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Messages postés par nathaniel-japon
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 132

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Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

nathaniel-japon - posté le 02/02/2015 à 01:48:56. (143 messages postés)

Moi aussi, avec mon téléphone je n'avais pas remarqué le mouvement des arbres.
J'adore l'idée de jouer sur les couleurs.

C'est très prometteur. Et en plus c'est du graphisme fait maison: un gros plus ! (C'est mon goût)

Bon courage pour la suite !

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Posté dans Forum - [Rm VX ACE] Votre avis

nathaniel-japon - posté le 31/01/2015 à 16:14:24. (143 messages postés)

J'utilise déjà le coup de la boucle, et je viens d'essayer celui des 3 frames.
La fluidité est bien meilleure, mais le perso s'arrête toujours une case plus loin...:sriden
Je pense que je vais utiliser les deux. Le mode de déplacement de mon jeu est à la ALONE IN THE DARK, donc je devrais pouvoir l'adapter à la taille du sprite et à l'angle de vue suivant les besoins.

Merci !

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Posté dans Forum - [Rm VX ACE] Votre avis

nathaniel-japon - posté le 31/01/2015 à 06:05:18. (143 messages postés)

Je relance la question car j'ai le même problème de saccades.

Pour que la caméra ne se déplace pas, je bloque mon héros sans apparence et je déplace un événement. Mais les cassures des mouvements sont vraiment gênantes.

Il n'y a pas de solution en event pour améliorer la fluidité ?
Doit-on réellement abandonner ou se vendre au démon du script ?

Edit: tu as essayé en faisant apparaître des images sur l'événement ?

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Posté dans Forum - Les meilleurs RPGs

nathaniel-japon - posté le 30/01/2015 à 23:46:13. (143 messages postés)

furie a dit:


Mais...ça me dit rien un jeu avec des graphismes datant d'il y a 15-20 ans quoi...



Le topic est sur les meilleurs rpg. "Nouveau" ne veut pas dire "mieux". Tu rates 90% des jeux...

Et comme le disait Pierre Woodman: "Ne dis pas que t'aimes pas si t'as pas essayé !"

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Utiliser un portrait-buste/grande image de perso

nathaniel-japon - posté le 29/01/2015 à 10:47:36. (143 messages postés)

Pas besoin de script pour ça.

Avant ton texte, tu entres "afficher une image", et tu n'oublies pas de l'effacer après.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

nathaniel-japon - posté le 28/01/2015 à 04:30:01. (143 messages postés)

:sridenJe ne connaissais pas le coup de la recherche, merci bien !

Sinon, ma question était vraiment conne puisque 100 est la limite de base.
Ce mémo devait être pour une autre version... J'ai dû prendre un sacré coup de vieux !

Désolé pour le dérangement.

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Posté dans Forum - Les meilleurs RPGs

nathaniel-japon - posté le 27/01/2015 à 07:02:40. (143 messages postés)

"Neufs"...Moi, mes jeux sont tous d'occasion.
(Ok, je sors, mais de toute façon je suis sûr que quelqu'un d'autre l'aurait faite...
C'était trop tentant !)

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Posté dans Forum - Les meilleurs RPGs

nathaniel-japon - posté le 25/01/2015 à 01:03:33. (143 messages postés)

Dans ma jeunesse:

1.PANZER DRAGOON AZEL (LE jeu qui m'avait fait acheter une Sega Saturn)
2.PARASITE EVE (PS1)
3.FINAL FANTASY 8 (PS1)
4.KOUDELKA (PS1)
5.SAMOURAI SHOWDOWN (PS1)

Maintenant (oui, c'est pas très récent, mais je n'ai plus autant de temps pour jouer):
1.DIRGE OF CERBERUS (PS2)
2.NI NO KUNI (DS)
3.SYGMA HARMONICS (DS)
4.INFINITY BLADE 2 (I PAD MINI)
5.ARCHAIC SEALED HEAT (DS)

Je m'arrête là sinon la liste n'aurait pas de fin.

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Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

nathaniel-japon - posté le 13/01/2015 à 23:03:16. (143 messages postés)

Nan, il sort d'où ce screen ? Le jeu western-steampunk sur lequel je travaille y ressemble, ça craint... Il va falloir que je change le style graphique pendant que ce n'est pas encore trop avancé, je n'aime pas faire comme les autres...

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Posté dans Tests - Ao Oni

nathaniel-japon - posté le 12/01/2015 à 23:43:07. (143 messages postés)

J'ai justement regardé le film hier soir. Une nullité affligeante !!! (mais je m'en doutais quand je l'ai loué...)

Le jeu, lui, fait parti des références. Enterbrain l'a même inclus dans un cd de démos.

LE JEU: OUI. LE FILM: NON.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

nathaniel-japon - posté le 07/01/2015 à 05:19:54. (143 messages postés)

Bonjour à tous !

Support : RMVXace

Question 1 :
En combat, comment ne pas afficher à l'écran les infos (nom, HP... En fait toute la fenêtre) des personnages ?

Question 2 :
Toujours en combat, comment mettre la fenêtre de choix (attaque, magie, etc) au centre de l'écran ?

Merci d'avance !

EDIT: Finalement, j'ai décidé de tout faire en événements.


EDIT DU 28/01/2015:
Support : RMVXace

Question : RESOLU
Dans mes notes, j'ai écrit que, pour augmenter le nombre d'images affichables en même temps à l'écran,
il suffit de remplacer:

for i in 0..20 par for i in 0..100

Mais con comme je suis, je n'ai pas noté où c'est. Quelqu'un peut m'aider ?

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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

nathaniel-japon - posté le 04/01/2015 à 02:42:26. (143 messages postés)

Pour moi, c'est le contraire de Sylvanor. Je suis le seul à être marié et à avoir des enfants.
Tous mes amis sont restés célibataires.
A 36 ans, voilà le bilan de 11 années de mariage par rapport à eux:
(Les moins)
-c'est clair, il n'y a plus le moindre temps libre (mais avec 3 enfants, c'est normal).
-oui, les fins de mois sont souvent difficiles (un salaire pour 5 personnes).
-un stress pas possible !
(Les plus)
-il y a toujours quelqu'un qui m'attend à la maison.
-le plaisir d'utiliser rpg maker avec mon fils ainé.
-le temps avec ma femme une fois les petits couchés.

Je ne dis pas qu'il faut absolument fonder une famille, mais à l'approche des 40 ans, certains de mes amis regrettent vraiment de ne pas en avoir.

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Posté dans Forum - Bonne année a tous et a toute

nathaniel-japon - posté le 01/01/2015 à 01:12:12. (143 messages postés)

Bonne année à tous et plein de bon making !

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Posté dans Forum - Pokemon

nathaniel-japon - posté le 11/12/2014 à 04:12:41. (143 messages postés)

À mon avis, s'il n'y a pas de retour, c'est que ça reste un énième jeu sans grande innovation. J'avais testé la version d'essai avec mes enfants. Résultat: ils ont arrêté après 15 minutes, moi j'ai tenu 30.

Pour le Japon, quoi qu'en disent les médias, Pokémon a pris un sacré coup depuis l'arrivée de Youkai Watch de Level5. Très bon mélange de Pokémon et de Ben 10, à la sauce du folklore japonais. Inventif et varié, ce jeu a clairement fait plier le géant. Les gamins ne jouent qu'à ça, les produits dérivés sont constamment en rupture de stock... Même le traditionnel calendrier Pokémon de MacDonald et devenu un calendrier Youkai Watch.

Sur les 25 élèves de la classe de mon fils ainé, tous ont Youkai Watch alors que seulement 2 ont acheté le nouveau Pokémon.

Bien évidemment, je parle de la situation au Japon, pas de celle de l'Europe.

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Posté dans Forum - [Webcomic] Dungeon Skippers

nathaniel-japon - posté le 09/12/2014 à 16:09:45. (143 messages postés)

Site HS... Je suis déjà en manque.:sriden

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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

nathaniel-japon - posté le 04/12/2014 à 15:53:57. (143 messages postés)

Les exemples de questions étaient purement aléatoires. Je voulais juste revenir sur le fait qu'il s'agit d'un tutoriel et non d'un débat sur les portes d'une ou deux cases...

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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

nathaniel-japon - posté le 04/12/2014 à 00:36:57. (143 messages postés)

Le but est quand même d'expliquer les bases pour éviter d'avoir les éternelles questions: Comment on place un personnage ? C'est quoi une deuxième page ? Pourquoi il faut mettre un attendre ? Etc. Dans ce sens, avoir un projet avec des commentaires partout est parfait pour les débutants. Ça leur évitera de se prendre un "t'es con ou quoi, utilise un interrupteur local!", sans en comprendre le sens.

Si avec ça et les tutos de FoxFiesta, ils ne comprennent toujours pas...

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Posté dans Forum - Cosmo fighter (Bozar fighter avant)

nathaniel-japon - posté le 25/11/2014 à 01:32:20. (143 messages postés)

Moi aussi, je me demandais si c'était le même projet qu'en février ou pas ?
(Ça m'avait plu...et aucune nouvelle)

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Posté dans Forum - [Webcomic] Dungeon Skippers

nathaniel-japon - posté le 17/09/2014 à 16:26:42. (143 messages postés)

Déjà lu !
J'attends la suite avec impatience :sriden !

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Posté dans Forum - SARCIA

nathaniel-japon - posté le 05/09/2014 à 08:49:18. (143 messages postés)

Jolies images, comme d'habitude...sauf que je me demande comment les murets peuvent arriver jusqu'aux bords des cercles.
Perspective sarcienne ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

nathaniel-japon - posté le 12/08/2014 à 15:10:08. (143 messages postés)

Idem. Un événement commun peut tout à fait être appelé en combat, AUTOMATIQUEMENT ET IMMÉDIATEMENT. Tu n'as pas besoin de créer un choix "relais" qui tu fais perdre un tour. Combat ou carte de monde, il n'y a aucune différence pour les événements.

Tu veux voir le faceset ? Affiche l'image !
Tu veux voir le nom, les stats, etc ? Appelle-les par des variables dans un texte !
Tu ne veux pas le cadre de base ? Change-le ou supprime-le !

Je te conseille de passer ta demande dans les questions sur les scripts pour avoir l'aide que tu veux. Ici, cette discussion risque de ne jamais finir...

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Cross Project (RPG/Adventure/Énigme)

nathaniel-japon - posté le 10/08/2014 à 02:17:55. (143 messages postés)

Moi aussi, c'est ce que j'avais compris en premierXD étant donné que mon fils aîné (âgé de 9 ans) fait se genre de jeux :rit2 !

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Posté dans Forum - [RMVXACE] [LIENS] Bazar aux Ressources

nathaniel-japon - posté le 01/08/2014 à 15:25:15. (143 messages postés)

J'ai déjà utilisé les battlers du site Cyanyurikago. C'est de la très bonne qualité pour des jeux à l'ambiance H. P. Lovecraft. Dommage que l'auteur ne fasse pas de charsets pour aller avec.

PS: il y a aussi des pages cachées dans ce site...

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Posté dans News - Invasion Estivale ! Rafraîchissements offerts

nathaniel-japon - posté le 23/07/2014 à 14:57:47. (143 messages postés)

Tess et Dictionary sont beaux, et Little Briar Rose est absolument magnifique ! (pour les graphismes, pas pour le style de jeu qui n'est pas mon truc...)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système d'apprentissage de technique par Maître

nathaniel-japon - posté le 16/07/2014 à 14:22:04. (143 messages postés)

Retourne le voir plus souvent.

Edit: sinon, un message qui te rappelle d'aller le voir quand tu atteins un certain niveau ?

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

nathaniel-japon - posté le 06/07/2014 à 04:04:18. (143 messages postés)

Ça, oui ! C'est vraiment beau !

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Posté dans Forum - [VXA / A-RPG] Katja

nathaniel-japon - posté le 05/07/2014 à 01:31:01. (143 messages postés)

Idem (le post de Falco). De plus, la vidéo de présentation (faite un peu trop à l'arrache, non ?) sur Youtube ne m'a pas donné envie de voter (un ton un peu trop plaintif, surtout la partie sur le fait que tu préparais le Bac et que tes parents ne te soutiennent pas). Tu présentes un projet qui appelle des votes, il faut des arguments constructifs. Parler de projet "moins bon" qui ont plus de 200 votes n'en est pas un. Comme Oogie, je doute un peu d'un partage honnête des 2000$, car dans la vidéo c'est seulement du "JE" dont on entend parler... Il faudrait peut-être la refaire un peu plus sérieusement.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

nathaniel-japon - posté le 04/07/2014 à 17:38:26. (143 messages postés)

Je connais ce script, mais mon système de combat se passe entièrement en conditions, images et animations (un boulot monstrueux à dessiner!). Donc je souhaite simplement débarrasser l'écran de tout, à part les données des personnages. Et ton aide m'a amplement satisfait!

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

nathaniel-japon - posté le 04/07/2014 à 15:45:43. (143 messages postés)

@Estheone: un grand merci, ça fonctionne impec' !

@Joke: une modif ou un patch, je suis ouvert à toutes les solutions. Cependant, un script qui supprime à la fois les infos, le fond bleu qui se trouve en dessous et le mouvement quand l'acteur est touché, c'est bien au-delà de mes capacités...(quel minable je suis:sriden)

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

nathaniel-japon - posté le 04/07/2014 à 02:52:51. (143 messages postés)

Version: RPG Maker VX Ace
Question: supprimer le mouvement du fond de combat

Comme les réponses à mes questions se trouvent toujours dans les scripts, il y a des chances que celle-ci aussi.

Comment supprimer le mouvement du fond de combat lorsque le personnage se fait attaquer ?

Merci à celui (ou celle) qui m'aidera !

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

nathaniel-japon - posté le 03/07/2014 à 23:44:12. (143 messages postés)

C'est parfait !
Et encore un grand merci !

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

nathaniel-japon - posté le 03/07/2014 à 17:17:14. (143 messages postés)

Ça fonctionne très bien, merci !

Mais j'ai une autre question: maintenant que les infos n'apparaissent plus, comment supprimer le fond bleu qui lui continue d'apparaître ? (Car ce n'est pas le même fond que pour les autres fenêtres...)

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

nathaniel-japon - posté le 03/07/2014 à 14:58:43. (143 messages postés)

Version: RPG Maker VX Ace
Question: supprimer les infos en combat

Je voudrais savoir comment supprimer les infos qui apparaissent pendant les combats (héros attaque Blob, Blob perd 50 points de vie, etc). Dans mon projet, j'ai besoin du haut de l'écran, et de plus ces infos ne me sont d'aucune utilité.

Merci d'avance !

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Posté dans Forum - Fffrrrrrrrrrrrrrrr.....rrrrffffrrrr.......................

nathaniel-japon - posté le 30/06/2014 à 07:37:03. (143 messages postés)

S'il s'agit d'une refonte graphique complète du jeu, j'approuve à 200%!

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Posté dans Forum - Screenshots !!

nathaniel-japon - posté le 19/06/2014 à 14:38:10. (143 messages postés)

Enfin des images de civilisation. J'adore autant l'intérieur que l'extérieur.<3

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Posté dans Forum - We Shall Begin Again (DEMO)

nathaniel-japon - posté le 15/06/2014 à 15:10:24. (143 messages postés)

C'est vrai qu'un minimum pour la présentation n'aurait pas été inutile...
Pas évident de se faire une idée depuis une tablette !

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 27/05/2014 à 05:06:25. (143 messages postés)

Encore trois ans ? Super, je verrai le jeu fini avant mes quarante ans:sonic!

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Posté dans Forum - Screenshots !!

nathaniel-japon - posté le 27/05/2014 à 04:59:32. (143 messages postés)

Vraiment très beau cet effet de profondeur !
Tu as déjà commencé d'autres décors que ceux de forêt ? Dans d'anciens screens, il y en avait de ville, non ? Personnellement, je les trouvais plus originaux. La forêt, je m'en suis gavé avec l'appli "Badland"...
Vivement une petite vidéo IN-GAME !

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Ace: Puzzle multi-event

nathaniel-japon - posté le 20/05/2014 à 00:06:42. (143 messages postés)

Pourquoi tu ne mets pas ta statue en personnage ? Quelque soit sa taille, elle ne sera pas fragmentée.

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Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox]

nathaniel-japon - posté le 27/04/2014 à 15:00:17. (143 messages postés)

Très juste Trotter, t'as raison. J'ai écrit sans me relire...:goutte

世界の物語 contes du monde
物語の世界 monde de contes

Note que le singulier et le pluriel, tu les choisis comme tu veux, il n'y a pas de différence en japonais.

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