est sorti en 2012 :tirlalangue2



En fait, depuis quelque temps, Khara(la boîte qui produit les rebuilds) a tweeté quelques images sur le sujet.
Il semble que Anno et Cie ont enfin commencé la production de ce quatrième opus depuis fin 2017. Avec un peu de chance, on peut espérer une sortie fin 2018/début 2019.


TLN - posté le 04/03/2018 à 16:15:44. (15969 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Evangelion 3 était tellement une catastrophe que j'ai perdu toute confiance en ce remake ... C'est dommage parce que les films 1 et 2 étaient pas mal. Faut croire que cette série est destinée à avoir une fin désastreuses peu importe le nombre de fois où on t'en fait des remakes ...

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Konnie - posté le 04/03/2018 à 16:18:16. (3943 messages postés)

ou alors t'as pas de goût :F


azzurox - posté le 04/03/2018 à 19:59:40. (5588 messages postés)

Citation:

Toei Animation n'est pas un sous traitant freelance (:hihi), c'est une branche de Toei l'un des plus gros distributeur/producteur de films au Japon.


C'était en effet pas le meilleur exemple. Mais l'idée était principalement de dire que les studios bossent pour des plus grosses sociétés. C'est pas Toei Animation qui fait ses bénéfs, c'est la Toei. Le studio reste dépendant de ce que sa société mère veut bien lui donner.

On a le même cas avec A1-Picture qui est détenue par la société Aniplex, elle même détenue par Sony Music Entertainment. Le but ici c'est clairement pour Sony de foutre ses artistes dans les opening pour augmenter leurs ventes.

Citation:

Le taf d'animateur c'est devenu un taf de larbin, un taf d'usine, pas un taf de créatif. Tu compares les studios qui formaient les animateurs lors du BOOM de l'animation à l'animation aujourd'hui qui est devenu un marché ultra niche. Si tu comptes pas les animes comme Naruto, One Piece, DBZ, tout ce qu'on regarde en Europe c'est des late-night animes, diffusés le soir, pour un public estimé à 25,000 spectateurs (au Japon).



Bah oui on est d'accord, j'ai pas dit le contraire. :p J'ai jamais émit de jugement de valeur sur le fait que c'était bien ou pas de former ses animateurs. Je dis juste que les studios ont dû s'adapter et passer sur un système de free-lance.

Citation:

Weekly Shonen Jump c'est pas la société qui vend les mangas c'est juste un magazine appartenant à Shueisha (la société qui vend les mangas). Shueisha est un des plus gros capital à Kabuto-Cho.



Merci de repréciser. T'as compris ce que je voulais dire, c'est le principal.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


luxnox - posté le 04/03/2018 à 20:33:41. (132 messages postés)

Adorateur des puissances du chaos

TLN a dit:


Evangelion 3 était tellement une catastrophe que j'ai perdu toute confiance en ce remake ... C'est dommage parce que les films 1 et 2 étaient pas mal. Faut croire que cette série est destinée à avoir une fin désastreuses peu importe le nombre de fois où on t'en fait des remakes ...



C'est vrai qu'avec le navet qu'est You can (not) Redo, on peut légitiment avoir peur.
Mais j'ai un peu d'espoir, on voyait à la fin du 3 un début de développement chez les personnages principaux. Donc même si on va devoir se taper un eva bi-goût, j'ai l'espoir que cela sera contrebalancé par de meilleurs éléments.

Edit(06/03):Je viens de regarder d'un seul coup toute la première saison de Made in abyss, et c'était bien. Je suis impatient de voir la suite, en attendant, est-ce d'autres membres connaîtrais des animes dans la même veine(onirique mais parfois sombre)?


Roi of the Suisse - posté le 13/03/2018 à 21:31:28. (20173 messages postés) - staff

peace peace ~

Euh... Shin Sekai Yori ? :doute6


Le studio Trigger sort Darling in the Franxx en ce moment. Comme à leur habitude, c'est vraiment très bien animé, mais aussi très érotisé :hihi

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Roi of the Suisse - posté le 15/05/2018 à 18:45:35. (20173 messages postés) - staff

peace peace ~

En ce moment, c'est plutôt pas mal :

- Il y a Lupin III saison 5 qui est chouette.
- Et Steins;Gate 0, la suite de Steins;Gate, dont le doublage de Baru est noté HomerSimpson/20 mais il y a quand même du suspens alors bon pourquoi pas.

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AzRa - posté le 15/05/2018 à 19:27:02. (9244 messages postés)

Tu n'aimes pas le doublage d'Homer Simpson (en français je suppose) ? Bah merde alors c'est justement l'exemple type que j'utilise quand je veux illustrer le fait que tous les doublages ne sont pas mauvais et que certains, même s'ils sont rares, peuvent être de qualité

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Roi of the Suisse - posté le 15/05/2018 à 19:35:52. (20173 messages postés) - staff

peace peace ~

Un doublage a un contexte. La voix d'Homer Simpson ne va pas à tous les personnages, dans toutes les séries. J'espère que je dis des évidences :)

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AzRa - posté le 15/05/2018 à 20:13:37. (9244 messages postés)

Oh, il a la voix d'Homer Simpson en fait ? C'est pas pareil, alors. Je pensais que tu disais que son doublage était de la même qualité que celui d'Homer Simpson (sous-entendu nul).

Cela dit, j'avais regardé Steins Gate (la première "saison") en japonais et il avait une sale voix d'attardé dedans. Je comprends que les doubleurs français aient pensé à aller chercher le doubleur d'Homer Simpson pour rendre le même effet :D
Mais en effet, la voix d'Homer Simpson c'est la voix d'Homer Simpson. La donner à un autre perso c'est comme quand le mec qui joue Harry Potter joue un autre rôle : c'est pas normal.

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Raymond du Piedmont - posté le 15/05/2018 à 22:27:02. (1065 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

Roi of the Suisse a dit:


Le studio Trigger sort Darling in the Franxx en ce moment. Comme à leur habitude, c'est vraiment très bien animé, mais aussi très érotisé :hihi



La chtite histoire est aussi assez sympas mais ouais, le coté romance de lycée me fait pas toujours plaisir.

J'ignorais que Steins avait un doublage FR, c'est de plus en plus, non ?


Roi of the Suisse - posté le 15/05/2018 à 23:01:40. (20173 messages postés) - staff

peace peace ~

Je parlais d'une voix à la Homer Simpson dans le doublage japonais. Qu'on me pardonne si je n'ai pas été clair.
Je ne regarde jamais de doublage français (qui sont généralement baclés), sauf pour les films Ghibli, car le pognon permet d'y apporter le soin nécessaire.

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Roi of the Suisse - posté le 24/05/2018 à 23:32:12. (20173 messages postés) - staff

peace peace ~

Déjà 7 épisodes d'un animé sur Persona 5 !
Quelqu'un l'a regardé ? C'est bien ?
Je n'ai vu que l'épisode 1, c'est très fidèle à la cinématique d'intro du jeu.

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Kenetec - posté le 25/05/2018 à 14:18:45. (9907 messages postés)

Citation:

Déjà 7 épisodes d'un animé sur Persona 5 !
Quelqu'un l'a regardé ? C'est bien ?
Je n'ai vu que l'épisode 1, c'est très fidèle à la cinématique d'intro du jeu.


Ah oui c'est vrai que c'est en cours. :sourire2

J'attendrai que ça soit fini pour regarder, mais à première vue, ça avait l'air top. :sourire2

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