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Messages postés par Dobiscuss
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 92

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Dobiscuss - posté le 08/10/2018 à 21:28:32. (92 messages postés)

Cette map est vraiment sublime. Ça doit être encore mieux avec la flamme qui danse et les pétales des fleurs qui tournent. L'environnement à vraiment un côté apaisant. Le scrolling de présentation du palais va être appréciable :sourire2

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - Aëdemphia

Dobiscuss - posté le 16/09/2018 à 14:14:48. (92 messages postés)

Merci Sylvanor d'avoir pris le temps de répondre à tout ce que je t'ai proposé.

Pour la section autres le suis plutôt d'accord avec Shin. Pharm. c'est pas mal. Difficile de trouver quelque chose d'autre clair.
Y'aurait bien "Droguerie" mais comme y'a pas la place, ça ferait Drogue. et je pense que le jeu prendrait un tout autre sens xD.
Sinon Officine, Apothicairerie (Apoth.), Trousse ou Nécessaire mais après ça j'ai plus du tout d'idées.

Pour le système de pèche, je me suis rendu compte que c'était pas totalement cohérent après avoir posté mon message. Si ça ne te plait pas, y'a pas de soucis (et encore heureux ^^).
A vrai dire, c'est surtout que ça m'amusait de développer ce système.:D

Bon j'ai vérifié ma partie avec le Volkini et c'est bon, il m'adore. J'avais dû faire appel à lui un peu trop tôt alors que je ne m'en était pas encore assez occupé.

Concernant l'histoire de retirer l'équipement, c’était surtout pour voir les statistiques de l'objet que l'on a d'équipé avec son texte de description.
Mais je pense qu'il a une autre solution pour le coup.
Mettre l'équipement que l'on a sur soi dans la liste des équipements pouvant être équipés avec un E devant le nom.
image

Ou bien afficher les caractéristiques de l'équipement que l'on porte avant de rentrer dans le sous-menu associé.
image

Pour les mini quêtes, je m'attendais pas à ce retour. Heureux que l'idée te plaise.
On peut continuer à te proposer des mini-quêtes d'ailleur si tu compte implémenter ce système?

Citation:

Sylvanor : Cela dit je retiens ton envie de proposer des lieux qui révèlent des choses sur l'univers. Je vais essayer de le faire plus.


Tu l'a déjà beaucoup fait avec le dernier chapitre et c'était vraiment très bien. Après, si il y en a un peu plus je suis pas contre :D.

Bon pour l'état d'altération j'ai ça à proposer:
image

Reste à savoir si c'est possible pour toi de réduire la largeur de la colonne des menus.

Sinon j'ai cette solution aussi comme je l'ai proposé avant.
image

Mais il faut l'appliquer sur toutes les frames d'animation du faceset et pour chaque personnage j'imagine. Je sais pas si c'est long à faire ou trop lourd pour le jeu.

Citation:

Sylvanor: Par contre je comprends pas ce que tu veux me dire avec l'histoire du grand espace à droite des noms de ville.


Le nom des ville est court par rapport à la zone de texte. Mais une image est mieux qu'une longue explication :
image


Citation:

Ephy a dit:
Ou plus exactement, je ne trouve pas ça logique qu'on puisse attaquer un membre du groupe qu'avec des magies offensives élémentaires. (...)
Dans la logique, il faudrait carrément ajouter la possibilité d'attaquer ses propres compagnons. Mais le travail serait encore plus titanesque et dangereux en plus d'apporter de nouvelles incohérences.
D'un point de vue totalement personnel, je pense qu'un tel système est superflu ici.
Squonk:
+1
Le rapport apport au jeu / problèmes que ça va poser en terme de temps passé / bugs me semble pas intéressant.



Oui je comprend. Et après tout, ça reste qu'une petite fonctionnalité face au nombreux système qu'offre le jeu. Mais ça aurait pu être intéressant.

Je viens de trouver un problème d'affichage dans le menu des objets à partir de la page 15. Si notre liste de livre d'histoire dépasse la page 15,
tout les livres au dessus de cette page vont se retrouver dans les autres sections aux même pages.
Ca parrait être un problème d'affichage car les livres n'existent pas réellement dans les autres sections, on ne peut pas les vendre en boutique :
image

Une chose que je trouverais pas mal à ajouter, c'est une quête secondaire que l'on démarre au tout début du jeu, qui parait anodine mais que l'on va faire avancer tout au long du jeu. La quête prendrait de l'importance au fur et à mesure du jeu mais n'aurait pas d'impacte important sur le déroulement de l'histoire. Un peu à la façon de la quête de la maison dans Zelda BOTW.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Capacité "voler"; et, question de sauvegarde..

Dobiscuss - posté le 21/08/2018 à 21:24:10. (92 messages postés)

Bon ok, j'était pas inspirer mais effectivement c’était pas si difficile. :goutte :D Maintenant on parle bien de ça pour obtenir des objets ou équipements très rare ou unique lors d'un vol ?
Si on ne peut les ré-affronter qu'à la fin du jeu, à part pour ceux qui on le syndrome de la collectionnite, quel est l’intérêt d'avoir ces équipements, ils seront alors probablement aussi puissant que ceux qu'on aura à ce moment du jeu non ?
Ou alors, ces objet et équipement unique nous débloque des quêtes secrétes ou des lieux annexes ? Pourquoi pas.

Mais alors ça voudrait dire que la capacité Vol passe prioritaire sur les autres compétence active car plus gratifiante. Il y aurait alors le même problème qu'avec les capacités passives "Dons d'apprenti" et "Curiosité" qui n’étaient pas plafonné et sur lesquelles on dépensait tout les points de capacité.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Capacité "voler"; et, question de sauvegarde..

Dobiscuss - posté le 21/08/2018 à 20:21:03. (92 messages postés)

L'idée aussi c'est que l'histoire se tienne. Si t'as déjà tuer les boss, tu fais comment pour les retrouver dans ton centre d'entrainement ? Tu vas pas les ressusciter ?
Et admettons, disons que tu puisses les ré affronter dans l'Aëdemphia, vu qu'ils ont été tué, ça pourrait paraître plus logique. Comment tu justifies qu'ils aient pu accéder à l'Aëdemphia alors même que certains sont des monstres ?
"Attention spoiler du dernier chapitre"

Spoiler (cliquez pour afficher)

.
Et il faudrait justifier le faire de rejoindre l'Aëdemphia pour ça.
Non, ApoSensei, en y réfléchissant un peu, je ne pense pas que ça puisse s’intégrer correctement à l'histoire. Et retrouver tout les boss vers la fin du jeu ne ferait que "désacraliser" la rencontre avec ces boss. Dans ce cas l'histoire sert le gameplay plus que le gameplay ne sert l'histoire. Et l'histoire principal et les quêtes scénarisés sont le cœur du jeu pour ma part.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Capacité "voler"; et, question de sauvegarde..

Dobiscuss - posté le 20/08/2018 à 22:48:28. (92 messages postés)

Je suis pas très fan non plus des objets uniques à voler. Si e taux de drop est faible, faut faire durée le combat et si le drop est obligatoire, tu montes la compétence vol à fond et c'est trop facile.
Ou alors on détermine une condition pour que l'on obtienne un objet rare en volant :
- Vol sur une partie du corps spécifique
- L'ennemi est au seuil de la mort.
- L'ennemi est dans tel ou tel phase de combat.
- L'ennemi à subit un état d'altération.

Mais de toute manière, je préfère obtenir les objets uniques par les quêtes, c'est plus intéressant.

Donc je préfère voir d'une autre façon l’intérêt du vol.
Concernant ce que tu dit Sylvanor :

Citation:

Tu n'as pas tort. Mais d'un autre côté, voler des griffes sur un animal ayant des griffes, ça signifie qu'on... Coupe les griffes de l'animal, et ce n'est plus vraiment un vol. :p Ca crée un autre problème de sens, à mes yeux.



Du coup pour pallier à ça, le choix s'offre aux joueurs dans le menu compétence de se focaliser sur une compétence en particulier pour en débloquer sa version avancée :

(Palier du passage de compétence simple à avancé)

Voler : Permet de piller. Chaque niveau rajoute 20% de chance de réussite. (niv. 3)
Vol stratégique : Permet de piller des consommables de qualité supérieur. Chaque niveau rajoute 20% de chance de réussite. (Eau d'Inalisse, Dextéromêtre, Sanctuaire, etc...)
Vol agressif : Permet de piller des parties de monstre ou de l'équipement. Chaque niveau rajoute 20% de chance de réussite. (équipements, ressources de monstre)

Rien n’empêche comme dit SquonK d'appliquer des drop spécifique au type d'ennemi.

Bon et si on applique ce principe à tout le compétences actives actuelles ça donnerait ça :

Viser : Augmente de 100% par niveau la Dextérité jusqu'à la prochaine attaque. (lors de la prochaine attaque plutôt non ? ) (niv. 5)
Visée perçante : Augmente de 50% par niveau la Dextérité jusqu'à la prochaine attaque. Les malus infligée en visant une partie du corps est 50% plus important par niveau. (Points de fatigue x2)
Viser + : Augmente de 120% par niveau la Dextérité jusqu'à la prochaine attaque.

Attaque Multiple : Lance une attaque physique de base supplémentaire par niveau. (niv. 3)
Ravage multiple : Lance une attaque physique de zone supplémentaire par niveau. (Points de fatigue x2)
Piquet Multiple : Lance une attaque physique de base, pouvant être ciblé, supplémentaire par niveau. (Points de fatigue x2)

Dégât décuplé : Lance une attaque physique dont les dégâts sont 50% plus élevé par niveau. (niv. 4)
Férocité : Lance une attaque physique dont les dégâts sont 40% plus élevé par niveau. 1 chance sur 2 d'immobilisé adversaire pour le prochain tour. (Points de fatigue x3)
Dégât exponentiel : Lance une attaque physique dont les dégâts sont 60% plus élevé par niveau. (Points de fatigue x2)

Assaut : Lance une attaque triplant les dégâts mais 50% moins précis. 10% plus précis par niveau. (niv. 5)
Tête brûlé : Lance une attaque quadruplant les dégâts mais 50% moins précis.
Assaut final : Lance une attaque triplant les dégâts.

Parer : Divise les dégâts subits par la prochaine attaque subit par le niveau de la capacité.(niv. 6)
Contre-offensif : Divise les dégâts subits par la prochaine attaque subit par 2. Renvoie 30% des dégâts subit par niveau.(points de fatigue x2)
Muraille : Annule les effets (dégâts et altération d'état) de la prochaine attaque subit. (Points de fatigue x2)

Attaque magique : Lance une attaque physique basé sur la Magie et la Défense magique. +10% de dégât par niveau. (niv. 5)
Attaque mystique : Lance une attaque physique basé sur la Magie et la Défense magique et les MP Max. +10% de dégât par niveau.
Attaque magique + : Lance une attaque physique basé sur la Magie et la Défense magique. +15% de dégât par niveau.

Esquive : Augmente de 100% l'esquive pendant un tour par niveau. (niv. 4)
Camouflage : Augmente de 100% l'esquive pendant deux tours par niveau.
Invisible : Augmente de 150% l'esquive pendant un tour par niveau. (Point de fatigue x2)

Résolution : Guérit 20% des HP max par niveau. (niv. 6)
→ Guérit 100% des HP max et de l'état d'altération. (Points de fatigue x2)
→ Guérit 75% des HP max pendant deux tours.

Spiritisme : Guérit 20% des MP max par niveau. (niv. 6)
→ Guérit 100% des MP max. Le prochain sort ne coûte rien.
→ Guérit 50% des MP max. Les sorts à utilisation unique peuvent être réutilisé. (Points de fatigue x3)

Je crois que j'ai poussé l'idée un peu loin, je vais m'arrêter ici :rit2.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - Aëdemphia

Dobiscuss - posté le 11/07/2018 à 17:16:33. (92 messages postés)

J'ai édité mon commentaire au dessus concernant la furie n°2 de Manalianne, et rajouté deux-trois bricoles en plus :grossourire. Merci pour l'info du mec en vert à Ramis.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - Aëdemphia

Dobiscuss - posté le 06/07/2018 à 23:05:29. (92 messages postés)

Content que ça te plaise. Je suis d'accord avec toi pour prendre du recul sur cet ajout, faut aussi voir si ça déséquilibre pas le jeu, ou si la lecture du gameplay ne devient pas trop fouillis après ça :sourire3.

Et finalement, ça y est, j'ai fini par reprendre le jeu, j'en suis au début du dernier chapitre. Jusqu'à maintenant, je trouve le jeu un peu plus stratégique même si mes niveau monte vraiment rapidement. Je suis niveau 65 au début du nouveau chapitre. J'ai beaucoup apprécié la nouvelle quête à Flenémère pour obtenir un sort pour Irzyka, vraiment bien amené.
Ah oui, un truc sur Exelion. Je l'ai battu en lui faisant passer son tour avec Manalianne afin que sa vie ne remonte plus une fois qu'il est en statut "Agonisant". Je lui est réduit ça magie à -600 et j'ai fini par le tuer. Dommage de ne pas pouvoir avoir son invocation maintenant :pense.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon maintenant j'ai un soucis. Je suis retourné à Ramis en partant de Merlosd pour une quête sauf que j'ai un problème. Je suis bloqué à Ramis.
Impossible de retourner vers Merlosd ni du port de Ramis (aucune proposition), ni du port d'Iflare (il m'indique que j'ai encore des choses à faire à Iflare) et même chose pour le port de Hyurne. Est-ce qu'il existe un patch ou pas pour ça ?, sinon impossible de continuer :triste2

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Bon et puis tant que le jeu n'es pas encore fini, voici encore quelques propositions d'améliorations :

- On ne peut pas retirer un équipement si l'on en a qu'un seul de ce type et il est impossible de voir les stats des armures équipées sans les retirer. Serait-il possible de pouvoir retirer chaque pièce d'équipement comme pour le bouclier d'Ufa pour voir les stats ?

- Dans le menu d'objet, remplacer la section Divers par Conso., je trouve que c'est confus avec la section Autres.

- Comme tu l'as indiqué, en début de jeu, il n'y a qu'Irzyka, la Capacité de soin et les objets de soin qui permettent de se soigner pendant les combats.
Certains équipements permettent au début du jeu, en dépit d'offrir une faible voire inexistante défense physique et magique, d'avoir une ou deux résistances élémentaires élevés.
Avec une montée de la capacité "Résistances élémentaires", il est possible de dépasser les 100% dans un élément et donc d'absorber ce dernier pour se soigner.
Pour les plus stratèges, il faudrait avoir la possibilité de pouvoir ciblé ses propres compagnons avec des sorts offensifs de Magie élémentaires.
Ainsi, on aurait une méthode alternative de soin supplémentaire de début/milieu de jeu.

- Manalianne à une magie Analyse que je n'utilisais quasi jamais dans les précédentes versions. A vrai dire, j'ai dû l'utilisé une ou deux fois contre des boss pour voir leur vie en 9.7 et un peu plus en 9.8 pour voir leurs stats (depuis que l'on peut faire baisser des stats de l'adversaire en visant les parties du corps).
Par contre, ce que je verrais bien ce serait d'analyser les attaques de l'adversaire (Type élémentaire d'attaque, type d’élément, d'altération d'état) pour établir une stratégie en début de combat. Soit cette capacité est un nouveau sort "Vision" pour Manalianne plus tard dans le jeu, ou peut-être plus adapté, la capacité d'un familier en début de combat sur un des adversaires.

- Lorsque l'on veut s'occuper de son Volkini, alors qu'il a été bien traité lors des scénettes et dans le menu qui lui est dédié (il m'a déjà sauvé la vie en combat), il est dit qu'il ne sait toujours pas comment nous appréhender.

- La Dynamite pourra elle servir une nouvelle fois pour débloquer des "passages secrets" dans d'autre endroit du monde ?

- Bon, dans le jeu, on récolte, fouille les sols meubles et les poubelles, dort à la belle étoile ou dans des tentes, interagie avec la population, négocie, chasse des monstres, enfin tout se que peux faire une équipe d'aventurier qui se respecte. Mais avec toute ces villes portuaires, lac, rivière ou plage, pourquoi ne pas s'accorder une petite séance de pèche ? Par contre, si c'est pour que ce nouveau système n'apporte rien, c'est pas intéressant alors je vais encore développer :
Tout d'abord, pour pécher, il nous faut des appâts, mais où les trouver :
- en récoltant des plantes, récupération d'insectes volants
- en creusant les "trésors" avec sa pelle, récupération de d’appâts rampants
La récupération de ces appâts n'est pas systématique.

Maintenant concernant les points de pèches, plusieurs idées pour les connaitre:
- Utilisation de la magie libre Révélation avec surbrillance de la zone poissonneuse
- S'informer du point de pèche auprès de la population local
- Détection par Manalianne ou Arniok grâce à leur expérience de la survie (surbrillance)
- Equipement spécial qui agite les poissons lorsque l'on passe à proximité
- Autre idée ?
La canne, ou autre équipement de pèche s'achète en boutique, se fabrique ou se récupère avec une quête.

Et maintenant l'intérêt de la pèche: le poisson et son "bienfait". En fonction des appâts et de la sérénité du groupe, la pèche sera plus ou moins bonne. On pourra récupérer des petits ou gros poissons que l'on peut cuisiner avec nos réchauds et des condiments, si on connait la recette. Peut être que des chefs cuisiniers ou pécheurs du coin peuvent nous partager leur secret de cuisine!

Le poisson soigne la majeur partis du temps mais un ou deux peut infligé des dégat dirrecte (en % de la vie de l'enemie). Cuisiné d'une certaine façon, ils peuvent donner en plus des gros malus/bonus dans l'une des stats ou un statut négatif durant tout la durée d'un combat. Ils seraient donc utilisable en combat sur les monstres non humain ou sur ses propres coéquipiers.

Les effets possibles :

Les poissons sans recettes :
- Soigne de 100HP (poisson commun) , 300HP (poisson de qualité supérieur), 500HP (poisson exquis), ou l'intégralité des HP (poisson d’exception).

Les poissons avec recettes :
- Soigne de 20% de la vie de la cible et inflige un malus de -75 en Magie.
- Soigne de 40% de la vie de la cible et inflige un malus de -150 en Force.
- Soigne de 30% de la vie de la cible et donne un bonus de +100 en Vitalité et Esprit.
- Soigne intégralement la cible et la met dans l'état "sommeil".
- Inflige 25% de la vie de la cible en dégâts.
- Réduit de 300 la dextérité de la cible augmente son esquive de 200.
- Double les caractéristiques de la cible et la met dans l'état Silence.

L'effet est appliqué pour toute la durée du combat.

Voila pour les propositions, je reviendrais sur le forum si j'ai d'autres choses à proposer. Ça commence à faire beaucoup ^^'.

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Correction de bug (très souvent mineurs) :

Combat :
- La furie niveau 2 d'Ufa, en attitude enflammé lui consomme tout ses MP alors qu'il en à plus de 200 en réserve et de temps en temps n'inflige aucun dégât (pas d'affichage, même 0) (Tharankis arène 2 ème étage contre Altière)
- La furie niveau 2 de Manalianne ne fait aucun dégâts mais la cinématique et l'animation se lancent (Tharankis arène 2 ème étage contre Altière)
Pour ces deux remarques, je peux envoyer la save.
- A Tharankis, au dernier étage de l'Arène, à la fin du combat contre Aole la championne de l'arène, le jeu plante.

Affichage :
- Glitch en haut à gauche de la fontaine de Tarankis dans le quartier Ouest en passant par l'escalier en haut à droite. On passe à travers la fontaine.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Interaction décor :
- A Mulinel, dans l’échoppe "De tout et de rien", il n'est pas possible d'estimer les chances de cambriolage sur le coffre.
- A Mulinel, à l'extérieur a coté de la tente derrière le marchant ambulant (centre du village de Mulinel), il n'est pas possible d'estimer les chances de cambriolage sur le coffre.
- A Ramis, dans le quartier Ouest, dans la maison de Juxem, il n'est pas possible d'estimer les chances de cambriolage sur le coffre.

Menu Marchand :
- A Ramis, dans le quartier Sud-Ouest, dans la boutique du vendeur ambulant, il n'y pas de possibilité de comparer l'équipement Casque en Aflorne.
- Problème d'affichage des marchands itinérants sur la carte du monde lorsque l'on quitte le menu Marchand : Changement de texture du marchand (Région de Tharankis pour sûr)
- Le livre "Sur le bien fondé de nos croyances" n'est pas en surbrillance verte dans le menu de magasin si on l'a déjà lu.

Dialogues :
- A la route de Kah'Rudin, dans la région d'Amysiarl, il y a un problème d'affichage dans le texte des Pillards en resolvant la quête par une libération pacifiste.
- A Tharankis, au dernier étage de l'Arène, Mazilna, lorsque l'on demande comment fonctionne l'arène, explique que l'on est à l'étage des Vétérans alors que l'on est l'étage des Héros.

Menu Principal :
- La quête "Trafic de bainures" à Hyurne peut être Echoué après avoir été Réussi si l'on dénonce le trafiquant.
- La quête "j'ai faim" dans les Jardins Qij, ne se valide pas après la livraison. J'ai l'impression qu'on peut faire la livraison avant d'avoir la quantité suffisante de viandes.
- La magie libre "Feu d'artifice" n’apparaît pas dans le sort libre d'Irzyka dans le menu.
- Lorsque la fatigue est supérieur à 100 le chiffre des dizaines disparaît :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense avoir fait le tour, j'avais remarqué un ou deux bugs d'affichage de fenêtre de dialogues mais j'ai oublié de les noter.
J'essaierai de faire un retour sur le dernier chapitre une fois que je pourrais quitter Ramis :rit2. Pour l'avoir fait pendant plus d'un an, je pense aussi que beaucoup de personnes non inscrites sur le site suivent l'avancement du projet, et ont testé la démo :sourit.

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EDIT :

Merci pour l'indication du mec en vert, j'ai pu retourner sur Merlosd :).
Et j'ai eu le temps de réfléchir à d'autres idées depuis hier :goutte

Pour soutenir l'ajout de la pèche voici deux quêtes liés à ce système :


Quête n°1 :

La mairesse de la ville te propose d'aller sauver un camps de réfugié qui subit la famine. Ce camps se situe à quelques kilomètres de la ville à proximité d'une étendu d'eau stérile.
La ville ne possède pas de ressources suffisantes pour venir en aide à cette population et subit de nombreux vols et dégradations de leur part.
La mairesse te propose, pour régler le problème pendant un temps, d'aller pécher un poisson colossal qui peux subvenir au besoin en nourriture des réfugiés pendant plusieurs mois et te donne l’appât adapté.

Elle te prévient qu'il est nécessaire d'avoir une force herculéenne pour le tirer des eaux et que ce poisson ne se montre qu'en présence d'un calme plat dans les environs (tout les perso doivent être dans l'état serein). Il y a des bains dans la ville permettant de monter la sérénité au maximum.

D'après l'historien de la ville, ce poisson est à l'origine de l'écosystème marin du continent, mais à été chassé en abondance dans des temps reculés par un peuple puissant pour subvenir à leurs besoins en nourriture. L'écosystème s'est développe partout grâce à lui, mais l'espèce à fini par s’éteindre.
La raison : la période d'incubation de cette espèce s'étale sur des dizaines d'années et ce poisson ne pond qu'entre 4 et 6 œufs à chaque fois.
Lorsque que tu pèches la créature, si ton érudition est suffisant, tu remarques que le poisson est sur le point de pondre.

Trois solutions s'offrent à toi :
- Donner le poisson aux réfugiés ce qui leur permettra de s'alimenter provisoirement avant de trouver une solution avec la ville voisine. Ils te récompensent d'équipement puissant et t'envoie en émissaire auprès de la ville pour apaisé les tensions, offrir leur relique en gage de paix et s'organiser pour trouver un terrain d'entente.
- Introduire le poisson dans l'étendu d'eau stérile à proximité du camps. Tu remarques que les rejets de l'animal rendent propice le développement de la vie dans ce lac.
Expliquer au réfugier que d'ici quelque mois, ils pourront réintégrer d'autres espèces de poisson d'élevage et de plantes dans ce lac qu'il pourront élever et cultivé.
Ils te diront alors qu'ils ne seront plus de ce monde d'ici là et que le seul moyen de subsister serait une avance financière importante pour ce fournir en nourriture jusque là. Tu dois leur donner 7000 Zargiols ou Emnels pour qu'il puissent survivre jusqu'à être autonome. Ils te récompensent d'une relique précieuse et d'équipements puissants également.
De retour chez la mairesse, elle te remerciera et te récompensera de 1000 Emnels ou Zargiols.
- Vendre ce poisson extrêmement rare au marché noir pour 4000 Emnels ou Zargiols négociables. Il faudra aider à camoufler le transport de cet énorme poisson et ne pas ce faire choper. Si tu a une réputation inférieure à -50, il te sera possible d'intégrer un réseau de trafiquant.
Ceux-ci pourront te vendre des produits illégaux sur la map-monde dans des endroits isolés.

Quête n°2 :

- Gestion des cuisines : le patron d'un restaurant voit en toi l'âme d'un leader et a besoin de tes services pour remettre en place ses cuisiniers.
Le chef cuisto est très compétent en cuisine mais galère à gérer son équipe. Il faudra faire preuve d'autorité au sein des cuisines pendant un coup de bourre sans être pour autant insultant pour montrer la voie au chef.
Si c'est réussi, le chef te remerciera et te partagera une recette de poisson un peu spécial qu'il à découvert par accident.
Lors d'un service l'un des ingrédients de son fameux plat de poisson fût en rupture et il à dû s'adapter avec d'autres ingrédients. Après avoir goûté le plat et l'avoir trouvé délicieux , il le fait servir. Cependant, arrivé au dessert, tout les clients tombe de sommeil. Il te fait comprendre que cela pourrait être utile en combat.

Ajouter des voyageurs proposant des mini-quêtes sur la map-monde afin de diversifier les rencontres.
Quelques exemples de mini-quête :

- Fournir une boussole à un voyageur perdu ou lui indiquer une mauvaise direction avec un persuasion suffisante.
- Fournir des vivres un des voyageurs affamés - empoissonné ces vivres si vous êtes méchant
- Aider une personne à marchander auprès d'un marchand un objet de grande valeur.
- Dégager quelqu'un d'un piège avec une esquive suffisante ou en profiter pour lui subtiliser ses effets personnels.
- Un trafiquant déguisé en soldat vous propose de ramener un colis très important à la ville la plus proche.
Vous pouvez deviner que c'est en réalité un trafiquant avec une érudition assez importante ou en lui posant les bonnes questions. Ou bien tomber dans le panneau et transporter le colis qui explose quelque mettre plus loin.
Dans les deux cas le trafiquant vous attaque, mais si le colis à explosé, vous êtes blessé durant le combat.
- La monture d'un marchand est embourbé dans la boue à cause des pluies diluviennes de la région et ce dernier n'arrive pas à la sortir.
Vous pouvez l'aider à la sortir de là par la force ou lui fournir une corde pour l'aider. Il vous remettra des vivre de luxe pour poursuivre votre périple.
Sinon vous pouvez voler sa marchandise si vous avez suffisamment d'esquive et de dextérité et vous enfuir (équivaut à un hold-up)
- Un paladin de ramis à besoin de votre aide pour vaincre des bandits récalcitrants.
- Un voyageur à perdu un effet personnel dans la tempête de sable. Aider le en utilisant le sort "Révélation" pour retrouver l'objet.
- Un ornithologue étudiant une meute de monstre s'est lié d'affection avec eux avec le temps. Le problème : les monstres considérant le scientifique comme membre à par entier de leur groupe ne le laisse plus partir. Pire, à chaque fois qu'il essaie de s'échapper, ils croient qu'il joue avec eux. Soit vous tuez les monstres en question, ou utilisez un sort d'artifice et avec l'esquive, vous échappez.

Il est possible que certaines quêtes soient redondantes avec des quêtes déjà existantes, je n'ai pas vérifié. Si ses nouvelles fonctionnalités ne te paraissent pas pertinentes ou adaptés (perte de rythme dans le jeu, ou en désaccord avec ta vision du jeu), si au moins ça te permet de trouver de nouvelles idées de quête, ça sera déjà bien :D.

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EDIT 2 :

- Les drops rares pourraient être mis en surbrillance à la fin des combats.

- Ça serait pas mal si certain coffre chez les gens riches ou dans les lieux sécurisés nécessitent un kit de crochetage pour les ouvrir. Ou qu'on puisse les ouvrir comme un bourrin mais dans ce cas, les possibilités de se faire repérer sont plus grandes.

- Mise en place de zones d'exploration "avancé" un peu particulières :
Ces zones sont explorables en début de jeu, lorsque l'on est à proximité. Cependant, on ne peux qu'en explorer 1 ou 2 maps, et seulement si l'on connait la méthode pour survivre à son environnement. Les créatures de ces zones sont à ce niveau du jeu bien trop puissantes pour vous. ces créatures attaquent systématiquement en premier, et "one shot" tout les personnages. Mais alors comment explorer ces zones ?
En utilisant le mode discrétion ? Pas assez efficace. En essayant de fuir les combats ? Très peu probable.
Non, la solution est de se servir de l'environnement et se fondre dans le décor pour se rendre invisible au yeux de monstres. Le mapping lui même sera un élément de gameplay. Zone ombragé, passage derrière une cascade, passage étroit, tunnel, brume, fumée, mirage, nuée d’insecte, tout est bon pour avancer en sécurité dans ces endroits jugés inaccessibles. Et bien entendu toujours en mode discrétion. Au bout de ces explorations ce trouvera des bribes d'histoire du monde, des trésors enfouis ou des quêtes à résoudre.
L'intérêt de ceci est de donner d’autant plus envie d'aller découvrir plus tard les secrets de ces lieux plus tard dans le jeu.
En fait c'est surtout l'Abensil et la face cachée des mondes qui m'a fait penser à ça.
Cela permet d'insérer des zones très dangereuses au milieu d'une histoire ou la difficulté des ennemies monte crescendo pour plus de cohérence (en partant du principe que cette volonté de plus de cohérence ne vienne pas à l'encontre de l'essence du jeu).

- Est-il possible d'afficher un pictogramme d'altération d'état sur la page principale du menu soit au dessus d'"HP" ou par dessus le visage animé des personnages.
Je sais que c'est affiché dans le menu Statut des personnages, mais ça reste une information que l'on a besoin de connaitre régulièrement si on ne joue pas en pacifique.

- Dans le sous-menu Cartographie, dans l'onglet "Autre carte", je pense qu'intégrer la carte du monde serait pas mal.
Quitte à avoir un menu de cartographie, autant y intégrer les cartes du monde reçu au cours de l'aventure.
En plus, à droite des noms de ville, finalement il y à un grand espace qui ferait parfaitement l'affaire.
Si jamais plus tard dans l'aventure on récupère de meilleurs cartes que les 1ère, elles remplaceraient la carte précédente dans le menu.
Et puis ça reste plus logique que de les laisser dans le four-tout qu'est la section Autres de l'inventaire. Après un long arrêt du jeu, les gens s'y retrouverez plus facilement.

Toujours dans le menu Cartographie, pourquoi ne pas passer d'un quartier d'une ville à un autre avec les flèches directionnelles ?

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - Aëdemphia

Dobiscuss - posté le 19/05/2018 à 16:17:48. (92 messages postés)

Ça fait un petit moment que j'essaie de reprendre ma partie en 9.8 mais rien n'y fait : après avoir fait les deux précédentes versions en quasi one shot et de manières assez complète (toutes les quêtes, déblocage des secrets des autres personnages et surtout la collections quasi complète des items du jeu ^^), difficile de reprendre ma partie après plusieurs mois d'arrêt (Je me suis arrêter à Hyurne).

Donc finalement, en attendant les nouvelles news du développement, je regardais dans les archives du site d'Aedemphia comment le jeu avait évolué dans son développement (je sais que y'a une page des évolutions à chaque versions mais je voulais plus de détails :sourire3 ). Et je suis tombé sur la première version des vulnérabilités des monstres en combat avec uniquement les type de faiblesse et de résistance sans affichage des pourcentages.

image

Et ça m'as fait pensé: pourquoi lorsque l'on a une érudition suffisante, on aurait connaissance directement avec précision des faiblesses et résistances d'un monstre ?

Pourquoi notre connaissance des monstres ne pourrait pas être évolutive ?
Pour explicité le propos, prenons un exemple de ce que j'imagine par "évolutive" :
Le seuil d'érudition pour connaitre précisément la sensibilité aux éléments d'un monstre en de 100.
Cas 1 : En dessous de 70 d'érudition : Aucune info sur ses sensibilités
Cas 2 : Entre 70 et 100 d'érudition : Apparition du type de sensibilité face à chaque élément (vulnérable, neutre ou résistant)
Cas : Au dessus de 100 d'érudition : Affichage précis de la sensibilité du monstre face à chaque élément (en pourcentage)

Oui mais quel serait l’intérêt ?
Depuis la simplification des résistances des monstres avec des valeurs plus tranchées, l'aspect stratégique autour du type d'attaque utilisé est mis en avant.
- Pour ceux qui ne sont pas intéresse par la fabrication ni par l'achat/vol de livre, privilégiant l'équipement : aucun avantage en combat
- Pour les personnes s'intéressant uniquement à la fabrication OU le gain de caractéristique fourni par les livres : léger avantage sur le choix d'attaque efficace en combat.
- Enfin pour les férus d'érudition : gros avantage sur le type d'attaque à privilégier durant le combat.

Pour faire un parallèle avec la persuasion, lors des dialogues, plusieurs "niveaux" de dialogue sont déblocables en fonction des "seuils" de persuasion atteint par le joueur. Chaque seuil atteint, avantage de plus en plus le joueur dans ces échanges avec les PNJ, si compté qu'il trouve le bon chemin de dialogue.

Ici ça serait pareil avec les phases de combat : passer de 2 à 3 "niveaux" de lecture des faiblesses et résistances des monstres en fonction des seuils d'érudition atteint.

J'espère que c'est assez clair, je pense avoir assez détaillé mon propos ^^'.
Dites moi ce que vous en pensez.

Sinon, vivement les nouveautés pour la 9.9 :D

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.8]

Dobiscuss - posté le 14/09/2017 à 08:19:19. (92 messages postés)

Je suis bien partant pour tester le jeu aussi. (si possible une autre partie que le dernier chapitre, j'aimerais me garder la surprise =) )
vincent.ratineau[AT]hotmail.fr

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - Aëdemphia

Dobiscuss - posté le 27/12/2016 à 01:45:55. (92 messages postés)

Ouah, merci pour ta réponse rapide. Heureux que mon message te fasses plaisir. Et en plus suivi d'une news ça ne pouvais pas être mieux =).

A vrai dire, Je ne pensais pas que mes idées t'aurais plu oO'.
Ducoup, voyant ça, j'ai trouvé autre chose à te proposé, sait-on jamais :sourit.

- Capacité passive unique aux personnages :
Je trouve que ça serait intéressant d'atribuer une capacité passive liée à la personnalité des personnages qui leur serait alors unique.
Ils débloquent cette capacité soit par le dialogue "J'ai des choses à t'apprendre" avec Irzyka (au bout d'un certain nombre de fois par exemple), soit à partir d'un certain niveau, soit d'une autre façon par des quêtes. Une sorte de bonus en rapport avec la force de caractère du personnage.

Exemple :
- Aïnorie : "Maitrise des âmes" Réduit de 5% le coup en mana des attaques d'invocation par niveau.
- Manalianne : "Observation" : Augmente de 5% par niveau la chance de récupérer une flèche tiré lors d'un combat par niveau.
- Aredas : "Intègrité" : Augmente ses atributs diplomatiques de 5% par niveau.
Irzyka : "Meneuse" : Réduit l'impacte de la fatigue sur les équipiers en combat de 10% par niveau.
- Yeranae : "Susceptibilité" : L'impacte des changements de Tempérament de Yeranae augmente de 20% par niveau.
- Arniok : "Soutien" : Augmente les chances de se prendre les attaques d'altération d'état à la place d'un autre de 10% par niveaux
- Ufa : "Dégats collatéraux" : Inflige 5% des dégats d'une attaque physique ciblé aux autres adversaires. 5% de plus par niveau.

Bon je ne me représente pas vraiment le travail que ça doit demander derrière :doute5, mais si jamais ça te plait je tente.

En plus avec le nouveau plafonnement des capacités, ça permettra plus facilement de ce spécialisé plus rapidement.

Pour les panneaux d'aide, pourra-t-on retrouver ces aides n'importe quand dans le menu d'aide ou non ?
Une dernière question, j'ai vu dans une news que les monstre seront catégoriser. Es-ce qu'il est prévu de diversifié les bruitages des ennemis dans le futur ?

Au fait, je crois avoir vu quelques erreurs dans 2 ou 3 livres (j'en suis pas sûr ^^), mais je vais les relire je te ferais signe si il y a quelque trucs à corriger. J'en ai 137, tu peux me dire si j'ai tout ? :D

Bonne fête de fin d'année à toi aussi ! :clindoeil3

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Statistique de fin partie

Dobiscuss - posté le 27/12/2016 à 00:46:15. (92 messages postés)

Comme prévu voila mes stats de fin de partie en 9.7 :
Mon équipe de bourrin :D :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Aredas :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Arniok :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Manalianne :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Irzyka :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ufa :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Yeranae :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon, j'ai joué gentil pratiquement toute la partie sauf au début ou je me suis amusé a faire des Hold-Up au marchand (chose que j'ai regretter par la suite puisque j'ai pas pu faire la quête ou il fallait acheter du ciment u.u'). D’ailleurs j'ai fait de très grosse donation à l'église pour voir jusqu’où pouvait monter la réputation. Au final j'ai du donner près de 10000 emnels à l'église pour plus de 1000 en réputation xD.
Par contre je ne me suis pas gêné pour entuber tout le monde (plus de 200 entubage haha).

Y'a deux autres quêtes que je n'est pas pu terminer, une dans le tombeau d'Exelion puisqu'on ne peut plus y retourner et la deuxième, ça doit être un bug, c'est sur les Jardins Qij. C'est la quête 'J'ai Faim". J'ai donné les viandes au mec mais impossible de valider la quête.

Mise à part ça j'ai passé un très bon (et long) moment sur le jeu. J'ai vu toutes les corrections que tu vas faire dans les prochaines mis à jours qui ne sont pas pour me déplaire (Amélioration du Volkini (lequel n'a jamais reçu d'attention de ma part) par exemple.

Si tu veux savoir d'autre truc sur ma partie ou mon ressenti par rapport a tel ou tel choses n'hésite pas à demander. :salut

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Posté dans Forum - Aëdemphia

Dobiscuss - posté le 24/12/2016 à 00:49:59. (92 messages postés)

Bon c'est la première fois que je poste sur le forum même si ça fait un petit moment que je suis les topics. Enfin fini pour la deuxième fois le jeu après 77h ! Et c'est toujours un plaisir ! J'avais déjà fini le jeu en 9.6 et pour ce qui est de la 9.7 on voir que le jeu s'enrichi vraiment au fur et a mesure des chapitres.
J'avais rejouer à FF8 y'a quelque année et Aedemphia m'a fait le même effet, j'ai eu dû mal à décrocher ^^.

Un truc que j'aime beaucoup, en plus de l'univers riche (j'ai lu tout les bouquins xD) et je gameplay, c'est le fait que t'arrives à te renouveler pour les styles d'architecture extérieur comme intérieur dans chaque ville.

Je posterais sûrement mes stats de fin de partie dans pas longtemps si ça t’intéresse =).

J'aurais quelques propositions à te proposer mais bien sûr libre à toi de voir si ça te semble intéressant ou pertinent :D :

- Un objet très cher a craft qui permet de redistribuer tout les points de stats (changement de stratégie pour un perso)
- Voir quel livre on a déjà lu dans son inventaire,
- Voir le type de vivre qui est consommé sur la carte du monde,
- Avoir une nouvelle compétence passive "collecteur" assez cher en point (400pts lvl 1 par exemple) permettant d'augmenter les drops d'objet lors des combats
ou les chances d'obtenir un composant rare de 10% par niveau. Faut que je choix reste contraignant.
- Une potion augmentant la fréquence des combats, à craft ou à trouver dans les magasins très rarement et assez cher pour respecter le fait que le jeu
n'a pas pour intention d'avantager le farm de ressources et de points de capacité, mais laisse le choix au joueur avec tout de même une contrainte importante.
(Gain de temps, mais perte d'argent)
- Débloquer une machine qui permette de recycler les détritus trouvés dans les poubelles en petites fioles d'XP ou fiole de point de capacité.

- Une quête a réaliser sur la carte du monde afin de récolter des fragments de pierre qui réunie, débloque un familier.
L'emplacement des pierres serait détectable par un pouvoir lié a ton volkini (ou un radar). Le nombre de fragments restants
serait indiqué au dessus du compteur de vivre. Cela permettrait d'exploiter le reste de la carte un peu vide en interaction.
Une fois les fragments reunis, a l'inverse des invocations ou il faut se battre contre pour les débloquer, là il faudrait
se battre au coté du familier et se servir de ses compétences pour battre un boss. Le familier appartient au boss car ce dernier est la créature la plus puissante de la région.
Exemple : un boss qui a plus de 100% de résistance dans toutes les stats et est insensible aux altérations
d'état, au poison ou a l'inversion des stats de l'invocation de Yeranae.
Le familier permet chaque tour de faire baisser deux résistances aléatoires du boss a zéro pendant ce tour.
A l'issus du combat le familier est adopté.

- Déblocage du système de visée des attaques sur une partie du monstre à partir de Yerdom
(pour continuer dans ton envie de renouveler le gameplay au fur et a mesure de l'avancé dans le jeu)
Je justifierai ça par le fait que tu ais besoin de temps avant d'assimiler les morphologies des monstres (on justifie comme on peut ^^)

- Est-ce qu'il est possible de rajouter un moyen de voir tes persos en transparence quand tu passes derrière des éléments du décors (toiture, mur) dans les options du jeu ?

J'espère que mon pavé ne t'as pas trop découragé =). Bon courage pour la suite, vivement la 9.8 !

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

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