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Messages postés par Terzarok
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 340

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

terzarok - posté le 07/07/2015 à 15:29:07. (345 messages postés)

OGM ! J'ai posté le message de l'enfeeeeer ! *-*

Merci Verehn pour ta proposition :)
Et pardon pour le temps de réponse, j'ai eu quelques soucis à régler IRL (vous savez, ce jeu pourri sans barre de mana et avec des graphismes à chier ? ^^).
Je veux bien, si tu as le temps, le dragon 3 en taille 2, stp :)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, pour continuer à réclamer x) Quelqu'un aurait-il une idée ou un peu de temps pour m'aider à faire un perso Draenei féminin, svp ?
J'ai essayé de m'inspirer de ça et ça pour faire ça. Mais je trouve la ressemblance plus que très moyenne par rapport à la Draenei originale (normal, vous m'direz !). Je trouve ma version un peu trop épaisse malgré que j'aie liposuccé quelques pixels sur les hanches ...

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Posté dans Forum - [paint] Objet

terzarok - posté le 07/07/2015 à 15:06:34. (345 messages postés)

verehn a dit:


Faire tourner un toit sur Paint ? Ben tu le redessines dans l'autre sens. Quel est le problème ?

image

Tout est dit :)
Comme on bosses sur du 2D, tu ne peux pas tourner ton dessin dans le sens de la "profondeur". T'es obligé de le dessiner dans toutes les positions dans lesquelles tu les veux. C'est comme pour les charsets de tes persos, ils sont sous 12 ou 16 positions selon que tu sois sur VX ou XP par exemple. Il te faut une ou plusieurs vues de face, idem pour la vue de gauche, de droite ou d'arrière si besoin.

Donc ze réponse at your question is : dessine chaque vue de ta maison ^^

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX Ace] 2 radeaux sur la map

terzarok - posté le 01/06/2015 à 20:27:31. (345 messages postés)

Je pense voir ton problème, dis-moi si j'me foire.
Tu as mis chacun de tes radeaux activés ou non par un interrupteur local. Donc quand tu en utilises un, tu mets l'interrupteur local sur activé. Sauf que l'inconvénient du Local c'est que justement il est ... il est ? ... il EST ? ... local ! Donc il ne fonctionne (on/off) que sur l'évènement sur lequel tu es. Donc l'évènement Meuhmeuh peut faire bouger ses propres interrupteurs locaux, mais il ne pourra pas modifier l'interrupteur local de l'évènement GrossePorteKiBlok, qui lui aussi pourra modifier ses interrupteurs locaux mais ne pourra pas agir sur Meuhmeuh.

Ce que je propose, ce serait de prendre deux vrais interrupteurs (un pour chaque radeau), et de les (dés)activer selon tes actions.
Je ne sais pas comment tu fais dans ton jeu, mais par exemple tu pourrais faire :

Radeau 1 :
Interrupteur R1 activé
Interrupteur R2 désactivé

Radeau 2 :
Interrupteur R2 activé
Interrupteur R1 désactivé

Avec un évènement parallèle qui afficherait ou non les radeaux selon l'interrupteur activé.
Mais il est tout à fait possible d'avoir deux fois le même véhicule sur la carte, parce que Rpg Maker s'en tamponne complètement de tes évènements ! Peu importe quel aspect tu leurs donnes, tu peux avoir trois cents fois ton radeau sur la carte, le jeu les considère comme de simples numéros ^^

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Posté dans Forum - [vx ace] capturer la map vierge pour retouche graphique

terzarok - posté le 01/06/2015 à 20:17:53. (345 messages postés)

Sérieusement, j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour comprendre ton message. La ponctuation ça existe quand même ...

Pour ton problème (j'ai eu le même), sur Gimp tu peux mettre un bon coup de Gomme avec quelque chose comme 40 - 60% de transparence. Ca rendra ton image "brouillard" de ton screenshot vachement transparente et tu pourras voir ton jeu à travers (avec les évènements que tu as mis).
Par contre ce ne sera pas parfait, ton héros aura l'air un peu fantomatique.
Ce que tu peux faire aussi c'est modifier le ton du brouillard-screen via les options de brouillard. Ca atténuera un peu l'effet fantomatique de ton héros mais ça diminuera aussi, du coup, la "dureté" (couleurs, dessins et tout ce que tu as rajouté) de ton brouillard.

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Posté dans Forum - [RM 2003] Aide au mapping pour un débutant

terzarok - posté le 27/05/2015 à 19:39:06. (345 messages postés)

Tu utilises bien différents calques pour tes effets de lumière ?
Est-ce que tu enregistres tes nouveaux fichiers sous le même format ? Parce que le PNG qui ne supporte que 256 couleurs adapte les autres couleurs pour avoir des tons inclus dans ses 256 couleurs dispos. D'où la possible détérioration de qualité que tu constates :)
Je connais mal 'toShop donc c'est une simple question ^^'

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Posté dans Forum - [vx ace] capturer la map vierge pour retouche graphique

terzarok - posté le 27/05/2015 à 19:32:17. (345 messages postés)

Vous allez me trouver stupide, mais pourquoi faire un script pour si peu ?
Quand t'es dans l'éditeur, sur une des couches non-évent, il n'y a pas les évènements d'affichées donc la carte est bien propre pour screener.
Il reste à faire un petit nettoyage autour avec Gimp pour virer tout le superflu comme le tileset à gauche ou autres ^^
A moins que j'aie mal compris la question ?
Sinon il y a l'outil "Capture" dispo sur Windaube 7 et plus, pour sélectionner juste la partie que l'on souhaite :)

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

terzarok - posté le 27/05/2015 à 19:16:58. (345 messages postés)

Ce que t'a dit Kanatos me semblait la meilleure réponse à ton problème, mais si tu dis que ça ne fonctionne pas, c'est qu'il doit y avoir une c... canaillerie dans le truc ! Peux-tu nous afficher ton charset, stp ?
S'il rit (ce que tu veux) mais en se déplaçant, c'est que tu as dû mettre l'animation sur la seconde ou troisième ligne de ton charset (animation "marcher" de base).

Essaye en mettant ton animation "rire" sur la première ligne de ton charset (quand le perso regarde dans les quatre directions en restant "fixe").

Sinon, la solution bateau/débile/Halakon™ que j'utilise pour certaines animations de mes persos, c'est de les positionner avec "Déplacer un évènement" :
- "Direction fixe : ON"
- "Modifier l'apparence ..." (perso regarde à gauche)
- "Attendre 4 frames"
- "Modifier l'apparence ..." (perso regarde à droite)
- "Attendre 4 frames"
- "Modifier l'apparence ..." (perso regarde à gauche)
- "Attendre 4 frames"
- ...
- "Direction fixe : OFF"

Jusqu'à ce que tu aies l'animation voulue.
Ca fait bien compliqué pour pas grand chose mais ça fonctionne :)

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Posté dans Forum - [Vx ace] Description des onglets dans le menu principal

terzarok - posté le 22/05/2015 à 17:36:04. (345 messages postés)

J'adore ton menu ! :D
Je sais, ce n'est pas un commentaire utile ... ;)

Par contre, j'ai deux critiques/remarques à faire :
- t'as deux fois "STATUT" !!! :grossourire
- je trouve que les points de vie et mana ne sont pas assez visuels. Mis à part Ahru qui est présentement décédé, ça me parait assez dur sans barres de couleur pour voir l'état global (par exemple, Luth qui n'a qu'un seul point de vie n'est visible que parce que ça fait un "trou" dans sa barre de vie, mais celui qui n'y fait pas trop gaffe peut risque de perdre le prochain combat sans trop savoir pourquoi). Mais bon, ce n'est que mon humble avis :p

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Posté dans Forum - [RMXP] Vendeur spameur et inondations

terzarok - posté le 17/05/2015 à 01:48:20. (345 messages postés)

Il va falloir que je me mette au Ruby ^^

J'ai essayé un script trouvé sur internet mais je l'ai tout de suite supprimé de mon projet, ça n'allait pas du tout.
- mauvaise police d'écriture
- mauvais "parleur" (le héros prend des phrases du PNJ qui était censé dire tel ou tel truc)
- script activé automatiquement donc massacre la totalité de mes dialogues

Mais je vais continuer mon investigation ! :p

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Posté dans Forum - [RMXP] Vendeur spameur et inondations

terzarok - posté le 16/05/2015 à 18:43:18. (345 messages postés)

Merci pour tes réponses ! :)

Je vais aller voir si je peux trouver un script comme ça ; c'est vrai que je suis un peu frileux à mélanger des scripts, j'ai peur de tout faire foirer même après avoir retiré le nouveau script ^^
J'en ai trouvé un, je vais le tester ! :)

C'est la solution que j'aurais utilisé aussi, merci de me confirmer cette idée :)
Pas sûr que ce soit la plus pratique, mais ça me parait la plus simple :p
Lol oui ça m'aurait surpris qu'on puisse blinder la map d'events ! Déjà que ça doit être long à faire, alors si le laguage se rapporte à votre plumage doit être présent à chaque map inondable, ça va être injouable.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

terzarok - posté le 16/05/2015 à 14:04:29. (345 messages postés)

Support : RMXP
Question : Optimiser le script Balloon Messages


Bonjour :)

J'utilise le script http://moonpearl-gm.blogspot.fr/2012/02/bubble-messages.html de MoonPearl pour transformer les messages textes en bulles de BD pour faire parler les persos.
Mais ce script a un défaut au niveau des combats, ça fait planter le jeu lorsque je veux faire parler un des combattants (ennemi ou allié).
Sauriez-vous comment on pourrait améliorer ça sans remplacer entièrement le(s) script(s) en question par celui-ci par exemple https://github.com/wachunga/rmxp-multiple-message-windows ?
Je ne m'y connais pas trop (sur une échelle de 10, je dois être à 2 ou 3) en scripts, et je dois avouer que refaire entièrement les dialogues de mon jeu parce que les interrupteurs et variables ne sont pas les mêmes ne m'enchante guère ! ^^'


Merci d'avance :)

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Posté dans Forum - [RMXP] Vendeur spameur et inondations

terzarok - posté le 16/05/2015 à 13:55:46. (345 messages postés)

Domaine concerné: script/évènements
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à toutes z'et à tous ! :)

Pour éviter de trop flooder le forum avec mes question Halakon™, je fais deux sujets en un.

Mon premier problème concerne un vendeur. Quand vous allez au marché, il y en a toujours qui crient "Elle est belle ma morue ! Deux euros le kilos de crevettes ! Qui veut mon poireau ? C'est pas cher !" ... En gros, un PNJ qui parle sans qu'on ait à s'occuper de lui.
J'ai essayé avec un évènement parallèle et la fonction Attendre mais ça ne fonctionne pas du tout comme je le voudrais. Et ça bloque le joueur, on est obligé de "cliquer pour continuer" comme lors d'un dialogue normal.
Si ça peut être utile à la résolution, j'utilise le script Balloon Messages de http://moonpearl-gm.blogspot.fr/2012/02/bubble-messages.html.

Ma seconde question est komenkonfé pour faire des maps inondées ? J'ai vu beaucoup de RPG où, suivant le niveau de l'eau, on peut libérer ou bloquer des passages pour avancer dans un donjon.
Quel est le secret ? Est-ce que vous faites une map copiée plusieurs fois avec le niveau de l'eau qui change à chaque fois ? Ou est-ce que c'est un script ? Ou une map blindée d'évènements "eau" ?
Et, question bonus, comment faire si le héros se trouverait DANS la map à inonder (l'eau descendrait ou monterait en présence du héros) ?


Mercp d'avance pour vos réponses :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] BUG : impossible de copier/coller

terzarok - posté le 05/05/2015 à 19:42:29. (345 messages postés)

Quand tu copies un bout de carte vers une autre, après avoir cliqué sur le nom de ta carte de destination, as-tu pensé à cliquer DANS ta carte avant de coller ?
Simple petite question au cas où ça pourrait faire avancer le schimili... schimimi... le chose, là !

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

terzarok - posté le 05/05/2015 à 18:37:46. (345 messages postés)

verehn a dit:


Terzarok ce qui me paraît facile à te faire c'est les dragons 3 et 1 augmentés à la taille du 2 et de la couleur que tu veux. Ce qui est compliqué / long / chiant en revanche c'est de t'en dessiner un entièrement à partir de zéro et dans toutes les poses.

Est-ce que tu veux que je te modifie des tailles / couleurs ? Si oui envoie moi les charsets je n'ai plus XP. ;)

Pardon pour le temps de réponse, j'ai toujours autant de problèmes de connexion ... ^^'
Je veux bien, si tu as le temps le dragon n°1 en taille x3, stp :)
Pour la couleur prends celle qui te plait, je prendrai l'outil de "coloration" des charas de RMXP pour faire les variantes :)

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

terzarok - posté le 24/04/2015 à 20:38:46. (345 messages postés)

Nom de la ressource : Dragon
Support : RMXP
Type de ressource : charset
Format : au choix
Précisions : étant une tanche finie et certifiée en graphismes "grand format", j'aimerais savoir si l'un de vous aurait la patience de me faire un dragon, svp ? Je sais qu'il y en a un de base dans les RTP du jeu, mais il est ... comment dire ? ... ridiculement petit et tassé. Si possible (j'en demandé déjà beaucoup ^^'), une version "à pied" et une autre volante :)

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Je n'arrive pas à faire une quête

terzarok - posté le 24/04/2015 à 19:57:37. (345 messages postés)

Sinon ce que tu peux faire pour plus tard, c'est jouer avec une (voire deux) variables et les interrupteurs locaux :)
Je m'isplique :
- un événement "vide" en plein milieu du passage que le héros devras emprunter pour sortir
- le prof
- le PNJ5
- un interrupteur ou variable d'avancement de quête
- et une variable que tu pourras réutiliser plus tard (un "compteur", ou un truc polyvalent de ce genre-là) que tu initialiseras à zéro au tout début de cette quête

Pour le prof et PNJ5, tu leurs fais deux pages d'événements chacun :
- Page 1 : le blabla utile qu'il faudra écouter pour valider la moitié de la condition, la variable "compteur" avec la valeur "+1", et enfin un interrupteur local (par exemple, le A activé)
- Page 2 : la condition de la page basée sur l'interrupteur local A activé, et le blabla que tu veux au cas où le joueur reparlerait à ce PNJ (devenu inutile pour le moment dans l'avancement de la quête)
- Page 3 : la condition interrupteur d'avancement de quête activé avec un troisième blabla passe-partout pour que le joueur puisse éventuellement reparler à ces deux PNJs-là sans qu'ils lui disent "eh ! Va parler à Machin sinon tu ne sors pas d'ici !" dix ans après

Pour l'événement vide "porte de sortie", tu fais la condition <Si variable compteur = 2 Alors (passage autorisé) + interrupteur avancement de quête différent de 0, Sinon (passage interdit, va causer aux deux PNJS !) >, et une nouvelle page activée par l'interrupteur local A, déclenchement parallèle avec pour seule commande "Effacer l'événement"

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai raconté ? :)


Début de quête, variable Compteur = 0 et AvancéeQuête = 0 (imposé, pour être sûr de ne pas avoir de petits bugs inattendus)

--- Prof ---
Page 1 :
Salut Machin, tu vas devoir faire ça, ça et ça ...
variable Compteur +1
Interrupteur A activé
Page 2 (avec condition interrupteur A activé) :
Demande plus de précisions à PNJ5 si tu m'crois pas ...
Page 3 (avec condition variable AvancéeQuête >= 1) :
Comment va ta vie depuis le temps ? Bien ou bien ?

--- PNJ5 ---
Page 1 :
Salut Machin, tu vas devoir faire ça, ça et ça ...
variable Compteur +1
Interrupteur A activé
Page 2 (avec condition interrupteur A activé) :
Demande plus de précisions à Prof si tu m'crois pas ...
Page 3 (avec condition variable AvancéeQuête >= 1) :
Comment va ta vie depuis le temps ? Bien ou bien ?

--- "porte de sortie" ---
Page 1 :
Condition < variable Compteur = 2
Alors "Tu peux passer"
variable AvancéeQuête = 1
Interrupteur local A activé
Sinon "T'as pas parlé à tout le monde !"
Page 2 (avec interrupteur local A activé, et déclenchement sur Processus Parallèle) :
Effacer cet événement



Voilà voilà ... j'avoue que ma technique n'est peut-être pas la plu simple, mais c'est celle que j'utilise partout dans mon projet ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Apparition d'un monstre rare unique

terzarok - posté le 24/04/2015 à 18:52:25. (345 messages postés)

Sinon je pensais (lolilol !), je n'ai commencé qu'avec XP ; je n'ai pas 2003 ... est-ce que dans le menu de création de groupes d'ennemis, il y a aussi des conditions réalisables ? Si c'est le cas, tu peux mettre ton ennemi extra-rare avec un interrupteur activé dès que tu le rencontres (ou lorsque tu le tues, si tu autorises de le re-combattre tout pendant qu'il n'est pas clamsé).
Comme ça, quand l'interrupteur est activé (à appliquer sur tous tes évents associés si nécessaire), tu n'auras plus aucune chance de le recroiser :)

Et je viens de constater que j'ai grosso-merdo ré-expliqué ce que Ephy a dit deux messages avant moi ... x')

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Posté dans Forum - [RMXP] Faire du tri dans le dossier racine

terzarok - posté le 24/04/2015 à 18:44:26. (345 messages postés)

J'ai une solution bateau qui n'inclus pas de script (parce que je ne m'y connais pas) mais si ça peut éventuellement t'aider à faire ton tri avant d'avoir une vraie réponse adaptée : renommer tes images, elles seront triées par ordre alphabétique et tu sauras à peu près laquelle choisir sans trop galérer :)

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Posté dans Forum - [VX ACE] Défilement du texte en combat [Résolu]

terzarok - posté le 05/07/2014 à 19:52:10. (345 messages postés)

Je ne sais pas si ça marche, mais il y a un script ou une fonction "de base" dans Ace qui fait que tu peux régler le ton de tes dialogues avec de la ponctuation.
Par exemple, \. ça ferait une pause d'une seconde, \.. de deux secondes, \! ça fait comme si on lui avait coupé la parole, etc ...
Mais comme je l'utilise pas je ne suis sûr de rien ^^'

Mais si ça peut aiguiller ...

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Posté dans Forum - [RMVX ace] Les personnages qui flottent

terzarok - posté le 02/07/2014 à 00:27:25. (345 messages postés)

Merci pour ces explications :)
J'avais jamais vu de différence avant que vous me le fassiez remarquer ^^

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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

terzarok - posté le 02/07/2014 à 00:15:22. (345 messages postés)

Re m'voilà pour le meilleur et pour le pire !
Après de nombreux jours où je dépérissais sans ordi, j'ai finalement trouvé les fonds nécessaires pour m'en racheter un ! Je vais pouvoir réinstaller RM XP et Ace et continuer/reprendre/recréer mes projets et ma quête ! :p

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Posté dans Forum - [RMVX ace] Les personnages qui flottent

terzarok - posté le 25/06/2014 à 18:47:23. (345 messages postés)

Ah ok merci pour l'info ^^

Je ne comprends pas trop quel est l'intérêt de décaler un chara mais ça doit sûrement servir à certains makeurs :p

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Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

terzarok - posté le 25/06/2014 à 18:37:07. (345 messages postés)

OMG t'as plagié dieu ! T4as osé reprendre ses continents ! :o

C'est pas mal sinon. Comme t'ont dit les collègues, tu devrais (peut-être) élargir les zones bleues claires (mers peu profondes). Quand tu regardes sur une vraie carte de la Terre, tu vois que les bords de continents et les îles (Guadeloupe, Taiti, St-Pierre et Miquelon, ...) sont entourées de "reliefs sous-marins" qui donnent une teinte plus claire sur quelques kilomètres autour d'elles :)

A part ça si tu veux faire une belle mapmonde qui roxx du poney, essaye avec Photoshop si tu sais maîtriser, pour dessiner des contours moins carrés, faire de beaux effets de couleurs pour les reliefs, forêts et cours d'eau.
Mais ça c'est déjà un niveau plus haut ^^

Pour un début, c'est déjà une bien belle carte du monde que tu as fait là ;)

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Posté dans Forum - [RMVX ace] Les personnages qui flottent

terzarok - posté le 19/06/2014 à 20:34:07. (345 messages postés)

Question stupide mais je me voyais pas l'intérêt de faire un nouveau sujet exprès pour ça.

A quoi c'est que ça sert les points d'exclamation et/ou le signe dollar ?
J'ai vu ça plusieurs fois dans des projets RM, j'ai essayé de m'en servir une fois mais j'ai pas vu la différence avec une ressource "normale". Ou alors suis-je stupide ? (inutile de répondre à cette seconde question :p)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Créer une compétence pour voler de la vie

terzarok - posté le 19/06/2014 à 20:28:10. (345 messages postés)

J'y connais rien en scripts, mais si dans ton événement forcé de soin tu lui mets ne serait-ce qu'une frame d'attente à la fin ?
P'têt qu'il est trop forcé donc il le fait en double ? ^^

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Posté dans Forum - [Xp] L'éffet "wave" de rpg maker 2003

terzarok - posté le 19/06/2014 à 20:25:08. (345 messages postés)

J'ai déjà pensé aux scripts, mais je comprends pas tout de ce qui y est marqué en général. Alors j'essaye de ne pas en utiliser trop pour ne pas être paumé ou me retrouver comme un con parce que le script ne fonctionne pas parce qu'il faut activer un interrupteur et que ça je ne l'avais pas compris/remarqué, par exemple ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Condition event; Si le héros n'a pas d'arme équipée

terzarok - posté le 19/06/2014 à 20:21:34. (345 messages postés)

Je crois qu'il existe un script pour XP (ou plutôt une modification du script de base).
Je ne saurai pas expliquer où changer ni dans quel fichier du script, mais il y a une valeur à changer parce que la valeur de base d'un coup "sans arme" est égale à zéro.

Sinon, tu peux aussi créer une arme vide avec comme pouvoirs les actions que tu veux. Mais ça revient à ce que disait Spyro ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Afficher le nom des salles

terzarok - posté le 19/06/2014 à 20:14:35. (345 messages postés)

Oui bien sûr, faut pas oublié de Supprimer l'Evénement à la fin ^^

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Posté dans Forum - XP Quest (webcomic)

terzarok - posté le 19/06/2014 à 19:54:37. (345 messages postés)

Je suis le seul à ne pas avoir compris le dernier sorti ? ^^'

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Posté dans Forum - [rm vx ace] problème sur un script de kms depuis deux jours...

terzarok - posté le 13/06/2014 à 11:32:15. (345 messages postés)

Salut :)

Je n'y connais rien en script, mais n'y aurait-il pas dans une des autres pages de script de ton projet une ou deux lignes faisant référence à ce gain_parameter ?

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Posté dans Forum - [Xp] L'éffet "wave" de rpg maker 2003

terzarok - posté le 13/06/2014 à 11:27:07. (345 messages postés)

Je n'ai pas trouvé non plu, je voulais faire une partie de jeu sous l'océan mais d'une je n'ai pas trouvé cet effet, et de deux je n'ai plu d'ordi ...
Je viens de penser à ça mais je ne peux pas vérifier présentement : est-ce qu'avec une Transition ou une animation de lancement de combat ce serait possible ? Le seul problème de taille que je vois dans mon idée n°2 est que du coup ça lancerait un combat ... il faudrait pouvoir avoir juste l'animation sans l'entrée en combat ^^'
Sinon, troisième idée, ce serait de faire un ... j'ai perdu le nom ... un genre de calque/image semi-très-transparent de la taille de ton écran et de voir si c'est possible de l'animer :)

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Posté dans Forum - [XP] Activer/Désactiver un interrupteur dans un dialogue

terzarok - posté le 13/06/2014 à 11:20:09. (345 messages postés)

Pourquoi ne pas utiliser une variable toute simple ?

Tu pourrais faire:

Blabla bla
Bla bla
SI variable = 1
ALORS Blabla
SINON Blablabla

Et éventuellement incrémenter les SI si tu veux faire plusieurs réponses suivant les événements.
Ou utiliser les interrupteurs locaux en fonction des réponses, mais tu seras limité à quatre voire cinq dialogues possibles :)

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Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Cinématique lieu différent, début de jeu

terzarok - posté le 10/06/2014 à 11:18:53. (345 messages postés)

Pour en revenir à ta cinématique de début avec le héros non présent, si tu veux économiser un événement tu peux aussi donner d'origine au héros l'apparence d'un des persos de la cinématique, l'y faire jouer et ensuite le téléporter (avec éventuellement un fondu au noir un peu plus long que celui de base le temps que tu changes l'apparence du héros pour "débuter" le jeu) ^^

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] cherche plusieurs tutoriel pour debutant

terzarok - posté le 10/06/2014 à 10:53:14. (345 messages postés)

LouetRinkin a dit:


Tient, Ribéry a décidé de se mettre à RPG Maker pour l'été après sa non participation à la coupe du monde.
Bonne chance pour la saison prochaine en tout cas ! :youpi

Pour se mettre à RM il faut savoir lire un minimum, je pense pas qu'on puisse voir un jour Quasimodo sur ce forum ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Afficher le nom des salles

terzarok - posté le 10/06/2014 à 10:48:48. (345 messages postés)

Faut faire mumuse avec Paint ou n'importe quel autre logiciel de gribouillage ^^
La BdB tu t'en fous, tu dois juste enregistrer/copier tes images dans le dossier exprès-prévu-pour de ton projet et aller les demander via un évent sur la carte concernée.
Pour les noms tu peux mettre ce que tu veux, même si ça ne colle pas au nom de la carte ; vu que c'est une image, RM la détecte comme telle et non comme un bout de texte :)

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Posté dans Forum - [Xp] Déplacer un personnage [résolue]

terzarok - posté le 02/06/2014 à 15:39:52. (345 messages postés)

Non c'est le m^me fonctionnement :)
Essaye avec deux pages sur ton évent : une pour le processus parallèle qui TP ton évent (par contre il ne pourra pas se déplacer ensuite parce que le processus le TP automatiquement à cette place-là, même si tu lui imposes de se déplacer ensuite), et une autre page dans laquelle tu le mettras en "Touche action" et qui te permettra de lui parler :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Ressusciter un ennemi mort?

terzarok - posté le 02/06/2014 à 15:35:11. (345 messages postés)

J'avais essayé ça à un moment, avec des ennemis qui auraient dû apparaître "à l'infini" dans un combat jusqu'à la fuite du héros (ou de sa mort, au choix). Mais j'avais eu un souci donc j'ai mis cette idée en pause (puis ensuite plus tard mon ordi a mouru ...).

Je n'ai plus les manp' en tête, mais j'avais fait ça dans les options de combat de Groupes d'ennemis.
Dans le bas de la page, tu as une zone blanche "Conditions" ou un truc du genre. Essaye de mettre une condition pour chaque tour (je te décris mon idée textuellement, faute d'avoir un ordi avec RM ^^') ; et dans cette condition tu mets un truc du genre :

SI ennemi1 a le statut Mort
ALORS ennemi1 ... revient avec sa vie au max (et statut Mort enlevé)
SINON SI ennemi2 a le statut Mort
-------- ALORS ennemi2 ...
-------- SINON SI ennemi3 ...

Et ainsi de suite. Tu vois ce que je veux dire ?
L'inconvénient c'est qu'avec cette solution-là tu dois l'adapter en fonction de tes groupes d'ennemis.

Et le second problème, c'est que ça ne permet pas de choisir quel ennemi on veut relever, et ça se ferait (en théorie) automatiquement et non avec une compétence ...
Enfin, j'espère avoir pu te donner une idée ou deux pour avancer ton projet :)

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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Système de création de persos ingame

terzarok - posté le 02/06/2014 à 15:25:39. (345 messages postés)

je ne pense pas qu'il y ait plus simple. A moins de faire à la façon de Sos' je ne pense pas que ce soit possible autrement car RM ne permet pas (à ma connaissance) de créer directement des persos pendant le jeu même avec un script. Les chara ne sont qu'une seule image, et non des "morceaux de persos" comme tu pourrais trouver sans les Elder Scrolls, WoW, GW ou autre RPG qui te permettent de modifier les cheveux, couleurs, coupe, les yeux et tout le bordel qui suit ^^'
Sur RM il faut soit faire un perso prédéfini avec toutes tes caractéristiques visuelles (l'exemple de Sos') ou alors imposer des apparences fixes que le joueur pourra choisir (les héros de base de RM, par exemple. Tu les mets tous sur une map vide et tu fais choisir l'apparence que le joueur veut en allant parler au PNJ/apparence qui lui plait :)

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Posté dans Forum - [Xp] Platforme mouvante

terzarok - posté le 19/05/2014 à 09:28:46. (345 messages postés)

Si ça peut t'aider (je n'ai plus mon ordi avec RMXP donc je ne peux pas te garantir que ça fonctionne),
tu pourrais faire un évent plateforme d'une seule case "visuelle" de large, avec en déplacement un aller-retour que tu définiras ; tu mets l'évent en "contact avec le héros" et, dans l'évent, tu lui demandes avec des conditions :
SI l'évent se déplace vers la gauche,
ALORS le héros est en direction fixe ON
- - - - - le héros animé en mouvement OFF
- - - - - le héros se déplace vers la gauche
SINON
SI l'évent se dirige vers la droite ...
FIN SI

Et penser à annuler la direction fixe et le statisme de déplacement au moment où tu quittes la plateforme (avec une condition spéciale pour le saut, par exemple).
Je ne peux pas tester par moi-même, mais j'espère avoir pu t'aider :)

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Posté dans Forum - The Way of Adventure [Demo Dispo]

terzarok - posté le 09/05/2014 à 16:29:43. (345 messages postés)

théodren a dit:


repetition reperée au 9e screen ! Le "un peu" revient et ca fait tout de suite tres lourd. Enleve le premier a mon avis.

C'est marrant, c'est la remarque que je m'apprêtais à faire ^^

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