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Messages postés par nathaniel-japon
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 132

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Posté dans Forum - [VX] Dialogues durant les combats (résolu)

nathaniel-japon - posté le 27/04/2014 à 00:50:34. (143 messages postés)

Sur VX ace, il y a ça dans l'onglet des formations des monstres.
"Si énergie=80%, alors..." Et tu places ton texte.
C'est différent sur VX ?

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Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox]

nathaniel-japon - posté le 27/04/2014 à 00:40:06. (143 messages postés)

Si tu veux écrire "un monde de contes" en japonais, c'est "世界の物語" (sekai NO monogatari). Sans le "no", ça ne veut rien dire.:clindoeil3

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

nathaniel-japon - posté le 14/04/2014 à 11:54:04. (143 messages postés)

Heureux de savoir que ce n'est pas abandonné:sourire3!

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

nathaniel-japon - posté le 17/03/2014 à 01:33:02. (143 messages postés)

Bon anniversaire aux Monos, Sriden et autres Sridem, ainsi qu'à ceux qui n'existent pas:rit2!

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

nathaniel-japon - posté le 15/03/2014 à 03:33:29. (143 messages postés)

Moi, j'aimais beaucoup ces pubs d'Apple. Voir les dessins me rappelle les jeux que je faisais à cette période. Le nouveau style des artworks me plait tout autant.

(Mais à quand une vidéo du jeu pour se rendre mieux compte...)

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Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège!

nathaniel-japon - posté le 21/02/2014 à 01:09:35. (143 messages postés)

Moi, ça me fait marrer de voir ça dans les présentations.
Le problème est plutôt que la plupart des nouveaux (ainsi que ceux qui postent les images) ne sont pas majeurs. Ça pourrait donc poser des problèmes pour le site lui-même.
Enfin,c'est mon avis de vieux...

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Posté dans Forum - Compos Musicales/Chansons/Mixs/Mécanique quantique

nathaniel-japon - posté le 19/02/2014 à 15:35:27. (143 messages postés)

@ Valkyria: Sherlock & Layton, c'est Minus et Cortex des Animaniacs, non ?

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Posté dans Forum - You are not prepared (Fini !)

nathaniel-japon - posté le 09/02/2014 à 23:45:32. (143 messages postés)

J'aime beaucoup l'effort graphique pour ce jeu:amour2!
En attendant une démo, bonne continuation pour la suite !

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

nathaniel-japon - posté le 09/02/2014 à 15:06:49. (143 messages postés)

Bon anniversaire Loly74 !

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Posté dans Forum - L'origine de vos pseudos

nathaniel-japon - posté le 04/02/2014 à 02:22:51. (143 messages postés)

"Nathaniel", c'est le nom du personnage principal d'un court métrage que j'ai écrit pendant mes cours de cinéma il y a 15 ans. Il n'est resté qu'au stade de la bande annonce puisque en venant étudier au Japon, je n'ai jamais vu la couleur de la bourse qui m'avait été alloué et j'ai utilisé tout ce que j'avais économisé pour sa production afin de payer mon loyer, etc.

Mais c'est le fait d'avoir été lâchement abandonné par mon université qui a fait que j'ai rencontré ma femme. Donc, en mémoire de ce virage dans ma vie, j'utilise ce pseudo. Comme il était déjà pris ici, j'ai simplement rajouté "Japon".

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

nathaniel-japon - posté le 27/01/2014 à 07:39:32. (143 messages postés)

Bon anniversaire au Roi des bannis:rit2

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

nathaniel-japon - posté le 25/01/2014 à 14:38:19. (143 messages postés)

Décidément, on se croise sur tous les topics, aujourd'hui:lol!

Sinon, puis-je garder l'espoir de voir Loneliness de Romain68 parmi les persos ?

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

nathaniel-japon - posté le 25/01/2014 à 14:31:56. (143 messages postés)

...c'est une bonne idée, mais ça risque rapidement de faire exploser la taille du fichier du jeu.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Jeu sur iPhone

nathaniel-japon - posté le 25/01/2014 à 14:27:22. (143 messages postés)

Effectivement, la vidéo montre bien comment mettre un jeu fait avec ACE sur IPad, et ça fait vraiment envie...sauf que l'application vient de Chine...j'ai déjà eu des problèmes sur mon ancien PC avec des sites de là-bas, j'ai pas l'intention de recommencer l'expérience sur mon IPad.

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

nathaniel-japon - posté le 25/01/2014 à 14:16:47. (143 messages postés)

Choisir le stage, oui. Mais choisir la musique, non.
Les deux sont indissociables pour garder l'idée d'un jeu par stage, non ?

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

nathaniel-japon - posté le 24/01/2014 à 23:57:53. (143 messages postés)

Superbe décor Ephy:surpris! (Mais les persos ne risquent-ils pas de passer sur les demoiselles ? La zone de sable est un peu étroite)

Le rendu général du jeu est bien. Mais que font Romain68, Falco, Kaelar et Sylvanor ?
Il faut leur envoyer un MP pour qu'ils passent sur le topic !

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

nathaniel-japon - posté le 21/01/2014 à 23:30:39. (143 messages postés)

Alex, c'est simplement le battlecharset de RM2003, non ?

Sinon, s'il s'agit d'utiliser un autre soft, il est évident que Mugen et Fighter Maker 2002 sont plus adaptés. L'un comme l'autre ne sont pas aussi difficiles à utiliser, notamment FM2002, mais demandent du temps, ce que quasiment personne n'a ici.

Faire sur Ace avec le script de Galv est comme une version d'essai. Si 4 à 8 joueurs sont dispo, ce sera déjà énorme pour du Ace. Une version ultérieure, plus complète niveau persos et mouvements, pourra être envisager sur un autre soft.

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

nathaniel-japon - posté le 21/01/2014 à 15:54:23. (143 messages postés)

ONIRO FIGHTERS ? J'en ai rêvé il y a quelques semaines en rejouant à un vieux jeu sur Fighter Maker ! Mais il est vrai que ce script permet de belles choses, si quelqu'un peut le modifier, car l'auteur n'a voulu faire qu'un mini-jeu et non un jeu complet.

Irzyka VS MegaMike :bave...

Il est clair que tout le monde doit fournir un perso, surtout dans les classiques, mais aussi chez les hébergés qui sont en quelque sorte la vitrine du site.

Sylvanor, fais plaisir à tout le monde, stp!
(Falco et Kaelar aussi!!!)

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Posté dans Forum - [VX ace ] sort qui tue le lanceur et la cible

nathaniel-japon - posté le 08/01/2014 à 10:39:37. (143 messages postés)

Il y a plus simple, ça donne:

Sort "suicide": attaque Max sur ennemi, lance l'événement "suicide évent".
Événement "suicide évent": réduction Max des HP du perso.(n'oublie de cocher l'option en bas qui autorise la mort du perso!)

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Posté dans Forum - [VX ace ] sort qui tue le lanceur et la cible

nathaniel-japon - posté le 08/01/2014 à 04:59:49. (143 messages postés)

Tu fais un sort sans animation, simplement tu cibles l'utilisateur avec une attaque max.
Tu crées ensuite ton sort normalement. Dans les effets, dans "autres" tu choisis de lancer un événement commun qui est le sort précédent. Ainsi après ton attaque, l'utilisateur du sort meurt par cet événement commun. Ou bien un événement commun qui tue le détenteur du sort, s'il est le seul à le posséder.

Quelqu'un a une autre solution ? Ça peut m'intéresser aussi !

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Posté dans Forum - [[Shooter Maker 95]] Fichier d'aide

nathaniel-japon - posté le 05/01/2014 à 02:44:07. (143 messages postés)

Mes fichiers ont planté, donc pas de captures d'écran. Mais j'ai encore mes notes.

D'abord, choisir un event de tir (064: tir simple)
Dans la fenêtre Animation:
Setting: tu y choisis la hauteur et la largeur du sprite de ton tir, le nombre d'images pour son animation et movement type sert à régler différentes animations selon la direction du tir.
Delay: le nombre de frames entre chaque image de ton animation de tir.

Par exemple une boule de feu.
Directions: 0-dir none
Frames: 4 (mouvement de la flamme)
Width & Heigh: 16x16 (c'est en pixel)
Movement type: one direction
Cells: (les 4 images de la flamme)
Delay: 5
Pense à cocher l'option LOOP

Dans la fenêtre Event movement:
Tu peux y régler le mouvement du tir toi-même ou en utiliser un pré-établi. C'est la zone la plus complexe du logiciel...

Pour la boule de feu, ne change rien ici.

Dans la fenêtre Attack:
Tu peux y choisir le nombre de munitions, cumuler d'autres animations, etc.

Là aussi, pas besoin d'y toucher pour l'exemple.

Dans la fenêtre Settings:
Assez simple à comprendre. View type sert à choisir entre quels profondeurs du décor le tir est utilisable (Attention: tu dois choisir la même pour le perso, le tir et l'ennemi !).

Pour la boule de feu,
View type: between 4 and 5
Shoot type & Background type: 4
Upon your death: you die (ce n'est pas ton perso, mais le tir dont il s'agit ici !)
Background: destroy
Speed: 80
Speed limit: 100
Acceleration & Build timing: 0
Type: air type
Attack & Energy: 1
Score: 0
Directions: 0
Enemy kill reward: nothing
Shooting animation: (event de l'explosion de ton tir)

Dans la fenêtre Details:
Jamais compris, jamais touché.

Place ton event de tir dans l'event 001-Player, dans la fenêtre Weapon.

Si t'as des questions, n'hésite pas !

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 04/01/2014 à 13:54:43. (143 messages postés)

Le petit papier est le contrat d'utilisation qui t'explique ce que tu peux et ne peux pas faire avec le logiciel.
(Un logiciel par machine, tu dois t'enregistrer si tu veux de l'aide en cas de problème avec le logiciel mais ça n'existe plus maintenant car Enterbrain a mis aux archives la quasi totalité de ces logiciels de plus de 10 ans, tu t'engages à respecter ce contrat, bref le blabla habituel)

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Posté dans Forum - [[Shooter Maker 95]] Fichier d'aide

nathaniel-japon - posté le 03/01/2014 à 07:21:58. (143 messages postés)

C'est vrai qu'il y en a plusieurs, mais je suis un fan d'Enterbrain:rit2

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Posté dans Forum - [[Shooter Maker 95]] Fichier d'aide

nathaniel-japon - posté le 03/01/2014 à 01:40:46. (143 messages postés)

Effectivement, tu dois être l'un des derniers à encore vouloir l'utiliser. J'avais la même sensation:D

Si tu as une traduction anglaise (très mal réalisée), le fichier d'aide n'existe pas. Les "?" sont ce que le traducteur n'a pas compris et il a intelligemment effacé les options rendant le logiciel incompréhensible.

Ça fait bien longtemps que je ne l'utilise plus, à cause d'un nombre de bugs assez important. C'était un excellent logiciel qui malheureusement n'était pas achevé... Il n'y a aucune aide ou communauté sur le net, car le logiciel a été abandonné par ces utilisateurs.
(Je te conseille plutôt de passer sur indie game maker pour les jeux de tir.)

Je vais chercher dans mon ancien PC, je dois encore avoir mes anciens jeux dedans.
Je ne suis pas chez moi actuellement. Patiente un peu...


Edit:
J'ai retrouvé les mémos que je m'étais faits. J'espère que ça pourra t'aider.

Les fichiers:
1-système (curseur, mots, barre, bref tout ce qui n'est pas un sprite à proprement dit) 256x256 en 72p/inch
2-player (perso, explosion, objet, tir, bref tout ce qui concerne ton perso) 256x256 en 72p/inch
3-ennemy (ennemis, explosion, boss, bref tout ce qui concerne les ennemis) 256x768 en 72 p/inch
4-background (tous les éléments qui concerne les différentes couches du décor) 256x1024 en 72 p/inch

Attention: si tu importes les fichiers dans le jeu, tu ne peux avoir qu'une seule planche Ennemy et Background. Mais si tu écrases les fichiers dans chaque dossier de stage, tu peux en avoir un différent pour chaque stage (mais tous doivent garder le même nom que celui que tu as écrasé !).

L'ordre de création (simple conseil):
1-créer un nouveau projet (attention: si tu modifies la configuration plus tard, tu vas effacer des stages entier sans t'en rendre compte, donc soit surtout certain du nombre de stages dans la configuration).
2-fermer le projet et placer tes fichiers si tu fais du custom.
3-revenir au projet et créer tous les décors.
4-créer les événements (armes et explosions, puis persos et ennemis, et enfin les connexions entre les stages ce qui est le plus chiant...)
5-placer ces événements sur les décors.
6-faire les écrans de titre, op. et end. , etc.

Les events:
Il s'agit là de tous les sprites du jeu (persos, tirs, semi-boss, explosions).
Je t'écris seulement ceux dont je suis sûr.

1-player. 2-shop. 14-bgm change. 15-bgm stop. 17-sound effect. 23-change scroll direction.
De 64 à 67-tirs basiques. De 68 à 71-missiles. De 80 à 83-orbs autour du perso. De 84 à 87-boucliers.
De 96 à 99-armes spéciales. 104-explosion du perso. 105-explosion d'une zone de décor.
106-explosion de semi-boss. 107-explosion de boss de stage. De 111 à 127-animations sur le perso (explosions, etc).
De 128 à 159-les ennemis. De 160 à 169-les semi-boss. De 170 à 179-les boss. De 180 à 239-animations sur les ennemis.

C'est tout ce que je peux te dire sans avoir le logiciel sous les yeux.

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Posté dans Forum - Topic de Noël

nathaniel-japon - posté le 25/12/2013 à 15:43:28. (143 messages postés)

Ici (au Japon) Noël touche à sa fin. Mes deux petits gars étaient levés à 6 heures pour déballer tous leurs Mario et compagnie. Ma petite princesse s'est rendormie tendrement avec sa peluche malgré le vacarme que faisaient ses grands frères:flaco. Et moi, je me suis offert Infinity Blade 3 en promo à 300 yens (2,25 euros). Quelle folie :noel !

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient

nathaniel-japon - posté le 18/12/2013 à 15:12:57. (143 messages postés)

Eh, le coup des scripts, ce n'est pas un débat, c'est une blague, c'est juste...:goutte
(ok, je sors encore:triste3...)

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient

nathaniel-japon - posté le 18/12/2013 à 01:04:28. (143 messages postés)

Moi, j'aime bien la solution de Daheji, parce que les scripts sont la solution de facilité.:p
(ok, je sors:triste2...)

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

nathaniel-japon - posté le 14/12/2013 à 11:15:15. (143 messages postés)

Et un de plus dans le club de la trentaine:biere!

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Posté dans Forum - Les nouveauté de enterbrain !

nathaniel-japon - posté le 04/12/2013 à 10:24:06. (143 messages postés)

En regardant le site japonais comipo, j'ai vu qu'on pouvait importer des fichiers depuis
Metasequoia, donc logiquement depuis Blender aussi, en respectant le format. Dans ce
cas, ça m'a l'air tout bien ce logiciel.

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Posté dans Forum - Les nouveauté de enterbrain !

nathaniel-japon - posté le 04/12/2013 à 01:27:15. (143 messages postés)

Malheureusement si... Ça fera comme avec les RTP, il y aura partout
les mêmes cut scènes, etc.

Néanmoins, la facilité d'accès est intéressante, pour les plus jeunes aussi,
car ça me prend un temps pas possible pour les projets de mon fils, et
le mien n'avance pas...

Le prix est par ailleurs raisonnable.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

nathaniel-japon - posté le 23/11/2013 à 06:02:08. (143 messages postés)

Idem pour ce qui est de "The Amber Throne". Ça m'a l'air tout à fait à mon goût.

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Posté dans Forum - JeuxVideo.com : 3 jeux RPG Maker (Aëdemphia, Lumen et Asylopole)

nathaniel-japon - posté le 07/11/2013 à 14:13:09. (143 messages postés)

Je viens de faire un tour sur les commentaires, et effectivement c'est pas glorieux. Il est clair que tu as un ennemi là-bas.:feu

Il est toujours consternant de voir comment les gens crachent sur les logiciels faciles à utiliser car visant une large audience. Voir qu'après autant d'années, RPGmaker est encore aussi mal considéré me rend malade.

Et la nouvelle génération de joueurs, celle qui ne connait et ne connaitra que les jeux en application n'arrangera malheureusement pas cette situation.
(Mon premier "tortues ninjas" sur NES, comme tu me manques...:sriden)

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] récupération de monstre

nathaniel-japon - posté le 05/11/2013 à 01:43:25. (143 messages postés)

Tu peux faire tes monstres comme des objets utilisables en combat.

Exemple:
-combat avec un monstre. Si tu gagnes,tu récupères l'objet "monstre".
-tu as donc le monstre comme objet dans l'inventaire.
-en combat, utilise cet objet qui a pour effet d'ajouter un personnage, qui est ton monstre.
-n'oublie de mettre une condition pour retirer ce monstre de ton groupe après le combat.
(dans l'objet ou en événement commun)
-ainsi ton monstre gagne de l'expérience et n'apparaît qu'en combat.

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Posté dans Forum - La critique

nathaniel-japon - posté le 24/10/2013 à 09:15:42. (143 messages postés)

Allons, calmons-nous un peu !
Trotter a bien expliqué comment faire d'un "c'est moche" un "avec plus de travail ça sera mieux".

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

nathaniel-japon - posté le 21/10/2013 à 01:18:57. (143 messages postés)

Bon anniversaire Rockmik !
(Content qu'il y ait plus vieux que moi sur le site :rit2 )

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Posté dans Forum - [VX Ace] vidéo sur rpg maker ?

nathaniel-japon - posté le 16/10/2013 à 02:57:54. (143 messages postés)

L'événement vidéo est comme les autres. Utilise "miro converter" pour les mettre au format ogg.

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Posté dans Forum - Que faites vous quand vous étés sur RPG Maker ?

nathaniel-japon - posté le 06/10/2013 à 05:46:10. (143 messages postés)

Pour ma part, j'écris d'abord la totalité du scénario, puis je griffonne les cartes et y place tous les événements et boutons dont j'ai besoin (c'est la partie prise de tête). Ensuite, je passe à la création des fichiers graphiques. Et enfin, je passe sur RPG MAKER. Donc, je ne suis sur le logiciel que les derniers instants.

Les choses indispensables ? Que mes 3 enfants dorment, et ma femme aussi sinon je pense tout de suite à autre chose...:p

Comme j'utilise mon ordinateur la nuit, je ne fais rien d'autre. Le calme est ce qu'il y a de mieux pour se concentrer. Et quand ça bloque, je vais dormir.

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Posté dans Forum - [MMF2] Mr NUTZ HD

nathaniel-japon - posté le 05/10/2013 à 00:05:57. (143 messages postés)

Regarde sur "the spriters resource" et tape "nutz" dans la recherche. Tu y trouveras de petites choses pour t'aider.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

nathaniel-japon - posté le 23/09/2013 à 11:30:29. (143 messages postés)

Bon anniversaire à moi-même :biere!

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

nathaniel-japon - posté le 07/09/2013 à 08:13:04. (143 messages postés)

Désolé, mais je ne vois pas la différence avec les autres sites.
Voir les mêmes projets en cours...

Par contre, un catalogue de jeux finis, depuis tous ces sites, serait plus intéressant,
surtout si vous voulez attirer des joueurs.

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