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Posté dans Forum - RM Vx ace

Raymond du Piedmont - posté le 22/12/2011 à 16:45:17. (1105 messages postés)

Ah oui pinaise, le fichier d'aide est une vraie encyclopédie avec des exemples, des compa avec VX et tout et tout, c'est décidé, j'me met au RGSS3...un jour...ou pas!

Pas de warez jap: bah font ce qu'il veulent, a 130€ le log, ça peut se comprendre de pas vouloir être le seul mouton a s'être fait tondu pendant que les autre profitent!
Par contre, ça pourrait aussi témoigner que le log n'a pu être cracké, et ça, ce s'rait gênant...
Un peu déçu de la date eng pour ma part, ça voudra dire que la release sera pile quand faudra expédier les mémoires...beurk!
Sympa le site Monos, mais n'est'il pas un peu isolé du monde?
Faudrait peut être faire un truc sur le fofo qui mène directos dessus, l'idée d'un site qui sert de database est par contre excellente...tiens a ce propos, j'ai trouvé une liste de script anglais, pas sûr que ce soit a jour (y'a pas un des 52 scripts de yanfly par exemple) mais ça reste une belle liste.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Raymond du Piedmont - posté le 19/12/2011 à 22:12:34. (1105 messages postés)

Wild arms: connait de nom, il est dommage malgré tout que cette série aie été abandonnée comme tant d'autres, le 5 avait de bons retour d'après ce que je vois en plus...
...next gen de merde franchement, et en plus, y'en a qui veulent surenchérir avec des consoles + puissantes...donc des coùts de dev plus gros et encore moins de prise de risques donc encore plus moins de bons jeux...sale gen...

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Raymond du Piedmont - posté le 19/12/2011 à 22:01:32. (1105 messages postés)

99% des jeux RM ne sont pas ripés, j'pense même qu'on atteint pas 25%...
Malheureusement, n’étant pas suffisamment vieux dans la commu maker, je pense pas pouvoir t'aider...
Mais un jeu bien foutu en 2005/2006 (il date de cette époque, c'est ça?), sachant que visiblement XP est sortie en occident en 2005, et que la plupart des rips sont des jeux GBA (donc petite résolution: 250x 160), j'aurais tendance a dire que c’était du 2k3...comment ça, c'est trop vaste?

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Raymond du Piedmont - posté le 19/12/2011 à 21:38:05. (1105 messages postés)

Fflo a dit:


Mais je ne sais pas ce qu'il faudrait et ce qu'il fallait mettre dans la catégorie Gameplay.
Désolé si mon barème sur 40 ne vous plait pas.
Avez-vous des suggestions de critères ?


Personnellement, au dessus de 20, ça sert a rien, en général, on hésite entre 35 et 36 (par exemple) et on en prend une au pifomètre!
Gameplay: pour simplifier, c'est ce que le jeu te permet de faire (voler, synthétiser des objets, et bien sûr les particularités du système de combat dans nos RPG) et comment il te permet de le faire (ingénieux,bien trouvé ou parfaitement injouable, inintéressant voire inutile?).

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Raymond du Piedmont - posté le 19/12/2011 à 18:46:28. (1105 messages postés)

6 heures, c'est déjà franchement pas mal pour un projet RM (sans compter le fait que certains ne voient jamais le jour).
T'as une manière de noté assez marrante mais n'oublie pas que les jeux ne se limite pas a quelques critères...d'où le fait que la plupart des testeurs (pro ou pas) font que la note globale n'est jamais une moyenne arithmétique.

Quand la nouvelle démo sortira et si j'ai le temps, je pense que je retesterai.

Tient, ça me fait penser, Garruk, tes battler sont des sprites de Mana Khemia/Ar tonelico par hasard, parce qu'en cherchant un peu, j'ai rien trouvé!

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Raymond du Piedmont - posté le 19/12/2011 à 12:51:21. (1105 messages postés)

Nept a dit:


En fait comme c'est trop bien on peux pas être constructifs.


Farfaitement, j'ai du mal a croire que c'est du speed parce que, honnêtement, j'vois pas un truc a critiquer!

Posté dans Forum - RM Vx ace

Raymond du Piedmont - posté le 17/12/2011 à 10:10:43. (1105 messages postés)

Certainement a mettre dans un post it, il me semble que pleins de gens était ennuyés de devoir tout refaire en passant de VX a Ace.
Un utilitaire a garder sous le coude, non?

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Raymond du Piedmont - posté le 16/12/2011 à 20:46:27. (1105 messages postés)

...Et que t'as pas de manette (le clavier, a part le tour a tour et le FPS/RTS...)

Sinon en faisant un tour dans les scripts (pas toujours évident a pigé...mais chui nul), j'ai trouvé un "chaos mode"...keskecé?

Posté dans News - 8 Bits Runners + RTP de ACE

Raymond du Piedmont - posté le 16/12/2011 à 13:05:48. (1105 messages postés)

C'est malheureusement assez vrai, dans tout le bousin, on peut pas dire que tout soit bon, surtout qu'au minimum 50% des ressources sont de VX.
Les tiles sont variés, les battlers/Battlebacks sont bien fichus, les chara/faces sont pas très nombreux (et ça manque un peu de variété...)
Le point noir, c'est surtout les musiques qui sont passées trop de fois sur échantillonneurs (sauf quelques exceptions)!
Ca reste quand même des ressources en plus et ça serait con de cracher dessus...reste a voir ce les gens vont en faire...huhuhuhu!

Posté dans Forum - RM Vx ace

Raymond du Piedmont - posté le 08/12/2011 à 20:35:23. (1105 messages postés)

Pour une boite pleine de goodies, l'es pas épaisse dites donc (parle de Ace bien sur)!
sinon oui, celle de gauche aussi...elle commémore quoi cette photo, tronche du packaging ou premiers acquéreurs avec un accès anticipé tout ça (sais pas trop comment ils marchent les japs)?

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Raymond du Piedmont - posté le 07/12/2011 à 20:40:58. (1105 messages postés)

Bon Touhou, c'est pas franchement ma tasse de thé, en revanche Muramasa...

J'avais quelques réserves sur le coté jouable du truc (parce qu'on est sur RM et RM, l'action, ça marche que au tour par tour!)
Doutes dissipés, gameplay Muramasien parfaitement respecté (t'as remplacer la jauges des katana par des coéquipiers), bon vaut mieux avoir une manette mais franchement, j'ai bien aimé, la difficulté est assez bien dosée en plus!

Quelques remarques:
-Il semble qu'on puisse lancer des attaques spéciales, en revanches, y'a pas
de commandes indiqués, ce qui rend leurs exécutions assez aléatoires...
-J'ai pas trop pigé l'utilisation de l'hypermode (Metroid Prime?)...un petit
topo?
-On a une barre de Mana mais particulièrement inutile pour le moment, une
idée d'utilisation dans le future?
-Normal le jeu anglais (le scénar sert a rien mais bon, j'aime faire ch...)?
-A quand un Odin Sphere like?
Sympa d'avoir rendu ton projet open source, même si je m’intéresse plus au comment tu en est arriver là...visiblement t'as pas rajouter beaucoup de script mais t'as grandement modifier l'existant...intéressant...et dur a comprendre!

En tout cas, très bonne continuation!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Raymond du Piedmont - posté le 06/12/2011 à 20:42:18. (1105 messages postés)

Hum, moi c'est plutôt les contours des yeux qui font "œil au beurre noir" sinon y'a rien a redire!

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Raymond du Piedmont - posté le 05/12/2011 à 21:47:30. (1105 messages postés)

+ de 15 morts...peut être avec le pad parce que là je joue vraiment...bref, sympa le concept!

Posté dans Forum - RM Vx ace

Raymond du Piedmont - posté le 05/12/2011 à 19:02:34. (1105 messages postés)

Tiens pas vu que l'attaque normal se réglait ainsi que la garde...par contre me demande comment faire pour faire une commande attaque par classe dans les scripts...
Oh fait vient de me rendre compte mais avec une petite modif, on a 4 couches de mapping et pas 3, suffirait de retoucher la couche des ombres (et un petit kill autoshadow) et on a une 3ème couche (les events semblent marcher par dessus)

manque plus qu'un petit SBS style Tatenkai...ou mieux!
'tout cas: This shoft is AMAZING!

Posté dans Forum - RM Vx ace

Raymond du Piedmont - posté le 03/12/2011 à 22:33:52. (1105 messages postés)

Question toute conne a propos de ce moteur graphique, il est inférieur a VX mais il se pose où par rapport a XP, et peut tu nous donner quelques chiffres pour comparer?
sinon, oui...sur VX, quand tu change d'avis a cause d'un couche inférieur, t'es obliger d'editer les autres couches par dessus...

Posté dans Forum - Portal XP

Raymond du Piedmont - posté le 03/12/2011 à 22:26:39. (1105 messages postés)

la plante juste là ou est ton perso pousse sur du métal...faudrait un peu de terre comme transition herbe/métal, je sais qu'un plante a besoin de fer mais là, ça risque l'overdose!^^
Sinon, ça a l'air sympa...connaissant mal Portal, je peut pas juger du reste sans risquer de balancer une c....!

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Raymond du Piedmont - posté le 03/12/2011 à 22:20:48. (1105 messages postés)

pas que les facesets alors...
tes graphs ont pour la quasi totalité des courbes douces alors forcement un face aliasé comme cuila juge avec tout le reste:
je vote pour un coup d'anti aliasing moi!
très sympas les battlers, a part la pose qui est légèrement bizarre, ah mais faudrait du motion capture pour avoir un rendu vraiment efficace donc je pense qu'en fait ils sont très bons compte tenu des moyens employés, par contre, vu leurs tailles, tu vas t'amuser a faire les frames...

Posté dans Forum - RM Vx ace

Raymond du Piedmont - posté le 02/12/2011 à 20:41:11. (1105 messages postés)

ah oui, j'avais même pas remarqué...après elles sont loin d'être parfaite mais...heh, ça permet d'avoir une base effectivement, toujours mieux que de commencer a partir de rien.
La database est bien structurée, y'a pas a dire, bon j'pensais que dans les "traits" y'aurait moyen de faire un appel de scripte, mais bon, on peut toujours passer par les noteboxes!
Un truc me faisait peut: que dans la formule de dégâts, y'avait pas moyen de mettre des nombres a virgule...et bah si, c'est faisable!
c'est quand même un bon truc que de pouvoir mettre un skill a + de 200% d'influence des stats, dans VX, c'etait moyen quand a XP (100% la stats), fallait faire de ces trucs...

Posté dans Forum - RM Vx ace

Raymond du Piedmont - posté le 02/12/2011 à 09:47:37. (1105 messages postés)

'core des inscriptions...j'verrai un peu plus tard...
n’empêche, c'est franchement ultra rapide comme "hack", preuve que Ace utilise les mêmes sécurités que VX?
Si ça continue, on aura le log entier a peine quelques jours après sa sortie jap...

ah et bonne nouvelle: certains scripteurs ont déjà commencé leurs releases sur VX

Donc on a bien un log avec une très forte parenté avec VX (j'vois pas comment les gens aie pu tripoter le log en aussi peu de temps autrement...), manque plus que les scripteurs se réveillent tous et on pourra DÉFINITIVEMENT enterrer VX!

Posté dans Forum - RM Vx ace

Raymond du Piedmont - posté le 01/12/2011 à 19:01:24. (1105 messages postés)

Tata Monos a dit:


Suffisamment ? Ce log détruit VX. En fait c'est plus qu'une mise à jour.

Citation:

la compatibilité avec les scripts VX..


Vous pouvez pas importer les scripts VX.ace dans VX en modifiant les DLL et ces trucs la ?
Il me semble que cette opération a été réalisée entre VX et XP...


aucune idée, ça pourrait être une bonne solution pour ceux qui malgré tout essaie d'exporter ses données VX en ayant un minimum de modif a faire.
mais si ils sont nativement compatibles, ce serait certainement mieux mais faut pas rêver...enfin j'espère que les scripteurs prendront les armes! (je sais que Yanfly semble déjà prêt(e?) pour sauter le pas mais les autres...)
manque quand même la DEX dans la BD m'enfin, c'est plutôt parce que j'aime ça!
sympa les ressources...et les musiques ressembles pas trop a du RPG 16 bit en effet...

sinon le bon coté de la démo, c'est qu'on peut profiter des ressources gratos et immédiatement!

Posté dans Forum - RM Vx ace

Raymond du Piedmont - posté le 01/12/2011 à 18:32:22. (1105 messages postés)

Tiens marcher dans un marais provoque une perte des PV mais pas vu de tag, ni rien...ce doit être dans la gestion des tilesets....
une barre de rage, depuis le temps que j'en cherchait une...
ce Ace corrige suffisamment son prédécesseur pour en faire un indispensable (dans la gamme rpg maker du moins)...
Seul truc qu'on peut pas vérifier, la compatibilité avec les scripts VX...en ce qui concerne tout ce qui est mapping, aucune chance mais les ressemblances avec son grands frère sont quand même flagrantes donc j'espère que l'adaptation a Ace ne sera pas un bordel sans nom!
sinon dans Actor et class le truc coté haut-droite, c'est les compétences passives?
ça serait très intéressant si ce serait le cas...

Posté dans Forum - [RMXP]Single Path[Nouvelle Démo Disponible]

Raymond du Piedmont - posté le 30/11/2011 à 20:54:56. (1105 messages postés)

Quick avis parce que fait quick test
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, effets de lumière bien fichu et le mapping en général rend le jeu très agréable a l'oeil!
musicalement parlant, c'est discret et ça accompagne bien le tout, quelques réserves sur la musique de combats qui se répète, surtout au début.
Le système de combat est assez simple mais remplit son rôle.

Concernant l'histoire, j'ai apprécié la trame, même si l'intro m'a paru (donc a confirmer par les autres) un petit peu perché, c'est un poème, une prophétie, la métaphore pour dire ce que tu pense de ton prof de "insérer la matière détesté"?
Les dialogues...du peu que j'ai vu ils sont sympas, j'aime bien l'aut' cynique!
mais quelques fautes d'orthographes et de frappes par ci, par là...ça tue un peu l'ambiance.
Reste que sur le peu joué, y'a des erreurs d'event mapping, déjà, tu peut récupérer la canne dès le début ce qui provoque un beau WTF!
Aussi, j'ignore pourquoi mais parfois tu peut te déplacer durant les event et j'ai été bloqué a un moment (la cabane du pote défunt).
Pour finir, j'aime toujours pas cet écran titre, le style de dessin est plus sévère que durant le jeu et...bah j'aime pas, file moi l'ancien!
Oh et justement, j'aime toujours autant ton chara design, y'a parfois 1 ou 2 imprécisions mais tes persos ont vraiment une âme et ça, ça fait plaisir!

Posté dans Forum - [RMXP]Single Path[Nouvelle Démo Disponible]

Raymond du Piedmont - posté le 30/11/2011 à 12:48:13. (1105 messages postés)

C'est normal que les liens pour les polices soient les mêmes?
Idem que les autres, hormis le message sur "fiction blablabla", j'ai un gros vide...

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Raymond du Piedmont - posté le 29/11/2011 à 15:44:51. (1105 messages postés)

Bonjour...ou bonsoir pour ceux qui veulent.
Je vois pas mal d'interface Tatenkiennes (en particulier Anglaises) qui virent le windowskin des actors et qui utilisent des ressources externes pour faire des barres de MP/HP personnalisés.
On se retrouve avec un HUD dans ce genre:
image
J'aimerai savoir où faut aller pour virer ce windowskin et utiliser des images pour créer des jauges et des fonts plus persos!
Quelques indications sur comment faire ne seraient pas de trop non plus (pas vraiment confiance dans mon scripting...)

Merci de votre attention.

Posté dans News - THE VERY GREAT NEWS

Raymond du Piedmont - posté le 25/11/2011 à 18:38:35. (1105 messages postés)

Oui mais Avarice a un gameplay en temps réel consistant a strafer pour éviter les projectiles, il est obligatoire d'avoir une espace de jeu dégagé dans ce cas là....et ça complique d'autant plus le maping.

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Raymond du Piedmont - posté le 23/11/2011 à 10:42:53. (1105 messages postés)

Com d'hab Garruk, tu te démène et ça fait plaisir a voir, après l’inspiration Pokemon puis Gold saucer, voila du FF 13, ça fait plaisir!

Posté dans News - THE VERY GREAT NEWS

Raymond du Piedmont - posté le 23/11/2011 à 10:19:48. (1105 messages postés)

Plus qu'extra bonne idée que de nous faire découvrir les bons projets du terroir d'à coté!
j'avais déjà vu les screen d'Atos et apparemment il obtient cet effet grâce a une pluie custom, le rendu est remarquable!
Hum, y'a vraiment des projets intéressants, je vais peut être en tester quelques uns...
chose marrante: sur 7 projets, 2 sont de 2k8, un XP et 4 VX, les saxons semblent bien s'en sortir d'ailleurs avec VX!

Posté dans News - L'élève et le maître.

Raymond du Piedmont - posté le 23/11/2011 à 10:05:48. (1105 messages postés)

Eh bah...oui, effectivement niveau graphisme, ça envoi du paté pur caviar...
les deux jeux sont très beau avec une ambiance très particulière, seule la perspective change!

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Raymond du Piedmont - posté le 21/11/2011 à 18:37:40. (1105 messages postés)

C'est bien trouvé le design de la lame avec ces espèces de crochets!
Le personnage possède un design fantasy réussi pour ma part, sobre mais pas banal pour autant.
Par contre, suis je le seul a trouver la coupe de cheveux un peu épaisse?
elle n'en est pas moche pour autant mais je trouve que ça lui rajoute pas mal de centimètre de taille au gars.
peut être est ce moi...

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Raymond du Piedmont - posté le 21/11/2011 à 10:32:49. (1105 messages postés)

Exact!
Tu as beau utiliser des scripts et des ressources assez communes, on sent que tu as envi de faire plus que ce que tu as et c'est bien là la force de ton projet d'autant plus qu'a part le compositeur, tu as l'air seul sur le projet!

petite remarque: il serait de bon ton de loot des objets de soin PV au début du jeu, car même si les monstres sont pas insurmontables, s'éloigner de la base peut aboutir sur un beau cul de sac une fois a court de PV.
C'est marrant d'ailleurs car a l'inverse d'un RPG normal, on loot plus de soins MP que PV!
J'aime les compos, elles sont particulièrement bien ancrées dans les RPG japs, particulièrement dynamique.

Coté gros projets, oui il y'a des meilleurs que toi mais pas mal sont en situation inconnus (ou pause), tout particulièrement du coté français, je connais pas trop les gros projets anglo-saxons.

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