| Je prend le paris Monos
Hyunkel a dit:
J'ai lu, mais j'ai pas tous saisi...
Il semblerait que ce ne soit pas un vrai RM, et qu'il manque des fonctions. Donc si je
lance mon jeu a partir de l'éditeur, les fonctions non présentes devraient faire chier, non?
en tout cas tout ce que je veux c'est tester mon jeu RM2K3 sur psp, j'en ai strictement rien à carrer de RM en lui meme
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Voici les fonctions manquante (je sais pas si la liste est exhaustive):
Citation: Missing features: No battle scene, no load or save, no vehicles, some menus are implemented in the Rpg2k-version only. Most of this is planned for the next alpha (or beta?). |
Taduction: Pas de système de combat, pas de système de chargement ni de sauvegarde, pas de véhicule, certains menu on été implenté sous RM2000 seulement. Tout cela est prévu pour la version Alpha (ou beta).
Dans une news plus récente il montre le système de sauvegarde.
Donc ce que tu dois faire c'est :
Télécharger ça
extraire et placer le contenu dans ton dossier de ton projet. Ensuite:
Citation:
PSP: To hear midi music you have to extract timidity in the game folder (you should have timidity.cfg and a folder instruments then). Rtp Paths are not supported. The RTP can be placed in /data/rtp/2000 and /data/rtp/2003. |
Traduction: Pour entendre le son, tu doit extraire timidity dans le dossier de ton jeu aussi. Tu aura donc un fichier timidity.cfg a la racine de ton dossier et un dossier "instruments".
Ensuite si tu veux inclure les rtp, sache que le programme ne supporte pas les dossier RTP à la racine de la Carte mémoire (comme sur windows : on est pas obligé de copier les rtp dans chaque projet). Ici Si tu dois mettre les rtp dans ton dossier de ton projet comme ceci:
Dans le dossier de ton projet tu créer un dossier "data". Dans celui ci tu créer un dossier "rtp". Dans celui çi , et la ca dépende du rm que tu a utilisé pour ton projet, tu créer soit un dossier "2000" ou un dossier "2003". Et la seulement tu colle tout les dossier des rtp c'est à dire "chipset", "charset" etc...
Citation:
Fonts (Not Windows): You have to place the included font file into your game folder ([gamedir]/Font/DejaVuLGCSansMono.ttf) otherwise the player will terminate. |
Traduction: Pour la police d'écriture, tu doit créer un dossier "Font" et mettre le fichier DejaVuLGCSansMono.ttf (en gros il est deja compris dans le fichier .rar que tu aura téléchargé).
Citation: Encoding: Because the old Rpg Maker is not an unicode application you have to specify the encoding to play such games properly. Open the RPG_RT.ini in your game folder and create a new section:
1
2
| [EasyRpg]
Encoding=codepage |
Instead of “codepage” you have to write the codepage number, thats 1251 for cyrillic and 932 (shift jis) for japanese. Note that some fonts dont have the required glyphs. For japanese support you have to put the file msgothic.ttc in the Font directory. |
Tu doit éditer le fichier RPG_RT.ini de ton projet et rajouter :
1
2
| [EasyRpg]
Encoding=codepage |
à la fin. et à la place du mot "codepage" tu met soit 1251 pour pouvoir écrire des caractère spéciaux je pense ou bien 932 pour écrire en japonais (je pense). Et au cas ou tu fais un jeu en japonais, il faut rajouter le fichier police: msgothic.ttc dans le dossier "Font" de ton je.
Voila
Je créerai un logiciel pour faire tout ça automatiquement
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