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Index du forum > Jeux terminés > [RM2k3] Yume Nikki (trad)

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Reprise du message précédent:

Romain68 - posté le 04/06/2010 à 20:21:30 (2696 messages postés)

❤ 0

http://www.theneitherworld.com/yumenikki/links.htm
Un site qui rassemble une tonne de liens sur Yume Nikki.

Je peut déja affirmer que Yume Nikki 2 est une daube comparé au premier, je test flow qui lui me parait mieux travaillé et bien plus sombre que les 2 autres Yumes Nikki réunit.

http://lumensection.com


Suite du sujet:

eXaHeVa - posté le 04/06/2010 à 20:24:22 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Ouaip, le site le plus complet sur Yume Nikki... (d'ailleurs j'ai essayé de contacté le webmaster pour la version française, aucune réponse pour l'instant...)

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Romain68 - posté le 04/06/2010 à 20:31:46 (2696 messages postés)

❤ 0

Raa... je n'arrive pas à tester Flow!
Les fichier sont jap et sont traduit n'importe comment!
Je ne sais pas quelle ressource plante...

En tout cas d'après ce que j'ai vu dans l'éditeur, flow est beaucoup plus D4rk et possèdes des passages plus noir avec pas mal d'émoglobine.

http://lumensection.com


Kenetec - posté le 09/06/2010 à 21:31:27 (13004 messages postés)

❤ 0

~°~

Sérieux, c'est quoi ce jeu ? :oO

En voyant vos commentaires je me dirais que ça serait intéressant.
J'aime bien tester des Ovnis, The Path sur PC était pas mal.

Mais là Wtf, quel est l'intérêt de ce truc ? :s

On comprend que dalle, c'est moche, c'est vide (dans tout les sens du terme) mais surtout c'est ultra chiant.
Désolé mais marcher dans des décors sans fin ou il ne se passe rien à la recherche d'un objet débile, moi ça m'emmerde.

Après "Le plaisir du jeu se trouve dans le fait de vagabonder dans un monde onirique et terrifiant" ...
Bah chacun ses trips j'ai envie de dire, mais c'est vraiment pas mon truc ... :doute1
En tout cas je comprends pas comment il peut y avoir tant de fan que ça de ce machin.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


AristA - posté le 09/06/2010 à 21:32:32 (4363 messages postés)

❤ 0

Enfin quelqu'un de mon avis.


Romain68 - posté le 09/06/2010 à 21:47:52 (2696 messages postés)

❤ 0

C'est incroyable comme ce genre de jeux peut donner des avis si partagés. :hihi

http://lumensection.com


Roi of the Suisse - posté le 09/06/2010 à 21:56:15 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'ai été retissant au début aussi Kenetec, mais en se forçant un peu, on finit par se prendre au jeu.
Au fait, j'ai exploré toutes les portes et je n'ai que 17 objets, j'ai dû en oublier, mais où ? Datte zyeux quetsche tilleul.

Kenetec a dit:

Bah chacun ses trips j'ai envie de dire, mais c'est vraiment pas mon truc ...


Kenetec a dit:

Bah chacun ses trips j'ai envie de dire


Kenetec a dit:

j'ai envie de dire


:hurle ZOMG !
Kenetec a attrapé le syndrome du Flaco !!!1


===>[]



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Le Shad - posté le 10/06/2010 à 14:17:11 (17 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:

En tout cas je comprends pas comment il peut y avoir tant de fan que ça de ce machin.

==>

Kenetec a dit:

Bah chacun ses trips j'ai envie de dire




eXaHeVa - posté le 10/06/2010 à 21:54:57 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Kenetec: Je peux tout à fait comprendre que ce jeu soit ultra rebutant au début. D'ailleurs j'ai eu la même réaction que toi en l'essayant.

M'enfin oui, après, ça prend ou ça ne prend pas hein! :)

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


cristal wolf - posté le 12/06/2010 à 12:01:57 (647 messages postés)

❤ 0

goulou goulou

Ce jeu est trop bien !
au debut il me donnait envie car j'aime bien les jeux bizzard mais aprés au bout de 10 minutes de jeu sa commencer à m'ennuyer puis aprés j'ai vu l'opening et sa ma trop donné envie de continuer ( d'ailleur l'opening est plein de spoil !), j'ai aussi vu toutes ces video de fan sur Youtube !
j'ai jamais vu un jeu RPG maker avec autant de succé !
alors j'ai continué puis j'ai trouvé des truc interressent et le jeux commencais à etre mieux puis aprés j'ai vu sur un site toutes ces theories sur ce jeu et sa c'etait trop bien !
J'ai fini le jeu, la fin était differente que ce à quoi je m'attendais mais c'est le meilleur fin possible pour ce jeu,
j'ai visité toute les maps ( meme les plus caché )
et je peut vous dire une chose :

C'EST TROP BIEN !!!!

j'aurais juste aimé que le jeux soit plus long mais bon,

enfin ! il ne faut pas ce decourager au debut du jeu car la suite est trop bien !


VIVE YUME NIKKI !

Un maker est avant tout un bon illusionniste.


Romain68 - posté le 12/06/2010 à 12:40:52 (2696 messages postés)

❤ 0

 XD C TRO BI1!!
Ton avis décrit exactement ce qui nous a fait aimer ce jeu.
Je pense que le fait qu'une grande comu s'articule autour de ce jeu n'y ai pas pour rien... mais osef! le plaisir que chaques nouvelles découvertes nous fait vivre permet de vite oublier l'ennui que peut procurer les map répétitives.

Je classerais plus ce jeux dans 'Mini jeu psy géant' plutôt que 'd'aventure globale'.

http://lumensection.com


Hiino - posté le 14/06/2010 à 10:57:05 (748 messages postés)

❤ 0

moisissure

Citation:

retissant

Oh ! Un mot créatif.

Bon alors comme jusqu'à présent les avis ont été assez relativement très vraiment beaucoup polarisés (soit "c'est trop pourri" soit "c'est génial"), je vais faire l'original.

Tout ce que je vais dire à partir de maintenant concerne mon point de vue, et uniquement mon point de vue.

Alors les points positifs :
1) Bah évidemment, image ! Le concept est excellent (se balader dans un univers chaotique mais pas tant que ça, sans aucun lieu d'arrivée... On se perd dans les différents mondes, c'est beau.

2) Le boulot fourni est énorme, j'ai été assomé par la quantité de charsets qu'il fallait rien que pour l'héroïne (ou le héros ?) :
- Le charset normal, qui marche, qui se pince, qui s'assoit, etc.
- La même chose mais multipliée par 24 pour tous les effets.
- Plus les charsets "bonus" du genre : la fille qui se déplace assise sur sa chaise de bureau (énorme, on peut même se balader dans les rêves avec la chaise) par contre j'ai pas compris à quoi ça servait mais c'est pas grave ; le bonhomme de neige ; le torticolis...
- Plus les charsets du lutin (à lui seul cet effet représente un gros boulot)
- Tout cela multiplié par deux pour tous les charsets quand l'héroïne est en "style mappemonde"...
C'est affaribolantesque.

3) L'ambiance est extrêmement bien retranscrite. Il n'y a aucun ennemi, aucun risque de mourir, rien. Et pourtant... Tout le long du jeu j'étais inquiet. Même avec la bicyclette, le couteau, le feu rouge, je flippe à chaque écran de tomber sur une des dames à grand nez...
Et paradoxalement c'est incroyablement reposant. Pas de contre-la-montre, pas de points de vie, pas de mana, tranquille.
J'irais même jusqu'à dire que la plus grande difficulté, le truc le plus énervant, c'est le mini-jeu NASU. :D


MAIS.

Points négatifs :

1) C'est MAL EXPLOITE, BORDAYL ! presque toutes les salles "de départ" (auxquelles on accède directement par les 12 portes) se ressemblent : un sol noir avec des figures étranges qui se déplacent en silence en-dessous, des objets flashy disposés chaotiquement et qui font de la musique quand on marche dessus, des personnages étranges qui se déplacent. On sent parfaitement qu'absolument TOUT est créé dans le même état d'esprit, par la même personne. Pourquoi le monde, les personnages, ne sont-ils pas plus variés ? :sriden Sérieusement, à la 5ème porte ça me gavait déjà de refaire ce qui me semblait être toujours la même salle.
Seule celle avec des nombres sort du lot, et encore c'est parce que l'image qui se déplace en-dessous est tellement grande qu'elle cache le fond noir, et parce qu'on est enfermé dans le labyrinthe.
C'est chiant T_T
Alors après, vous allez me dire "ouiii mais c'est le style de l'auteur, c'est comme ça qu'il se représente les rêves, toussa" ouais sauf que quitte à faire un monde de chaos, autant y aller jusqu'au bout et changer constamment de style pour ne pas laisser le joueur s'y habituer et se sentir chez lui.

2) C'est trop simple ! TROP SIMPLE !!! Sans toucher au guide, sans exploiter à fond, juste en me déplaçant au gré de mes envies, j'ai pu choper 16 effets en deux heures (à peu près).
Ensuite, quand j'ai décidé d'explorer de manière plus poussée, j'ai chopé 4 effets supplémentaires en quelques minutes.
Il aurait fallu un monde plus chaotique, où il faut faire deux fois de suite le même chemin, revenir sur ses pas (et atterrir dans un autre endroit que celui prévu), laisser ça au hasard.
Le monde est encore trop structuré, on a du mal à se perdre vraiment.

3) Enfin, je trouve dommage que beaucoup de choses n'aient aucun intérêt. Par exemple le coup de se balader en chaise du bureau, ou l'effet "Nooperabou", ou la tête tranchée. C'est amusant deux secondes, le temps de dire "olol c'est une tête coupée, qui bouge", et puis on en a déjà plus rien à faire.
De plus, il faudrait faire plus d'interactions entre les personnages (pour le moment, soit un obtient un effet d'un perso, soit un petit son, soit de l'argent si on a le couteau). Seules les dames au grand nez ont un petit intérêt (parce qu'on doit vraiment faire attention à elles, encore qu'il suffit du feu de signalisation et on ne s'aperçoit même plus de leur présence), mais là encore ce n'est pas assez exploité.

En résumé pour ceux qui ont la flemme : le concept est génial et vraiment digne d'intérêt, mais il est loin d'être suffisamment exploité.


Romain68 - posté le 14/06/2010 à 11:13:14 (2696 messages postés)

❤ 0

Bien joué Hiino! :lei
Tu a dis exactement tout ce que les fan avaient sur le coueur!

http://lumensection.com


Hiino - posté le 14/06/2010 à 11:15:51 (748 messages postés)

❤ 0

moisissure

Ah mais alors je suis pas original ?

Qu'importe, il faut absolument que tous les makeurs d'Oniro se mettent en commun et créent ensemble un super fan-game de ce jeu afin de pallier le manque d'exploitation du concept de Yume Nikki de la part de l'auteur. Plus il y aura de gens dessus, plus les styles seront différents, plus le jeu sera grand et chaotique, mieux ce sera.

Et je ne veux pas entendre RotS parler de "mais non faut pas car personne mieux que l'auteur ne peut retranscrire le style de l'auteur" !!1


Romain68 - posté le 14/06/2010 à 11:21:53 (2696 messages postés)

❤ 0

Yeh! Super idée ça! Mais faut trouver des gens motivé...
Et comme j'ai pas l'impression que beaucoup de monde a aimé ce jeu par ici... :-/

A voir...

http://lumensection.com


mil - posté le 14/06/2010 à 11:57:21 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

why not pour moi, malgré mes lacunes en graphs je pense que je pourrais gérer un projet comme celui ci (ca me fera la main).
Après le BAC par contre.

Concernant le jeu, le truc que je lui reproche c'est sa lenteur, et son manque d'animation aussi.

Essais.


Hiino - posté le 14/06/2010 à 12:16:08 (748 messages postés)

❤ 0

moisissure

Namé à la limite, les graphs osef, on les prend sur le jeu original et on les modifie un peu histoire de ne pas faire trop viol de copyright.
De toute façon c'est un fangame.

Après tout, le style c'est du pixel art, donc il n'y a aucune compétence particulière à avoir, juste avoir de bonnes idées de personnages et de décors chaotiques.

Je vais faire des recherches là-dessus, histoire de voir jusqu'où je peux aller dans la diversité.


Roi of the Suisse - posté le 14/06/2010 à 12:16:32 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

mil t'as rien à faire sur le site !
Va réviser ton bac !
Je ne veux pas te voir ici pendant deux semaines !
Si t'as pas la mention très bien je vais te tirer les oreilles moi !
Scrogneugneu ! [/monsieur griboux like]


C'est une bonne idée de réunir une dream team de rêve pour faire le yume nikki fan game...
Et je ne vais pas dire "mais non faut pas car personne mieux que l'auteur ne peut retranscrire le style de l'auteur", vu qu'ici le but n'est plus la fidélité au jeu d'origine, mais justement c'est de le dépasser.
Si vous avez besoin de mes services, appelez-moi (je suis omnithéoricien/graphiste/scénariste/compositeur/programmateur event/programmateur C/je parle anglais/français/allemand/japonais/serbo-croate/je sais jongler avec des babybels)



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mil - posté le 14/06/2010 à 12:19:55 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

ouai justement des graphs comme ceux de yume nikki ou ceux de romain68 peuvent être sympa à faire.

Même si chacun apporterait sa touche de personnalité, évitons de faire un truc trop hétérogène non plus, faudra rester dans l'ambiance pixel art de Romain.


RotS: je m'y met tout d'suite monsieur. x_x

Ah et on t'embauche comme compo (enfin si moi je suis pris X) ).

Essais.


Romain68 - posté le 14/06/2010 à 12:22:20 (2696 messages postés)

❤ 0

J'ai déja la base d'un bon fan game! :F
http://rapidshare.com/files/397158433/Miroir.zip.html
image

http://lumensection.com


Hiino - posté le 14/06/2010 à 12:28:26 (748 messages postés)

❤ 0

moisissure

Du coup c'est moi le chef de projet ? :F

Quand j'en aurai fini après le bac je m'y mettrai sérieusement. Genre je recrute une team, j'assigne des postes, j'organise le boulot...

Je pense que tous ceux qui savent faire quelque chose d'assez bien pour un jeu comme celui-là peuvent être recrutés. Eviter à tout prix les kikoos et ceux qui font dans la collection de Miau.

En attendant je cherche les 4 effets qui me restent et je finis le jeu je révise.

EDIT : XD Romain.


Le Shad - posté le 15/06/2010 à 15:42:51 (17 messages postés)

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Hiino a dit:

3) Enfin, je trouve dommage que beaucoup de choses n'aient aucun intérêt. Par exemple le coup de se balader en chaise du bureau, ou l'effet "Nooperabou", ou la tête tranchée. C'est amusant deux secondes, le temps de dire "olol c'est une tête coupée, qui bouge", et puis on en a déjà plus rien à faire.

C'est vrai que d'un point de vue gameplay, certains effets n'ont que très peu d'intérêt. En fait, beaucoup ne servent à rien (lol néon). De tête, je peux dire que onze effet sur vingt-quatre peuvent être utiles du point de vue du gameplay. Mais leur présence permet aux fans d'élaborer des théories plus ou moins sensées sur l'histoire derrière le jeu, ce qui est à mon avis un des buts de Kikiyama.

Et puis la chaise de bureau sert à faire le glitch pour se déplacer super vite :p

Hiino a dit:

De plus, il faudrait faire plus d'interactions entre les personnages (pour le moment, soit un obtient un effet d'un perso, soit un petit son, soit de l'argent si on a le couteau). Seules les dames au grand nez ont un petit intérêt (parce qu'on doit vraiment faire attention à elles, encore qu'il suffit du feu de signalisation et on ne s'aperçoit même plus de leur présence), mais là encore ce n'est pas assez exploité.

Il ne faut pas oublier l'effet du Chat (qui ne fait pas qu'attirer les personnages, d'autres y réagissent bien différemment, et cela permet d'enclencher certains events), l'effet du Feu de Signalisation (idem, certains personnages ont des réactions variées face à cet effet), et le couteau ne sert pas qu'à tuer les PNJ. Sans compter qu'il n'y a pas que les Toriningen qui font autre chose que donner un effet/produire un son/mourir... :p


cristal wolf - posté le 15/06/2010 à 18:03:47 (647 messages postés)

❤ 0

goulou goulou

Cool tout sa !
moi j'ai déja trouvé une suite comerciale !
(j'y ai pensé tout de méme aprés avoir fini le jeu )
mais pourquoi une suite ?
sa peut aussi etre ce qui ce passe avant ou sa peut etre un truc qui n'a complétement rien à voir sauf que c'est dans les réves encore !

enfin si vous étes interéssé je peut vous dire mon scénario mais il est spoileux car sa dévoile la fin du 1.

mais bon, Vive YUME NIKI !!!

Un maker est avant tout un bon illusionniste.


eXaHeVa - posté le 15/06/2010 à 21:53:02 (1558 messages postés)

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fou furieux

Ahah cool si vous vous lancez dans un fangame commun...

selon comment ça évolue j'y prendrai part. :)

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Roi of the Suisse - posté le 18/06/2010 à 22:30:55 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Bon Romain, je sais pas où en est le projet de YumeNikki2, mais il faut pas qu'on fasse ça ici, je propose d'ouvrir un topic spécial pour.

Par contre il ne faut pas que chacun fasse son monde de son côté, sinon on aura beaucoup de mal à tout réunir, il faut modifier le .rar chacun notre tour en se le passant suivant un système de "je prends la main".
Et ne confier le projet qu'à des personnes de confiance qui ont testé le jeu original, et qui ont un super CV en matière de making [/gronazi]


Sinon j'ai testé la map forêt/lapin et elle est vraiment sympa.

Au début je me dis "mais zutre alors ! cette musique je la connais !" et en fait j'ai déduit c'était la mienne après longue réflexion =>[]

Par contre il faut pas mettre tous les objets sur la map lapin, j'ai eu le couteau le skate etc. d'un coup.
Dans le jeu original il n'y a qu'un objet par monde principal, et pour trouver les autres il faut s'enfoncer très loin dans les rêves parallèles.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Romain68 - posté le 18/06/2010 à 22:38:24 (2696 messages postés)

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Citation:

Sinon j'ai testé la map forêt/lapin et elle est vraiment sympa.


Cool! XD
Et le Nazu II?! Quelle score?! Tu m'a pas battu j'espère! :hurle

En tout cas je suis à fond pour faire un projet comu de Yume Nikki! :)

http://lumensection.com

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