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Kenetec - posté le 28/06/2020 à 11:47:05 (11690 messages postés)

❤ 1

Le Miroir de Philéas #News 3 - 28/06/2020
_________________________________________________

. Quoi de neuf ? Quel est l'avancement du projet ?

Comme je le disais rapidement dans mon message précédent, le jeu est désormais jouable du début à la fin.
Les dialogues sont désormais quasi finis. Il me reste juste une scène principale à faire.

J'attaque désormais la dernière partie du développement : peaufinage + améliorations mineures.
Il me reste à ajouter des PNJ à certains endroits, peaufiner plein de map, vérifier les collisions/bugs, corriger les fautes, vérifier que tout s'enchaine bien, ce genre de choses.

Avec mon nouveau boulot, forcément ça va moins vite (et puis il y a un petit "Last of Us 2" qui est apparu entre temps :p).

Mais ça avance petit à petit quand même. :sourire2

_________________________________________________

. 3 captures d'écran avec du récent et du moins récent :

image

image

image

_________________________________________________

:avert2 Pour rappel tous les screen que vous voyez peuvent être amenés à être modifiés par la suite :avert2

A plus tard pour de prochaines news ! :)

Le Miroir de Philéas

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Kenetec - posté le 04/05/2020 à 13:53:27 (11690 messages postés)

❤ 3

Citation:

En fait, l'herbe passe beaucoup mieux avec l'image assombrissante (?).


Oui avec l'image de soleil + le réglage de la teinte de l'écran, les couleurs sont plus douces.

Citation:

Plus qu'à voir où ça mène


Citation:

J'ai très envie de le tester !


Citation:

Un des rares jeux RM auxquels j'ai envie de jouer :F
Quand est-ce qu'il sortira ?


Merci :sourire2

Ça avance doucement mais sûrement.
Si j'étais optimiste je dirais que ça sortira cet été.
Mais comme je sais que tout prend toujours plus de temps que prévu, je dirais d'ici la fin de l'année, si tout va bien ? :p




#News 2 - 10/05/2020
_________________________________________________

Quoi de neuf ?
. Comme j'aime l'écologie, j'ai décidé de recycler la map que j'avais faite pour le "Concours Animations de map 2018".

A la base je m'étais dit que je ferai un petit jeu dédié avec cette map comme base.
Mais j'ai senti que ce projet n'irait nul part donc j'ai trouvé un moment dans le jeu ou la réutiliser.

image

_________________________________________________

. J'ai finalisé un mini-jeu relou ici. :clown

Pas de souci, aucun mini-jeu ne sera sanctionné d'un Game Over en cas d'échec.
Vous pourrez continuer l'aventure normalement.
Je n'ai pas envie de créer de "mur" bloquant pour les joueurs qui voudraient juste suivre l'aventure tranquillement.

En revanche vous pourrez retenter les mini jeu si vous voulez "performer".

image

_________________________________________________

. 2 captures d'écran en vrac :

image

Il me semble que les lampions sont copyright Nonor ici :p

image

Cette map est pas tout à fait finie, mais je savais pas quoi montrer d'autre :pense

_________________________________________________

. A part ça j'ai avancé sur les dialogues et le déroulement du jeu (mise en scène etc).
Des choses difficiles à montrer dans une news.

_________________________________________________

. Avancement

Pour faire simple le jeu est composé de 3 grande parties :

La première est la plus avancée, je dirais à 90%.
La deuxième à 70-80%.
La troisième à 30-40%. (pourcentage maker ftw => [] :F)
Je galère un peu sur la troisième sur laquelle je manque d'inspiration et que je trouve, pour le moment, moins intéressante.

_________________________________________________

:avert2 Pour rappel tous les screen que vous voyez peuvent être amenés à être modifiés par la suite :avert2

A plus tard pour de prochaines news ! :)

Le Miroir de Philéas

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Kenetec - posté le 19/04/2020 à 14:32:51 (11690 messages postés)

❤ 2

#News 1 - 19/04/2020
_________________________________________________

Ça avance doucement mais sûrement. :sourire2
. J'ai ajouté un petit système "d'ombre chinoise" quand on passe derrière un immeuble.
Dans la version d'avant, on pouvait tout simplement pas passer derrière les immeubles.
Et si je met le chipset en position "étoile" (pour que les éléments soient au dessus du joueur) on ne voit plus son personnage, et je trouve ça perturbant.

image

Je trouve que c'est le meilleur compromis entre rendu, praticité et travail nécessaire.
Pour info je me suis inspiré de Darksiders Genesis qui utilise la même technique : 1 et 2
_________________________________________________

.J'ai bien avancé sur un passage qui m'a pris pas mal de temps.
Je suis assez content du résultat.

J'en montre pas plus car les screens seuls ne permettent pas de bien se rendre compte du truc.
Faudra voir ça in-game avec l'ambiance sonore, les pictures, les charsets etc.

image

_________________________________________________

.A la suite de ce passage il y aura une phase de gameplay, assez simple, en principe mais avec un "twist" pour ajouter un peu de piment. :p
Merci à Anton et Hellper pour leur conseils en programmation. :sourire2

image

_________________________________________________

.J'ai pas mal hésité pour les lumières du Metro sous marin.
Jaune, blanc, bleu ?

J'aime bien comme ça, en bleu.
On verra plus tard si je change ça.

image

_________________________________________________

.Sinon j'ai participé au screen de la semaine avec ceci :

image

Map complète extraite avec "lmu2png", un outil fort pratique.
Il manque quelques PNJ, sinon je dirais que c'est finalisé à 90%

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:avert2 Pour rappel tous les screen que vous voyez peuvent être amenés à être modifiés par la suite :avert2

A plus tard pour de prochaines news ! :)

Le Miroir de Philéas

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Kenetec - posté le 02/04/2020 à 14:27:57 (11690 messages postés)

❤ 7

Le Miroir de Philéas



image



. Synopsis


"Loic est un jeune urbain des plus normal : un travail, une copine, des amis, un crédit pour l'appartement ...
Sa vie semble toute tracée.
Cependant celui ci se demande parfois s'il est vraiment à sa place et satisfait.

C'est dans ce contexte qu'un étrange personnage, Philéas, va rentrer dans sa vie et lui faire découvrir de nouvelles perspectives sur son quotidien."


J'en dis volontairement pas plus. :sourire2
Je vous laisserai le plaisir de la découverte en jouant.

. Informations sur le jeu


Plateforme : RPG Maker 2003
Genre : Narratif/Aventure/Puzzle
Durée de vie : Entre 1 heures et 3 heures (Je sais pas trop encore)
Date de sortie : 2020 (si dieu le veut :p)

"Le Miroir de Philéas" est un jeu assez court, à tendance "narrative", avec un gameplay volontairement simple (exploration/mini-jeux/énigmes).

Mon but est de raconter une histoire (je l'espère) sympa à suivre, en traversant des environnements aux ambiances visuelles et sonores variées.

Ce jeu est une version grandement améliorée et modifiée d'un jeu réalisé il y a 10 ans (:vieux.)
Celui ci, "Miroir", avait été réalisé dans le cadre des Alex d'Or et avait été terminé, disons, un peu l'arrache. :F

J'ai toujours été un peu frustré de ce que j'avais livré à l'époque.
J'avais commencé à l'améliorer, mais je n'ai jamais pris le temps de finir.
J'essaye de corriger ça aujourd'hui. :sourire2

Cette nouvelle version comporte énormément d'ajouts et de choses différentes par rapport à l'ancienne.
Je dirais que c'est presque un nouveau jeu.


. Images

:avert2 Aucune des ces captures d'écran n'est définitive :avert2

:avert2 Tout peut potentiellement être modifié :avert2


image image

image image

image image

image
Un gif découpé avec le cul, désolé, je le referais plus tard :F



. Avancement


Au 28/06, je dirais un peu au pif que le jeu est terminé à environ 85%.

J'essayerais de donner des nouvelles sur mon avancement de temps en temps. :sourire2

. #News 1 - 19/04/2020
. #News 2 - 10/05/2020
. #News 3 - 28/06/2020

Le Miroir de Philéas

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