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Messages postés par Dobiscuss
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 92

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Dobiscuss - posté le 16/03/2021 à 20:56:15. (92 messages postés)

Salut vous 2. Préparez-vous à un gros pavé, je sais même pas si je vais tout rédiger en une traite !

Garruk, pour le problème de validation du niveau 4-4, ça m'a l'air corrigé. Plus de problème avec le Balrog non plus, j'ai pu finir son combat. Par contre, le dialogue qui demande de refaire le combat une fois ce combat terminé, ça pourrait être corrigé, j'ai pas envie de me le taper en boucle ce maudit Balrog !

Et quelle plaisir de pouvoir avoir la gemme de l'arène aquatique, ça me débloque plein de choses.
Mais je n'ai pas encore fini de poncer le jeu, patience, ça arrive :D.

Bravo Delta pour le 100% du monde 2, et surtout pour Mr Pop en seulement 2 essais Oo'. T'as fait la technique du combo unique pour dépasser les 9999 pts ?
D'ailleurs un truc pour ce "combat", ça serait top de voir la brique de l'interface changer de sens. A l'horizontale, on ne sais pas quelle couleur est à gauche ou à droite de la brique.

Bon ça y'est, je commence déjà à papoter. Allez, cette fois, un "petit" compte-rendu s'impose.

Déjà, classique mais efficace ... un point sur mes stats de jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà ça c'est fait.
On va commencer avec le monde 4 :
A vrai dire, c'est celui qui m'a le plus déçu. Les petites scènes de narration sont moins présentes, les niveaux apportent moins de nouveautés au jeu. Je m'explique : Dans l'ensemble, on retrouve des niveaux, certes variés, mais déjà connus. Seule la difficulté augmente, que ça soit sur les arènes, les niveaux classique ou même la course poursuite. Les nouveaux monstres et leur paternes apportent un peu de renouveau et le combat des boss est aussi sympathique. Quelques attaques/actions des boss sont surprenantes (dans le bon sens du terme).

Pour la narration, on sens qu'il n'y a pas eu le même soin apporté que pour les mondes 1 à 3. L'histoire avance mais j'ai une impression d'être un peu moins impliqué.

La carte du monde de cette zone pourrait également avoir un peu plus de caractère. Même avec le campement militaire et la zone accessible uniquement en dirigeable, c'est pas incroyable. Je pense que dans l'ensemble, la carte des mondes 1, 3 et 4 pourrait avoir plus de variété sur les arbres (plusieurs tailles), la flore, le terrain (mais surtout sur le monde 4).

Le camps militaire a son intérêt la première fois que l'on y va avec les vagues de monstres à chaque tableau mais plus rien la 2ème fois qu'on y retourne. Y'a moyen de faire quelque chose avec tous ces PNJ. Une petite enquête par exemple pour découvrir un lieu secret sur la carte du monde connu seulement de ce peuple. Enfin c'est une idée comme une autre.

Quelques points à relever sur ce monde :
- Globalement, sur le niveau 4-5 de la course poursuite, il y a des soucis dans cette zone.
Si on n'a plus de sanglier, on reste bloqué ici :

Spoiler (cliquez pour afficher)


En fonction de comment on saute sur le pneu, son effet rebondissant ne fonctionne plus, même après la mort. En général, en sautant juste à la sortie du pont sur le pneu, ce dernier ne fonctionne pas :

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Dans le niveau 3-5, si l'on chute sur le deuxième tableau, le respawn se fait dans le vide et on décède en boucle :

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Sur le nopino Jr. Boogie, j'ai une croix rouge m'indiquant que je n'ai pas la loupe alors que je l'ai débloqué dans mes fiches :

Spoiler (cliquez pour afficher)



- En passant sur le nopino Calamar, l'étoile arc-en-ciel passe en étoile jaune alors que j'ai activé la spécialité Elite :

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A l'heure où j'écris ce commentaire, le monde 4 est fini à 100% :banane. Il est tant donc de passer au monde 5.

Ah, le monde 5 ... un monde qui a ravivé ma flamme de joueur (flamme/monde de glace ... ok ... =>[] ).
Bref, pour faire concis :
- une nouvelle monture
- de nouveau gameplay : l'effet glissant de la neige, un monde dans le noir avec un lumière qui suit le jeu, un niveau avec du vent.
- l'accès à la carte du monde global
- plus de mise en scène qu'au monde 4, et une mini-quête pour accéder à la grotte.
- une mort Oo! bon ok, on n'a pas pris le temps de s'attacher au perso mort.
- une mini-quête pour débloquer le reste du monde 5.
- Une bonne difficulté mais bien moins vénère que les deux niveaux du monde 5 présent dans la version 0.5 (qu'est ce que j'en avait ch*ier).

Alors oui, j'aurais quelques remarques, comme d'hab', mais le monde est vraiment réussi.

Je suis pas trop fan du niveau du vortex. La difficulté est élevée, ce que je trouve normal, mais le style avec tout les blocs de couleur, même au niveau du level design, ça pourrait être amélioré.
Une idée, relier le bas et le haut du tableau, en tombant dans le vide on atterrit en haut du tableau et inversement. Et les mini vortex serait, en plus de faire apparaitre des monstres puissants, mortels au contact.

Mon plus grand ennemi sur les niveaux de ce monde, c'était le vide. Les monstres ne m'ont jamais posé de soucis mais faut dire aussi que j'étais cheaté.

Quelques artefacts d'affichage dans le décor du niveau 5-4 :
image
image

Impossible de passer l'esprit corrompu au-dessus du niveau 1.
image

Une erreur quand je tire sur un bonhomme de neige :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bizarrement j'ai pas eu de crash, juste à faire "ok" et la partie reprend.

"Se volatilise" :

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"Quand une forêt est bleue" :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tu peux aussi dire "c'est qu'elle est hantée par un mauvais esprit".

Parfois, dans le niveau 5-1, je ne peux pas changer de tableau sans descendre de ma monture :

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Dans le niveau 5-4, 3ème tableau, si on tombe ici, impossible de remonter sans se suicider :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai beau chercher mais je ne trouve pas la deuxième zone secrète du monde 5. J'ai pourtant fini tout les autres niveaux.

Et pour la grotte ou il y a le dragon dans la glace, je ne peux pas tirer, dash ou sauter, c'est normal ? J'ai l'impression que c'est ici que je pourrais finir ma dernière chasse, que je n'arrive définitivement pas à faire ^^.

Et maintenant, on s'attaque aux zones (pas le groupe de musique roumain) annexes :

La baie sauvage :
Très joli décor, une zone à débloquer qui renferme

Spoiler (cliquez pour afficher)

et est utile pour débloquer la grotte du monde 5. Le combat de boss est toujours aussi recherché, par contre, je pense que tu peux faire mieux sur le gameplay et le level design. Tu pourrais rajouter des courants marins dans la partie abyssale pour varier les plaisirs. Des courants à enclencher pour pousser des roches ou à bloquer avec des blocs à activer pour pouvoir les passer.

On ne peux pas tirer sur le morse. Ou alors c'est un PNJ mais je ne peux pas interagir avec lui :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La forêt bleue :
Une zone que j'ai apprécié, par sa joli worldmap mais aussi par le niveau de la forêt. Je suis d'habitude pas fan des labyrinthes mais force est de constater que celui-ci n'est pas frustrant. Je vais le répéter mais le boss est cool. L'ambiance forêt maudite est bien retranscrite par les couleurs et les lumières.

Un petit point, aucun panneau n'apparaît au-dessus 3ème niveau de la forêt bleue

Spoiler (cliquez pour afficher)

:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Carte du monde :
La chasse aux butins cachés est agréable si on veut faire une petite pause dans la progression, leur emplacements se démarquent légèrement du reste de la carte, ça occupe bien ^^.
On voit enfin la destruction de la barrière magique de la Forteresse noir, c'est toujours un plus.

Lorsqu'on obtient tous les butins de la carte du monde, le monde "0-Carte du monde" n'est pas validé dans le menu.

J'ai l'impression que mini-jeu de Pocky pour récupérer les noisettes a été amélioré. Avec le compteur de noisette et de pièce, c'est plus sympa comme ça.
Il a dû y avoir d'autres améliorations mais c'est très propre en tout cas.
Par contre il ne me semble pas avoir eu beaucoup de mini-jeux proposé par Pocky lors de mon aventure. je n'ai même pas pu tous les tester.

Pour finir, je n'arrive pas à trouver le fichu 3ème chef Noripo et les deux autres chef que j'ai à l'heure actuelle ont comme une barre d'expérience commune. Pourtant je ne joue maintenant qu'avec un noripo "pastille verte" et le niveau du chef vert augmente vraiment très lentement ou pas du tout. Je crois que la barre d'xp n'a augmenté réellement qu'avec des noripos violet.

Voilà, on arrive au bout de ce rapport, ne soyez pas triste, je reviendrais une fois le 100% de la démo fait. Et bien entendu, je n'ai pas pu tout rédiger d'une traite en même temps avec un pavé pareil... En plus j'ai atteint la limite de balise spoiler acceptée par le forum xD.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Dobiscuss - posté le 14/03/2021 à 10:29:51. (92 messages postés)

Citation:

La change aussi d’apparence sur la carte.



Ah, bon, j'ai pas bien vu la différence alors Oo.

Pas de récap pour cette fois, j'ai pas fini le monde 4 cette fois-ci mais j'ai aussi des bonnes raisons de ne pas pouvoir le finir.

Commençons :

- Je ne peux pas finir l'arène de combat aquatique du monde 4. L'un des ennemis est invincible, ci-dessous le forcené en question :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et si je perds mes 3 vies dans ce combat, attention c'est fantastique, j'atterris ici :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et bien entendu à ce moment là je n'avais pas le dirigeable donc, Bloqué !

Dans le niveau 4-3, les pièces clignotes devant/derrière le coquillage lorsque l'on monte ou descend avec notre personnage. Je tiens à préciser que ce n'est pas le cas avec toutes les pièces présentes sur un coquillage. Vu dans le 1er ou 2ème tableau du niveau :

Spoiler (cliquez pour afficher)



D'ailleurs, j'adore les coquillages du décor qui prennent vie pour t'attaquer.

Dans la fiche complémentaire, le dernier niveau de la colonne Environnement est différent selon qu'il est activé (chance de médaillon sur les boss) ou non (chance de fragment) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans le niveau 4-4, ces pièces ne sont pas collectables :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans le menu Carte d'exploration du monde, Le niveau 4-4 n'est pas validé sur la fiche des mondes mais validé dans la fiche détaillée du monde 4 :

Spoiler (cliquez pour afficher)


A noté que j'ai bien fait toute les quêtes annexes et trouver tout les coffres de ce niveau.

La spécialité élite du Stirge n'est pas assombri. Pourtant je ne l'ai pas activé :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La spécialité élite du Maitre du temps est entre assombri et clair. Pareil, je ne l'ai pas activé :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Autre détail, je ne sais pas si ça viens de moi, mais dans certain niveau, l'effet de parallaxe vertical du décor en arrière plan donne légèrement la gerbe. Lorsque on monte ou descend avec Rocky, le décor défile trop vite verticalement. Il va quasiment aussi vite que notre perso. J'essaierai de trouver les niveaux ou ça le fait mais c'est pas le top.

Dans le niveau 4-2, je galère à trouver la deuxième pièce bleu, c'est normal, j'ai l'impression d'avoir fouiller tout le niveau. Faut-il débloquer quelque chose avant de la trouver ?

Bon je vais continuer d'avancer, en attendant un patch du Balrog et de l'arène aquatique.

Tiens, je pense que je vais faire un tour dans le manoir pour voir si c'est ok pour le boss :D.
Edit : Mince, c'est vrai qu'il a été désactivé. Mais j'ai quand même trouvé quelque chose ahah :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le texte de la note du professeur n'a pas de fond et n'est pas accessible de la plateforme en hauteur. Il faut sauter et validé en même temps pour la lire.

Je m'y attendais pas au "What the fuck" xD.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ne te décourage, j'aime toujours autant le jeu et les bugs ne sont pas si bloquant que ça :D .

Je reviens vite !

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Dobiscuss - posté le 13/03/2021 à 23:59:47. (92 messages postés)

L'image du niveau 3-5 est corrigée, j'ai édité mon commentaire.

Citation:

Pour la cage logiquement la couleur est différente suivant son niveau


Ah oui dans le menu c'est le cas, je parlais de l'apparence de la cage niveau 3 sur la worldmap.

Bon, beaucoup de choses à dire pour le monde 4 et pour le jeu en général mais je verrais ça demain, j'ai pris des screens, t'inquiètes pas ahah ;).

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Dobiscuss - posté le 13/03/2021 à 22:03:39. (92 messages postés)

Ca fait plaisir que t'apprécie ce résumé, merci :D .
Nop, tu dois bien activer le niveau élite avec "w" je crois, mais pour ça, il te faut dépenser un médaillon.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Dobiscuss - posté le 13/03/2021 à 20:41:21. (92 messages postés)

Et c'est parti pour le recap du monde 3 (et un petit peu plus). Déjà, mes stats :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Comme tu peux le constater, je suis plutôt pas mal maintenant :D.

Toujours autant d'originalité dans certain niveau, la différence de difficulté entre le monde 2 et le monde 3 est pas insurmontable , c'est tout à fait bien dosé.

J'ai beaucoup de jeu de dame avec les noripos, je ne sais pas si tu compte le réutiliser plus tard mais je trouverais ça dommage de ne l'utiliser qu'ici. De mon côté, la courbe de progression de ce jeu est bonne :
- 1 ère partie : je perds
- 2 ème partie : je gagne en tuant le roi.
- 3 ème partie : je gagne en tuant tout les adversaires.

La nouveauté de la chasse apporte un peu de rafraichissement au gameplay. D'ailleurs concernant la chasse, j'aurais une suggestion, dis-moi ce que tu en penses :
Je trouve le challenge de la chasse un peu léger, même si, effectivement mon perso est plutôt balèze pour cette zone. Disons que je verrais bien le fait de se faire expulser du niveau si l'on meurt face à la bête chassée. Qu'est ce que tu en pense ? Ca apporterait trop de difficulté ?

Le petit ajout de la barre de progression de la capture est appréciable, surtout quand tu tentes de tous les capturer comme moi.
Par contre, est-ce normal que la cage n'est pas e changement de design lorsqu'elle passe au niveau 3 ?
Une autre chose, dans la menu des noripos, pourrais-tu mettre un "MAX" au dessus de la barre d'xp de la cage niveau 3 ? A moins qu'il y ai un niveau 4 caché ?

Bon maintenant la partie moins plaisante du commentaire, les bugs :doute6. En plus j'ai eu le bonheur d'avoir un bug qui bloque le jeu à chaque fois que j'oubliais de sauvegarder. Je crois que le jeu essaie de me faire passer un message :sriden.
Bon commençons :

Combat contre le Balrog :
- Dans le cas où l'on tue le Balrog (et non couler le navire), le dialogue qui s'en suis de se termine pas et le jeu est bloqué.

Spoiler (cliquez pour afficher)


- J'ai également eu un crash en essayant de tuer le Balrog en spammant les attaque sur lui. Malheureusement, je n'ai pas pris de screen du message d'erreur :/.

En chargeant la partie, l'image du menu de sauvegarde apparait une 1/2 secondes avant de voir la worldmap.

Après avoir terminé les 5 premières chasses, je retourne sur le niveau des quêtes et en sautant sous le bloc [?] pour mettre à jour mes quêtes, j'ai ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


LE jeu freeze et je dois le redémarrer.

Dans le monde 4-3, certains des blocs bleu (qui sont par paire) ne disparaissent plus lorsque l'on tire dessus :

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Dans le monde 4-1, une faute de frappe sur "ILE" :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans le monde 3-5, l'un des blocs "émeraude" n'apparait pas :

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La mission annexe "Finir une chasse" du niveau 3-6 n'est validée qu'au moment ou l'on fini la 3ème chasse :

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Sachant que la suite du monde est bloquée tant que l'on à pas fini ce niveau, il devrait avoir un point violet puisque obligatoire pour continuer l'aventure :

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On va finir sur quelques propositions pour pas terminer sur des bugs ^^' :
- Dans le menu de sauvegarde, au lieu de "Quitter la partie en cours", mettre "Quitter le jeu"
- Ajouter une fenêtre "Etes-vous sûr de quitter la partie ?" pour les deux autres propositions.

Voila, c'est tout pour le moment, à nous deux Monde 4 !

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Dobiscuss - posté le 12/03/2021 à 19:14:38. (92 messages postés)

Bien joué pour le monde 1 Delta, je crois que j'avance trop vite, je suis bientôt à la fin du monde 3. Bon par contre je pourrais pas le faire à 100% cette fois à cause des chasses.

Merci pour le correctif Garruk, je le DL tout de suite.

Et pour ce qui est de mon impression sur le Manoir, j'ai plus trop de souvenir de la première fois que je l'ai fait. Ici, je l'ai trouvé assez varié dans les mini-épreuves de chaque porte. Les explications du niveau sont très claires, pour moi, pas d'ambiguïté possible.
J'aime bien la mise en scène pour le boss, je ne sais pas si y'en avait autant la dernière fois. Le manoir n'est pas trop labyrinthique, c'est facile de s'y retrouver.

Et j'adore l'ambiance avec les lumières, je ne sais pas si tu y a touché entre 2 versions mais c'est réussi.

Regarde à l'Edit de mon dernier commentaire, y'a peut être un bug derrière.

Allez je m'y remet !

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Dobiscuss - posté le 11/03/2021 à 22:18:18. (92 messages postés)

Bon je ne vais pas éditer mon commentaire finalement, mais j'ai des réponses à tes questions Garruk.

Pour les 5 interrupteurs, je ne les ai pas activé du premier coup, j'ai du recommencé. Et oui, je les activais à cout d'attaque sans me rendre compte que je pouvais les toucher pour les activer. Je pense qu'il faudrait bloquer l'activation par attaque dans ce cas pour pas avoir le bug, sachant que dans une autre salle, je ne pouvais les activer que par touché.

Finalement j'ai pu finir le niveau à 100% , j'ai juste galéré sur le saut de la mort dans le hall principal pour accéder au dernier coffre. Même avec saut + dash, c'est vraiment tendu, y'a du challenge !

Citation:

Ce sont les touches de commandes avec F1, le R, B et A par exemple, c'est la même chose pour les deux, clavier et manette.
Sinon, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, chez moi j'ai ses deux menus. :/


Je me rend compte que j'étais à côté de la plaque. Vu que les touches sont configurable, tu ne peux pas mettre les touche configuré par le joueur en légende des commandes. Donc non tout va bien, il faut juste penser à passer sur F1 pour voir les correspondances de touche clavier ou manette.

Concernant les doublons de dialogue dans le manoir, je pense les avoir tous identifié :

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Et le doublon sur le dialogue du boss de fin lorsque que l'on termine une deuxième fois le niveau mais vu que tu y regardes pour correction, je vais pas insister.

Pour celui-là, je trouve qu'il n'est pas très visible avec les info du joueur dernière.

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Sinon, j'ai avancé sur la course poursuite de la tomate géante et deux points à relever :
- la course poursuite dans la zone secrète m'a défoncé mon stock de vie, vraiment pas simple, faut que je m'entraine.
- Dans ce même tableau, j'ai une le crash avec le message d'erreur suivant :

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Je ne sais pas si c'est pas dû au spam des mes commandes mais ça m'était arrivé une autre fois. Ou alors lié à la pop-up des touches rémanentes qui passe par dessus le jeu en appuyant sur "Shift" à répétition.

Bref, je vais retenter le niveau, voir si ça ne recommence pas et si j'arrive à le finir. :feu
Edit : niveau terminé. Finalement je n'ai pas autant perdu de vies que la première fois. Par contre en fin de course de de la zone secrète, sur le dernier saut avant la sortie, il y a comme un blocage au niveau de l'arbre. Le personnage a du mal a passer et reste bloqué si on passe par le haut, même avec un dash.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Dobiscuss - posté le 11/03/2021 à 19:37:41. (92 messages postés)

Citation:

Il y a 5 interrupteurs a activer.



J'ai bien activé les 5 interrupteurs justement, et ça ne fonctionne pas.

Pour les dialogues en double, je vais vérifier après manger, je n'avais pas sauvegardé après mon premier passage dans le manoir. J'éditerai ce commentaire.

Citation:

Pour les fautes, "Nopino Goblins" c'est le nom de l'ïle sur laquelle tu te trouves ;)


Ah ! autant pour moi ^^'

Pour le correctif, j'aurais juste à télécharger le jeu à nouveau grâce au lien sur la première page du topic ? Je dois mettre mes sauvegardes actuelles de côté je suppose pour les mettre dans le dossier du jeu avec patch ?


Tu chaumes pas sur les correctifs et améliorations Oo' ! Pour le menu d'aide sur les touches, t'a mis que les touches Manette finalement, pas de correspondance Clavier ?
Par exemple en page 1 "Commande du jeu avec manette" et en page 2 "Commande du jeu avec clavier".

Ducoup, la jauge au dessus de la cage sur la carte du monde, ça correspond au temps restant avant capture, au temps moyen de capture ou à la vitesse de capture ?

Très joli ces nouvelles plantes.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Dobiscuss - posté le 10/03/2021 à 23:50:50. (92 messages postés)

Je suis de retour, monde 2 terminé, et bien sûr à 100%. On fait le bilan calmement en s'remémorant chaque instant :

image

Mes stats, améliorations :

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J'ai un peu galéré sur le niveau 2-6 L'antre du Dr Pop. pour obtenir les + de 9999 point sur le jeu. Je comprenais pas pourquoi je gagnais le jeu avec seulement 3500 points, je me suis dis que c'était impossible d'avoir le 100%. Puis j'ai tenté un combo de la mort dès le début de partie ... Boum ... 14000 points en 1 tir et victoire. Problème réglé :D.

L'évolution de la difficulté est bien gérée dans cette partie du jeu également, rien à redire. On nous présente de nouvelle mécanique (rocher explosif), et de nouveaux types de niveau (mini-jeu, shoot them all, arène de combat).
Le rythme des nouveautés maintient ma curiosité et l'envie d'aller plus loin dans le jeu.

Pareil pour les scénettes et les personnages, l'univers s'enrichi petit à petit, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en mettre plus sur ce monde, ça s'enchaine bien.

Une faute ici, bon, je suis loin d'être irréprochable sur ça également mais je préfère la relever :
image
"Si tu m'aides à sauvER LES nopino goblins ..."

Citation:

Tu veux parler de quels passages où c’est impossible de ne pas ce faire toucher ?


Je crois qu'il y a qu'un endroit comme celui-là mais je ne me rappelle plus exactement où :/.

La taupe pour remonter dans le niveau 2-3, c'est bien vu. On n'est plus obligé de se taper le boss à chaque fois juste pour tenter de récupérer les coffres restants.

Je crois avoir détecté un bug sur le menu "liste des alliés" :

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- le bouton Aide ne fait rien, ou plutôt l'aide n'apparait pas mais il faut faire "Echap" pour pouvoir bouger à nouveau dans le menu.
- le bouton Activer les fiches ne fait rien. Est-ce qu'il permet d'afficher les stats de la monture ?

Dans le menu Fiche des familiers, c'est possible d'afficher les appâts d'amélioration sortant de la cage et/ou la vitesse de capture des nopinos et/ou le nombre max de nopinos capturable en une fois ?

Spoiler (cliquez pour afficher)


Une belle bête le noripo que j'ai actuellement d'équipé !

Pour résumer, je prend toujours plaisir à jouer au jeu, il est temps de passer au monde 3 !

EDIT :

Bon quelque soucis dans le niveau du manoir du monde 3 :
- Je ne peux pas faire la salle de la porte en bas à droite du hall principal. j'ai beau allumer tout les interrupteurs dans le temps imparti, rien ne se passe, j'échoue et on me sort de la salle.
- La plus part des dialogues se jouent en double.
- Autre soucis : une fois le boss de ce niveau vaincu, en retournant dans le monde et en refaisant le niveau, on peut battre a nouveau le boss à pleine puissance sans les fantômes et sans Dr POP et avec seulement 3 vies. Je l'ai battu, j'ai l'animation de victoire de niveau avec la musique, je me fait téléporter dans la salle de boss et il me dit que je l'ai battu avec un niveau de 41 et me propose de le combattre à nouveau. Je ne peux plus sortir de la salle ni du niveau et je ne peux que le combattre à nouveau dans ce cas. D'ailleurs sur les combats suivants, je suis totalement insensible à ses attaques.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Dobiscuss - posté le 08/03/2021 à 23:25:14. (92 messages postés)

Bon petit bilan après le premier chapitre point par point:

Les cinématiques/cut scene :
- Ne sont pas trop longues
- Pas d'une originalité transcendante mais ça n'est pas ce qu'on demande forcément à un jeu de plateforme donc c'est amplement suffisant pour le moment. Une bonne introduction.
- Joli décors, animation simple et correct.
- Dialogues fluides, ne font pas sortir de l'histoire ou en décalage avec l'univers pour ma part.

La maniabilité :
J'ai dû passé les touches du clavier par défaut dans le menu F1 car lorsque j'ai démarré le jeu pour la premier fois, la configuration n'était terrible pour assurer une bonne jouabilité.
Après ça, une prise en main un peu lente, il faut du temps pour ne pas me planter de touche parfois mais ça vient assez vite. (J'avoue que je joue très peu au clavier en général).
La maniabilité de Rocky est très bien pour ma part, quelques saccades ci et là mais bien dans l'ensemble. Le tir fonctionne bien dans les 4 directions, jamais de problème à tirer sur un ennemi. Juste un peu de mal à anticiper la jauge de tir, c'est parfois un peu frustrant. Peux être mettre des graduations pour mieux appréhender le remplissage de la jauge ?
Pour le dash, je suis en train de l'apprivoiser.

Place aux premières montures :
- Gao : pas de problème, j'ai vite retrouvé la façon de jouer de ma première partie d'il y a 1 an.
- L'oiseau : A tendance à glisser à l'atterrissage, je ne sais pas si c'est voulu. Lorsque je switch de la monture vers Rocky, je ne descend pas de l'oiseau ; seul le type de tir change.

Le level design :
Niveau agréable à parcourir, lisible. On sent la progression dans la difficulté, même si le 1er monde reste très facile.
Il est parfois très difficile de ne pas se faire toucher par les ennemis sur quelques passages. Ces passages ne sont cependant pas trop violents.

Les boss :
- pattern simple mais diversifié pour le gros poissons, un peu long à battre la première fois, disons que c'est raisonnable.
- Pour le boss de la forêt pour lequel on ne distingue que les yeux pour hitbox, le combat se corse franchement. Mais avec la sortie alternative comme échappatoire, on se rend vite compte qu'il faudra revenir plus fort pour l'affronter. Bon, j'aime un peu le challenge alors je l'ai tué au tout début du monde 2 (triple shot avec le Noripo qui donne +1 tir).
J'espère ne pas en avoir oublié un ^^'.

Systèmes et compétences :
Un peu difficile d'être objectif, j'avais déjà joué au jeu donc je n'ai pas eu trop de mal a m'y retrouver.
Pour ma part, les menus sont clairs, le jeu nous indique clairement la voie à suivre, on a des tuto facultatifs, pour ma part c'est très bien. On sent la richesse du jeu dès le départ et qu'il a beaucoup à offrir !

Beaucoup de choix sur les fiches d'amélioration et malgré quelques améliorations obligatoires sur la fiche de performance (si l'on veux progresser), on va vite pouvoir spécialiser notre Rocky avec des compétences plus variées que des améliorations de stats pures.
Un petit bémol : les raccourcis indiqués pour les fiches d'aide du menu ne correspondent pas aux touches du clavier mais de la manette. Peut-être alterner l'affichage du raccourci clavier/manette serait une solution.

Pour la capture des Noripo, rien de spécial à dire pour le moment, à voir par la suite. Equiper un Noripo n'est pour le moment pas vraiment obligatoire. Disons que la complétionnite aïgue m'oblige à tous les trouver et les monter tous niveaux max xD.

J'ai aussi fait le jeu de vendeur de poisson à la sauvette, il est infiniment plus rentable que de vendre des poissons sauteurs, je ne vois même pas l'intérêt d'en vendre pour gagner des tunes. J'ai déjà acheté les 3 types d'appât, finalement, ça m'a pris 10min ^^.

Les mini-jeu bonus sont accessibles et pas trop long, un petit break agréable dans l'avancement du jeu.

Mention spécial à l'encyclopédie des Noripos sous la forme de page de stickers Panini, je sais pas si c'est mon côté nostalgique mais j'aime beaucoup (et en plus ça donne des bonus si tu les complètes, que du bon).

Le bug du niveau 1-3 a disparu, une bonne occasion de finir le monde 1 à 100% :
image

Quelque amélioration à faire :
- Ajouter une gestion du volume de la musique in-game.
- Pouvoir revenir au menu principal depuis le menu in-game.
- Pouvoir quitter le jeu depuis le menu principal au lieu de fermer la fenêtre du jeu.
- Pouvoir passer du mode fenêtre au mode plein écran sans devoir quitter le jeu.
- Dans le menu de configuration des commandes, ajouter le nom des actions correspondantes aux touches.

Bon allez, je m'y remets, je vais tenter le 100% du monde 2. Que du plaisir pour le moment.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

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Dobiscuss - posté le 07/03/2021 à 18:35:17. (92 messages postés)

Bon c'est moi alors :/. A vrai dire, j'ai installé la version 0.6 alors que j'avais la version 0.5 déjà sur mon PC, je sais pas si ça joue.
Bref, nouveau problème, décidemment ... : dans le niveau 1.3, je passe du 1er tableau au dernier tableau avant le boss su niveau. Je descend normalement au premier tableau pour passer au suivant, le suivant apparait puis je ne téléporte au dernier.

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Dobiscuss - posté le 07/03/2021 à 17:29:48. (92 messages postés)

D'accord, je vais pour le moment m'assurer de ne pas récupérer la cage avant une capture et sauvegarder le plus souvent possible. Je te tiens au courant de l'avancement :)

Pour information, je joue avec les commandes clavier par défaut dans le menu "F1".

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Dobiscuss - posté le 07/03/2021 à 16:11:11. (92 messages postés)

C'est dans le premier monde, la première cage sur le carte, et je ne peux plus interagir, aucune des touches ne fonctionne. J'ai eu la boite de dialogue et mes commande ne fonctionnaient plus.

J'ai pu reproduire le bug avec un screen de l'endroit :
image

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Dobiscuss - posté le 07/03/2021 à 15:51:14. (92 messages postés)

Pour l'instant je trouve les animations très correcte mais à voir avec ça :D.

Bon par contre, encore un soucis, et un vrai cette fois-ci : après avoir cliquer sur le cage de capture de noripo sur la carte du monde, on me dit que la cage est vide et si je suis sur de vouloir la retirer et mes touches de clavier sont désactivés. Je ne peux plus rien faire, en plus j'avais pas sauvegarder ... :/

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Dobiscuss - posté le 06/03/2021 à 14:58:13. (92 messages postés)

Ah le con, le fameux problème des polices d'écriture ^^. Bon je viens de l'installer, tout est rentré dans l'ordre. Merci Gari !

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Dobiscuss - posté le 06/03/2021 à 13:28:07. (92 messages postés)

Bonjour Garruk, je viens de télécharger le jeu pour voir les améliorations mais j'ai déjà un soucis :/ . Je n'arrive à passer les "dialogues" du vieux canard que par chance. Ses cases de dialogue son vide et je dois appuyer sur toutes les touches de mon clavier pour réussir à passer à la suite.

Edit : en fait, aucun des textes n'apparait, qua ça soit le nombre pièce ou les dialogues. Je ne comprend pas. Je précise que je joue sur Windows 10 avec le clavier.

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Dobiscuss - posté le 15/02/2021 à 19:13:46. (92 messages postés)

Bon, j'ai raté le coche pour le live dans la semaine, ducoup je me rattrape ce soir vers 21h30/22h sur le discord :D. On va allez taper du bandit et escroquer du marchand !

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Dobiscuss - posté le 31/01/2021 à 20:21:00. (92 messages postés)

Pas de soucis pour le live, j'en referai dans la semaine je pense :clindoeil3. On s'est arrêté à la deuxième ville, j'ai fait surtout les zones annexes.

Ca annonce que du bon ces screens pour l'histoire :D
Courage pour les dernières cinématiques :lei.

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Dobiscuss - posté le 29/01/2021 à 19:12:46. (92 messages postés)

+1 Zam. En parlant de stream, encore un live Aedemphia ce soir à partir de 21h30 sur le Discord, peut être 22h au plus tard. On pourra parler de ça ^^.

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Dobiscuss - posté le 26/01/2021 à 20:31:44. (92 messages postés)

Ca part en live Aedemphia ce soir sur le discord Oniro, ça commence à 21h30, on s'amuse bien donc n'hésitez pas à passer :popcorn

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Dobiscuss - posté le 14/01/2021 à 21:30:55. (92 messages postés)

Ah forcement, les gens vont pas laisser leur échelle n'importe ou en plein nature ^^, à moins que ça soit une tradition xD.

Au fait, je sais pas si c'est prévu de repasser sur l'ergonomie du jeu avant la sortie de cette avant-dernière version mais j'aurais 2 ou 3 trucs à proposer, pas forcement de gros changement :

Quand tu vas dormir dans la plus part des RPG, tu régénères tout d'un coup mais c'est pas le cas dans Aëdemphia. J'aime bien l'idée de dormir plusieurs nuits pour tout régénérer dans le jeu mais pour que ça soit plus clair pour les gens, après la/les nuits, il faudrait mettre un message différent selon le niveau de régénération :
Pour les auberges par exemple :
1 nuit : "Vous vous sentez un peu mieux.
2 nuits : Vous être en meilleur forme.
3 nuits : Vous avez bien récupéré.
4 nuits : Vous avez pleinement recharger les batteries !

Dans les moulins ou dans les tentes, le message pour 4 nuits correspondrait au message pour 2 nuits en auberges vu que tu régénères moins bien.

Dans le menu de combat :
Lorsque l'on est sous Silence, l'option de "Sort" devrait être grisé.
Sur les Boss, l'option Fuite devrait être grisé également.

Remplacer le menu d'Aide par Compendium (comme dans Dragon Quest). Ca permet de mettre plus d'information dedans :
- Les astuces
- Les panneau d'aide qui sont dévoilés tout au long de l'aventure
- Les réputations
- Les succès (Boss tués, Faits d'armes, Evenement Marquant)(actuellement accessible par une touche du clavier numérique)

Mettre les interactions avec le Vokini (et éventuellement le Tableau vivant) dans le menu Parler si tu sélectionnes Irzyka.

Comme ça, toutes les options accessibles par les touches du clavier numérique sont accessible par le menu principal.

Autre chose, j'ai testé de streamer Aëdemphia, bon ma bécane est pas très puissante et ma connexion non plus :doute5 mais ça passe sur Discord. Si ça intéresse quelqu'un, je passe par ce forum pour prévenir ou en message privée ? :pense

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Dobiscuss - posté le 12/01/2021 à 20:32:45. (92 messages postés)

J'adore le nouveau boss, il a vraiment de la gueule.

Oh des échelles, je me suis posé la question si l'on pouvait les utiliser dans les moulins la première fois que j'ai joué. Peut être des cartes plus verticale à flan de falaise pour la suite, avec des échelles partout ? :rit2

Y'a 2 screens et 3 gif et je suis encore hypé, c'est pas normal ! Bravo, je ne te félicite pas. :sriden

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Dobiscuss - posté le 28/11/2020 à 10:58:58. (92 messages postés)

La violence de l'image avec Arniok :hurle ! Quand tu te dis qu'il est là depuis le début et qu'il peut finir comme ça, c'est chaud !!

J'aime bien les incrustations des flash back, je crois pas qu'on avait ce type d'incrustation avant.

Citation:

J'ai pas mal avancé sur la suite et je vous en parlerai probablement en fin de semaine prochaine


Oh ça sens

Spoiler (cliquez pour afficher)



En tout cas c'est toujours aussi impressionnant ! Courage pour la fin de la quête principale.

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Dobiscuss - posté le 07/09/2020 à 22:46:52. (92 messages postés)

Citation:

Pas de document de game design de 350 pages. :clown


Je suis triste :sriden. J'imaginais plus ^^. C'est vrai aussi qu'il y a déjà l'encyclopédie sur ton site pour l'histoire et l'univers, ça fait une bonne base.
Bon j’espère au moins que le fichier du scénario fait plus de 200 pages :clown.

Et puis le principal c'est que tu t'en sorte, mais j'étais curieux.

Citation:

Mais en fait j'envisage de supprimer totalement ce système.


Problème réglé comme ça :rit2. Au final, ça sera plus comme un sort unique à coût nul. Pour l'équilibrage, je pense que ça se passe pluS en corrigeant le coût en points pour augmenter les capacités actives que leur effet.

En parlant de capacité, c'est moi ou la capacité passive "Observation" ne fonctionne pas ? Au début du jeu, vu que j'avais pas le sort "Révelation", je me suis dit : "Tiens je vais passer quelques niveaux sur "Observation"." Je devais être à 20 ou 30% de chance de découvrir les objets enfouis et j'ai jamais rien vu alors que je traversais des dizaines de map avec la présence de sol meuble pour creuser. C'est un bug ? Est-ce que les 20% se calcule une seule fois par ID de map ou ça se re-calcul à chaque fois que tu entres sur une map ?

Sinon pour le portrait vivant, tu as aussi la possibilité d’interagir avec certain tableau dans le jeu, ça peut faire une autre occasion d'avoir son intervention. Et maintenant que j'y pense, tu as peut être possibilité dans ta nouvelle quête du peintre exhaustif. Après, ce portrait est encore plus anecdotique que le Volkini :hihi.

Au fait, j'ai fait une soirée récemment avec des potes ou on a parlé de jeux vidéo, je leur ai parlé de ton projet et proposé de le tester, si j'ai des retours je t'en fait part ;)

Oh la bonne idée Nemau, je suis preneur !

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Dobiscuss - posté le 05/09/2020 à 18:23:57. (92 messages postés)

En attendant les niouz, j'ai quelques questions :

Est-ce que le niveau de fatigue lors des combats est limité ? Je me rappelle être monter très haut et à terme, ça n' impactait plus trop mon combat, mes dégats ne descendait plus. En c'est bizarre, je me dis qu'à partir d'un certain niveau de fatigue, tu devrais même plus pouvoir attaquer tout les tours ? Comment ça impacte les dégâts déjà ?

Je me souvient que les dégâts au-dessus de 9999 ne s'affichait pas ou affichait 9999 et pas plus. Est-ce que tu penses le corriger ou modifier les résistances/le calcul de dégât pour ne pas dépasser, ou encore limité à 9999 point de dégâts maximum ?

A partir d'un moment, je crois que l'on n'entend plus parler du portrait vivant d'Irzyka qu'on peut obtenir à la sortir d'Erfanan ? Est-ce qu'il est prévu de rajouter des scénettes comme pour le Volkini, ou c'est moi qui suis passé à coté de ses interventions ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une chose qui m'est revenu récemment, c'est le gros gain de réputation dans les arènes qui pouvait transformer le plus grand des criminels en parfait inconnu. J'imagine que c'est une bonne option si l'on veut repasser du côté du bien. Et c'est plutôt logique de gagner en célébrité dans ce genre d’événement, même en tant que malfrat. Das le cas où l'on veux rester du côté du mal, on est obligé de passer à côté de l’arène, c'est dommage. D’ailleurs, certains vont probablement faire l'Arène sans penser que ça remonte autant la réputation. Si on mutile, humilie ou tue les combattant de l’arène à la fin des combat, ou libère les monstres sur le public, y'a peut être moyen de limité le gain de réputation ou de la descendre, non ?

Et une dernière question, un peu différente : comment tu t'organises pour te rappeler de tout ce qu'il a dans ton univers et des embranchement du scénario ?
Avec le temps tu connais tout par cœur (j’imagine que c'est compliqué) ou tu fais avec certains outils, des notes ?

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Dobiscuss - posté le 20/08/2020 à 17:22:45. (92 messages postés)

Bravo pour ces 30 quêtes :O.

Je ne sais pas trop mais je sens que les choix de quête vont être de plus en plus compliqué. Bon après j'aime bien que les conséquences de nos choix ne sois pas systématiquement tout blanc ou tout noir. Si les quêtes continuent dans cet esprit, je sens que ça va me plaire.

SInon, j'adore le grandiose qu'apportent les changements sur la carte du monde. Ça rend honneur à la richesse de l'univers. J'imagine que ça sera appliqué petit à petit à toute les cartes du monde mais ça n'est probablement pas ta priorité. En tout cas, hâte de découvrir en jeu. C'est vrai que les tiles "plats" d'avant, ça donnait un coté un peu plus fade quand tu compare aux maps des villes par exemple, mais là, c'est nickel.

Le seul truc qui me sort toujours un peu de l'univers c'est le mélange plantes rigoulotes et végétations de notre monde. Mais on s'y fait petit à petit et c'est probablement voulu.

Par contre, c'est fou, une fois détaillée, tout le travail qu'il peut y avoir derrière ces quêtes. On s'en rend pas toujours compte :goutte. Ce qui est en plus dingue, c'est qu'on va voir peut être que 2/3 ou 3/4 de ce travail en jouant le jeu.

Ah, et mention spécial à la map avec le lac violet, avec la lumière émit par la tente, c'est superbe.

Bon repos et merci pour ces news régulières !

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Dobiscuss - posté le 28/06/2020 à 00:40:12. (92 messages postés)

J'ai les même versions de drivers et chez moi ça marche donc ça ne vient probablement pas de là :

image

image

Je passe par GEForce Experience pour mettre les pilotes de ma carte graphique à jour mais je me doute que tu as fait pareil récemment. La dernière mise à jour en date pour moi est la version 451.48 au 24/06/2020.

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Dobiscuss - posté le 25/06/2020 à 19:50:29. (92 messages postés)

Pour les spécifications de Windows j'ai :
Edition : Windows 10 Famille
Version : 1909
Installé le : 11/03/2020
Version du système d'exploitation : 18363.900

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Dobiscuss - posté le 25/06/2020 à 12:07:26. (92 messages postés)

Merci, pour l'info du fichier .ini, je suis passé à côté ^^'. Bon, j'ai pu lancer le Test.
La vidéo en jeu se joue correctement, sans lag ou problème vidéo.
Une fois fini, je revient sur la map avec le cactus et je peux répéter l'opération sans problème. Pour info, j'ai testé en fenêtré et en plein écran.

Je suis sur PC portable Lenovo avec une carte graphique dont les drivers ont été mis à jour à l'instant (2047 Mo NVIDIA GeForce GTX 860M).

Je n'ai pas trouvé de solution viable pour WMP par contre.

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Dobiscuss - posté le 24/06/2020 à 16:22:48. (92 messages postés)

Bon j'ai télécharger Media Player Codec Pack pour Windows sur Clubic. Maintenant la vidéo se lance correctement mais fait geler le lecteur en fin de vidéo. Si je ferme WMP et que j'ouvre à nouveau la vidéo sous WMP, même résultat : lecture de la vidéo et son et plantage du lecteur à la dernière seconde.

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Dobiscuss - posté le 24/06/2020 à 14:01:53. (92 messages postés)

Salut Sylvanor.

J'ai dans un premier temps installé le codec que tu as fourni. Je n'ai pas RPG Maker donc je n'ai pas pu démarrer le projet mais j'ai ouvert la video avec l'application Film et TV sous Windows.

La vidéo n'affichait rien, mais Film et TV m'a proposé de télécharger le codec "Extension vidéo MPEG-2" sur le Windows Store. Une fois installé, j'ai pu lire la vidéo correctement avec Film et TV.

La vidéo fonctionne avec VLC et MPC-HV (Media Player Classic Home Video). Par contre, elle ne se lit pas avec le Lecteur Windows Media Player.

J'espère que ça pourra un peu t'aider.

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Dobiscuss - posté le 12/06/2020 à 14:13:01. (92 messages postés)

Citation:

Mais je n'aime pas ce genre de présentations, pour ma part ça me sort de l'immersion et j'ai tendance à avoir l'impression d'être pris pour un idiot, comme si le jeu insistait lourdement pour me dire "eh, eh, t'as vu, attention, ça c'est un nom propre, un nom important!". Ça ira merci. :D
Je trouve que ça nuit à l'aspect littéraire du jeu.



C'est un peu le pendant de cette idée oui. Je ne suis pas le projet depuis assez longtemps donc je savais pas que tu l'avais fait. Enfin je comprend ton choix.

Citation:

Non mais à vrai dire je ne compte pas en faire. Cette communication-là, c'est de la publicité, et je ne fais pas de publicité. :p



Ça te permettrais pourtant d'avoir plus de retour. Le bouche à oreille marche bien mais dans un domaine de niche comme celui-ci, c'est compliqué, même si la qualité est au rendez-vous. J'ai essayé de vendre le jeu à une poignée de potes autour de moi, j'en ai intéressé certain mais pas au point de tester la démo :goutte. En plus tu n'en tire aucun intérêt financier, juste un peu plus de visibilité =D. Le mieux serait juste d'en parler à des streamers fan de RPG ^^.


Bon trêve de sujet polémique xD. La quête avec la créature gigantesque m'intrigue beaucoup, 'tin j'ai envie d'y rejouer mais je vais patienter :wouah.

L'idée pour les combats aquatiques, c'est simple mais tellement malin. Ça renouvelle les combats en limitant les attaques physiques sans avoir à tout retouché. Je me sens un peu bête avec mes idées farfelues.
Est-ce que ça sera au joueur de deviner cette "mécanique" ou tu l'indiqueras clairement dans le jeu ? (peut-être plus intéressant que le joueur le découvre de lui-même ?). C'est unique au fond marin ou tu compte faire ça ailleurs, genre le Sacre plus puissant dans l'Aêdemphia ?

Citation:

Après Manalianne c'est déjà un perso assez balèze entre ses sorts, ses tirs à l'arc visés à la tête, ses flèches spéciales...



Sinon, tu pourrais justifier le fait que Manalianne ne touche pas à une seul arme à feu par un traumatisme ou une mauvaise expérience dans sa vie passé, ou quelque chose d'assez subtil, non ? ou ça fait trop artificielle ?
A un moment, tu pourrais lui redonner confiance, devoir la convaincre d'utiliser une arme à feu très puissante (une tourelle de combat) pour gagner une bataille. Elle serait la plus apte à utiliser cette arme que les autres et pourrait visée les points faibles de l'ennemi, sans forcement que l'on est à la contrôler durant le combat.

Bon comme d'hab, je veux faire court et j'écris des pavés... => []

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Dobiscuss - posté le 06/06/2020 à 19:44:23. (92 messages postés)

En fait, je me rends compte que la plus part des propositions qu'on te fait sont pour la version finale d'Aëdemphia, pas forcément pour cette version :wouah .

L'idée des partitions de musique est vraiment sympa, ça annonces des quêtes avec un ton plus léger, guilleret (je pense que ce mot n'a jamais été utilisé sur les plus de 300 pages de ce topic :pense).

Au fait, j'avais pas réagi mais c'est super que t'ai décidé de ne pas laisser les furies être impacté par le niveau de vie, je ne les utilisais jamais (sauf Irzyka) par ce qu'elles faisaient des dégâts ridicules, je comprends mieux pourquoi maintenant.

Finalement t'as aussi eu assez de retour pour décider de booster les autres parties du corps, c'est cool :plusun. Je m'attendais pas par contre à la nouvelle mécanique des coffres c'est vraiment bienvenue et plus logique.

Kody, dans ma tête, c’était plutôt l'histoire d'un à deux retours max à Tharankis pour finir cette mission. Un peu comme pour finir l'arène finalement. De tout de façon, c'est assez unique dans le jeu pour pas être gênant j'imagine.

Sinon, les noms dans Aedemphia, même si parfois difficile à retenir, font la pâte du jeu, son identité. pourtant je comprend les critiques qui sont faites à ces nom. Je me souvient lors de ma première partie, en 9.6 je crois, impossible de m'investir complètement dans l'univers par ce que je confondais ou que je n'arrivais pas à retenir tous ces nouveaux mots. Pourtant, il y a un réel effort de fait pour faire découvrir l'univers, entre les dialogues, quête, cinématique et bouquins. Peut-être aussi que j'ai une mémoire de poissons rouges finalement ^^.

Mais au vue des remarques récurrentes, j'ai peut-être une solution à proposé, sans à aucun moment changer les noms de qui ou quoi que ce soit. Je ne sais malheureusement pas si c'est faisable et facile à changer compte tenu de la quantité de dialogue dans le jeu : Appliquer une couleur de texte différente au lieu, personnages et événements historique.

Exemple :
- Akzalfir se divise en 3 contents majeurs : au nord l'Osfade, à l'Est l'Eséir et à l'Ouest le Rouem.

- Va maintenant! L'Oracle de Séfanine doit déjà t'attendre.

- Arniok est un brave homme qui devrait pouvoir t'accompagner. Il vit à l'Ouest d'Erfanan, dans la haute montagne.

Je me dit que ça vaut peut être le coup si c'est simple à changer. Je suis bien conscient que c'est beaucoup de texte pour ce que c'est et qu'on peut voir ça comme du chipotage :lol .

Je voulais savoir, t'as reçu beaucoup de retours pour cette dernière version du jeu, notamment le dernier chapitre ? J'ai vu que y'avais un let's play sur youtube mais il est encore en cours.

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Dobiscuss - posté le 31/05/2020 à 22:47:12. (92 messages postés)

Pour les véhicules, je me doutais que c'était plutôt pour la fin du jeu, l'histoire ayant une ligne directrice à suivre.

Je pense que les âmes errantes avec lesquelles on peut échanger doivent être des personnes avec une histoires fortes, des gens s'étant battu pour exister toute leur vie, avec une personnalité forte ou une force mentale incroyable. Ça expliquerait aussi pourquoi ils seraient toujours capables de communiquer après la mort. Pour le petit scintillement, c'est une bonne idée. Pense peut-être à faire plusieurs niveaux de scintillement (léger : pas d'échange possible, moyenne : bribes de phrases/mots, intense : discussion avec l'âme)

Citation:

Il y a déjà le Lunoleil pour ça. Bon c'est vrai le Lunoleil ne fait pas repousser les plantes, mais tu ne trouves pas que ce serait rendre un peu trop facile la récolte des ressources pour la fabrication?



Je voyais plus une utilisation unique, par zone. Je rejoins l'idée d'Ephy, un sort qui, si utilisé plusieurs fois, dérègle l'environnement et empêche les plantes de pousser à nouveau. Ou tellement dangereux qu'il peut nous tuer en impactant notre propre cycle de vie.

Citation:

Voilà une idée très végane. :D



Ahah, c'était pas le but mais maintenant que tu le dis ^^.


Citation:

J'aime bien mais ce qui m'ennuie ici c'est le fait que cela soit très pénalisant pour le joueur s'il n'a pas déjà terminé l'arène: les récompenses sont très intéressantes pour le joueur, il a donc tout intérêt à ne pas transformer l'arène, ou à ne le faire qu'après l'avoir terminée ce qui question roleplay rend les choix du joueur peu cohérents ("bon alors maintenant que j'ai buté tous les monstres, vous voulez pas qu'on transforme l'arène en amphi parce que bon tuer des monstres c'est pas cool quand même" :F).



Déjà, une idée toute simple, si l'on a déjà combattu dans l'arène, on perd toute crédibilité de la transformer en théâtre ou salle de spectacle. Difficile de convaincre dans ces conditions.
Sinon pour les récompenses, les transformations de chaque étage en théâtre, salle de spectacle, arène d'art martiaux ou autres seront gratifiés par le maire ou un entrepreneur, militant, d'argent ou d'équipements spéciaux (voir un familier), ayant tout intérêt à fermer l'arène.

Mais tu vas dire que ça ne compense toujours pas la quantité de récompense que l'ont peut avoir actuellement avec l'arène actuelle.
Certain combattants, résigner à devoir partir, vous offriront leur équipements par dépit, n'en ayant plus l'utilité. D'autre, convaincus et satisfaits de leur reconversion dans le monde du spectacle, vous offriront un entrainement gratuit ou un technique pour l'un de vos personnages. Les nouveaux artistes engagés pourrait partager leur cachet avec vous.

Bon il reste un point à régler : normalement l'arène, t'es pas sensé la finir du premier coup, obliger de repasser pour obtenir les meilleurs récompenses.
Cependant, il devrait être compliqué de justifier auprès des organisateurs et de la population de raser l'arène de combat la plus prestigieuse pour la remplacer par autre chose. Il faudra des très hauts niveaux en persuasion et une très haute réputation pour faire bouger les choses. D'autant plus que les matériaux de reconstruction ne sont pas gratuit et qu'il faudra négocier les prix au mieux, éviter les arnaques et trouver les meilleurs fournisseurs.
En gros, avoir des compétences diplomatiques élevées et être respecté avant d'effectuer de tels changements dans la ville. Seul le premier et éventuellement le deuxième étage de combat peuvent être remplacé dans un premier temps.

Pour répondre à l'idée de quête d'Ephy dans laquelle on défend (ou pas) quelqu'un lors d'un procès, c'est déjà dans le jeu mais c'est pas forcément une quête très simple à trouver ^^ (et c'est dans le dernier chapitre de la démo).

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Dobiscuss - posté le 30/05/2020 à 23:37:25. (92 messages postés)

Je voie que ces propositions ont relancé le débat ^^.

Sylvanor, ne te sent vraiment pas gêner de refuser mes propositions, déjà que tu prend le temps de me répondre et a l’amabilité de m'expliquer en quoi mes idées ne conviennent pas ou ne sont pas compatibles.

Je prend déjà plaisir à rédiger ces propositions et à les partager. J'ai juste de l'affection pour ce projet (pour des raisons qui me sont personnelles).

Bon sinon, concernant le débat sur le gameplay, j'ai pas grand chose à rajouter avec ce qui a été dit, juste que je suis d'accord avec l'importance d'avoir des avis contraires/négatifs lorsqu'ils sont argumentés et bien construits.

Bon, je passe à de nouvelles mécaniques, hors combats pour le coup. Ce qui est délicat, c'est effectivement d'éviter de devoir repasser sur tout le jeu ou d'ajouter une mécanique qui ne dépend que d'un personnage (au vu du destin funeste qui peut les attendre).
Un exemple, se servir d'Aredas ou Yeranaë pour déterminer de profil psychologique des PNJ lors des dialogues et ouvrir des nouvelles possibilités de réponses.

Accès libre au vaisseau d'Aredas pour explorer des zones lointaines ou inaccessibles (hautes montagnes, îles isolés, terres entourés par des catastrophes naturelles). Il faut que le scénario justifie qu'il ne soit plus nécessaire de rester dans une certaines zones pour le bon déroulement de l'histoire. Bon c'est un peut un copier/coller de l'exploration des fonds marins finalement, a moins d'ajouter des péripéties en vol ou d'améliorer le vaisseau pour voler progressivement à basses, moyennes, hautes altitudes, sous la surface de la planète et accéder à de nouvelles régions (un peu comme FF9).

Les voyageurs de monde vous font découvrir les passerelles qu'ils ont utilisé pour venir sur Akzalfir ou Estarzall. A travers ces passerelles, il est possible de visité une partie détruite de monde d'où ils proviennent et comprendre :
- Pourquoi ils voyages de monde en monde,
- pourquoi ils en changent en comment les mondes sont connectés entre eux,
- pourquoi ils ont décidé de venir sur Estarzall ou Akzalfir,
- par quel moyen voyagent-ils ?
- etc...
J'en convient, ça tiens plus d'une mécanique qu'on retrouverait à travers une ou deux quêtes type "jeu de piste", que d'une mécanique récurrente.

J'aime aussi les idées de Gari en utilisant certains sorts de soutiens ou offensifs en dehors des combats.


Utilisations différentes de systèmes déjà en place :

- Magie libre :
Je vois bien une magie qui permet de faire avancer une fois par zone les cycles jour/nuit pour faire réapparaître les ressources récoltables.

- Stat Force :
Difficile de ne pas penser à l'augmentation de la capacité de stockage l'inventaire. Cependant c'est lourd et contraignant, pas vraiment adapter pour ce jeu, en plus de devoir repasser sur tout les objets et le système d'inventaire. Cette stat est déjà utilisée à de rares occasions hors combat lors de quêtes pour forcer un passage par exemple.

- Stat Esprit :
Permet d'entrer en relation avec certaines âmes errantes ?
Permet de passer des champs de force magique

- Stat Magie :
Permet d'améliorer le contrôle d'un vaisseau volant ? voir proposition au-dessus.

- Sort offensif / de soutien
Voir proposition de Gari.

- Les poubelles (oui je le vois comme un petit système)
En cas de fouille de l'équipe par l'armée ou la sécurité, pouvoir cacher dans les poubelles des éléments compromettant et pouvoir les récupérer plus tard.
Recycler les déchets.

- Exploitation de la mapmonde
Mini-quête événementielle, au même titre que les marchands itinérants, les soldats en patrouille ou les brigands.

Un appareil permettant de contacter par la magie des personnes déjà rencontrer par le passé, je pense notamment à la communication entre dégénérescent.

Ou bien un système de poste par l'intermédiaire d'une plante reliant avec ces racines tout les recoins de la planète. Elle est sensible à la magie et permettant de transmettre des messages vocaux cryptés quasi-instantanés. Toute nouvelle technologie.

Remarque à part, que penses-tu d'ajouter la possibilité si on joue pacifique de transformer une des arènes de combat en amphithéâtre en demandant de libérer les monstres dans la natures ? Les combattants serait encouragés à se reconvertir dans le spectacle de démonstration d'art martial, de reconstitution de bataille ou de combats scénarisés.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - Aëdemphia

Dobiscuss - posté le 26/05/2020 à 14:55:32. (92 messages postés)

C'est génial de voir le résultat :D. Certains charsets m'ont bien surpris ^^.

Au fait, tu feras gaffe, je crois que dans le livre d'or de ton site, y'a des amateurs de cam girl et autre marabout somme tout compétents, j'en doute pas, qui polluent la page donc si jamais ça t’intéresse pas, c'est sur le livre d'or du site d’Aëdemphia.

Tu avais suggéré je crois y’a quelque temps qu’il avait un passage dans le jeu (entre le déblocage du dernière personnage

Spoiler (cliquez pour afficher)

) ou il n’y avait pas assez de renouvellement de gameplay niveau combat ou même en général. J’ai deux idées qui pourraient être implémentées, à conditions qu’elles s’intègrent bien dans ta vision du jeu.

Je sais que c'est plus des suggestions pour la fin du développement mais c'est plus fort que moi (patapé patapé :doute5:sifflote).

La première idée permettrait de limiter la monotonie des phases de combat et de surprendre le joueur qu’importe l’avancement dans le jeu ; la seconde idée étant d’ajouter une petite mécanique de gameplay, toujours optionnel vers la moitié du jeu :

Mettre en place le déclenchement d’événements rares aléatoires liés au terrain pendant les combats :
- Sable mouvant (désert) : changement de terrain, un ou deux compagnon(s) se retrouve(nt) sans faire exprès avec les monstres et un ou plusieurs monstres dans votre équipe. Les sorts de masse sont donc déconseillés et les boosts de votre/vos coéquipier(s) se trouvant avec les monstres conseillés.
- Brume épaisse matinale (plaine) : vous visez les ennemies à l’aveugle
- Blizzard givrant (montagne) : Inflige des dégâts de gel tous les tours
- Nouvelle lune : (nuit et en extérieur) : l’écran s’assombri et les attaques à cible unique ne touche pas la cible, peu importe la dextérité
- Chute de pierre (grotte) : assomme une partie des perso pour un tour : passe leur tour
- Fuite de gaz toxique (égout, vielle habitation) : empoissonne tout le terrain
- Tremblement de terre violent (montagne) : tue un ennemi et un allié
- Chute de terre venant des Jardins Qij : légers dégâts tous les tours
- Raz de marée (plage) : vous prenez la fuite
- Typhon (zone sous marine) : Vous prenez la fuite
- Les monstres vivant à proximité d’une civilisation depuis longtemps arrivent étrangement à communiquer avec vous et vous pouvez résoudre le combat par l’éloquence.
- Un fort vent ascendant met en lévitation tous les ennemis, les attaques au sol ne fonctionnent plus (zones souterraines ouvertes)
- Un animal énorme traverse le terrain et piétine tout le monde : tout le monde, monstres compris, se retrouvent à 1 pdv.
- Un évènement sonore (sirène, explosion, musiciens) fait fuir une partie des monstres
- Lumière aveuglante (en intérieur de nuit) : tout le monde attaque aléatoirement pendant un tour
- Une trappe au sol s’active (en intérieur) : Passe le tour des ennemis
- Passage d’une troupe de musicien jouant un air apaisant/un chant guerrier : augmente/diminue la sérénité de tout le groupe considérablement
- Des effluves de fleurs envahissent la zone : augmente la sérénité de certains personnages, la baisse chez d’autres
- Un feu se déclenche (forêt/zone volcanique) : Inflige des dégats de feu de plus important tous les tours
- Les ténèbres envahissent un lieu maudit : inflige de faibles dégâts de ténèbres tous les tours
- Air corrompu : chaque attaque magique blesse les compagnons
- Ennemi/monstre pacifique, attaque seulement car blessé et en alerte, le soigner vous récompense, le tuer vous blesse ou tue et vous ne gagnez rien.
- Chute de pierre en fusion/boule de feu (zone volcanique) : Brûle te terrain tout les tours et empêche la fuite.
- Des arbres, rochers, roche en fusion, un coffre ou débris de bâtiments tombent sur le terrain / des plantes grimpantes, algues, un nuage de moustiques apparaissent devant les ennemis => ces obstacles sont considérés comme des ennemis passifs, bloquent les attaques physiques mais laisse passer les attaques magiques et doivent être détruits pour attaquer les monstres.


Récupérer sur les ennemis du loots supplémentaires si l’on lance certaines actions (à la Monster Hunter).
Se débloque lorsque l’on lit suffisamment de livres sur la faune et la flore de la région / obtenu des informations auprès de la population lors d’une ou plusieurs quêtes. Ne s’applique pas sur les boss pour ne pas frustrer le joueur d’avoir rater un loot rare.
- Fonctionnement : scintillement léger sur une partie d’un monstre au début du combat : si tu attaques suffisamment cette partie, tu as du loot supplémentaire (un son s’enclenche).
Cette mécanique encourage à utiliser la mécanique de visée plus souvent.
- N’apparait pas systématiquement sur tous les combats pour ne pas inciter au farm de monstres, certain monstres n’étant pas concernés par cette mécanique.
- Demande d’être plus stratégique ou mieux équiper ses perso pour récupérer ces ressources, les combats peuvent durer un peu plus longtemps. Incite à visée d’autre partie du corps pour certains (les spécialistes de la dextérité qui vise uniquement la tête, c’est trop facile)

Certain coffre peuvent être piégés, détectable par un détail discret sur le coffre (fils relié le long d’un mur, plaque suspect sous le coffre) ou par les dialogues des PNJ.

Bon je propose plus rien jusqu'à la prochaine fois ^^

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Dobiscuss - posté le 24/05/2020 à 00:40:29. (92 messages postés)

J'avais testé la demo y'a un ptit moment. Malheureusement j'avais pas pris le temps de faire un retour mais je me rappelle avoir passé un bon moment. J'avais amélioré quasi tous les nopinos de mémoire.
Juste un problème avec le boss Tetris avec lequel je ne comprenais pas le système de point et quand est-ce que que le jeu décidait que la partie est terminée, impossible de péter les scores ^^.

Bref, ça fait plaisir que voir que le développement continu :D.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - Aëdemphia

Dobiscuss - posté le 12/05/2020 à 02:02:45. (92 messages postés)

Je trouve le rendu de l'animation de l'eau très réussi. Des fois j'aurai tendance à dire que certaines petites animations sont trop rapide (mais c'est peut être dû au format GIF), mais là ça claque.

Citation:

Bon, et le premier qui me demande quand est-ce que je mets le même genre d'animations dans tout le reste du jeu, je l'étrangle on est d'accord.



No comment :doute5 :lol

Quelques idées de PNJ :

- quelqu'un qui prie
- quelqu'un en train de réparer un toit
- quelqu'un en en train de grimper sur une plante
- quelqu'un en train de méditer en lévitation
- quelqu'un en train de nager
- quelqu'un en combinaison de plongée
- un enfant avec un bestiole toute mignonne
- quelqu'un déprimé
- quelqu'un en train de réparer un luminaire
- quelqu'un a quatre pattes en train de chercher quelque chose
- quelqu'un coincé dans un trou
- un alcoolique notoire
- un marchand bling-bling
- un coureur
- un dragueur un peu classe
- une personne sur un engin de chantier
- un unijambiste en costard
- une mamie grincheuse
- un vendeur de tenues magiques excentrique
- Un souffleur de verre à proximité de la lave
- Un aventurier de petite taille avec une arme imposante
- Une petite chapardant quelque chose à quelqu'un
- Un bûcheron coupant un arbre
- Un cuisinier faisant sauter quelque chose à la poêle
- quelqu'un faisant le poirier sur son lit (va savoir pourquoi ?)
- un sage observant le ciel
- un garde faisant barrière avec ces bras, les jambes écartées
- quelqu'un luttant contre le vent dans un tunnel
- quelqu'un qui est tombé d'une falaise
- Une vendeuse surchargée de sacs à dos et sacoches avec un petit chariot de friandises
- Un chercheur avec des rouleaux de cartes du monde et plan de fabrication rare
- Des enfants qui jouent avec l'eau dans les bassins
- Un combat de bras de fer
- un habitant dans une monowheel
- un mec avec une tenue de mafieux
- quelqu'un avec du matos d'escalade
- un habitant faisant une Jojo Pose (bon quand j'en arrive là c'est que je suis à court d'idées)

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - Aëdemphia

Dobiscuss - posté le 23/04/2020 à 16:50:24. (92 messages postés)

C'est le meilleur lot de map jusqu'à maintenant d'après moi, j'aime beaucoup beaucoup :surpris.

Je voulais savoir, est-ce que toutes les idées d'amélioration qu'on t'a proposé y'a un bon moment et qui te plaisent, seront implémentées pour cette version ? Notamment l'ajout de mini-quêtes sur la world map ou encore la détection des résistances à 3 niveaux (Pas de détection, faible/résistant, résistance en pourcentage). (bon ok c'est mes idées :rit2 )

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - Aëdemphia

Dobiscuss - posté le 15/03/2020 à 23:25:11. (92 messages postés)

Ca defonce ! Parfois j'aimerais voir plus d’éléments de gameplay et d'histoire mais quand je vois la qualité des maps, je crois que je vais attendre encore un peu :bave.

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