Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / News: RPG Maker With / Site: Oniro va mieux / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

189 connectés actuellement

30693321 visiteurs
depuis l'ouverture

2252 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

RPG Maker Détente

Level Up!

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Terzarok
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 340

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

terzarok - posté le 25/10/2013 à 20:36:12. (345 messages postés)

Problèmes avec Jade dans le manoir quand on lui "redemande service". Les images disparaissent pas ^^
Et petit détail de mapping, dans la cour de ce même manoir, la mare de gauche semble profonde si on regarde les rochers à-travers l'eau, et pourtant on peut marcher dessus/dedans sans problème. C'est praticable ou est-ce profond ? :)
Je retourne à la recherche du bordelais ! :p

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

terzarok - posté le 25/10/2013 à 19:15:24. (345 messages postés)

Effectivement ^^
Merci :p

(et merci pour ton conseil pour passer les héros de la "19ème femme", j'ai oublié de te remercier ^^)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

terzarok - posté le 25/10/2013 à 16:37:07. (345 messages postés)

Me revoilà aussi, j'arrête de trop te polluer par MP ^^
Je me porte volontaire (comme Christophe Colomb !) pour t'aider :)

Je copie mes premières impressions que je t'ai envoyées par MP, comme ça tout le monde peut en profiter aussi :

- Animation de mort des Frelons - même morts ils bougent encore ces fumiers ! ^^
- Impossible de retourner en forêt si on veut y refaire un tour
- Coffre milieu du lac imprenable ? - Même en prenant de l'élan pour sauter sur les nénuphars ou sur l'herbe je coule. C'est normal ou ne suis-je tout simplement pas doué ? x)
- Forêt de Libras à gauche de la ville - ça m'a surpris de me retrouver sur la worldmap en allant à gauche de Libras alors que je m'attendais à une forêt comme dans ton premier jeu :)
- Quartier "habitation" de Domas (changer la face du perso) - Quand il faut accompagner le Capitaine à Domas pour rencontrer les "réfugiés", j'ai voulu visiter et aller dans les quartiers du Sud, et là c'est Alice qui me parle pour me dire qu'il n'y a rien d'intéressant par-là
- Drague un peu courte sur le bateau - La paladin(e ?) est un peu nympho, on a juste à lui dire que son épée est jolie et qu'elle brille pour qu'elle se retrouve dans notre lit. Ne serait-ce pas possible de rallonger un peu la longueur de la drague ? :)
- Disparition illogique de deux persos dans la salle du trône de Domas - Ok pour que l'archer et le Nécro se sacrifient pour nous permettre de fuir, mais ce n'est pas discuté. Il faudrait ajouter un "Avec Machin on va tâcher de les retenir. Vous deux, fuyez !". PArce qu'au début du combat j'ai crû que les deux autres étaient clamsés hors combat ^^'
- Monstre Dark un peu flou comparé aux autres battlers
- Bloqué dans le couloir pendant évasion de Domas (oublié d'une clé ?) - je suis bloqué là, j'ai essayé de fuir comme le prévoit ton histoire, mais je me retrouve enfermé dans le tunnel/escalier après la grotte pleine de mobs. La grille en-bas est fermée et je ne peux pas revenir vers le haut

Mis à part ça, je trouve que c'est un bon début ! On est vite lancé dans l'action, le résumé d'intro est bien réalisé, les décors toujours aussi beaux et les combats plus vivants (le tour par tour comme sur RMXP ou Pokémon c'est bien, mais en animé et de profil comme ça c'est vachement plus joli ^^). Bien que je ne sois pas un expert en scénario ni en graphisme, je te ficélite et t'encourage à nous continuer ce beau jeu ! ^^

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - [RM XP] Interrupteurs moqueurs

terzarok - posté le 16/10/2013 à 18:39:49. (345 messages postés)

^^
Faut bien commencer par du compliqué avant de se rendre compte que c'est plus simple autrement :p

En tout cas merci de m'avoir éclairé ! :D

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - [RM XP] Interrupteurs moqueurs

terzarok - posté le 16/10/2013 à 18:22:16. (345 messages postés)

Ok merci :)
Donc pour un combat où des PNJs restent en cadavres, et pour mon pont "bugué" je devrais faire avec des interrupteurs normaux ; alors que pour tous les coffres et events de passage comme les coffrets ou les révélations/tuto de départ, ce serait des interrupteurs locaux ?

Je viens d'avoir en tête que je vais devoir repasser tout mon jeu map par map pour faire de belles améliorations, merci beaucoup ! *-*

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - [RM XP] Interrupteurs moqueurs

terzarok - posté le 16/10/2013 à 16:54:41. (345 messages postés)

Ah ok merci ^^
J'ai crû que "local" c'était pour la map complète x)

Merci pour l'explication ! :)


Pourtant, je viens de m'en rappeler, j'ai eu un autre problème de ce genre avec les interrupteurs, et on m'avait dit d'utiliser des interrupteurs locaux (à propos d'une laborantine qui donne des potions en fonction du retour ou non d'un chercheur). Et pour empêcher les bugs de déplacements, on m'avait dit de mettre un "Interrupteur local A désactivé" à la sortie de la map.
Ca n'a peut-être aucun rapport ? Je mélange tout ? ^^'

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - [RM XP] Interrupteurs moqueurs

terzarok - posté le 16/10/2013 à 16:27:33. (345 messages postés)

Domaine concerné: Codage ?
Logiciel utilisé: RM XP
Bonjour à tous ! :p

Me revoilà avec mes problèmes d'interrupteurs (et oui, encore ...).

Mon problème est que j'ai deux persos et un interrupteur local.
Après un très grand bavardage du premier perso, il active Interrupteur A et nous envoie parler au second perso. Le premier réagit bien à l'interrupteur mais le second en a rien à carrer et reste à son stade "normal".
Pour faire plus simple :

- Perso1 -
(normal)
Hey toi ! Comment ça va ? La famille, les amis, les enfants, la patrie, la maîtresse, le chien, les amours, les emmerdes ? ...
Bla bla bla ...
Blabla encore ...
Ah au fait, va voir Machin il va te montrer un truc cool !
Interrupteur A activé


(interrupteur A)
T'as été voir Machin qui habite sur le sommet du volcan tout au fond de la caverne de glace à droite après la sortie de l'autoroute de Marolles-les-brault ?



- Perso2 -
(normal)
rien


(interrupteur A)
Je t'emmène, monte dans ma camionnette blanche !



Mais Perso2 fait son rebelle et ne tient pas compte de mon interrupteur activé. Ca me pose des problèmes puisque c'est grâce à Perso1 qu'on apprend qu'on peut voyager avec Perso2. A moins que j'aie codé un salarié de la SNCF, il fait grève !
J'ai rencontré le même problème auparavant avec un pont à activer en plusieurs morceaux. Comme il ne fonctionnait pas correctement, je l'ai définitivement cassé et fait un long détour pour faire douze cases si on avait pu franchir le pont, tant pis pour les voyageurs ! ;)
A part que là j'aurais vraiment besoin que Perso2 se réveille et fasse son boulot.

Vous sauriez si c'est moi qui suis nul ou si j'ai la poisse ? ^^'

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - Vos opening / ending d'animes préférés

Terzarok - posté le 19/09/2013 à 19:44:19. (345 messages postés)

L'opening de Trigun, un animé à base de western futuriste :)



Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - JDR sur Table

Terzarok - posté le 19/09/2013 à 19:40:34. (345 messages postés)

J'aime beaucoup Naheulbeuk en JdR papier. C'est pas du grandiose niveau aventure mais je me souviendrai toujours d'un Fumble empalé sur une fourche dans une fosse à lisier suite à un lancé de jambon raté x)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - [RMVXace] 19eme femme 2 (nom provisoire) Need 4 ou 5 personnes pour premier test et avis .+1 scé

Terzarok - posté le 19/09/2013 à 19:23:21. (345 messages postés)

Je veux bien tester aussi :)
As-tu une date limite pour laquelle tu souhaiterais des réponses ? (remarque, pour l'instant je suis chômiste donc j'ai du temps x))


PS : J'aurais besoin de ton aide/conseil/solution/remorquage/soudage/Callipage (rayez les mentions inutiles) pour ton premier jeu de la 19ème Femme. Je suis bloqué avec la bande de héros de Pandora qui débarquent après avoir chassé le gros méchant qui a enlevé la reine. Mon niveau d'équipe est "normal" mais je me fais poutrer alors que j'ai tué l'Héroïne, la Prêtresse et la Guerrière x)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Quelqu'un pourrait t-il créer un chara?

terzarok - posté le 22/08/2013 à 11:57:45. (345 messages postés)

J'ai pas Ace mais je vais m'inspirer des charas de cette version et essayer de t'en faire un bô :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - [RM-XP] Problèmes avec interrupteurs locaux

terzarok - posté le 19/08/2013 à 22:43:37. (345 messages postés)

C'est pourtant ce que j'ai fait, j'ai :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai bien le message OK mais quand j'entre à nouveau je tombe sur le cas où l'interrupteur local est actif. Je dois avoir des problèmes ou alors je suis juste poissard ! xD


Edit :
Même les balises j'arrive à les foirer, je suis un cas désespérant :doute5

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - [RM-XP] Problèmes avec interrupteurs locaux

terzarok - posté le 19/08/2013 à 20:03:36. (345 messages postés)

Merci pour ta réponse rapide ! :)
Nous allons essayer ça de suite ^^

Mon événement de sortie de pièce est un "contact héros" puis téléportation ; par contre il n'a pas l'air de prendre en compte les désactivations d'interrupteurs.
Je vais déjà tester ta solution et je mettrai RESOLU au sujet si je n'ai pas plus de problème :)

Merci =)


Edit :

J'ai un petit problème avec la page 6, je n'ai pas accès aux actions du RetourChercheur autres que la phrase "merci" de l'assistante :s

Mais tout le reste fonctionne, merci beaucoup !
Je n'avais pas pensé à utiliser autant de pages, je pensais pouvoir réutiliser les actions "potion" en une voire deux pages maxi ^^

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - [RM-XP] Problèmes avec interrupteurs locaux

terzarok - posté le 18/08/2013 à 19:38:02. (345 messages postés)

Domaine concerné: codage
Logiciel utilisé: RM-XP
Salut tous !

Si vous voulez me bannir, c'est le moment, je sens que je vais poser pas mal de questions dont la réponse sera sûrement d'une simplicité à en pleurer ...

Voilà, mon premier problème concerne les interrupteurs locaux.
J'ai des soucis de connexion alors je fais un résumé rapide et je mettrai un screen d'exemple plus tard.

J'ai voulu faire un passage où on doit retrouver un chercheur perdu. Donc on va voir son assistant(e) qui s'inquiète (pas encore défini H ou F), se déplace et nous donne ou non des objets selon l'activation des interrupteurs.
Pour essayer de rendre ça clair, je voudrais faire :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, je sais pas si c'est compréhensible mais moi je m'y perds dans mes interrupteurs et mes codages.
Quand je rerentre dans la maison après avoir un une fois ma potion, l'assistant(e) ne bouge pas. C'est pas un gros gros problème mais pour donner l'impression qu'elle va préparer la potion ça tombe à l'eau :(


Et mon second problème, c'est à propos du chercheur.
Il est blqoué dans une grotte et il faut activer des charsets d'interrupteurs pour faire apparaître des cases de pont (et à un moment le pont se cassera la gu**** via un événement mais ça rate ici aussi, les cases concernées ne bougent pas). Le problème avec ce pont c'est qu'il n'apparait pas. On peut passer quand il est "activé" mais on marche dans le vide (comme dans Indiana Jones dans la caverne du Graal).

Merci d'avance pour vos idées.

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - Je vous souhaitons le bonjour !

terzarok - posté le 18/08/2013 à 19:21:02. (345 messages postés)

GeckoEssence a dit:


Citation:

Je sais pas si pour vous c'est pareil, mais moi j'en finis pas à dessiner mes charas ...


Sisi, nous sommes tous des makers confirmés et passionnés qui travaillons activement sur des jeux vidéos.

'Nue

Tu nous en vois rassurés ^^

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - Je vous souhaitons le bonjour !

Terzarok - posté le 13/08/2013 à 00:50:32. (345 messages postés)

Des fous et de la bière ... tout pour plaire ! :D

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - Je vous souhaitons le bonjour !

Terzarok - posté le 12/08/2013 à 18:53:23. (345 messages postés)

Merci à tous, ça fait plaisir un accueil aussi chaleureux :)
Aller, barbeuc' !
Je m'occupe d'aller chercher les brochettes, et moi d'allumer le feu.

Lorino a dit:


Bienvenue.

Mais je vois pas le rapport avec le joueur du grenier...


Non non il n'y a aucun rapport mdr. J'ai marqué JdR pas JdG. Comme Jeux de Rôles ^^

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - Je vous souhaitons le bonjour !

Terzarok - posté le 12/08/2013 à 15:49:17. (345 messages postés)

Merci pour votre accueil ! :D

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - Je vous souhaitons le bonjour !

Terzarok - posté le 12/08/2013 à 14:41:36. (345 messages postés)

Tu peux essayer de les boire mais fais gaffe à l'indigestion. En général quand ça plait pas visuellement, on évite d'y goûter :p

Un asile ?! Argh ! Nous ne voulons pas la camisole !

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - Je vous souhaitons le bonjour !

Terzarok - posté le 12/08/2013 à 14:28:45. (345 messages postés)

Bien le bonjour chers onoromanciens (et oniromanciennes ^^).

Voilà, le bonjour c'est fait. Ensuite ... Ah oui, merci moi. De rien moi. Voggle les moi !

Donc ! En tant que fan de JdR, j'ai voulu essayer de faire un petit jeu et je me suis lancé sur RPG Maker XP il y a de çà une année environ. Mais avec le boulot et parfois les problèmes de "codage" (quelques problèmes techniques sur des déplacements d’événements ou des tilesets bizarres ... oui c'est vrai on s'en tamponne.

En bref en résumé, j'ai commencé un p'tit scénario qui traîne ... Je sais pas si pour vous c'est pareil, mais moi j'en finis pas à dessiner mes charas ...

Quoi qu'il en soit, je m'auto-souhaite la bienvenue, et moi aussi.
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :)


Je partagerai mes maigres créations quand elles seront potables ;)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers