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Messages postés par Siegfried
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Siegfried - posté le 04/12/2014 à 05:43:30. (228 messages postés)

Je vais passer pour un perfectionniste en manque mais les flammes n'ont pas l'air de respecter les hauteurs (le toit surtout).

La map est super, l'interface est classe, et l'effet des flammes est réussi, mais il y a ce détail que malheureusement, je vois mal comment résoudre sous un rm sans accès aux scripts.

Donc je signale un détail qui de toute façon est impossible à résoudre avec le système utilisé (si seulement on pouvait jouer avec les charas...). :/

Posté dans Forum - [RMXP... et les autres aussi] résolution des jeux RM

Siegfried - posté le 03/12/2014 à 23:24:52. (228 messages postés)

Ephy : joue sur des déplacements d'écran (facile) ou des zooms (difficile) pour les combats.
J'ai laissé tomber ce système mais j'avais par exemple prévu que lorsque tu entres des commandes, l'écran donne l'illusion que la caméra va à droite, puis revient à gauche pour le ciblage ou pendant l'exécution du tour.
C'est un moyen de contourner le problème sans toucher à la résolution.

Posté dans Forum - Médiéval village

Siegfried - posté le 03/12/2014 à 14:57:30. (228 messages postés)

Bon, en dehors même de la simple prog du jeu : pour un jeu online, il faut que tu aies ton serveur (je ne connais pas beaucoup d'hébergeurs gratuits qui accepteraient de te prêter de la bande passante pour un mmo, c'est même souvent interdit dans leur charte). Sinon, les joueurs ne se connecteront que quand ton ordi sera allumé et connecté au réseau. Donc avec une wifi foireuse, tu peux faire une croix dessus. :/

Si tu n'as pas tout ce qu'il y a dans la liste qui suit, oublie direct :
-Un serveur
-Une autonomie financière : si tu es encore chez tes parents et sans revenu, tu ne pourras pas vraiment gérer un truc online, surtout gratuit
-Des connaissances dans tout ce qui est l'online
-Du temps à consacrer à un éventuel service aux utilisateurs

Et je ne fais pas la liste de tout ce dont tu as besoin pour faire un jeu normal (pas online).
Sérieux les gars, aucun script ne tourne comme il faudrait sur rmxp (je ne sais pas pour les vx/ace, mais je pense que ce n'est pas mieux). Et même au cas où, ça tournerait à 3 joueurs pour les raisons listées plus haut.

Trouvez-moi un RPG online qui marche sur rm (c'est-à-dire opérationnel, terminé et qui a des dizaines d'utilisateurs qui y jouent quotidiennement).

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, trouve un logiciel fait pour (même l'A-RPG n'est pas natif sur RPG Maker) et si tu ne sais pas programmer (je ne te parle pas d'ajouter ou de modifier des scripts RM), oublie complètement l'idée à moins de vouloir y consacrer les futures années de ta vie.

Ou au pire, rejoins le staff d'un jeu en ligne déjà... en ligne. Tu pourrais apprendre à leur contact. Il y a tout un aspect technique que peut-être seulement trois personnes sur ce forum peuvent comprendre...

PS : j'ai failli te conseiller un "jeun en ligne", ça peut être pratique pour méditer sur l'avenir.

PPS : et franchement, en oubliant même le côté purement technique (qui représente un boulot monstre), tu n'as même pas le fond de ton jeu : histoire, lieux, etc...
Je déteste briser des rêves, mais je n'ai rien vu d'un rêve ici.

Bonne continuation (dans autre chose, pour ne pas me contredire).

Posté dans Forum - Présentation d'une folle associale

Siegfried - posté le 02/12/2014 à 14:30:28. (228 messages postés)

Il suffit d'écrire de façon neutre pour qu'on te considère hautain.

Exemples :

Citation:

Je pense que tu dois refaire ton truc, c'est un peu raté là.



Citation:

Je pense que tu dois refaire ton truc, c'est un peu raté là. ^^


Le smiley rend tout de suite plus "amical".

Bienvenue.

Ou plutôt, "bienvenue ^^" ?

(Pareil que toi, ça fait un bout de temps que j'ai arrêté ces trucs...)

Posté dans Forum - Qui a peur du Grand Méchant Loup ? Présentation de Apparytion :p

Siegfried - posté le 30/11/2014 à 18:00:25. (228 messages postés)

Héritage d'une époque sombre où tu payais les SMS à la page, donc économie de caractères. Sans compter le T9 qui ne donnait pas envie de faire de la littérature (j'ai toujours utilisé l'azerty).
Et puis voilà quoi, quand tes parents voulaient fouiller tes messages...
Ajoutons l'effet de mode sur les chats...

Tout ceci n'est qu'un ensemble d'hypothèses, j'ai eu mon premier portable très tard.

Posté dans Forum - Qui a peur du Grand Méchant Loup ? Présentation de Apparytion :p

Siegfried - posté le 30/11/2014 à 16:37:29. (228 messages postés)

Je me souviens d'avoir viré les accents de mes textes quand j'avais RPG Maker 2000, qui ne les gérait pas.

Je rigolais pour l'orthographe du pseudo. C'est juste que récemment, il y a eu une dispute pour savoir si tel pseudo était masculin ou féminin...

D'ailleurs, Charlie, c'est masculin que je sache...

... et c'est reparti !

Posté dans Forum - Qui a peur du Grand Méchant Loup ? Présentation de Apparytion :p

Siegfried - posté le 30/11/2014 à 15:27:50. (228 messages postés)

Bienvenue.
Alors tout d'abord, sache qu'ici, on accorde une énorme valeur à l'orthographe et que ton pseudo est une atteinte incessante et honteuse à celle-ci.
Je te prierai donc de bien vouloir te réinscrire avec la bonne orthographe cette fois.

Désolé, cétait juste une référence à un récent débat sur le pseudo d'un membre nouvellement inscrit...

Pour rester dans le sujet, ton screen est prodigieux : trois lignes de texte avec des mots complexes sans aucune faute, ça méritait d'être souligné. :o

Sinon, bienvenue et bon courage pour la suite.

Edit : "bénie" prend un accent. :/

Posté dans Forum - [RPG VX ACE] LAGGGGGGG en mode 7

Siegfried - posté le 29/11/2014 à 15:18:13. (228 messages postés)

Combien d'événements sur ta map ? Combien en processus parallèle ?
As-tu beaucoup d'événements avec plusieurs pages, un grand nombre de lignes de commandes ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Siegfried - posté le 27/11/2014 à 22:41:30. (228 messages postés)

La scrollbar... l'horreur absolue à coder.

Non mais Falco, mon truc était du gros bricolage : j'avais dû retaper un script de souris pas vraiment terminé que j'avais trouvé quelque part (il ne ressemble plus à rien maintenant).
J'avais aussi fait l'erreur de bosser avec des sprites ou images, alors qu'il suffisait de se débrouiller avec un design basique.

Mon gros problème, c'est que je créais des tas de bitmaps pour mes maps, et que de temps en temps, ça crashait tout si tu avais trop de logiciels à côté.

Maintenant, j'ai juste gardé l'éditeur de passabilités que j'ai greffé aux maps rm.

J'aurais dû rester avec un tilemap mais je ne pigeais pas grand-chose de l'affichage des maps à l'époque...

Par contre, Nuki : j'ai eu moins de mal avec les champs de texte qu'avec la scrollbar. J'aivais géré le double/triple clic, la sélection, le copier/coller, etc...
C'était sympa mais ça a mis le projet un an en retard... Pratique pour la BDD, moins pour les maps (mais ça venait de moi, je pourrais le refaire en suivant la méthode Rm).

Bref, exercice rigolo mais inutile si on ne pige rien en prog...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Siegfried - posté le 27/11/2014 à 22:31:44. (228 messages postés)

Quand j'ai refait mon système de quart de pas, j'ai trouvé plus simple de multiplier toutes les coordonnées par 4 pour faciliter les calculs.
Tu crées une seconde série de variables x et y uniquement pour ces calculs de passabilité.
Ensuite, si t'es sous RM, il faut revoir les commandes évent pour remplacer un "pas" (= un carreau) par autant de mini-pas nécessaires : aucun souci de collision comme ça (les collisions sont gérées au carreau à la base).

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Siegfried - posté le 27/11/2014 à 05:49:58. (228 messages postés)

Ouais ben te vante pas trop non plus :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et un peu plus récent :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je fonctionnais par "piles" de carreaux au lieu de couches, ça marchait nickel ingame, mais tout ça est parti au placard.

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Siegfried - posté le 25/11/2014 à 23:52:14. (228 messages postés)

Je crois qu'il fait des tests, d'où le rip et les autres trucs de ce genre.
Vaut mieux faire les graphs à la fin, c'est le plus logique (même si on fait un peu tous l'inverse pour voir nos persos bouger).

Juste deux défauts :
-La sélection de l'arme en cercle est cool, c'est celle du haut qui est utilisée ? Parce qu'avec un léger zoom ou un dézoom (ou réduction d'opacité, ou grisé) des autres, ce serait plus clair.
-Là par contre c'est un bug graphique à éviter : quand le boss passe devant le héros, sa partie haute passe sous le héros (comme les charas de VX par exemple).

Sinon, le ciblage m'a l'air nickel, bien joué.

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Siegfried - posté le 24/11/2014 à 23:42:53. (228 messages postés)

Avec une petite animation de brûlure des plantes (et des ennemis), ce sera parfait. :)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Siegfried - posté le 24/11/2014 à 19:46:43. (228 messages postés)

Pas seulement : animation de collision.
Pratique avec un système de poussée d'objets. oO

Posté dans Forum - Marshall is here !

Siegfried - posté le 23/11/2014 à 21:33:59. (228 messages postés)

J'habite à Chypre, soleil toute l'année, et je te plains (je ne suis pas normal, je sais).

Bienvenue. :D

Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

Siegfried - posté le 23/11/2014 à 09:17:14. (228 messages postés)

Ou pour te motiver, fais un prologue ou une histoire courte dans l'univers de ton projet plus ambitieux.
Non seulement ça te donnera moins de pression, et sera peut-être réalisable, mais ça te permettra aussi de bosser tes systèmes et, si tu le finis, fera office de démo pour le vrai projet.

Posté dans News - Je veux et j'exige des makings exquis #Partie 2

Siegfried - posté le 22/11/2014 à 22:34:49. (228 messages postés)

Je suis fier de mon rendu graphique sous RPG Maker 2003. :o

J'avais loupé certains projets, tiens...

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Siegfried - posté le 22/11/2014 à 18:43:28. (228 messages postés)

Ah la Bastille de Gre... un jardin public collé sur une montagne.

Par contre, j'avoue que le retour à pied, c'est puissant. C'était pas le plus logique mais c'est puissant. XD

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Siegfried - posté le 22/11/2014 à 18:23:53. (228 messages postés)

La première musique dégage un truc intense, un peu comme quand on arrive dans la Dead Sea dans Chrono Cross.

La seconde, celle de combat, est vraiment intéressante. On a l'habitude de faire des musiques un peu "lourdes", mais celle-ci est légère et elle détend, et ça devient plus "action" en progressant. Elle a aussi une identité propre. J'aime beaucoup.

Rien à dire de spécial sur celle de Game Over.

Bref, c'est du bon boulot.

Posté dans Forum - Arcadia (livre)

Siegfried - posté le 22/11/2014 à 14:22:52. (228 messages postés)

Par exemple, le Rouge et le noir, je ne le relirai jamais pour l'histoire que je n'ai pas aimée, mais il est tellement bien écrit que je l'ai lu d'une traite.

C'est toute l'importance du style.

J'ai récemment étudié Thérèse Desqueyroux de Mauriac. Pas beaucoup de dialogues, mais les images employées, les similarités/oppositions entre personnages, l'utilisation des lieux pour rendre les sentiments, permettent au message d'être plus marquant.
Très intéressant aussi dans cet ouvrage : l’élasticité du temps dans la narration.

Posté dans Forum - Arcadia (livre)

Siegfried - posté le 22/11/2014 à 12:24:34. (228 messages postés)

Eiko a dit:


Sans trop t"en demander tu aurais de bons exemples ?
je lis beaucoup, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d’écrire, mais jusqu’à présent aucun auteur ne m'a vraiment inspiré de part son style de mise en forme ...

merci d'avance ^^


Je n'ai pas d'exemples en tête, mais je sais que dans 100 ans, on continuera à lire Tolkien alors qu'Eragon sera sûrement parti aux oubliettes (bon, là c'est de l'anglais).
Pour le français, les auteurs classiques savent manier les mots et construire des histoires de telle façon que même quand le sujet est déprimant, et le nombre de personnages réduit, le livre reste bien construit.
Tous les livres qu'on a dû te faire lire au collège/lycée peuvent aider.

Suis le conseil qui a déjà été donné : prends des livres que tu aimes lire et regarde comment c'est construit pour les dialogues.

Posté dans Forum - Arcadia (livre)

Siegfried - posté le 21/11/2014 à 16:14:59. (228 messages postés)

C'est un problème que j'ai aussi du mal à résoudre. J'arrive à m'en sortir pour un point de vue subjectif et intérieur, mais arrivé aux dialogues, je ne trouve pas le juste milieu entre la pièce de théâtre et le :

Citation:

"Bon sang ! dit Jean-Pierre
-Diantre, interjecta Claude"



Je te dirais de faire un peu comme dans tout domaine : étudier plusieurs auteurs et comprendre comment avoir une fluidité des dialogues. Retenir les bons trucs qu'ils utilisent.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Siegfried - posté le 21/11/2014 à 05:57:35. (228 messages postés)

Hey, je me souviens du perso en rouge. J'avais commencé des facesets un peu moches pour Lumen et il était un des prochains que je devais attaquer.
Je suis content que ce soit toi qui t'en sois chargé. :D
Ce sont les deux héros non ? Ceux qu'on alterne.

Posté dans Forum - Konbanwa Mina-san !

Siegfried - posté le 20/11/2014 à 21:53:22. (228 messages postés)

Eiko a dit:

Ahah , sympa l'accueil ...



Eiko a dit:

ah et j'oubliais, j'addddoooooooooooorrrreeee l'humour noir et faire souffir mentalement les gens.



Ce n'est vraiment pas mon style d'alimenter ce genre de trucs, mais après avoir relu ça et le tas d'autres trucs qui auraient pu servir de prétexte à te casser les pieds (le pseudo n'est rien comparé au reste), je trouve que l'accueil a plutôt été sympa.
L'humour noir et la susceptibilité, je crois que ça va mal ensemble.

Et de toute façon, Eiko, ça me fait surtout penser à ça alors bon...

Bienvenue quand même.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Siegfried - posté le 20/11/2014 à 20:20:49. (228 messages postés)

Ou juste que le programmeur est moins exigeant sur l'oseille.

Et allouer 65% du budget aux graphs pour avoir un camembert qui ne respecte aucune proportion... ok.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Siegfried - posté le 20/11/2014 à 17:47:41. (228 messages postés)

C'est plutôt bien fichu. Le style pixel est simple mais bien travaillé et cohérent.
En fait, ça dépend, j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre l'angle de vue utilisé sur les maps, mais ça a l'ait d'être un choix de leur part.

Après, j'aimerais comparer avec ce dont vous parlez.

Edit : je viens de trouver. Je comprends votre dilemme, c'est vraiment deux époques...

Posté dans Forum - Boy A

Siegfried - posté le 20/11/2014 à 14:49:53. (228 messages postés)

J'ai fini de lire les chapitres mis en ligne et j'ai trouvé la mise en page vraiment bien pensée. La lecture est facile et les angles de vues des cases sont bien variés.
La forme, ou la ligne (ou les contours, je ne sais pas comment appeler ça, le trait ?) est bon. Les textes ne sont pas naïfs, ce qui aurait pu arriver vu le background du personnage.

Il y a certains points que je n'ai pas bien compris mais j'ai lu un peu vite (je lis toujours vite, mais je lis tout).

Le seul truc qui serait à revoir, mais ça peut attendre, c'est juste la qualité finale du dessin. Tu dessines bien, mais je me demande ce qu'un repassage au propre sur ordi donnerait.
C'est pareil pour la lettrine, ça s'améliore après un début maladroit (les toutes premières pages). A voir si tu fais éventuellement un repassage au PC.

Pour l'histoire, je suis un peu perdu mais je crois que c'est le but, j'attends de voir ce que ça va donner. En tout cas, ça tient la route. Bonne intériorisation du perso, bon choix de mots et d'émotions, à tel point que ça sent vraiment le vécu.

Bonne continuation, je sais que c'est difficile à faire, surtout quand ça dure plus d'une page.

Posté dans Forum - Salut à tous

Siegfried - posté le 20/11/2014 à 13:53:02. (228 messages postés)

VX écrase tout.

Bienvenue.

Posté dans Forum - Boy A

Siegfried - posté le 20/11/2014 à 00:07:37. (228 messages postés)

Boy A a dit:

Je suis comme un alcoolique dans un bar en fait.


Dans ce cas, santé !
Et bienvenue.

Posté dans Forum - [Semi-Résolu] [VX Ace] Une image du menu pour un perso

Siegfried - posté le 18/11/2014 à 16:44:31. (228 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
 MENU_ACTOR_IMAGES ={
    1 => "Charas",
    2 => "Charas",
    3 => "Charas",
    4 => "Charas",


Ici, tu es censé mettre l'image pour chaque perso. Tu peux rajouter d'autres lignes à partir de 5.

Posté dans Forum - Jugement & développement personnel

Siegfried - posté le 17/11/2014 à 23:54:01. (228 messages postés)

En fait, depuis que je fréquente des anglophones, j'ai remarqué que le "socializing" est très important pour eux, surtout pour leurs enfants. C'est un truc qui fait partie intégrante des activités du quotidien (sortie avec des copains, jeux, etc...).

Je ne sais pas si c'est local, mais c'est plus important qu'en France où on se débrouille un peu par soi-même.

[cliché]De tout façon, les Français sont des rustres.[/cliché]

Posté dans Forum - L'Héritage des Juges - Le Voile de l'oubli

Siegfried - posté le 17/11/2014 à 20:42:21. (228 messages postés)

Nemau a dit:


(juste pour savoir, les tilesets viennent d'où ? apdmc)



Fait maison. :)

Je bosse sur le title et tout le système de chapitres/sauvegardes en ce moment. Comme le nom du projet a changé, j'ai dû refaire tout le truc en séparant chaque élément graphique (titre, sous-titre, logo).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et pour éviter un nouveau souci de ce genre, le titre et le sous-titre sont entièrement générés en ruby. Voici une preuve :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nuki : merci pour le soutien psychologique et l'aide pour les scripts. :D

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Impossible de lancer le jeu sans RM

Siegfried - posté le 17/11/2014 à 20:32:13. (228 messages postés)

Copie les RTP utilisés dans les dossiers de ton jeu (Audio, Graphics).

Et ne change pas manuellement la ligne, il y a une option dans le menu du logiciel pour faire la même chose.
Si tu ne le fais pas à partir du menu, le .ini va remettre la ligne comme avant à chaque modif de ton projet.

Si tu étais sous rmxp, je te filerais un petit script qui fouille chaque event de chaque map et qui ressort une liste des charas utilisés sur un fichier texte.

Posté dans Forum - [RMXP] Chara composite: un moyen ?

Siegfried - posté le 17/11/2014 à 20:29:30. (228 messages postés)

Le script à refaire sous xp est Sprite_Character, au cas où une âme généreuse aurait le temps.
Il faudrait que tu précises combien de parties tu veux, et si ça touche des events, ou juste le héros. Ensuite, pour le scripteur qui va s'y coller, prévoir un moyen de faire la différence entre les events qui suivent ce système ou qui gardent un chara simple.

Posté dans Forum - Jugement & développement personnel

Siegfried - posté le 17/11/2014 à 20:25:14. (228 messages postés)

Citation:

Citation:

Autre chose : la vie n'est pas une série télé. Beaucoup s'identifient à des personnage marquants et décident de s'élever (ou de s'abaisser) à cette image.
Exemple : être désagréable car on s'estime plus compétent que les autres => Dr. House.
Dès qu'on se trouve un point commun avec un personnage, on a tendance à essayer de lui ressembler.

La vie humaine est bien plus vaste et complexe qu'un cliché.


Sans vouloir t'offenser, je n'ai pas vraiment compris le rapport avec le reste de ton message. :susp Pour le reste, rien à ajouter.


Tu as bien cité Sheldon ?
Sheldon est le cliché du génie pas sociable (qu'on retrouve avec Holmes dans les dernières séries sur le détective).
C'est un cliché, pas un exemple à suivre (je ne parle pas pour toi en particulier, ça m'est arrivé aussi).

Je mentionnais juste ça en passant, c'est une digression par rapport au reste de mon message. ;)

PS : les balises de citation ont un problème ici...

PS2 : Merci pour l'explication.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Limitation de map gênante...

Siegfried - posté le 16/11/2014 à 21:03:42. (228 messages postés)

Avec deux projets, c'est possible, mais il faut soit coder un peu, soit avoir la même id de map, ou autre astuce.
Et avoir les mêmes systèmes sur les deux projets.

Sinon, il fut un temps... quelqu'un était parvenu à trouver une astuce : il fallait éditer les maps, modifier le nom du fichier (genre MAP1000), et utiliser une variable pour se téléporter, mais il faudrait que je remette la main dessus...

Ce n'est pas le truc le plus pratique qui existe.

Autre astuce : pour des maps de transition, etc... utiliser astucieusement les events pour les scènes.

Posté dans Forum - Jugement & développement personnel

Siegfried - posté le 16/11/2014 à 18:43:42. (228 messages postés)

La question 1 n'a de réponse que dans l'appréciation de chacun. Il est arrivé très souvent que la majorité ait tort, mais toute minorité n'a pas forcément raison.
C'est vraiment du cas par cas. Parfois, les spécialistes sont dans leur petit monde et parfois, ils ont bel et bien raison.
Après, par exemple, pour la musique, et tout ce qui est artistique en général, le connaisseur a des attentes que tous n'ont pas. Impossible de trancher la question...

La question 2 encore n'a pas de réponse juste. Je pense que la plupart des gens ici savent ce que c'est de se fixer une deadline. Si ça marche une fois, on laisse souvent tomber le reste du temps...

Quant à la question 3, par expérience, je peux t'affirmer que l'humain a une magnifique capacité d'adaptation. Si tu prends conscience de tes lacunes SANS complexer et sans réel effort, tout en prenant la question au sérieux, tu devrais t'en sortir. Le tout étant de ne pas se réfugier dans un carcan, une image ou une catégorie.

Autre chose : la vie n'est pas une série télé. Beaucoup s'identifient à des personnage marquants et décident de s'élever (ou de s'abaisser) à cette image.
Exemple : être désagréable car on s'estime plus compétent que les autres => Dr. House.
Dès qu'on se trouve un point commun avec un personnage, on a tendance à essayer de lui ressembler.

La vie humaine est bien plus vaste et complexe qu'un cliché.

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Télécharger des fichiers MIDI pour votre jeu !

Siegfried - posté le 16/11/2014 à 15:43:10. (228 messages postés)

C'est plus une question d'organisation que de format...

Ce que tu décris là, c'est quelqu'un qui aurait collé les mp3 de musiques qu'il aime, sans trier ensuite parmi celles qu'il utilise vraiment dans le jeu.

Je vois mal le gars aller convertir tout ça en .ogg ou en midi s'il n'est même pas fichu d'organiser sa bande sonore comme il faut...

Posté dans Forum - superoger

Siegfried - posté le 16/11/2014 à 13:36:23. (228 messages postés)

Ultraroger, Mégaroger...

Quelques idées au cas où une bande de Roger se ligueraient pour te pourrir la vie sur un forum.

Bienvenue.

Posté dans Forum - [RpgVX ACE] Script'GameInterpreter' line 1411

Siegfried - posté le 14/11/2014 à 20:16:16. (228 messages postés)

Alors à un moment, dans le script, tu as ces lignes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
ACHIEVEMENT[0] = {
    :symbol => :thunter,
    :name => "Treasure Hunter",
    :name_before_unlock => "???",
    :description => DESCRIPTION[1],
    :description_before_unlock => DESCRIPTION[0],
    :progress => PROGRESS[0],
    :reward => REWARD[0],
    :graphic => nil,
    :points => 5,
    :complete_icon => 621,
    :incomplete_icon => 622
    }


Ici est défini l'achievement 0. L'achievement 1 est juste après. En gros, c'est là que tu ajoutes des achievements et leurs infos.

Pour l'appeler, c'est supposé être (selon le topic) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_achievements[0] = true


Mais RIEN de tel n'est présent dans le script...

Essaie ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
earn_achievement(0)



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