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Messages postés par Zum
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Forum - Personnages Grands pour RPG MK VX

Zum - posté le 23/07/2013 à 13:49:56. (6 messages postés)

Merci à tous !
Là je suis entrain de faire un charset d'une sorte de panthère... pour le projet que j'ai en tête. C'est assez long ! Mais dès que je serai un peu plus avancé je poste une vidéo de l'animal progressant dans ces forêts ! (en fait ce qui est galère surtout c'est que je fais des animations différentes pour courir et pour marcher, ainsi que des animations pour les déplacements en diagonale..! Grâce à Victor, un scripteur hors paire !)

Ah concernant la "technique" Joke, c'est juste du "parallax mapping" (je vous renvoie vers ces magnifiques tutoriaux : http://www.youtube.com/watch?v=dar-lhINt18 / http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1589-parallax-mapping/?hl=parallax )

Et bien sûr, salut Zam et Zim !

Posté dans Forum - Personnages Grands pour RPG MK VX

Zum - posté le 30/06/2013 à 20:33:43. (6 messages postés)

Yop !
Merci encore pour vos remarques, elles me font progresser !
Concernant les feuilles et les arbres, je n'ai pas trop modifié car cela allait me prendre énormément de temps et là j'avais la flemme...
Par contre, j'ai bien pris en compte les autres remarques je pense... et voici le résultat !


image


EDIT :
Uhm... en fait j'ai quand même modifié les arbres finalement, en faisant les feuillages sans modèle de base !
Alors, mieux ou pas ?

image

Posté dans Forum - Personnages Grands pour RPG MK VX

Zum - posté le 17/06/2013 à 23:21:05. (6 messages postés)

Ouahou !
Et bien... pour la marche c'est vrai et pas vrai...
http://www.youtube.com/watch?v=G8Veye-N0A4
je suis d'accord qu'il faudrait peut-être avancer un peu plus la jambe avant, mais elle doit rester tendue et ne pas plier, et du coup avec les pixels l'effet est difficile à obtenir pour que ça fasse naturel... dans "l'étape" après la jambe tendue en avant, on retrouve la position que j'ai moi reprise, c'est à dire avec la jambe avant presque dans l'axe du corps et celle de derrière plus en arrière. Je suis quand même assez satisfait du rendu général, même si il y a un léger mouvement de patin.

Concernant les bras de la femme, c'est tout à fait vrai, ainsi que pour la démarche que je pourrais rendre plus féminine (ce que je ferai !).

Enfin, concernant les membres en arrière plan, c'est vrai mais je ne suis pas sûr de la manière à procéder pour les modifier... je verai bien en essayant !

Donc je vous tiens au courant après les modifications prochaines... Note que malgré toutes les observations constructives que tu as soulevé, le balancé du zizi du monsieur est assez bien fait pour que personne ne trouve à y redire (si ce n'est le fait de le représenter ou non !).

EDIT : Ayé ! Vous remarquerez quelques changements dans les chars, en particulier les jambes partent plus en avant maintenant... et c'est vrai que j'ai l'impression que c'est mieux Joke !


"Up" comme on dit...!

De retour pour vous saouler avec mes personnages grands...!
En fait là je voulais juste poster une map que j'ai faite, plutôt adaptée aux personnages grands du coup... et testée avec, ça marche nickel !
Là map ne pouvait pas être entièrement uploadée sur www.serving.com, du coup j'ai juste mis un bout, et puis ça laisse encore une part de mystère !

image

Voilà, dès que j'aurai plus d'éléments à vous montrer je les poste ici (en particulier une scène de combat histoire de vous mettre l'eau à la bouche ! mais pour le moment, j'ai pas encore fini toutes les animations des personnages...)

Posté dans Forum - Personnages Grands pour RPG MK VX

Zum - posté le 17/06/2013 à 19:18:29. (6 messages postés)

Uhm... j'ai essayé de prendre en compte tes remarques Joke, mais, d'une part je pense que c'est difficile d'avoir un avis complètement objectif sur ses propres charsets, d'autre part je ne vois pas les défauts que tu énonces comme des défauts.

Concernant les mouvements des bras, je ne les trouve pas bizarre (tu peux spécifier ? de côté, de face, de dos ?) et concernant les jambes, quand on marche on les balance pas tant que ça en avant... la jambe de l'arrière reste plus en arrière que la jambe qui "part" devant, qui elle avance avec le corps. J'ai quand même essayé de modifier pour voir ce que ça donnait, mais j'ai trouvé le résultat moins bon. Après, je serais heureux que tu me montre comment tu aurais dessiné !

Sinon, pour ce qui est des détails génitaux, ils ne sont certes pas indispensables mais ils donnent du mouvement (sur le perso nu..!) et je les aime bien !

Posté dans Forum - Personnages Grands pour RPG MK VX

Zum - posté le 12/06/2013 à 22:28:15. (6 messages postés)

Ouais pas de souci Klimero, bien sûr si d'autres charsets sont postés ici, l'idée est que ça devienne de toutes façons du domaine publique, donc réutilisable par tous... Ainsi, ceux qui comme moi souhaitent réaliser un jeu avec des personnages de taille différente aient une base sur laquelle partir !

Sinon, j'ai encore un peu modifié les personnages, augmenté la taille des jambes pour rendre les proportions plus réalistes..

Posté dans Forum - Personnages Grands pour RPG MK VX

Zum - posté le 10/06/2013 à 11:42:19. (6 messages postés)

Salut tout le monde !
Je suis actuellement entrain de réaliser un petit projet, à l'étape uniquement d'ébauche... Pour faire simple, en plus d'une intrigue relativement vaste, je n'ai fait pour l'instant qu'intégrer les scripts que j'utiliserai et m'assurer qu'ils marchent bien..! En gros le "moteur" est prêt, il manque toute la carrosserie par contre ! Bien sûr, j'ai commencé à préparer les Tiles, les Chars et autres éléments graphiques, mais je n'en suis qu'aux balbutiements pour le moment.
Néanmoins, un élément auquel je tiens, et qui a ses raisons en terme de dynamique du jeu et d’intérêt graphique, c'est l'utilisation de Chars entièrement personnalisés, et GRANDS !
Malheureusement le temps me manque pour en créer autant que je voudrais, mais j'en ai quand même fait quelques uns, dont un modèle de base :

image

et voici la version féminine :

image

En partant de là, voilà ce que je propose à ceux qui le souhaitent et qui se sentent l'âme d'un artiste : de m'aider !
En fait, à partir de ce modèle, les motivés peuvent en créer d'autres et les poster ici, et ils pourraient être intégrés dans le jeu. Il s'agit d'un univers "heroic-fantasy" classique, en tout cas en ce qui concerne mon projet, après chacun est libre de laisser exprimer son imagination !
En tout cas, si des personnages sont retenus pour le projet, ceux qui les auront crées auront le choix de leur nom et bien sûr le droit à des remerciements sincères et officiels de ma part (ici et dans le jeu), en plus de ma reconnaissance (ça n'a pas de prix !).

En dehors de l'aspect pratique pour moi même, je trouvais aussi que le RPG-making n'est pas fourni en personnages de grande taille, et l'idée de composer une galerie de ce type de Chars pour les makers futurs était une idée louable.
Je souhaite donc bon courage à ceux qui auront envie de se prêter au jeu, et surtout, j'espère que vous y prendrez plaisir !
A ploutch !

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