Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

409 connectés actuellement

29450560 visiteurs
depuis l'ouverture

16440 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Zarok

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Kaila-
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 55

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - Japan Touch 2012 (Lyon)

Kaila- - posté le 01/10/2012 à 12:08:22. (93 messages postés)

Mais moi je voulais les voir IRL :(

Rule 90

Posté dans Forum - Japan Touch 2012 (Lyon)

Kaila- - posté le 01/10/2012 à 12:00:25. (93 messages postés)

Tu n'as pas de cœur :'(

Rule 90

Posté dans Forum - Japan Touch 2012 (Lyon)

Kaila- - posté le 01/10/2012 à 11:34:41. (93 messages postés)

Exemples a dit:

se déroulera comme chaque année à l'espace Double Mixte, à la Doua

Comme l'année dernière seulement, parce qu'avant c'était à l'espace Tête D'Or, et encore avant c'était au centre culturel de Villeurbanne :F

Étant de Lyon et même si finalement osef un peu, je passerais peut être y faire un tour... Et Ephy a intérêt à s'y ramener avec ses oreilles de chat, peu importe le nombre de kilomètres depuis sa MAYZON :3

Rule 90

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Kaila- - posté le 26/09/2012 à 16:57:34. (93 messages postés)

Bah, son classement doit reposer sur l'ID du membre et son nombre de messages, parce que mon autre compte (id ~11k et ~3600 posts) est encore dans la liste alors que ça fait presque un an que je ne l'ai pas utilisé (bawi hein, quand on paume son mot de passe... :F)
(et puis entre nous, c'est RotS, il n'y pas vraiment d'autre explication à donner :doute2)

Rule 90

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Kaila- - posté le 24/09/2012 à 11:28:24. (93 messages postés)

harusame17 a dit:

Les fumoffu se placent avant The second raid il me semble.

Au niveau des sorties, oui, mais Fumoffu est tellement à part que ça casse la série si on regarde les FMP dans l'ordre de diffusion. Il vaut mieux faire FMP, FMP:TSR puis Fumoffu à la fin, en guise d'épisodes bonus.

Sinon, je plussoie Sylvanor pour Clannad même si j'aurais un avis un peu moins favorable malgré le fait que ce soit un très bel anime. Par contre, j'ai préféré la première saison que la seconde.
Ha sinon, il y a un film Clannad dont l'histoire retrace un peu After Story, avec quelques divergences (et aussi un peu la première saison si je me souviens bien, mais ça remonte un peu).

Rule 90

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Kaila- - posté le 23/09/2012 à 11:19:38. (93 messages postés)

Et moi j'ai peut être mal expliqué ma réponse ^^"

Citation:

"w" (write) ouvre le fichier en écriture seule mais en supprimant son contenu.

Autrement dit ça ne supprime pas le fichier mais ça l'ouvre en tronquant le contenu à 0 caractères.

Si tu veux plus d'infos, tu peux aller voir dans la partie IO de ruby-doc.org ;)

Rule 90

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Kaila- - posté le 21/09/2012 à 21:41:44. (93 messages postés)

"w" (write) ouvre le fichier en écriture seule mais en supprimant son contenu.
Si tu veux l'ouvrir et pointer après le dernier caractère dans le but d'ajouter des données à la suite, il faut utiliser "a" (append).

Rule 90

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Kaila- - posté le 09/09/2012 à 23:42:11. (93 messages postés)

Rouston a dit:

Portion de code : Tout sélectionner

1
if @passages[tile_id] & 0x80 == 0x80; return true; end


et je comprend pas pourquoi il vérifie si 0x80 et égale à 0x80 ?
La condition dit bien: si truc et truc est égale à truc alors retourne truc, non ?, car si c'est le cas alors il a pas besoin de savoir si 0x80 et égale à 0x80 lol.

C'est un '&' (ET binaire) et non pas un '&&' (ET conditionnel) ! Là il teste si (@passages[tile_id] & 0x80) vaut 0x80. Autrement dit, il teste si le 8ème bit de la représentation binaire de @passages[tile_id] est à 1.

Rouston a dit:

Edit: j'ai oublier aussi, comment on fais un rand en % ?, quand je fais rand(10.03) sa me donne par exemple 5 au lieu de faire un truc comme 5.60 pour faire 5.60% de chance.
Merci d'avance

Comme l'a dit Ephy, fais ton rand sur ta valeur multipliée par 100, puis divises le résultat par 100.

Rule 90

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Kaila- - posté le 26/07/2012 à 17:52:34. (93 messages postés)

Chez des particuliers, en occasion (mais en bon état relatif), je pense que tu peux le trouver entre 60 et 80 euros, plus les frais de port le cas échéant.
Après, si tu le veux en excellent état voire sous blister pour faire de la collection, je saurais pas dire :/

Rule 90

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

Kaila- - posté le 20/07/2012 à 09:29:59. (93 messages postés)

Citation:

Oui, c'est une chose qui m'a choqué, et à laquelle je n'étais pas préparé quand j'ai passé mes premiers entretiens dans un studio de jeu vidéo : le studio attend que tu aies les compétences, plutôt que de chercher à te les apprendre.

C'est pas une spécificité du monde du jeu vidéo hein, c'est le cas pour à peu près toutes les petites entreprises dès que tu dois faire du travail non manuel. J'ai personnellement toujours été pris en stage sur mes compétences et jamais sur mes capacités à apprendre, et ça a valu pour toutes les personnes que je connais de près ou de loin. Et les raisons sont exactement les mêmes que celles que t'évoques, elles sont communes à toutes les entreprises de taille réduite. La seule différence, c'est que dans le jeu vidéo t'es payé deux fois moins qu'autre part pour la même tâche accomplie (développement de projet, par exemple).

Rule 90

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Kaila- - posté le 16/07/2012 à 12:09:43. (93 messages postés)

Kenetec a dit:

Citation:

Le menu démarrer ou le menu programmes ?

C'est pareil non ?

Ben... Le menu programmes est inclus dans le menu démarrer, il ne sert uniquement qu'à lancer des programmes, alors que dans le menu démarrer, t'as aussi une liste de racourcis et t'as les liens/menus vers Mes Documents/Images/Vidéos, Ordinateur, Panneau de Configuration, Exécuter, etc... et tout ça c'est 'achement pratique, je trouve, quand on a la manie de Toucachay (j'aime pas avoir des icones sur le bureau autre que ceux de ma dock, et la barre de lancement rapide je trouve ça super moche) °°

Rule 90

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Kaila- - posté le 16/07/2012 à 09:25:21. (93 messages postés)

Citation:

Le bouton démarrer j'ai lu un article qui dit que nous ne servons vraiment plus de cette option. Je crois que c'est vrais, on fout tous sur la barre de tache voir sur le bureau et beaucoup jouent avec des raccourcies pour lancer le programme...

Le menu démarrer ou le menu programmes ? Parce que moi le menu démarrer je m'en sers plus que très souvent... Le menu programmes aussi de temps en temps, pour lancer un truc que je ne lance pas tous les jours...

Rule 90

Posté dans Forum - vos bugs "préférés"

Kaila- - posté le 13/07/2012 à 17:10:49. (93 messages postés)

Mon bug préféré c'était dans Pokémon Rouge/Bleu aussi, celui pour trouver des lvl100+ à Cramois'Île :F

Falco a dit:

Ah ah je me souviens du bug de "bug-ville", c'était super connu, et tout le monde inventait tout un tas de rumeur dessus.
Comme quoi on pouvait chopper des mew, togepi et autres pokemon... du coup tout le monde s'acharnait à les trouver xD

Un bug que je faisais systématiquement, c'était celui pour avoir Mew, justement. Celui où on doit éviter un certain combat au dessus du pont d'Azuria et où on doit aller voir le croupier entre Lavanville et Safrania.
Par contre ouais j'avoue, sur Pokémon il y avait tout un tas de rumeurs qui se sont finalement révélées être des fakes, comme l'histoire du pick-up à côté de l'Océane...

Rule 90

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Kaila- - posté le 11/07/2012 à 15:57:01. (93 messages postés)

Ephy a dit:

Citation:

Non c'est normal, c'est interdit de se balader à côté des rails

Ah bon? Et depuis quand?
Y'a même pas quelques années je me baladais encore sur les rails et j'ai JAMAIS eu de remarques :doute2

Depuis que les chemins de fer (et leurs alentours généralement fermés) sont la propriété de la SNCF, je dirais :F
Et ça fait un petit moment que les flics font la chasse aux personnes qui se trouvent à proximité de rails. Déjà pour des raisons de sécurité évidente, mais aussi pour prévenir des vols de câbles en cuivre ou de matériel en général.

Rule 90

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

Kaila- - posté le 11/07/2012 à 15:46:07. (93 messages postés)

Ha nan nan, je me sentais pas visé X)
Je me posais juste la question parce que ça me paraissait bizarre que t'aies corrigé comme ça (mais maintenant je comprends mieux, et en effet, je confirme :F).

Rule 90

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

Kaila- - posté le 11/07/2012 à 15:34:20. (93 messages postés)

Au départ j'avais juste cette expression en tête, mais d'un autre côté je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de game-designers par ici... Ce serait même assez prétentieux de vouloir le faire croire (à part peut être pour quelques uns qui s'y connaissent indubitablement) parce que la majorité d'Oniro n'est constituée que de joueurs (passionnés peut être, mais pas au niveau de connaissances d'un game-designer).
À moins que ce soit le mot "consommateur" que tu trouves péjoratif ?

Rule 90

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

Kaila- - posté le 11/07/2012 à 15:01:08. (93 messages postés)

Citation:

Je comprend bien qu'on se fasse une idée sur se qu'on voit, mais c'est peut être pas une raison pour ignorer le travail que sa représente.
Par exemple sur un forum de développeur avec des gens connaissant bien la 3D, cf developpez, le projet a été acceuilli sans mauvaise volonté.

Oui mais là on est sur Oniro, une communauté de jeunes joueurs. On n'est pas une communauté de développeurs confirmés, le public est sensiblement différent et les points d'intérêt sont donc naturellement tout autant différents. Contrairement à developpez.com, ici on s'en branle éperduement de la technicité du produit, on est des consommateurs lambdas, pas des ingénieurs. Si tu veux éblouir ce genre de public, c'est de l'émerveillement graphique et scénaristique qu'il faut montrer, parce que faire un moteur complet ou un modèle 3D c'est cool, mais ici presque personne ne sait ce que ça représente en terme de travail.

En gros, il présente son projet ici beaucoup trop tôt; il n'est absolument pas adapté au public du forum pour l'instant car Oniro a d'autres attentes que developpez.com ou le SdZ.

(aussi, l'orthographe miteuse décrédibilise tout le projet, c'est dommage...)

Rule 90

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Kaila- - posté le 11/07/2012 à 00:47:18. (93 messages postés)

Guppy o/

Ephy > Ho, tu sais, j'ai déjà les pattes depuis un moment, j'aurais très bien pu acheter les oreilles ou la queue aussi :F

Rule 90

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Kaila- - posté le 11/07/2012 à 00:33:53. (93 messages postés)

J'ai croisé au moins 3 ou 4 stands qui en vendait, c'est relativement facile à trouver (comme les queues et les pattes, généralement il y a toute la panoplie).

Rule 90

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Kaila- - posté le 11/07/2012 à 00:05:36. (93 messages postés)

Ben merde, j'aurais aimé croiser Ephy avec ses oreilles de chat :F

Rule 90

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

Kaila- - posté le 30/06/2012 à 23:24:38. (93 messages postés)

king kadelfek a dit:

Dans le jeu vidéo, c'est normal. Tu bosses 3 à 4 ans sur un jeu, les 2 ou 3 premières années, il n'y a aucune annonce publique du projet.

M'enfin, je parle du site de votre boite en général ! Celui qui présente votre entreprise, où il y a un récapitulatif de votre expérience, où vous présentez les projets terminés, où il y a tous les moyens de vous contacter (adresse, téléphone, mail, etc), où vous donnez l'illusion que vous avez de quoi tenir les projets, etc... C'est évident que vous n'allez pas y présenter ce projet, vu qu'il n'est pas commencé !

Sinon, votre boite c'est un studio de jeux vidéos, non ? Alors pourquoi vous voulez embaucher des dev' web pour faire un site/forum/wiki/eCommerce alors que ce n'est pas votre secteur d'activité ? Pourquoi ne pas faire appel à des SSII spécialisées dans ce genre de prestations qui sauront à la fois vous conseiller, vous produire vos solutions et les maintenir ?

Rule 90

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

Kaila- - posté le 30/06/2012 à 14:39:18. (93 messages postés)

Citation:

Y'a pas de site web. Pas de diffusion publique d'infos.

Le site web c'est la vitrine de votre entreprise ! Comment veux-tu attirer des gens si tu n'as rien à montrer ? Je ne comprends juste pas comment on peut espérer embaucher des inconnus sans se présenter soi-même O.o
Là en fait, on dirait que t'es en train de dire "faites moi confiance" ! T'es conscient que tu demandes à des gens de consacrer un pan entier de leur vie à une entreprise totalement inconnue ? Quand je lis ça, moi tout ce que je vois c'est une n-ième tentative d'une n-ième société factice qui chercherait à attirer des gens en promettant monts et merveilles mais en ne fournissant aucun détail ni aucune garantie pour finalement se contenter de les enculer sec. Enfin, je sais pas... moi je vois une offre d'emploi, si je peux même pas aller voir leur site pour savoir ce que vaut vraiment cette entreprise, je renonce, ça sent trop le piège !
Désolé hein, mais ce genre "d'offre teaser" ça ne fonctionne pas dans le monde réel... et je suis pas sûr que "naïf, insouciant et suicidaire" soit le genre de profil que tu recherches... Non, je crois juste que tu envoies l'offre d'emploi 6 mois trop tôt. Commencez déjà par avoir une base solide pour convaincre vos prétendants.

Mais bon... Je pense bien que votre projet est très sérieux, mais il faut faire chaque chose en son temps et ne pas mettre la charrue avant les bœufs. À la limite, si vous n'avez vraiment aucun développeur web en interne, faites faire un petit site par un prestataire extérieur, au moins vous paraitrez plus sérieux. Vous pourrez toujours embaucher un web-dev plus tard pour l'améliorer, mais ne partez pas tout de suite sur une boutique en ligne si vous n'avez pas déjà de quoi appâter le client, ni sur un ERP si votre boite n'est même pas en production...

Citation:

Mais il y a peu de programmeurs en école de JV, plutôt des spécialistes du JV en lui-même.

Cherche à la sortie des écoles d'informatique ! Supinfo, Epitech, Epita, ENI, les IUT info, les BTS info, etc... c'est pas ça qui manque.

Rule 90

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

Kaila- - posté le 30/06/2012 à 12:40:19. (93 messages postés)

Quand je cherche "IS", "IS Paris Montreuil", "IS jeux vidéos", "IS jeux vidéos Paris Montreuil", etc... sur Google, je ne trouve absolument rien. Tu pourrais au moins donner un lien vers le site de ta boite ? C'est "un peu" le minimum à donner. Surtout qu'on est dans le jeux vidéo, ce genre de mini-studio "de renommée mondiale" dont le site n'est même pas référencé sur Google sont légions (alors que ça prend maximum 7 ou 8 jours pour arriver dans les 3 premiers résultats).

En ce qui concerne l'offre, elle n'est franchement pas complète. Déjà, on ne sait strictement rien de l'entreprise. Le minimum, même si on bosse chez E.A. ou Ubi, c'est de montrer qu'on s'engage dans une vraie entreprise et pas dans une boite miteuse qui ne pourra pas payer le salaire en fin de mois (déjà vu, déjà expérimenté, pas envie de recommencer). Et devines, le site internet en dit long là dessus, donc ouais, faudrait peut être bien le donner pour prouver que vous êtes sérieux.

Ensuite, on sait que le jeu est un RPG sur PC/Mac/Consoles. OK mais lesquelles, de consoles ? Même si ce n'est qu'une offre de dev' web, ça peut être intéressant de le préciser, au moins pour montrer aux prétendants quelles licences vous avez. Parce que si vous développez sur PS3/360, vous serez forcément mieux vus que si vous développiez sur GameBoy...

Après, il n'y a aucune description des postes à pourvoir. Tu fais une liste et c'est tout. Pas très engageant...
Boutique en ligne, site du jeu, forum, wiki... oui, ok, mais avec quoi ? Vous avez un site type utilié pour vos autres jeux ? Il faudra utiliser un CMS ? Ce sera en PHP, Java, C#, autre ? Il faudra utiliser des frameworks spécifiques comme Symphony, Zend, etc... ?
Bosser sur un ERP. OK mais lequel ? C'est un ERP déjà implanté qu'il faut maintenir ou c'est carrément la mise en place qu'il faudra faire ?
Applications et jeux promotionnels: le "etc" n'a pas sa place ici. Il faut faire des listes exhaustives et être précis quant aux plateformes visées et aux technologies utilisées. Une petite hésitation quelque part sera, dans le meilleur des cas, fâcheuse, dans pire des cas, fatale. Ça parait être abusé dit comme ça mais pourtant non. J'ai moi même bossé dans une boite qui avait fait un mauvais choix technologique. Au final, ça a été plusieurs mois de retard sur le planning, des contrats perdus et une fermeture précipitée. Surtout qu'à ce que j'ai pu comprendre, votre boite est jeune, donc personne ne lui fait confiance...

Par contre, l'adresse de contact en gmail ou autre c'est assez courant pour ce genre de petite boite, même si maintenant pas mal d'entreprises préfèrent une section "recrutement et offres d'emploi" directement sur leur site internet, ce qui fait encore plus sérieux.

Raymond du Piedmont a dit:

Je sais qu'il vaut mieux garder la surprise mais même si on te connait toi, les autres gars de ta boite, qui est même pas encore finalisée qui plus est, on connait pas du tout leur domaine d'expertise et leur expérience et c'est pas avec un artwork, même joli, qu'on saura exactement dans quoi on s'embarque, un RPG médieval...ouais ok mais y'en a des tas, mon gars.

Ben écoutes... Un studio de JV (et une entreprise en général) ne va pas dévoiler les détails du projet sur lequel le prétendant au poste va travailler. Dans le JV on voit souvent des annonces du genre "vous travaillerez sur un FPS futuriste dynamique type Unreal Tournament classé AAA avec CryEngine" et basta. Plus de détails viennent lors de l'entretient en face à face, et le type ne connait réellement le projet qu'une fois qu'il occupe le poste. Enfin, je sais pas, moi je trouve ça normal... C'est même exceptionnel d'avoir balancé un artwork dans l'offre d'emploi.

Sylvanor a dit:

Il n'y a pas de salaire? Je suppose que ça varie suivant le profil, mais vous avez bien un profil type, pour un poste bien défini dont vous avez besoin, et donc un salaire type? Quand on cherche un travail c'est quand même pour gagner de l'argent.

Vu comment les dev' du jeux vidéo sont payés au lance pierre, je doute que ce soit une bonne idée pour eux de le divulguer :F

Rule 90

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Kaila- - posté le 21/05/2012 à 21:10:28. (93 messages postés)

Citation:

Le setup de game_actor n'est appelé qu'une fois au début du jeu, ça rime à rien de définir une limite variable là dedans.

Lolz, en effet. Je crois que ça fait trop longtemps que je n'ai pas touché à RM, moi, même pour les question de script :goutte
Je retourne paître ailleurs /o/

Rule 90

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Kaila- - posté le 21/05/2012 à 18:27:54. (93 messages postés)

Remplace la ligne 59:

Portion de code : Tout sélectionner

1
@max_lv = Wormaxlv::DEFAULT_LV_MAX


par ça:

Portion de code : Tout sélectionner

1
@max_lv = $game_switches[x] ? 99 : Wormaxlv::DEFAULT_LV_MAX


en remplaçant bien x par le numéro de la variable, sans les zéros devant (par exemple, tu mets "3", et pas "0003").

EDIT: Hum, grilled :F
Ça revient pratiquement au même, mais ma solution est moins flexible ^^" (j'avais la flemme de reposter le script juste pour une modification de ligne, en fait...)

Rule 90

Posté dans Forum - Les formules de combat de "VXAce"

Kaila- - posté le 12/05/2012 à 12:39:11. (93 messages postés)

Mack a dit:

mais j'sais pas si ça en faite un bon sort ou pas^^".
( Dès son niveau d'obtention suffirait de faire les 100 pas dans une ville pour avoir un sort ultra cheaté ='D )

Ça c'est autre chose... Faire une compétence originale et réussir à la calibrer pour qu'elle soit utile mais pas cheatée, c'est pas toujours facile :F

Sinon, je pense que le plus pratique serait de mettre les formules directement ici (vu que c'est le titre du topic :F). Au moins, on saura de quoi on parle et ça pourra servir à d'autres °°

Rule 90

Posté dans Forum - Les formules de combat de "VXAce"

Kaila- - posté le 12/05/2012 à 11:25:04. (93 messages postés)

Pour utiliser le nombre de pas, il suffit d'utiliser "$game_party.steps". Et étant donné que les dégâts son plafonnés à 9999, inutile de borner la valeur :p
Pour l'argent possédé, c'est pareil avec "$game_party.gold".
Par contre, en ce qui concerne le nombre de combats gagnés/perdus/fuits, je ne sais pas s'ils sont enregistrés quelque part (je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur le RGSS3 :F). Au pire, passer par une variable peut être une solution, à condition de modifier les scripts pour incrémenter sa valeur si on est dans le cas d'un combat aléatoire.

... Hum. Faudrait qu'un jour je trouve le temps de m'intéresser aux scripts d'Ace...

Rule 90

Posté dans Forum - RM Vx ace

Kaila- - posté le 30/04/2012 à 19:00:13. (93 messages postés)

Aux membres les plus actif ? Alors il fail un peu en me visant, là... :F

Rule 90

Posté dans Forum - RM Vx ace

Kaila- - posté le 30/04/2012 à 16:46:44. (93 messages postés)

Ce MP a été envoyé à tout le forum ou seulement à quelques membres ? Parce que je l'ai reçu aussi (à 07:36:03 exactement °°) et... j'ai hésité à l'envoyer se faire mettre.
Un petit soucis de bot ou un simple étranger un peu con-con ?

Rule 90

Posté dans Forum - RM Vx ace

Kaila- - posté le 28/04/2012 à 19:24:10. (93 messages postés)

Ephy > M'enfin, je ne le prends pas personnellement, je relève simplement votre manque de cohérence sur le sujet :goutte
Niveau légalité (parce que c'est bel et bien ça qui vous motive), proposer l'un est autant illégal que l'autre. Je sais pas, relis ton code pénal :goutte

Enfin, n'en parlons plus... Je suis déjà content que vous laissiez la DLL seule °°

Rule 90

Posté dans Forum - RM Vx ace

Kaila- - posté le 28/04/2012 à 19:13:45. (93 messages postés)

Tu est bien naïf, Monos... Je ne vais pas décrire ici comment j'ai craqué Ace parce que "c'est interdit", mais c'est de la même façon qu'expliqué dans ton tuto, à une valeur de registre près... Et pas besoin d'avoir fait maths sup' pour comprendre comment faire après avoir lu tes explications...

Enfin... Je relevais juste cette incohérence, hein, je comprends parfaitement votre position !

Rule 90

Posté dans Forum - RM Vx ace

Kaila- - posté le 28/04/2012 à 19:09:49. (93 messages postés)

Alors pourquoi vous ne retirez pas le tuto de Monos qui explique comment craquer Ace !? O_o"

Et puis proposer une DLL trafiquée qui a pris encore plus cher dans la gueule qu'une simple modification de registre, non, ce n'est pas plus légal que de proposer un logiciel craqué.

Je veux bien que vous soyez hypocrites, mais quand même, soyez un minimum logiques...

Rule 90

Posté dans Forum - RM Vx ace

Kaila- - posté le 28/04/2012 à 00:49:43. (93 messages postés)

Il parait que pendant un jour de vacances pluvieux où je n'avais rien de spécial à faire, j'ai sorti un installeur tout en un. Vous devriez le trouver ici => [Admin] merci de ne pas supporter le piratage logiciel ; ) °°

EDIT: Awi, c'est vrai que maintenant on ne peut plus diffuser de logiciel craqué. Désolé.
La prochaine fois j'éviterais de vous tenir au courant pour ne pas vous apporter d'ennuis ^^"
Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi ma DLL est toujours disponible étant donné que c'est aussi du piratage...

Rule 90

Posté dans Forum - RM Vx ace

Kaila- - posté le 20/04/2012 à 15:25:38. (93 messages postés)

Si si, c'est tout à fait normal car par défaut, comme je l'ai expliqué, ce tile recouvre toute la map,et que la passabilité finale du carreau sur lequel se trouve le joueur est la passabilité de la couche la plus haute, et donc par défaut du tile haut-gauche de la planche B.

En résumé, pour que ce soit bien clair avec la praticabilité du tile haut-gauche de la planche B:
Rond: Le carreau sur lequel est le joueur est par défaut praticable
Croix: Le carreau sur lequel est le joueur est par défaut non praticable
Étoile: Le carreau sur lequel est le joueur a la praticabilité de la couche A

Sinon, pas de soucis, je préfère voir que c'est une erreur plutôt que de voir qu'il y a réellement un bug ;)

Rule 90

Posté dans Forum - RM Vx ace

Kaila- - posté le 20/04/2012 à 12:53:50. (93 messages postés)

Alors oui, déjà il ne faut pas toucher au tile haut-gauche de la planche B car c'est celui qui remplit automatiquement tout l'écran au dessus de la planche A, et comme les passabilités sont gérées par rapport à la couche la plus haute, c'est normal que tous les tiles de la planche A aient le même comportement que ce tile précis (si tu mets un rond, tout ce qui se trouve sur la planche A sera praticable, et non praticable pour la croix). Il faut donc le laisser sur l'étoile pour ne pas prendre en compte sa passabilité et laisser agir celle de la couche inférieure.

Ensuite... J'ai essayé de reproduire ton bug, mais pas moyen, "chez moi ça marche". J'ai pas réussi à corrompre le rvdata2, et je ne vois absolument pas d'où ça pourrait venir... Personne d'autre n'a ce problème ?

Rule 90

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Kaila- - posté le 17/04/2012 à 13:09:15. (93 messages postés)

Ça n'a rien d'une légende, à l'époque tu pouvais réellement composer un numéro ou tromper les PTT avec un simple générateur de fréquence.

Rule 90

Posté dans News - Nouvelle DLL Française pour Rpg Makler VXACE

Kaila- - posté le 17/04/2012 à 13:05:20. (93 messages postés)

Pas seulement "en partie" ;)

Rule 90

Posté dans Forum - Les formules de combat de "VXAce"

Kaila- - posté le 07/04/2012 à 03:03:38. (93 messages postés)

Dans FF12, il y avait une compétence qui s'appellait "Arithmétique" (ou un truc du style), qui faisait, de base, un seul point de dégât. À chaque réutilisation, la chance du personnage intervennait pour déterminer si les dégâts doublaient ou revenaient à 1. Au tout début, donc, on fait 1, puis 2, puis 4, puis 8, 16, 32, 64, 128, ect... Les chances de doubler sont très élevées. Arrivé à 1024 ou 2048, voire 4096 pour les plus chanceux, il y avait de fortes chances de déjà retomber à 1, et de recommencer le cycle.

Vu que dans les formules de combat on peut utiliser la valeur d'une variable, et vu que n'importe quelle compétence peut appeller un évènement commun (qui nous servirait ici à déterminer la valeur de la variable, et donc des dégâts), faire une compétence de ce style est en théorie assez simple.

Pareil, avec un système similaire on peut copier une des compétences de FF9, Guivre, qui a un taux de dégâts fixe correspondant au nombre de dragons tués au cours de la partie élevé au carré. Pour faire ça, il suffirait de faire un petit évènement dans tous les groupes de monstres contenant un dragon ("si monstre "Dragon" a ses HP à 0%, variable nbDragonsTués += 1") et d'appeller cette variable dans la formule de calcul ("v[x]*v[x]").

En fait, rien qu'avec la possibilité d'utiliser une variable pour déterminer le nombre des dégâts, la customisation des compétences passe à un tout autre niveau.

Rule 90

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Kaila- - posté le 02/04/2012 à 23:46:09. (93 messages postés)

Petite précision: sur Ace aussi il y a les numéros de terrain (Terrain Tag pour ceux qui ont la version anglaise). Tout comme sur XP, c'est configurables dans la base de données, onglet Tilesets.

Rule 90

Posté dans Forum - RM Vx ace

Kaila- - posté le 02/04/2012 à 21:45:21. (93 messages postés)

J'ai activé le scroll horizontal sur les encarts "Notes".



EDIT 02/04/12: Hop, nouvelle version corrigée !

==> RMVXAce FR v1.5.2.zip (1.2 Mo)



EDIT 04/04/12: Hop, nouvelle version !
Correction d'une erreur de traduction dans les caractéristiques (Précision => Chances d'être pris pour cible).
Adaptations mineures de fenêtres.

==> RMVXAce FR v1.5.3.zip (1.2 Mo).

Si vous avez des problèmes ou des suggestions...

Rule 90

Aller à la page: 1 2

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers