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Reprise du message précédent:

verehn - posté le 16/04/2010 à 16:56:42. (8216 messages postés) - honor

vhehrhehn

Dans la version finale, oui ^^
(Yay Nausicaa)

J'ai modifié le topic maintenant qu'on a le screen.

Nemau: ça fait son charme aussi :)
Note que les choix graphiques ont du sens d'une zone à l'autre, y compris dans les formes abstraites.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

le6barbare - posté le 16/04/2010 à 17:00:28. (142 messages postés)

Zoïdberg cubique.

j'ai testé, j'ai bien aimé. ^^
les couleurs sont sympa, même si certain ennemis donne des scenes assez kitch niveau couleur (cf le troisieme screen des derniers présenter par Monos)

par contre, les déplacement saccade, je trouve. au final, c'est pas trop trop maniable ( j'ose même pas y comparé a Luor x] )
voilà, voilà !

En mode ninja ! - Ma chaine Youtube - Mes projets de jeux-vidéo - Mes constructions Minecraft


Tata-Monos - posté le 16/04/2010 à 17:07:00. (56883 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Achetez des bonnes cartes graphiques.
Pour 30/40 euro vous avez des bons trucs :D

Bon sans dec, après la version "faculté" j'attaque la transformation en HWA, c.a.d utilisation de la carte graphique.
Ca devrait aller mieux ;)

(Peut être que cela sera présent dans la version de dimanche, tout dépend de la motivation à découper les images pour que ça passe sur les cartes graphiques bas de gamme)




Pour information sur le HWA.
C'est ma faute que j'ai pas utilisé le HWA des le début car Verehn ne pouvait pas lire les pictures à cause de ça carte graphique.

J'ai appris bien après que le chargement d'une image est en fonction de la carte graphique.
Le manuel préconise de ne pas dépasser 1024 pixel à moins de cibler les grosses cartes (pctb)

Les "décors" sont des pictures de 5280 pixels.
Donc je dois les découper en "6" et refaire un big montage, et en espérent que le décors qui fait office de masque fonctionnera même si je la découpe pas.

Voila pour la petite histoire.



Bon le projet est en HWA.
Mais il faut donc une carte graphique compatible avec DirectX 9.
Ensuite pour vérifier si c'est compatible télécharger ce log.
Télécharger
Lancez le, si vous voyez l'image, c'est que normalement c'est bon.
Si c'est tout blanc, ba je suis désolé. Votre carte graphique n''est pas compatible avec le jeu.

Voila.



La sortie du jeu est prévus demain dans l'après midi si cela se passe bien.
Avec en bonus, les scores en ligne.
Et cette fois si, seul un nom est gardé en mémoire.
J'espère que vous allez vous battre contre le score.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Kaila - posté le 18/04/2010 à 19:38:45. (3617 messages postés)

Hmmm ?

Ça y est, depuis le nouveau plugin MMF, tantine est à fond dans les scores en ligne x)

Everything is better with zombies.


verehn - posté le 18/04/2010 à 19:40:23. (8216 messages postés) - honor

vhehrhehn

Sortie du jeu complet !

image

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tata-Monos - posté le 18/04/2010 à 19:41:23. (56883 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

^^ Sauf que je n'utilise pas le nouveau pluging flash.
Ceci dit le jeu est complet. Verehn est en train d'écrire un pavé pour expliquer les changements.

Vous pouvez télécharger le jeu. Le lien ne change pas.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


verehn - posté le 18/04/2010 à 19:45:05. (8216 messages postés) - honor

vhehrhehn

Citation:

Apports du jeu complet:

-Trois niveaux
-5 mini-scènes intermédiaires

-Armement complet:

Disposez de 3 charges maximum pour le Mode Bouclier et l'Attaque Massive, selon le nombre de bonus accumulés en début de jeu.
-Modifications du deuxième niveau:
Les ennemis tirent en diagonale, ce qui favorise l'esquive (idée donnée par Sylvanor) ; les projectiles violet sont à éviter même si vous êtes munis d'un bouclier.

-Possibilité de jouer au clavier ou au pad:
Le jeu garde le système choisi en mémoire pour les prochaines ouvertures.

-bugs corrigés
-volume des sons réglé
-Score en ligne:
amassez le plus d'objets et tuez le plus d'ennemis, neutraliser un bouclier donne des points :lei
Enregistrez votre pseudo, le score ne sera pas modifié si vous faites moins une fois prochaine

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Rockmik - posté le 18/04/2010 à 20:04:20. (12670 messages postés) - honor

En ligne

C'est sympa par contre il y a des passages wtf comme ici:

image

Il faut être ultra précis pour ne pas se prendre un mur, le pano défile trop vite pour qu'on soit suffisamment précis. Je pense que ça fait parti du challenge mais bon.

Sinon c'est cool, je continue. ;)

EDIT: Fini. C'était un peu chaud tout de même vers la fin... après coup je retire ce que j'ai dit sur les passages wtf, vu que c'était la fin c'est un peu normal.

Les ramens, c'est délicieux.


Tata-Monos - posté le 18/04/2010 à 20:18:49. (56883 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

160 points, c'est pas trop mal :)
A noté que dans la 3em zone, le vaisseau à une petite hit box pour compenser la difficulté.
Lien
Pour les scores.

Citation:

Sinon c'est cool, je continue


GG Mici.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Méxia - posté le 18/04/2010 à 21:11:51. (236 messages postés)

Alors j'ai tester, j'ai aimé et j'ai pas aimé. Déjà les graphisme, les décors, le système de tir tous ça c'est super.

Mais il y a un défaut, c'est que le jeux pour moi manque beaucoup d'action. Il n'y a pas asser d'ennemi et les musique colle pas.

Sinon bravo et bonne continuation !


verehn - posté le 19/04/2010 à 00:03:10. (8216 messages postés) - honor

vhehrhehn

Merci Méxia.

Rockmik, ouais j'ai abusé sur la fin pour mettre un peu de challenge avant le torchage du jeu. En fait si tu y es arrivé une fois tu te rates moins souvent après.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 19/04/2010 à 20:08:58. (10817 messages postés)

J'ai testé mais je n'ai pas encore terminé.

C'est vraiment pas mal graphiquement parlant, j'aime :)
La musique est sympa, ça donne une ambiance particulière.

Par contre je trouve que les sons (tirs et explosions) manquent un peu de punch, ça fait un peu cheap.

Et c'est pas évident du tout (switcher entre les armes etc) :p


tekniv - posté le 19/04/2010 à 21:28:44. (235 messages postés)

B.K.A. Tekniv

J'avo testé, c'est très bien, mais c'est hypra hard (ou alors c'est moi qui suis nul --')
les fonds et les musiques sont très bien, mais quelques fois, j'ai un peu de mal a voir la différence entre le fond et les murs...

Parallel-Thinking, mon blog... | Le coca c'est juste quand on est malade...


arnosan - posté le 20/04/2010 à 00:34:40. (142 messages postés)

Majordome lunatique...

bah c'est hyper hard c'est hyper hard... en fait c'est vraiment pas ce que j'appelle difficile moi ^^;

on a autant de continue qu'on veux, le score ne descend pas malgrés les echecs, et les explosions de boule rose, tantot blinde l'écran, tantot est absent, pour je ne sais quel raison (si c'est que c'est aléatoire, bah... sa rend encore le jeu plus facile ^^)

je test la premiere fois: fini, "ho 190 et des baluche... il font combien les autres...

. . .

2eme tentative: 1er au score X)

mis a par ça, le jeux est tres simpas, la musique est relaxante, les graphisme son joli, sombre, chaleureux, puis lumineux, et le principe des différent, tir sur bouclier est simpas

j'aurais envie de dire "a approfondir", mais c'est un jeu fini parait-il :-/

L'usine à Xas


verehn - posté le 20/04/2010 à 00:44:50. (8216 messages postés) - honor

vhehrhehn

Kenetec: Merci. En fait les sons, c'est la partie où je débute le plus. On m'a déjà dit qu'ils étaient un peu trop brutaux. Ce que tu entends par punch c'est qu'ils sont pas géniaux ou pas assez brutaux ?


tekniv a dit:

quelques fois, j'ai un peu de mal a voir la différence entre le fond et les murs...

J'avais peur que ça se passe comme ça. D'un côté, tout blanc et tout noir c'est tout de même assez détaché ^^


Arnosan: mon joli score ! :sriden

Citation:

on a autant de continue qu'on veux, le score ne descend pas malgrés les echecs, et les explosions de boule rose, tantot blinde l'écran, tantot est absent, pour je ne sais quel raison (si c'est que c'est aléatoire, bah... sa rend encore le jeu plus facile ^^)


Les boules violettes sont aléatoires il me semble, oui. Sauf quand tu bousilles les boucliers des plus gros ennemis.
Pour la difficulté tout le monde est mitigé. En fait je crois que les joueurs habitués au shoot trouvent ça facile, et les autres trouvent ça difficile. Moi je ne suis pas habitué au shoot mais j'ai tellement beta-testé ce projet que c'en est devenu facile x)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tata-Monos - posté le 20/04/2010 à 08:29:29. (56883 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

bah c'est hyper hard c'est hyper hard... en fait c'est vraiment pas ce que j'appelle difficile moi ^^;


Moi qui veux un faire du hard gamer, planté alors. :lol

Zolie score. Et mici.
Je fais tellement engueuler pour un coup c'est facile, un coup c'est difficile, au niveau codage, je ne sais plus ou donner de la tête.

En tout cas si vévé est ok, j'aimerais réutiliser les graphismes pour faire un "vrais shoot em up" pour les amateurs.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


verehn - posté le 20/04/2010 à 12:29:23. (8216 messages postés) - honor

vhehrhehn

Citation:

En tout cas si vévé est ok, j'aimerais réutiliser les graphismes pour faire un "vrais shoot em up" pour les amateurs.



Pas de problème. Je rappelle que le fond du niveau 2 est censé pouvoir s'enchainer avec lui-même.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tata-Monos - posté le 20/04/2010 à 12:31:29. (56883 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

A GG alors. Il faut voir si je peux faire mumuse avec ça.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


arnosan - posté le 20/04/2010 à 14:00:35. (142 messages postés)

Majordome lunatique...

Fait-nous du touhou !! :F

L'usine à Xas


Tata-Monos - posté le 20/04/2010 à 14:06:42. (56883 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Tu me propose de me faire des nouveaux graphismes arnosan ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


verehn - posté le 20/04/2010 à 14:36:11. (8216 messages postés) - honor

vhehrhehn

Nan je crois qu'il propose une super difficulté de la mort que les oniromanciens ils vont t'engueuler X)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


arnosan - posté le 20/04/2010 à 16:10:09. (142 messages postés)

Majordome lunatique...

oui je faisait référence a touhou "juste" par rapport à la difficulté ^^
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

tu peux tres bien garder les graph de winged angel et faire un bon shoot em up

l'avantage, c'est de t'éviter de tout refaire à 0 ^^

L'usine à Xas


verehn - posté le 20/04/2010 à 16:43:08. (8216 messages postés) - honor

vhehrhehn

Difficulté ou pas, tu t'es fait avoir par Flane, Arnosan :F

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Rockmik - posté le 20/04/2010 à 17:39:25. (12670 messages postés) - honor

En ligne

J'ai réessayé : 236 pts.

Par contre c'est rapidement énervant quand tu veux augmenter ton score (surtout quand tu as 4-5 explosions de petites billes roses en même temps ou qu'une petite bille rose te tue parce que tu as touché un de ses pixel en bas de l'écran... et comme c'est aléatoire ce genre de chose... Oo). :F

Les ramens, c'est délicieux.


Tata-Monos - posté le 20/04/2010 à 17:55:21. (56883 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Pourtant la hit box est très petite.:hihi

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Rockmik - posté le 20/04/2010 à 18:04:52. (12670 messages postés) - honor

En ligne

C'est pas une question de hitbox c'est une question d'aléatoire qui provoque des situations où tu n'a pas d'autre solution que de mourir. J'ai même hésité à faire une vidéo avec des moments infaisables mais je sais pas comment on fait pause dans ce jeu.

Les ramens, c'est délicieux.

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