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Messages postés par Terzarok
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 340

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Posté dans Forum - Touristes of chaos

Terzarok - posté le 17/02/2018 à 18:01:58. (345 messages postés)

Merci beaucoup pour leurs/vos commentaires ! =)

L'histoire n'est pas basée sur du comique, mais j'en ai mis par petites touches par-ci par-là (parce que même dans les moments très sérieux de fin du monde tyrannique, un peu d'humour ça égaye un peu :)).
Mais tu as raison : je vais revoir un peu les dialogues pour être sûr que ce ne soit pas trop présent ^^


J'ai mis le sujet à jour avec le premier lien de téléchargement :)

N'hésitez pas à critiquer ou à lister tous les trucs qui clochent ! :D

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - Touristes of chaos

Terzarok - posté le 16/02/2018 à 18:24:37. (345 messages postés)

Touristes of Chaos





Citation:

Les titres en anglais sont parfois mauvais. Ne choisissez pas l'anglais sans réfléchir et écrivez en bon anglais. Par pitié ne mélangez pas anglais et français !

J'vais m'gêner, tiens ! :p

Voilà (enfin !) mon premier jeu que je décide de sortir !
C'est un RPG heroic fantasy classique au tour par tour, réalisé sous RPG Maker XP.

Après de nombreuses années de glandage création aléatoire, refontes et changements du scénario, il y a enfin une démo potable.


Le synopsis



Parce que les sorciers psychotiques n’aiment pas les mondes de paix et d’amour, il en faut toujours un pour créer des problèmes, réinstaurer la guerre et inciter des péquenots à partir à l’aventure !
Ayant assisté à la destruction de son village, le héros partira de force sur les routes pour fuir l'ennemi, puis par vengeance ! ...


Le monde d'Elianghor




image
(carte en création)


Elianghor est composé d'un énorme continent et d'un archipel perdu à quelques jours de bateau.
Trois royaumes se sont partagé ce monde : Yesendraak au Nord, Lindonador dans l'archipel, et Leziheron au Sud. C'est d'ailleurs sur une île étrangement commerciale de ce dernier royaume que notre héros vit. Il y a quelques autres îles dispersées par-delà l'océan, souvent oubliées à cause de leur manque d'intérêt financier ou culturel (les grandes plaines gelées ça n'a jamais intéressé personne !).
La bonne entente cordiale entre les trois royaumes va se retrouver perturbée par le retour de Muntargh, mage de bataille du royaume d'Ysendraak, rendu fou par son désir de pouvoir et de puissants objets magiques récoltés çà et là.

Les personnages




Héros
Simple paysan, destiné à un bel avenir de cultivateur de choux et éleveur de poules, il sera choisi aléatoirement pour vivre une aventure épique, par un narrateur sans histoire à narrer (un comble !).

Muntargh
Mage de bataille vétéran et conseiller du roi d’Yesendraak, il reviendra d’un de ses voyages avec la ferme intention de prendre le pouvoir et libérer un fléau oublié …
Clairement, c’est le méchant de l’histoire ! Ca se voit, il a une grosse armure pétée de magie, une grosse voix grave (même à l’écrit) et il tue des gens.

Thyflésie
Jeune magicienne ayant orienté ses études vers l’art noble de la nature, elle cherche à s’affirmer aussi bien personnellement que parmi ses pairs. Elle parcourt les villes de l’archipel pour se forger un nom, et financer ses études de troisième année à l’académie de magie.

Le narrateur
Voix off du jeu, il aime les belles batailles rangées et épiques aux première lueurs de l’aube, les dragons, les grandes descriptions pompeuses et les éloges (à son égard).
Inspiré du Narrateur de Reflets d’acide (par JBX), il ne servira principalement qu’à guider le héros dans la phase tutorielle.


Les légendes


(en cours d'écriture)


Les screens



Décors :

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Combats :

Spoiler (cliquez pour afficher)




La démo




MàJ du 17 fév. 2018 :
(ancienne version pleine de problèmes)

MàJ du 11 oct. 2018 :
Téléchargement de l'archive
Crash à la sauvegarde corrigé
Avancement du scénario
Amélioration de quelques cartes

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Terzarok - posté le 14/02/2018 à 17:09:25. (345 messages postés)

Pour Subo :
As-tu essayé de supprimer puis recréer ton événement avec l'interrupteur foireux ?
Quand un truc marche pas, en général je le fous en l'air et je le remplace par le même. C'est p'têt juste un bug ? :)

Pour Nina :
Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais d'après moi, tu pourrais faire tes "méchants" avec action sur "Contact avec le héros" pour lancer le combat, et ce combat suivi de "Effacer cet événement" (p'têt avec un interrupteur local à activer entre les deux si tu veux que ton mob ne revienne pas la prochaine fois que tu reviens sur la carte).

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Posté dans Screen de la semaine - Star Wars RPG : Le défilé impérial

Terzarok - posté le 14/02/2018 à 17:01:05. (345 messages postés)

Vu le thème du screen vainqueur, je dirais que Monos ferme la marche ... impériale ! :D

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Terzarok - posté le 22/01/2018 à 20:02:42. (345 messages postés)

J'avais pris celui de gauche (celui que tu n'avais pas vu :p) en essayant de faire une fusion avec un chara humain, et la folie de tenter de donner une apparence (avec des couleurs adaptées) comme le renne de droite :)
Je ne sais pas si je suis clair ...
Forme Renne gauche avec motifs de fourrure Renne droit (donc en plus "terne" que l'original ^^).

EDIT 1 :
Voilà l'horreur erreur ... l'oeuvre ... que j'ai créé ! :p

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT 2 :
Bordel c'est même pas les bonnes couleurs ! ...
L'inconvénient de ne pas avoir internet x')

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Terzarok - posté le 11/01/2018 à 02:00:11. (345 messages postés)

Bonjoir à tous ! :)

J'aurais besoin d'un coup d'aide graphique pour un charset.
Je me suis mis dans l'idée de faire une femme centaure à la façon des dryades de World of Warcraft

Spoiler (cliquez pour afficher)

, histoire de les rendre un peu plus fines et féminines comparées aux centaures-chevals hommes (comment ça c'est cliché ? :p).

Du coup, j'ai voulu mélanger un charset humain

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avec un charset de renne

Spoiler (cliquez pour afficher)


Sauf que le résultat de mon faible talent graphique pixeleur amateur est loin de ressembler à la dryade originale ...

Quelqu'un aurait-il le temps de me donner un coup de main, svp ?
Je ne demande pas un charset entier, juste deux trois vues qui pourraient me servir de modèle pour terminer le charset par moi-même :)

Bien entendu, je créditerai le nom de mon sauveur dans mon projet. Tout travail mérite au moins ça ! :)

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Posté dans Forum - Under Siege

Terzarok - posté le 11/12/2017 à 18:37:31. (345 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Voilà ce qui me déplait :)
En bleu, tu as de l'ombre sur ton mur, l'ombre de la porte.
En rouge, tu as ta porte en relief SUR le mur. On peut se dire que c'est l'encadrement qui dépasse du mur :)
En noir, le "pied" de la porte qui est enfoncée dans le mur

Comme si ta porte était inclinée mais de façon bizarre ^^
Comme le dessin que j'ai gribouillé à côté. Elle est verticale mais en fait non :p

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Terzarok - posté le 05/12/2017 à 20:46:18. (345 messages postés)

Je n'utilise pas MV, mais il doit y avoir un script qui traîne sur internet pour réduire la taille des cases du jeu. Avec un peu de chance, tu pourras diminuer le la distance entre "deux" déplacements et pouvoir adapter ton décor à tes persos :)
Je sais pas si je suis clair dans keske j'dis. Je rentre d'une grosse journée de boulot, j'ai plus les idées très claires xP

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Posté dans Forum - [Gdevelop] Floresia I : Intemporel

Terzarok - posté le 05/12/2017 à 20:38:52. (345 messages postés)

Je ne suis pas fan de tes monstres, ils sont trop ... comment dire ? Trop pas-pixelisés ^^

Si tu veux t'inspirer, il y a Broforce qui est aussi un jeu volontairement pixelisé, avec des Aliens (pixelisés aussi ^^) :

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Posté dans Forum - Under Siege

Terzarok - posté le 05/12/2017 à 20:31:35. (345 messages postés)

Citation:

Wika: Chasseuse de montres hors pair, elle en a vaincu bon nombre

Naaan ! Pourquoi tant de cruauté ?! C'est le tic-tac qui lui déplaît ?! :o


Par contre, je ne suis pas très fan des portes que tu as mises dans/sur les murs de ta maison perso décorée. Elles sont ni dans le mur, ni devant ; c'est perturbationant.

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Posté dans Screen de la semaine - Le bois des songes

Terzarok - posté le 14/11/2017 à 19:49:56. (345 messages postés)

Merci Nemau pour ta suggestion de couleur :)
Je n'étais pas tout à fait convaincu par ma nuit, mais du coup je vais prendre ton exemple :p

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Posté dans Forum - [XP] Je ne peux plus charger ou enregistrer une sauvegarde

Terzarok - posté le 21/09/2017 à 01:08:11. (345 messages postés)

Merci pour vos réponses :)
Je vais aller tenter de voir où c'est que ça bloque précisément et voir à rajouter/enlever la parenthèse qu'il faut.

Ce qui me surprend le plus, c'est que je n'ai pas retouché les scripts depuis un long moment. Je ne vois pas pourquoi ça s'est mis à "buguer" sans raison ç_ç

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Posté dans Forum - [XP] Je ne peux plus charger ou enregistrer une sauvegarde

Terzarok - posté le 20/09/2017 à 13:37:09. (345 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: XP
Bonjour bonjour :)

J'ai, depuis très récemment peu, un gros souci au niveau des sauvegardes. Je ne peux plus charger ni enregistrer une partie.
J'ai un petit message tout mignon qui me dit qu'il y a un problème sur la ligne 32 du script Window_SaveFile "EOFError occured"

Et voilà la ligne qui poserait problème (je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche, je n'y ai pas touché ^^')

Portion de code : Tout sélectionner

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      @game_system = Marshal.load(file)
 



Quelqu'un aurait-il déjà eu ça, ou aurait une idée de solution, svp ? :)

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Posté dans Screen de la semaine - Un Projet

Terzarok - posté le 20/09/2017 à 13:21:39. (345 messages postés)

Troisième place ?!!
Je ne pensais même pas que ma connerie irait si haut dans le classement ! :p

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Posté dans Forum - Le Monde à l'Envers

Terzarok - posté le 11/09/2017 à 19:00:13. (345 messages postés)

Kno, à ta place j'aurais exigé 50% de l'écran minimum !
C'te p'tit joueur, un nom 50% plus gros ... ^^

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Posté dans Forum - Le Monde à l'Envers

Terzarok - posté le 11/09/2017 à 16:10:54. (345 messages postés)

D'après ce que je comprends de ton message, t'es plutôt en train de demander à ce qu'on te fasse tout ton projet pour que tu signes en-bas et que tu rendes ça en tant que TON projet ... x)
Trois développeurs et deux graphistes ? Tu fais quoi, toi, dans tout ça ?

Je suis d'accord avec Verehn : inverse les commande ou inverse les apparences des alliés et des ennemis. Ou alors tu inverses les commandes et tu retournes le décor (le haut en-bas et inversement).

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Posté dans Forum - [XP] Problème avec le script de variable locale de zou

Terzarok - posté le 11/09/2017 à 15:57:58. (345 messages postés)

Petite question :
On parle bien de variables ou d'interrupteurs locaux ?
Parce que si ce sont des interrupteurs locaux activables à distance, il faut juste appeler le script en précisant dans l'ordre l'iD de la carte, l'iD de l'événement et sa valeur "true"/"false" :)

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Posté dans Forum - [RMXP] Quelques commandes de script

Terzarok - posté le 11/09/2017 à 15:46:05. (345 messages postés)

Avec des variables ? Pas besoin de script :)
Trois variables (V1, v2, v3) pour les nombres de ta suite, et une "mémoire" (mem).

v2-v1=mem
mem=mem+v2
SI mem=v3
ALORS ok
SINON "c'est pas une suite"

C'est simpliste mais si ça peut aider ... :)

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Posté dans Forum - [Rpg maker XP] Boucler les musiques, avec intro.

Terzarok - posté le 31/05/2017 à 21:01:39. (345 messages postés)

Tellement simple et pourtant personne n'y avait pensé ... merci Nanaky ! :D

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Terzarok - posté le 14/05/2017 à 19:26:30. (345 messages postés)

Merci pour vos conseils, je vais essayer ça :)

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Terzarok - posté le 06/05/2017 à 13:06:33. (345 messages postés)

Bonjour chers pros makers ! :D

J'aurais une petite question à vous mettr... à vous soumettre.
J'ai utilisé un script permettant de faire boucler une musique sans son intro (en gros, l'intro se lance en tout début, puis ensuite c'est le thème qui tourne en boucle).
Pour ce qui est de faire deux fichiers "Intro exploration.mp3" et "exploration.mp3" avec Audacity, y'a pas eu de souci ('fin du moins j'ai réussi).

Par contre, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas pour la suite :
J'ai correctement placé mes fichiers, inséré le bout de code à sa place et lancé sur la carte le BGM "exploration", sauf que ... pas d'intro.
Et si je lance l'intro sur cette carte, c'est l'intro qui boucle --'

Pourriez-vous me dire où c'est que j'ai foiré mon coup, sivouplé ? :3
Merci d'avance :)

Sur XP, dans le fichier Game_System

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  def bgm_play(bgm)
    @playing_bgm = bgm
    if bgm != nil and bgm.name != ""
      if Audio.bgm_stop
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
      else
        if !Dir["Audio/ME/#{bgm.name}.*"].empty? # ajoute  intro musicale
          Audio.me_play("Audio/ME/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
          Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
        else
          Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
        end
        Audio.me_stop
        Audio.bgm_stop
      end
      Graphics.frame_reset
    end
  end



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Posté dans Forum - [RMXP] Utiliser un bateau pour se déplacer sur l'eau.

Terzarok - posté le 15/04/2017 à 15:29:59. (345 messages postés)

Salut :)

Méthode à l'arrache que je ferais, ce serait de faire deux variables pour les coordonnées du bateau et un interrupteur terre/mer.

Après, dans la théorie, il faudrait que tu dises que, lorsque tu es sur un terrain aquatique (terrain 1, par exemple) tu actives l'interrupteur et tu mets ton héros en "traverse tout" de façon à pouvoir flotter.
Et quand tu débarques, tu prends les coordonnées de ton héros pour les noter dans les deux variables, tu désactives l'interrupteur pour empêcher de marcher sur l'eau et donc de "traverser tout" :)

Je ne sais pas si je suis clair ?

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Terzarok - posté le 03/04/2017 à 19:40:22. (345 messages postés)

Est-ce possible de retrouver les vieux screens qui ont été proposés lors des semaines précédentes et révolues ? :)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Terzarok - posté le 24/01/2017 à 19:30:51. (345 messages postés)

Roh z'êtes chiés les mecs ...
Sont pas si horribles que ça :)

Je les ai mis en poster devant chez-moi pour Halloween et j'ai fait fuir tous les enfants :D

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Terzarok - posté le 24/01/2017 à 19:26:46. (345 messages postés)

Konnie, c'est quoi cette connerie ?!
Sont passées où les textures ?
C'est pour rendre ça compatible avec les Mii, nan ?
C'est pas allégé ça, c'est ... digéré et ... rendu x)

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Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

Terzarok - posté le 24/01/2017 à 16:50:14. (345 messages postés)

Pauvre Vador, tu m'étonnes qu'il ait perdu contre les Rebel'z avec des branques pareils ... xD

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Posté dans Forum - [RMXP] Le Darkans

Terzarok - posté le 24/01/2017 à 16:48:06. (345 messages postés)

Nemau ne rigole jamais. Il n'a pas voulu gaspiller de points en Humour, il a tout mis ailleurs :p

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Posté dans Forum - [RM MV] Question mapping

Terzarok - posté le 19/01/2017 à 21:12:16. (345 messages postés)

Je plusoie les remarques précédentes.
L'eau animée c'est dommage de ne pas pouvoir la "décarréifier".

Par contre, il faudrait que tu meubles la zone carrée des pavés. Comme l'a dit Nanaky, ça contraste beaucoup trop. Ajoute des tables ou des bancs, p'têt même des palmiers dans des parcelles ; parce qu'actuellement c'est trop vide et limite effrayant ^^

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Posté dans Forum - [MV] problème tilesets

Terzarok - posté le 16/01/2017 à 19:28:03. (345 messages postés)

Le Grand Pot-au-feuuuuu !

Parmi les scripts, il y en a des biens pour virer les ressources inutiles en te les listant toutes :)

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Posté dans Forum - [MV] conseil mapping

Terzarok - posté le 16/01/2017 à 19:24:51. (345 messages postés)

Petit truc qui cloche : ton ombre "coupée" au niveau des arbres à droite de la maison du haut

Si tu débutes, je trouve ça vraiment pas mal !
Essaie, si tu peux, de casser un peu plus le décor. Tu as tout un cube de montagne en-haut à droite avec des arbres bien alignés au sommet. C'est trop droit et trop rectiligne (oui je sais, c'est du RTP). Mais ça fait trop cubique à cet endroit alors que tout le reste de la carte est un peu plus "naturel" avec des arrondis.
Et pour finir, tes fenêtres sont trop basses par rapport à la taille de tes murs de maison. Surtout flagrant sur la petite en-bas. On croierait presque qu'elle va se mettre à larmoyer avec ses yeux-fenêtres tristes x)

Sinon, c'est vraiment sympa ce que tu as fait ! :)

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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Comment intégrer de nouveaux tilesets

Terzarok - posté le 16/01/2017 à 19:18:01. (345 messages postés)

Tu as enregistré tes images sous quel format, Poi' ?

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Posté dans Forum - [RM2k3] Actualisation de variables via event commun

Terzarok - posté le 30/12/2016 à 18:33:09. (345 messages postés)

Essaye avec un "Attendre 1 frame" tout à la fin de ton code ?
Histoire qu'il ait le temps de faire le changement sur l'interrupteur avant de revérifier.

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Posté dans Forum - [Rm03] Problème de gestion de chipset

Terzarok - posté le 28/12/2016 à 02:20:35. (345 messages postés)

Sur PhotoFiltre, tu as une icône en forme de timbre avec un personnage sur damier gris/noir ; c'est avec ça que tu vas créer la transparence :)

Oui au pire, comme dit Rosemonde, envoie-nous ça qu'elle ou nous te la détourions :)

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Posté dans Forum - [Rm03] Problème de gestion de chipset

Terzarok - posté le 28/12/2016 à 00:46:42. (345 messages postés)

Sinon, essaye avec PhotoFiltre, il va te dégager ton rose ou ton jaune d'un coup :)

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Posté dans Forum - [Vx Ace] Statuts en combat

Terzarok - posté le 26/12/2016 à 14:36:36. (345 messages postés)

Salut :)

A mon avis il faudrait passer par un script (mais je n'y connais pas grand chose en Ruby ...).
Sinon, par défaut, tu peux essayer avec des conditions et des variables pour faire ton compte à rebours :

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Si Statut == Égratignure
Alors
- - - Si Durée == X
- - - Alors 
- - - - - - Statut = Saignement
- - - - - - Durée = 0
- - - Sinon
- - - - - - Durée +1
- - - FinSi
Sinon
- - - Si Statut == Saignement
- - - Alors
- - - - - - ........
FinSi



Tu comprends ce que je veux dire ? :)

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Terzarok - posté le 26/12/2016 à 00:15:49. (345 messages postés)

Bonjour bonjour :)

J'ai une petite question ultra stupide à vous soumettre à propos d'une "optimisation" de script Jour/Nuit.
J'utilise ce script de Tonyryu : http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/21-xp-systeme-jour-nuit-simplifie et j'ai un interrupteur que j'ai appelé Nuit (tout simplement). Cet interrupteur me sert à activer de la vie chez mes PNJs, eux aussi ont le droit de rentrer chez eux la nuit et les magasins fermer boutique, et certains ennemis/événements ne seront dispos que la nuit.

Mon souci, deux en fait, sont les suivants :
- comment et où placer dans le script une ligne pour activer mon interrupteur n°59 : Nuit de façon à ne pas avoir à faire la vérification sur chaque carte ?

Portion de code : Tout sélectionner

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  if @phase == 4                      #@phase récupère le moment jour/nuit/aube/crépuscule
    $game_map.need_refresh = true     # désactive l'interrupteur Nuit (théoriquement)
    $game_switches[59] = false        #
  else if @phase == 3                 #
      $game_map.need_refresh = true   # active l'interrupteur Nuit (théoriquement aussi)
      $game_switches[59] = true       #



- j'ai "une" carte dans laquelle le temps doit être en pause et interrompre le cycle jour/crépuscule/nuit/aube. J'ai placé ma ligne de script comme indiqué par l'auteur pour stopper le temps, mais l'événement sur lequel je l'ai collé ne me permet plus de faire le TP vers la nouvelle carte "hors du temps" (qui n'est qu'une maison/magasin).

Portion de code : Tout sélectionner

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$game_system.jn_actif = false # permet de rendre inactif le systeme
Attendre 1 frame
TP vers magasin



- je voudrais aussi empêcher/interrompre le temps dans des villes à cause du Brouillard pour lequel j'ai fait les éclairages des lampadaires ; parce que le script de Tonyryu joue sur le ton de l'écran et non le brouillard. Sauf que pendant la Nuit (avec interrupteur), ça fait un cumul brouillard+ton. Comment conserver un ton 'jour' pendant la nuit et n'afficher que le brouillard seulement sur cette carte ?
J'ai essayé le script de Zeus avec ses effets de 'trous' dans le ton de l'écran mais je suis pas foutu de le faire fonctionner x')


[EDIT]
J'ajoute un autre souci avec ce script : une erreur lors d'un lancement de combat.
J'ai ce bout de code qui me sort un message d'erreur

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
def jn_sortirMap
  @sprNuit.opacity = 0
end


Du coup, je l'ai viré en tant que commentaire le temps de découvrir pourquoi c'est que ça marche pas ^^

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - [vx ace ] Comment changer l'apparence de notre personnage?

Terzarok - posté le 25/12/2016 à 23:54:43. (345 messages postés)

Salut ami animal :)

Je n'ai pas utilisé Ace depuis longtemps, mais je crois me souvenir que, comme sur XP, tu as le second onglet d'événement qui te le propose avec "Déplacer un événement", puis à toi de demander à changer l'apparence du héros ; ou alors, troisième onglet, "Modifier l'apparence d'un allié" et te laisse choisir :)

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] [ Resolu ] Avoir le choix entre deux héros

Terzarok - posté le 08/12/2016 à 14:05:48. (345 messages postés)

Personnellement j'ai utilisé la solution que propose Fox, c'est-à-dire un interrupteur.

Comme ça si, comme le suggère InBlast, le choix du sexe implique de changer les statistiques, tu as juste à modifier tous les stats en question dès le début, au moment du choix.

Et par la suite, tu fais soit deux pages par événement avec l'interrupteur activé sur la page "Femme" (par exemple) et l'interrupteur désactivé pour la page "Homme" ; et éventuellement juste une condition "Interrupteur Femme : Activé" si tu as juste à changer un seul petit bout de phrase dans un dialogue :)

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Terzarok - posté le 29/11/2016 à 15:00:18. (345 messages postés)

Merci Camille pour ta réponse qui me vaudra prochainement des heures de souffrances pour faire mes millions de possibilités ^^

As-tu réussi à trouver une solution à ta propre question ?


Pour ma part j'en ai encore une "petite" question :
Dans le script Weather pour XP (aussi bien celui de Wyvern que celui de Malfrax, je n'arrive pas à comprendre pourquoi chez certaines personnes ça fonctionne impec' alors que dès que je lance le script, il me sort

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
Script 'Weather' line 142: NoMethodError occurred.
undefined method `visible=' for #<Array:0x351fd00>



Ma poisse légendaire me collerait-elle toujours ?

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Posté dans Screen de la semaine - L'hôpital des morts

Terzarok - posté le 29/11/2016 à 14:32:05. (345 messages postés)

C'est super joli ce que vous avez fait !

J'accorde 3 points à Griff... à nos petits chinois du jury qui ont contrefait les screens proposés ! :D

Par curiosité, ça vous a pris combien de temps ?
Je suis en train de vous imaginer en train de rager parce qu'un troll furieux aurait décidé de changer son screen au dernier moment et viendrait de foutre en l'air une de vos journées de travail à tout reproduire ^^

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