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Messages postés par Degenpy
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 114

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Degenpy - posté le 10/10/2019 à 16:22:56. (115 messages postés)

1) Dantonslip
2) Knighty
3) Qb!k
4) Doude
5) Ashala

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Degenpy - posté le 27/09/2019 à 17:18:36. (115 messages postés)

Je participe aussi avec Aube, un des personnages de mon projet :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Hello ! :)

Degenpy - posté le 25/08/2019 à 19:21:50. (115 messages postés)

Bienvenue ! :biere

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Posté dans Forum - Un musicien sur le forum

Degenpy - posté le 25/08/2019 à 18:59:27. (115 messages postés)

Bienvenue jeune inconnu ! :D

chat-ours a dit:


Je compose depuis déjà un certains temps pour moi même. J\'ai réalisé la bande sonore d\'une pièce de théâtre il y a peu, et je bosse aussi sur le projet ARA présenté sur ce forum par Degenpy !


Pour ce qui est du projet ARA je pense faire un jour une présentation à proprement parler mais ça viendra quand on aura une démo à mettre entre vos mains expertes de makers chevronnés (et un titre ce serait bien).

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Posté dans Screen de la semaine - Epithem

Degenpy - posté le 10/07/2019 à 22:27:30. (115 messages postés)

Encore une semaine serrée comme la dernière fois !
Super artwork de DantonSlip, j'aime beaucoup les couleurs et le grain que tu donnes à tes dessins !

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Posté dans Forum - Présentation d'un type vraiment génial

Degenpy - posté le 27/06/2019 à 23:01:04. (115 messages postés)

Bienvenue !:grossourire

Layri2432 a dit:


Je pourrais en présenter quelques uns :sourit Après sur Unity je fais majoritairement des jeux pour des personnes en particulier (anniversaires ou autre), donc un grande partie n'est pas réservée au "grand public" ... Mais j'en ai tout de même deux qui devraient voir le jour d'ici peu :rit2



J'aime beaucoup l'idée de faire des jeux pour ses potes !

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Posté dans Forum - [CartOOn] BarMan & Bibine

Degenpy - posté le 19/04/2019 à 22:43:36. (115 messages postés)

Ça se regarde tout seul, c'est vraiment sympa !
Je suis aussi impressionné par le travail sur les voix, c'est très pro !:clindoeil3

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Posté dans Forum - [VX Ace] Manuel d'aide Anglais RPG Maker VX Ace

Degenpy - posté le 12/04/2019 à 19:48:04. (115 messages postés)

Merci beaucoup !

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Posté dans Forum - [Nylu] Rapports de bugs

Degenpy - posté le 12/04/2019 à 19:45:55. (115 messages postés)

Merci beaucoup d'avoir ajouté la config minimale pour faire tourner le jeu. :clindoeil2
Par contre j'aimerais bien savoir, combien de RTX 2080ti refroidies au nitrogène liquide tu conseillerais ?

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Posté dans Forum - [VX Ace] Manuel d'aide Anglais RPG Maker VX Ace

Degenpy - posté le 08/04/2019 à 20:03:26. (115 messages postés)

Domaine concerné: Documentation
Logiciel utilisé: VX Ace
Salut tout le monde !
Je cherche un lien pour télécharger le manuel d'aide de RPG Maker VX Ace en anglais, je l'ai en japonais mais pas moyen de le trouver dans la langue de Shakespeare. :(
Merci d'avance pour votre aide !:clindoeil2

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Posté dans Screen de la semaine - Pokémon Renaissance

Degenpy - posté le 26/03/2019 à 15:38:38. (115 messages postés)

Première place bien méritée ! Le travail est top, surtout vu la résolution.

1mag0 a dit:


Je m'attendais bien à être dans les dernières places, c'est juste histoire de participer avec un WIP.



Pareil, n'hésitez pas à me dire ce qui ne vous a pas plu et comment l'améliorer.
Comme je débute en code j'ai surtout essayé de faire un truc fonctionnel pour l'instant mais j'ai conscience que l'esthétique doit être vraiment améliorée et le système doit être plus dynamique.
J’aime bien celui de Un programmeur, c’est mignon et ça à l’air efficace. Pareil pour celui de Nanaky, je le trouve sobre mais maîtrisé.

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Posté dans Forum - Les mécanismes du "cringe"

Degenpy - posté le 25/03/2019 à 23:35:46. (115 messages postés)

baouai a dit:


On est d'accord pour dire que ce topic a bidé ?
En dehors du fait que le créateur du topic est justement 500% cringe, j'apprécie l'ironie. :flaco



Merci, tu m'a fait découvrir ce topic que j'avais raté. :biere


Alors pour ma part :
- vous ne vous coiffez pas
- vous n'êtes pas inscrit à la salle de muscu de votre quartier
- ça vous est déjà arrivé d'écrire des poèmes / des histoires (nouvelles, fanfictions...)
- sur votre PC est installé RPG maker
- vous êtes fan de Star Wars / Alien / Zelda au point d'en parler régulièrement

Bon ben 5, selon la liste je ne suis pas cringe mais limite.
Pour corriger ça je vais aller tourner un clip de rap amateur déguisé en Lola Bunny (combo Furry/Cosplay à deux balles) parce que j’adore me mettre dans des cases arbitraires.

Sinon, sérieusement il est intéressant ce topic. :sourire2

J’ai l’impression qu’être cringe ça va plus loin qu’une liste de choses pouvant être considérées comme marginales par les gens, les gens vraiment cringes ont l’art et la manière de rendre les éléments de cette liste malaisants. Par exemple y’a la personne qui va écrire des fan fictions Zelda en respectant le matériau de base pour écrire une petite aventure sympa même si un peu maladroite et la personne qui va en profiter pour faire un délire introspectif/autobiographique bizarre où il va mettre en scène ses fantasmes chelous de génie incompris.

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Posté dans Forum - [RM MV] Tir de flèche

Degenpy - posté le 24/02/2019 à 23:56:07. (115 messages postés)

Une flèche étant très rapide tu peux aussi mettre une sorte de trait blanc ayant une vague apparence de flèche (un speed smear) entre le tireur et le lapin pendant une fraction de seconde puis tu changes l'apparence du lapin en lapin mort.

En flashant l'écran en blanc au moment où le tireur décoche sa flèche tu peux aussi t'épargner d'avoir à dessiner la flèche et directement afficher le lapin mort. C'est comme tu préfères ! :sourit

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Posté dans Screen de la semaine - Valkia, l'épéiste

Degenpy - posté le 05/02/2019 à 15:30:37. (115 messages postés)

Merci beaucoup pour vos retours, ça fait vraiment plaisir ! :biere
J'espère pouvoir vous en montrer plus très bientôt !

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Posté dans Screen de la semaine - Valkia, l'épéiste

Degenpy - posté le 04/02/2019 à 17:19:32. (115 messages postés)

Woh c'est serré ! :surpris
Bravo à Dantonslip, l'artwork envoi vraiment du lourd.

Moretto a dit:


Degenpy, ça me fait penser à Fallout Shelter.



C'est vrai que les proportions du personnage ressemble un peu à celles utilisées pour les dessins de Fallout !

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Posté dans Forum - Shalut à tous !

Degenpy - posté le 28/01/2019 à 12:34:35. (115 messages postés)

Bienvenue ! :D

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Posté dans Forum - YO!!

Degenpy - posté le 28/01/2019 à 12:33:51. (115 messages postés)

Bienvenue ! :D
RM VX Ace à 2€ ?! T'as bien fait de le prendre !
Je ne savais même pas qu'il existait des versions boîtes de RM.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Degenpy - posté le 16/01/2019 à 00:53:30. (115 messages postés)

Merci beaucoup pour votre aide ! :D

J'ai fait un petit mélange de vos solutions :

Portion de code : Tout sélectionner

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   tab = @text.split("\n")
   tab.each_with_index do |line, y|
     self.contents.draw_text(0, 32 + 24 * y, 512, 32, line, 0)
   end
 



Et finalement tout fonctionne ! Encore merci, ça va vraiment m'aider pour mon projet. :biere

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Degenpy - posté le 14/01/2019 à 21:31:08. (115 messages postés)

Alors avec le code :

Portion de code : Tout sélectionner

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5
 
   @text.lines.each_with_index do |line, y|
     self.contents.draw_text(0, 48 + 32 * y, 512, 32, line)
   end
 



Le jeu me dit que la methode lines est pas défini. Elle n'est peut-être pas présente sur RMXP ? Ou alors je dois la créer moi-même ?

En fait je voudrais pouvoir afficher plusieurs lignes de textes à la suite. C'est pour mettre des description de quêtes, de personnage ou d'ennemi par exemple.

Pour l'instant l'intégralité de mon texte est stocké dans la variable @text, après si vraiment ce n'est pas possible de revenir à la ligne je peux créer plein de variables @text1, @text2, etc.. contenant l'équivalent d'une ligne de texte et faire un code dans ce genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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6
 
self.contents.draw_text(0 , 32, 512, 32, @text1, 1)
self.contents.draw_text(0 , 64, 512, 32, @text2, 1)
self.contents.draw_text(0 , 96, 512, 32, @text3, 1)
etc....
 


Jusqu'à tout remplir mais c'est un peu dégueu...

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Degenpy - posté le 14/01/2019 à 15:21:36. (115 messages postés)

Merci pour tes explications, je vais me renseigner là-dessus ! :sourire2

Je viens de tester ce code est le jeu plante au démarrage en m'indiquant une syntaxt error au niveau du "end" après la ligne Y++.
J'ai bien vérifié qu'il ne manquait pas de "end" quelque part de mon côté, ou si j'en avait mis un de trop mais tout semble bon là-dessus.
J'ai essayé en remplaçant Y++ par Y += 1 pour incrémenter, le jeu boot mais le texte ne revient pas à la ligne. :sriden

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Degenpy - posté le 13/01/2019 à 23:09:44. (115 messages postés)

Merci beaucoup le Kno

Alors en utilisant ce code :

Portion de code : Tout sélectionner

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   y = 0
   while ((c = @text.slice!(/./m)) != nil)
     if c == "\n"
       y += 1
     else
       self.contents.draw_text(0, 32 + 32 * y, 512, 32, c)
     end
   end
 



J'arrive à ce résultat :

image


Le script passe effectivement des lignes seulement il inscrit toutes les lettres au même endroit. Je suis désolé de ne pas pouvoir avancer seul mais je ne comprends pas grand-chose aux caractères du type : (/./m)

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Degenpy - posté le 12/01/2019 à 14:36:10. (115 messages postés)

Merci pour ta réponse !

Alors pour voir j'ai essayé :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.contents.draw_text(0 , 48, 400, 192, @text, 0)



Ça déplace simplement le texte vers le bas (je pense que RM inscrit le texte au milieu de la hauteur de fenêtre que tu lui donne, ici à 96 pixel) mais le jeu refuse toujours de passer des lignes malgré les \n. Il affiche des points interrogations encadré à la place :

image

Je ne sais pas trop quoi faire, surtout qu'il est écrit dans l'aide de RMXP que les \n permettent de revenir à la ligne. j'ai aussi essayé dans un projet vierge mais le résultat est identique... :feu

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Posté dans Forum - [XP] Nouveau Script de Système de Craft

Degenpy - posté le 12/01/2019 à 14:18:56. (115 messages postés)

Merci beaucoup pour vos retours ! :biere

MaelikR a dit:


Génial je vais tester ça, c'est plutôt un pas de géant pour mon jeu il faudrait voir pour des fenêtre personnalisable mais sinon l'idée est vraiment bonne merci !



Oui pour l'instant les fenêtres sont très basiques, pareil pour la police. Je me suis vraiment focalisé sur l'aspect fonctionnel. Si je propose le système sur Oniro je préparerai une démo et annoterai un max le code pour le rendre facile à modifier et à personnaliser. :sourit

Verehn a dit:


GG. Est-ce que ce script est adapté à la taille d'écran d'origine sous XP ?



Alors pour l'instant il est adapté à une résolution de 854x480 mais je pense qu'il peut tenir sur les 640x480 de base de RMXP. Le seul truc qui pourrait poser problème c'est la barre qui sert à décrire l'objet, je vais regarder à ça !

Du coup, vous en voudriez dans la session script de Oniro ?

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Degenpy - posté le 11/01/2019 à 22:58:28. (115 messages postés)

Support : RM XP
Bonjour à tous ! :sourire2

J'ai un problème vraiment con qui me prend la tête dernièrement. :feu
Je suis en train de faire un script pour un système de journal et j'ai besoin de rentrer beaucoup de texte d'un coup pour la description des personnages.
Ma question est la suivante : comment je peux revenir à la ligne ? Car pour l’instant le texte semble s’étirer vers l’infini et au-delà des limites de l’écran.
Voici un screenshot du code en action :

image

J'ai essayé d'utiliser le fameux \n dans le string mais il ne marche pas et affiche une sorte de point d'interrogation à la place. Je voudrais simplement pouvoir aller à la ligne afin de remplir la fenêtre normalement.
Voici le code de la fenêtre en question :

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Window_JournalText
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window is used to display the chosen item on the journal screen.
#==============================================================================
 
class Window_JournalText < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(342, 64, 512, 416)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   self.contents.clear
   self.contents.font.color = normal_color
   #cx = contents.text_size(@name).width
   self.contents.font.size = 22
   self.contents.draw_text(0 , 0, 512, 32, @name, 1)
   self.contents.draw_text(0 , 48, 512, 32, @text, 0)
   #self.contents.draw_text(32 , 32, 32, 32, $game_temp.journal_list.size.to_s, 0)
   #self.contents.draw_text(32 , 64, 32, 32, $game_party.journal_items.size.to_s, 0) 
 end
#----------------------------------------------------------------------
 def set_content(type, name, text, giver)
   @type = type
   @name = name
   @text = text
   @giver = giver
   refresh
 end
 
end #of Window_JournalText



Le @text dans le code renvoi à ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

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item_text = "Dernier enfant d'une famille de 8 enfants, Jean-Roux est aussi le seul à être né avec cette couleur de cheveux.
Rejeté et humilié par sa famille, Jean-Roux décida de prendre son courage à deux mains et de partir explorer le monde en quête
d'une civilisation qui accepterait sa différence.
Impitoyable et déterminé, il n'hésitera pas à anéantir tout ce qui se dressera en travers de sa route."
 



Vous avez une idée de comment je pourrais faire pour afficher cette description épique correctement ?

Merci d'avance ! :D

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Posté dans Forum - [XP] Nouveau Script de Système de Craft

Degenpy - posté le 04/01/2019 à 20:49:43. (115 messages postés)

Bonjour à tous ! :salut

Je voudrais partager avec vous une version que j’ai modifiée d’un système de craft dispo sur Oniro à cette adresse : http://www.rpg-maker.fr/scripts-234-systeme-de-forge.html
N’hésitez pas à me donner votre avis ! Si ça intéresse des gens je pourrais en faire une petite démo et demander à le poster dans la section script du site afin de le partager avec tout le monde.

Tout d’abord voici un screen du script en action :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les principaux ajouts de cette nouvelle version sont les suivants :

1) Création d’une liste de recettes par personnages au lieu d’une seule liste commune au groupe (pratique si vous souhaitez que vos persos aient des métiers spécifique). On peut passer d’un personnage à l’autre avec les boutons L et R par défaut (comme pour les autres menus). Le choix de qui peut crafter tel ou tel recette se fait dans les paramètres de chaque recette. Plusieurs personnages peuvent également maîtriser la même recette si vous le souhaitez.
Afin de ne pas perdre le joueur il est possible d’afficher un Faceset du personnage choisi et une fenêtre indique le nom du personnage actuel aussi que le précédent et le suivant. Le script est aussi compatible avec celui pour changer l’ordre des personnages dans le groupe.

2) Il est désormais possible de créer plusieurs exemplaires d’un objet d’un coup. Par exemple sur le screen ci-dessous la recette « antidote » nécessite pas mal de composants, de ce fait j’ai pensé qu’il valait mieux donner au joueur deux exemplaires d’un coup (question d’équilibrage). On peut choisir combien d’exemplaires d’une recette seront créés dans les paramètres de chaque recette.

Spoiler (cliquez pour afficher)




3) Intégration de la possibilité de créer plusieurs exemplaires d’une recette d’un coup. Lorsque l’on sélectionne une recette un menu similaire à celui des marchands apparait et permet de choisir combien d’exemplaire d’un objet on souhaite créer en tenant compte des ressources que le joueur possède. Le script tiens aussi désormais compte du nombre d’objets déjà possédés par le joueur pour lui éviter de dépasser 99 exemplaires de l’objet crafté.

Spoiler (cliquez pour afficher)




4) Enfin le script a été optimisé pour éviter les lags, passant de 5-6 fps en moyenne à 40 sans perdre en fonctionnalité.

Voici un screen du système de craft avant l’optimisation et les ajouts, on voit que le jeux tourne à 5 fps :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Bon évidemment il s’agit de mon premier vrai script, alors je suppose qu’il doit y avoir des choses à optimiser et que le code n’est pas du tout le plus propre du monde. Mais il tourne bien, alors pour l’instant j’en suis plutôt content. Pareil pour l'esthétique, c'est très basique, je ne me suis pas encore penché dessus pour le moment.

Merci de m'avoir lu jusque là si tu en as eu le courage jeune makeur.
Surtout si vous avez des suggestion n’hésitez pas ! :biere

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Posté dans News - Ce vieux caillou a 2019 ans

Degenpy - posté le 04/01/2019 à 14:53:00. (115 messages postés)

Bonne année tout le monde et longue vie à vos projets ! :salut

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Posté dans Forum - [XP] Documentation et tutos pour apprendre le RGSS de RM XP

Degenpy - posté le 27/12/2018 à 15:16:59. (115 messages postés)

Merci pour ta contribution NVoximilien, je sais que ton temps est précieux !

J'ajoute un autre lien vers de la documentation pour ceux ayant un niveau plus avancé en RGSS, c'est très bien fait mais en anglais :
https://forum.chaos-project.com/index.php?topic=22.0

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Posté dans Forum - [XP] Documentation et tutos pour apprendre le RGSS de RM XP

Degenpy - posté le 22/12/2018 à 15:24:01. (115 messages postés)

Salut à tous ! :)

Comme le titre le dit je suis à la recherche de documentation et de liens pour apprendre à scripter sur RM XP. Le fichier d'aide est sympa mais pas forcément suffisant pour tout apprendre.
Du coup si vous connaissez des liens ou de la doc qui traite spécifiquement du RGSS utilisé dans RM XP n’hésitez pas à le poster sachant que l’anglais convient tout à fait !
À terme j’aimerais faire un Dropbox qui regrouperait tout pour aider les nouveaux (même s’il ne doit plus y en avoir des masses) et qui permettrait de sauvegarder tout ce savoir.

Pour les liens (j’en ajouterai au fur et à mesure) :

Sur Oniro on trouve déjà pas mal de choses pour apprendre les bases, en voici une liste :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=introrgss
http://www.rpg-maker.fr/guides-329-guide-rgss.html
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-37-scripting-fonctionnement-de-la-classe-scenexxxx-un-ecran.html
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-39-scripting-afficher-des-fenetres-partie-1.html
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-38-scripting-afficher-des-fenetres-partie-2.html
http://www.rpg-maker.fr/scripts-71-script-afficher-une-variable-dans-le-menu.html

Sur YouTube:
Concernant le RGSS pour RM XP je n’ai trouvé que cette chaine, celle de Luka S.J. (en anglais). Malheureusement c’est assez succinct : https://www.youtube.com/user/BlueChromeDev/videos

Sur le Net :
La plus grosse archives de tutos que j’ai trouvé pour apprendre le RGSS de RMXP vient d’ici, c’est en anglais :
https://www.gdunlimited.net/forums/files/file/111-rgss-tutorials-compilation/

Voilà, n’hésitez pas à compléter ! :biere

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Posté dans Forum - The Hero With a Thousand Faces [Démo Technique]

Degenpy - posté le 08/12/2018 à 12:03:28. (115 messages postés)

Les graphismes sont super ! J'ai hâte d'en voir plus sur le jeu. Je trouve que c'est parfois difficile de faire au plus simple.
Je vais suivre le développement de ton jeu avec beaucoup d'intérêt ! :D

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Posté dans Forum - Un jeune makeur sauvage apparait !

Degenpy - posté le 23/11/2018 à 18:13:03. (115 messages postés)

Merci pour votre accueil ! :D

Nemau a dit:


On a un autre passionné de vieux ordinateurs et de programmation en BASIC ici, il s'appelle Monos. Mais il ne passe plus très souvent hélas.


J'ai vu les tutos de Monos sur comment programmer la master system et la megadrive, c'est super qu'il existe des ressources comme ça pour comprendre le fonctionnement de ces vieilles machines et ne pas les oublier.

Pour RMXP le choix s’est un peu imposé à moi, c’est celui que je préfère utiliser et je trouve le RGSS plus sympa à apprendre même si je manque pas mal de doc sur le sujet ! (d'ailleurs si vous avez des adresses n'hésitez pas :) )

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Posté dans Forum - Un jeune makeur sauvage apparait !

Degenpy - posté le 13/11/2018 à 23:06:04. (115 messages postés)

Saka a dit:


Bienvenue :D


Merci ! :)

Le Kno a dit:


*lance une makerball*


Oh non ! Une MakerBall, ma plus grande faiblesse !

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Je me rends compte que j’ai oublié de parler de mes centres d’intérêts. Déjà comme vous pouvez vous en douter, j’aime le jeu vidéo. Pour donner une idée les derniers jeux que j’ai finis sont Zelda Breath of the Wild (comme beaucoup de monde je crois), Nier Automata et Super Metroid. Prochainement j’aimerais jouer à Hollow Knight et Valkyria Chronicle 4.

À part le jeu vidéo j’aime l’électronique et le bidouillage PC (restauration, montage et réparation), je m’intéresse beaucoup au hardware en général et c’est aussi ce qui m’a poussé à apprendre à coder. J’adorerais avoir un vieil ordinateur 8bits comme un Commodore 64 pour me mettre au BASIC et ce genre de joyeuseté.

En électronique outre des réparations récemment j’ai fait une enceinte Bluetooth à partir de pièces de récup et un Wii Sensor bar à brancher en USB pour l’utiliser avec l’émulateur Dolphin.

Niveau musique en ce moment j’écoute pas mal Nujabes, de la Synthwave et de la City Pop.

À part ça en vrac j’aime écrire (que ce soit pour mon projet de jeu ou en général), le tir à l’arc, la randonné et voyager (fallait bien le caser quelque part).

Voilà voilà, merci de m'avoir lu ! :sourit

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Posté dans Forum - Mes projets "abandonnés"

Degenpy - posté le 12/11/2018 à 14:52:59. (115 messages postés)

Le style graphique de chacun de tes jeux est vraiment original et particulier.
Je trouve celui de Ghost Mystery vraiment réussi, le second screenshot est très beau ! J'aime aussi beaucoup l'idée de l'univers onirique la nuit et plus concret le jour.
Tu sais, on dit que la nuit porte conseil. Du coup je me demandais, est-ce que dans ce projet de jeu le fait de résoudre des énigmes dans les rêves du héros lui permettent de mieux comprendre l'intrigue du jour ?

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Posté dans Forum - Un jeune makeur sauvage apparait !

Degenpy - posté le 11/11/2018 à 16:14:34. (115 messages postés)

Bonjour à tous, :D

Je me présente, Degenpy (Florian dans la vraie vie de la réalité véritable), petit homme de 23 ans et passionné de making depuis un moment déjà.

En effet jeune pré-adolescent torturé j’avais déjà créé un chef d’œuvre sur RMXP où il était possible de marcher à travers les murs mal mappés des trois pov’ maisons de mon village et d’y admirer un feu de camp aux flammes statiques (la légende raconte que c’est bien plus tard que le jeune Degenpy pris connaissance de la fonction « Animé à l’arrêt » de RMXP).

Une décennie plus tard l’envie de me remettre plus sérieusement au making me titille et je décide de retélécharger RMXP. Cette fois je suis accompagné de deux amis au soutien indéfectible dans cette lourde tâche qu’est de créer un petit jeu ensemble : le premier est musicien/compositeur à ses heures et souhaite s’occuper du sound design et de la musique et tandis que la seconde, passionnée de dessin m’offre gracieusement son aide pour le chara-design, les sprite et l’animation des personnages. Pour ma part je m’occupe du reste du jeu.
L’idée était vraiment de faire un projet ensemble et surtout d’apprendre sur le tas dans la mesure où ce jeu est notre première expérience à tous les trois.

J’espère pouvoir vous parler plus en détail très prochainement du jeu en question mais il me reste encore beaucoup de chose à scripter (et à apprendre) pour arriver à un résultat satisfaisant (et un titre à trouver accessoirement :goutte).

J’apprends à scripter depuis quelques temps et voici ma première « création », une version modifiée d’un système de craft déjà dispo sur Oniro :

image

Sa nouvelle fonctionnalité principale est de permettre d’avoir une liste de recette par personnage et non pas pour le groupe dans sa globalité.

J’ai pu lire que vous aimiez les artworks alors voici celui des deux persos de départ du jeu, Ash et Olivier :

image

Ainsi qu’un petit screen en jeu pour vous donner idée du mapping :

image


Bref ça fait déjà un moment que je connais Oniro qui est une vraie mine d’or et je suis content de pouvoir enfin vous rejoindre ! :biere

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Posté dans Scripts - Audio +

Degenpy - posté le 18/11/2015 à 18:30:44. (115 messages postés)

Excellent script Zeus comme d'hab ! :D
Pensez à bien installer un codec Ogg si ce n'est pas déjà le cas. Il est trouvable ici http://www.vorbis.com/setup_windows/ (site officiel), sinon les musiques en Ogg ne se liront pas.
Par contre lors de la lecture multipistes les pistes se désynchronisent entre elles. Pour mon projet j'aimerai rajouter des pistes qui se greffe à la mélodie principal au fur et à mesure de l'avancé dans un donjon. Pour qu'elles soient bien synchronisées je les lancent toutes en même temps et je met à le volume à zéro pour les pistes que je n'utilise pas tout de suite (j'ai régler le volume à 0 de base dans le script) puis j'augmente le volume de ces pistes en fondu au fur et à mesure de l'avancé dans le donjon avec des commandes script dans les événements. Mais à force de boucler les pistes finissent par se désynchroniser entre elles.
J'ajoute que les pistes font toutes la même longueur et que le problème apparait que soit en OGG, Mp3 ou Wav.
Tu aurais une solution Zeus ?

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