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Posté dans Forum - Senia Arts

Raymond du Piedmont - posté le 01/02/2016 à 20:37:24. (1105 messages postés)

Je mettrait bien un meme clap clap mais j'ai la flemme.
Sérieusement, toutes ces rides et cette barbe, si c'était pas marqué que c'était du crayon, j'aurais pas deviné avant un bout de temps.
Le fallout est tout aussi excellent, un peu flou sur le bord haut-droit...j'ai l'impression ? La photo a mal rendu ?
Sinon t'as très largement assez de talent pour passer dans le pro.

Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Raymond du Piedmont - posté le 28/01/2016 à 22:30:29. (1105 messages postés)

Rajoute les miennes (de félicitations) !

Sérieux, de l'ambiant très calme...très posée, c'est...spatial !
Ça colle a merveille, belle trouvaille !

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Raymond du Piedmont - posté le 19/01/2016 à 15:52:03. (1105 messages postés)

Le jeu est pas aussi horrible, il est même pas mal...mais ça va pas au delà.
Triste quand on fait la comparaison avec son aîné sur Wii.

Globalement, y'a a peu près les même critiques partout :
Très bon jeu d'explo, combat corrects, le reste...

Je sais pas où t'en est mais pour le scénar, cherche pas : c'est mal amené, y'a PLEINS d’événements majeurs qui sont pas expliqués ou très mal et les protagonistes sont...absents.

T'oublie un truc aussi : l'interface hors gamepad est très mal fichue et d'une lourdeur...

Par contre, il semblerait que je fasse parti des rares a préférer les combats du 1...

Franchement, si l'exploration de Mira n'était pas aussi intéressante, peu de personnes auraient tenu jusqu'au bout.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Raymond du Piedmont - posté le 23/12/2015 à 22:46:43. (1105 messages postés)

Trop de carrés trop petits et avec des couleurs erratiques, on dirait une télé cathodique branché sans antenne.

Pourquoi pas un carrelage avec un fond unis ou dégradé : un peu comme une salle de bain lambda ?

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Raymond du Piedmont - posté le 23/12/2015 à 17:29:38. (1105 messages postés)

Hmmm hormis les a priori d'AzRa sur les super héros je dois bien avouer que son argumentation me parle :

C'est beau, super dynamique, y'a pas de scénar mais l'anime s'en porte pas plus mal sauf qu'il y'a un problème :

c'est HYPER répétitif !
Les chutes sont trop souvent les mêmes au point d'avoir vu l'épisode a peine après l'avoir lancer.

Dire que c'est un anime sympas ? Sans problème, et même si je l'ai descendu, j'ai passé du bon temps.
Mais quand je vois les gens dire, "best anime de la saison" alors non, désolé mais non !

Sur une note très personnelle, j'ai plus apprécié The perfect Insider (sauf que pas fini, la team que je suis est super a la bourre...) malgré ses gros passages a vide, probablement parce que les locked room mystery me parlent plus...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Raymond du Piedmont - posté le 11/12/2015 à 19:45:40. (1105 messages postés)

A part la vitesse du perso un chouia trop rapide, ça m'a l'air plutôt propre et fluide.
Joli travail.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Raymond du Piedmont - posté le 08/12/2015 à 18:50:57. (1105 messages postés)

Zim a dit:


C'est une blague ou tu plagies vraiment Emily is Away ? Appelle-là Berthe déjà, pour te démarquer, ou bien Raymond. Et fais-les discuter sur Skype et Windows 10.


Je refuse pour des question d'image !

J'apprécie beaucoup le village d'Ephy et le thème enneigé de l'univers qui transpire sur tous les screens,
c'est (paradoxalement) très chaleureux !

Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

Raymond du Piedmont - posté le 27/11/2015 à 11:30:04. (1105 messages postés)

Le cachet GBC est vraiment énorme, ça m'rapelle mon enfance (euh non, je suis pas vieux).

Les chiens, j'espère qu'on pourra pas les spammer a l'abus.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Raymond du Piedmont - posté le 25/11/2015 à 00:04:07. (1105 messages postés)

Et puis les moogles de FF 13 sont pas des références (moches comme un poux) !

Il est très sympa le tiens !

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Raymond du Piedmont - posté le 16/11/2015 à 16:14:48. (1105 messages postés)

Y'a un truc qui me gène :
Au final, tu veux vraiment faire un truc basé sur Megaman ?

Parce que quand je cumule plusieurs de tes idées, on dirait plutôt que la base est du Earthworm Jim, (fouet, tir limité, la "tête" qui sort du corps...) pas que ce soit une mauvaise chose, mais ça me laisse perplexe qu'entre ta vision (Megaman) et ce qu'il ressort sur le jeu (Jim le ver), j'ai l'impression de voir un décalage...

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Raymond du Piedmont - posté le 06/11/2015 à 18:46:01. (1105 messages postés)

Whoa, je sens presque les spectres de droite éclairer ma baraque.
Franchement, les jeux d'éclairages sont gé-niaux !

Je me demande quel rendu a la pluie une fois animé...

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Raymond du Piedmont - posté le 05/11/2015 à 23:24:47. (1105 messages postés)

Belles esquisses mais il est un peu trop resté sur le "Super"...

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Raymond du Piedmont - posté le 30/10/2015 à 22:19:54. (1105 messages postés)

Ces 2 là ont l'air très fun a jouer, je l'avoue.

Ce qui me gène surtout, c'est ces blancs dans l'action quand tu meurt.
A compter du moment que tu tombe, t'as en moyenne 30 sec avant de revenir dans le fight, Bli² m'avait habituer a lisser les vides.

Par contre Bastion (la tourelle vivante) a l'air complètement fumé si t'as pas son hard counter.

Posté dans Forum - Mes premières tiles !

Raymond du Piedmont - posté le 30/10/2015 à 10:54:40. (1105 messages postés)

Pour de prenières tiles, je trouve le résultat pas, mais alors vraiment pas dégeux !
Y'a pas de trait grossier ou d'erreur de shading remarquable, beau boulot !

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Raymond du Piedmont - posté le 29/10/2015 à 22:37:56. (1105 messages postés)

On m'a gueuler dessus parce que j'avais vu des vidéos mais après avoir vu plusieurs match, ça m'a quand même l'air TROP proche d'un TF2 au niveau déroulement des match.
Et puis les persos se déplacent comme des enclumes.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Raymond du Piedmont - posté le 28/10/2015 à 16:21:04. (1105 messages postés)

krohn17 a dit:


Euuuh ... Question bête de la part d'un newbie : C'est quoi la différence entre la version standalone et la version steam pour RM MV ? :doute6



0.
Tu lance juste un des deux par Steam alors que l'autre est installé normalement.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Raymond du Piedmont - posté le 28/10/2015 à 10:08:41. (1105 messages postés)

Pour changer la langue en standalone.
Faut prendre le fichier locale de la langue de ton choix et le mettre dans le même dossier que l exe.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Raymond du Piedmont - posté le 25/10/2015 à 13:06:32. (1105 messages postés)

Yanor a dit:


Ouais mais j'ai l'impression qu'ils aiment bien se limiter au minimum syndical, "si on peut attendre la version d'après, pourquoi ajouter dans cette version ?". Perso j’hésitai entre VXace et MV et après test (de ace seulement) je crois que ça va être VXace vu qu'il y à déjà le travail de la communauté dessus niveau script et tout ça.

Et puis marde, j'ai l'impression qu'une grande partie des ajouts qu'ils font (pas tous hein y'en à qui font de grands bonds en avant) aurait du être dans le logiciel précédent. Genre : "Les FPS s'affiche ici et c'est mieux", "recherche d'évent", "jeu modifiable quand il est lancé" ou "positionner la fenêtre de choix comme celle de dialogue". Ne me dite pas que c'était trop complexe pour le mettre dans VXace ??



Le problème des trucs qu'ils auraient du mettre et qui sont enfin là (pour ensuite disparaître dans la version d'après), ça date des origines de RM.

Le seul moyen de sentir une révolution serait de sauter 3 versions d'un coup...et encore !

Mais RM reste le moyen le simple de faire un rpg...sauf si tu est prêt a utilisé des framework d'autres engines qui vont très vite être obscure d'utilisation.

edit : j'ai oublié le cas où l’extension n''est plus a jour car maj du reste !

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Raymond du Piedmont - posté le 24/10/2015 à 19:04:10. (1105 messages postés)

J'ai fait des petits tests et dans l'ensemble, c'est du Ace avec quelques bricoles qui facilitent (parfois grandement) la vie.
Par contre pas très fan des tileset en 48px, ça donne de gros vides comme l'autotile world deep sea : quand tu fout un pont, il démarre de la plage et non de l'herbe, ce qui donne un pont trop gros par rapport au reste.

Le nouveau chara maker est vraiment très bien foutu : on peut faire des persos très vite et de manière complète. Intéressant quand on a pas de graphistes où en guise de placeholder.

La trad n'a rien de conventionnelle comme vous dites...et en plus toutes ces fautes..."fuire"

En définitive, je trouve le log bon mais la release est foiré :

- Y'a du bug
- Des ressources semblent manquer a l'appel (le script 8Dir n'est pas dans le bundle de départ alors qu'il devrait y être).
- la trad est moisie (et pas moyen de changer une dll comme avant)
-Y'a le LunaEngine qui, je crois, devait être leur grosse surprise sauf qu'actuellement, le script est inutilisable (aucune variable ni help visible).

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Raymond du Piedmont - posté le 23/10/2015 à 19:54:46. (1105 messages postés)

Les script Yanfly sont pas payants, ils sont juste fournis par commodité.
Je crois que c'est le cas pour la plupart.

Tu peux les DL sans problèmes : ils sont listés ici

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Raymond du Piedmont - posté le 23/10/2015 à 17:34:33. (1105 messages postés)

Ai envoyé se faire foutre la logique et pris une licence normale, une première pour moi.

En fait, c'est surtout cette campagne de promo effectué sur Youtube qui m'a décidé.

J'ai probablement du déjà le dire mais le fait qu'on démarre avec une vraie base de ressource derrière est franchement ce qui m'a séduit, Ça et le fait qu'on ai pas a trifouiller les script pour changer les paramètres.

'Pouvez être sûr qu'on va avoir une flopée de jeux RM sur steam/Ios/etc dans les mois qui viennent.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Raymond du Piedmont - posté le 23/10/2015 à 16:39:11. (1105 messages postés)

Errf, si j'avais pas déjà claquer mes sous pour le mois. une licence m'aurait intéressé...
Au fait le bonus de ressource n'est obtenable que par les préorder ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Raymond du Piedmont - posté le 22/10/2015 à 22:53:08. (1105 messages postés)

mtarzaim a dit:


A voir si ça prend aussi les scripts ACE (pas sûr ... ).



Sur les Q&A de la chaîne Youtube, ils disent fermement que non.

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Raymond du Piedmont - posté le 21/10/2015 à 18:10:52. (1105 messages postés)

Absolument magnifique et incroyablement concept a la fois.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Raymond du Piedmont - posté le 20/10/2015 à 17:57:51. (1105 messages postés)

La couverture du Toaster Guy a l'air carrément génial, un truc dans le même style ne peut être que du tout bon !

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Raymond du Piedmont - posté le 18/10/2015 à 11:23:15. (1105 messages postés)

La dernière anim est très clean et la demo n'augure que du bon.


La première fait très Megaman 1 :
Elle est très réussie mais le chiptune NES est quelque peu "off".
Par contre, elle est clairement dans l'esprit !

Celle de Michael est sympa mais les sosn utilisés font un peu..pas inspirés ?

La dernière fait encore plus vieux que de la NES mais elle ne manque pas de punch.
Par contre, je ressens pas de Megaman dedans.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Raymond du Piedmont - posté le 18/10/2015 à 11:10:24. (1105 messages postés)

J'aime les 2.
Ça ferra une très chouette introduction tout ça !

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Raymond du Piedmont - posté le 17/10/2015 à 13:48:17. (1105 messages postés)

Je trouve quand même ça con de pas faire une version Lite quand...bah absolument toute la concurrence le fait !

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Raymond du Piedmont - posté le 16/10/2015 à 21:59:12. (1105 messages postés)

Ça fait un moment que ça a fait le buzz mais c'est calme ces derniers mois maintenant que tu m'y fait penser...

Oh sinon, j'ai oublié un jeu pour 2016 (quoique, je pense pas qu'on l'ai d'ici là) :
Zero Escape 3 !

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Raymond du Piedmont - posté le 14/10/2015 à 20:33:40. (1105 messages postés)

C'est bien la première fois que je vois une telle campagne de pub pour un RM !

Pourrait être intéressé...l'idée de laisser les scripter mettre leurs sauce (pas de divergences sexuelles, merci) avant la release est excellente !

Et ils ont vraiment poli la partie plugin, les paramètres et les aides disponibles en dehors du script, c'est excellent !

...J'aimerai bien un moyen de speedé les combats perso, y'a un temps entre les input long sous Ace.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Raymond du Piedmont - posté le 14/10/2015 à 10:01:18. (1105 messages postés)

Maruyama a dit:


Better play TF2.



Tu crève vite aussi dans TF2.
T'as Planetside 2 où le Time to Kill est relativement élevé...sauf que c'est souvent un bordel sans nom (pis c'est plus rien d'autre qu'un produit vache a lait, je suis pas sûr qu'ils ont fait beaucoup de MAJ depuis que j'ai quitté le jeu y'a 2 ans) !

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

Raymond du Piedmont - posté le 13/10/2015 à 18:31:14. (1105 messages postés)

Whoa, t'as pas eu de mal pour le rendu final avec l'artwork de départ ?
Y'a plein de détails qui ne figurent pas sur l'artwork.

Beau boulot !

Posté dans Forum - Little Briar Rose by Elf Games

Raymond du Piedmont - posté le 11/10/2015 à 19:57:59. (1105 messages postés)

Oh P.... de dieu, that a really fabulous design you have here !

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Raymond du Piedmont - posté le 10/10/2015 à 23:18:57. (1105 messages postés)

Il est mort l’écureuil ou...?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Raymond du Piedmont - posté le 10/10/2015 à 23:14:35. (1105 messages postés)

Ah oui, on est clairement plus dans l'esprit Megaman (les chiptune NES aident aussi, faut dire).
...Et c'est déjà plus varié au niveau des oreilles.

Faut voir s'il arrive a tenir sur plusieurs musiques.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Raymond du Piedmont - posté le 10/10/2015 à 20:51:15. (1105 messages postés)

Hmmmm...
Après avoir entendu l'extrait, j'ai l'impression qu'il a voulu travaillé son problème de loop mais sans savoir où aller.

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Raymond du Piedmont - posté le 10/10/2015 à 17:18:53. (1105 messages postés)

Je veux bien te comprendre pour l'abus de mario/zelda.

Le problème, c'est que c'est pas très fameux en face (bon, on commence a avoir un calendrier pour la PS4) et le plus gros problème pour les PS4/ONE, c'est la fuite des éditeur vers Steam.

Sinon en ce qui me concerne :

2015
L'achat d'une Wii U pour Splatoon (Ça a l'air vraiment fun)
Xeno X
L’extension Horizon d'Elite Dangerous

2016
Persona 4
Star Ocean 5 (même si j'ai quelques réserves...)
Fire Emblem If...peut être, j'ai un peu été déçût par Awakening
Odin Sphere Leif-truc le remake VITA
Le nouveau projet de Vanillaware

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

Raymond du Piedmont - posté le 09/10/2015 à 10:58:47. (1105 messages postés)

C'est propre, vraiment très agréable.

Les seuls trucs qui m'ont posé problèmes sont :

- Le lancer de pot ne fait pas trop lancer : manque une ombre sur le sol mais c'est peut être déjà dans tes plans ?

- Les plus speedés trouveront que ton perso se déplace un peu lentement.

Tout le reste est irréprochable a mes yeux.

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Raymond du Piedmont - posté le 08/10/2015 à 21:53:16. (1105 messages postés)

Ça fait un bon moment que j'ai pas mis les pieds dans ce forum et ça fait plaisir de voir pas mal de projets avancer/se concrétiser.

Pour ton boss Phantom, ça rend très bien mais je te trouve un peu trop généreux dans le temps entre chaque attaque du boss; surtout que le joueur ne fait rien entre temps.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Raymond du Piedmont - posté le 20/10/2013 à 10:05:46. (1105 messages postés)

Sylvanor a dit:


On s'en fiche.
Ca empêche pas de regarder les épisodes quand on veut et bon, les épisodes licenciés par Wakanim sont faciles à récupérer ailleurs quand on cherche un petit peu, donc c'est sans conséquence.



Le fractionnement en 4 distributeurs différents rend la recherche de nouvelles release un peu chiante quand même...

Sinon, Wakanim avait aussi parler des starship yamato 2199 et pourtant, ils y ont pas touché plus que ça...

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