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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 50

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Posté dans Forum - Kamiyogatari

Usui_Kenta_VL - posté le 18/04/2024 à 22:15:24. (52 messages postés)

Bonjour à tous!
Aujourd'hui je viens vous annoncer une bonne nouvelle concernant KAMIYOGATARI.
Le jeu viens recemment de gagner un award lors de l'edition 2024 de l'iGi (Indie Game Incubator).:biere
l'iGi est un programme annuel organisé par Marvelous Inc. et reunissant un jury de professionnels issus des quatre coins du globe pour aider et recompenser les projets de jeu les plus prometteurs.
L'award de KAMIYOGATARI a été decerné cette annee pour son univers et sa mise en scène / ses animations .
Ce qui tombe bien car ce sont des éléments que je soigne particulièrement dans mon projet.:sonic

image



En ce moment je commence a travailler sur les Menus du jeu,
j'espere pouvoir vous en montrer des images bientôt.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Usui_Kenta_VL - posté le 14/01/2024 à 14:30:35. (52 messages postés)

A propos de Taiwan,
le truc c'est qu'il faut eviter de tout mettre dans le meme panier de droite ou de gauche.:sourit
Le parti democrate malgre un discours a tendance un peu woke pour sa politique interieure, est un parti de droite.
La particularite du parti democrate Taiwanais est d'etre assez ouvertement pro-Japon, pro-USA, et anti-Pekin.
Quand au Kuomintang (parti nationaliste) c'est avant tout un parti fonder par le revoltionnaire chinoix Chiang Kai-shek dont le regime s'apparenterait plutot a une dictature socialiste, avant de devenir democratique et accessoirement pro-Japon sous l'influence de son successeur Lee Teng-hui, puis finalement une sorte d'entre-deux pas tres fiable apres sa mort.
La particularite du Kuomintang est surtout d'etre un parti fonder et principalement constituer d'anciens chinoix exilers et pas d'autochtones, et meme si les ideaux de son fondateur de se revendiquer la "vraie Chine" contre les usurpateurs communistes sont de l'histoire ancienne, les membres du parti gardent un rapport etroit avec leur terre d'origine. Et comme la haine du PCC n'est plus d'actualiter, ils deviennent d'autant plus suspicieux d'avoir des liens avec le PCC.
En gros on ne peut pas dire qu'ils soient forcement pro-Pekin, mais clairement pas fiables non plus.

En tout cas le verdit est tomber en faveur du parti democrate et c'est plutot une bonne nouvelle.
Le truc qui fait que Taiwan attire autant l'attention internationale, c'est aussi surtout sa position geopolitique qui en fait un pivot central de la route du petrole vers le Japon. Si la Chine envaissait Taiwan elle pourrait s'en servir a la fois pour barrer les voies maritimes et se servir de la proximiter avec Okinawa comme avant poste en cas de guerre frontale avec le Japon.
En ajoutant le fait que Taiwan est aujourd'hui un des principaux fournisseurs de puces electroniques (meme si on peut deplacer les usines au Japon et aux USA , comme c'est deja en train de faire...), les affaires de Taiwan deviennent les affaires de Tokyo et par extension les affaires de Washington et par extension les affaires du monde entier lol.

Sinon pour les missiles, le principe des missiles ballistiques c'est d'etre des fusees qui vont dans l'espace (...et puis retombent), que la fusee contienne un satellite, des explosifs ou une ogive nucleaire, ca reste une fusee.
Tu peux declarer lancer un sattelite et tester un missile, et inversement, le doute est un element majeur du principe d'intimidation.:demon

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Posté dans Forum - Kamiyogatari

Usui_Kenta_VL - posté le 12/12/2023 à 22:39:19. (52 messages postés)

Bonjour à tous!

La fin d'année approche à grands pas et j'ai récemment mis à jour un grand nombre d'informations sur la page web de mon projet.
Je profite de l'occasion pour faire une refonte complète de l'article de présentation ici sur Oniro.
La nouvelle présentation contient des images issues des dernières démos en date, j'espère qu'elles vous plairont! :kirby

※le premier post du topic est aussi mis à jour avec la nouvelle présentation.




image

Titre: Kamiyogatari
Genre: "Invocateur" Action-RPG
Dev WebSite: Atelier Melon-Kissa
Plateformes: PC/Steam, consoles de jeu

Rapide présentation du projet

Le thème de Kamiyogatari "Le RPG qui illumine le monde", traduction approximative du Japonais 「世をしらすRPG」, est inspiré d'un terme du Kojiki, recueil de récits semi-historiques et semi-légendaires datant du VIII e siècle AC.

Kamiyogatari est un Action-RPG se déroulant dans un univers original mêlant fantaisie, science-fiction, et Japon traditionnel, le tout illustré par de jolis graphismes dessinées à la main.
Dans un monde ou les Humains et les Esprits/Divinités, la science et la magie coexistent, alternez ou combinez à loisirs les multiples pouvoirs des Invocateurs et Esprits que vous controllez pour venir à bout des épreuves les plus redoutables.

image
※La qualité des GIF est très réduite pour éviter de ralentir l'affichage.

L'objectif de ce projet est de créer un tout nouveau style d'Action-RPG mêlant l'aspect hautement stratégique du JRPG à de l'action 2D frénétique.

Vidéos

Gameplay Trailer 01
Le premier teaser trailer de Kamiyogatari datant de Mai 2022.



Gameplay Trailer 02
Dernière vidéo en date de Kamiyogatari datant de Novembre 2023.




image

image

Région centrale du jeu, Konohana est une cité-état vouée à la recherche sur les technologies de pointe et la magie des Esprits. Tsubame et les autres protagonistes sont affiliés à l'Académie d'Invocateurs 1, situé en plein centre de la cité academique, au sein duquel vient tout juste d'être formé le "département des héros" .

Personnages Jouables



Tsubame

Tsubame est l'un des protagonistes du jeu.
Elle est étudiante à l'Académie d'Invocateurs 1 dans la cité academique de Konohana.
En combat, elle manie un imposant pistolet à énergie et préfère le combat à distance.











Yamato

Yamato est l'un des protagonistes du jeu.
Il est instructeur au département des héros au sein duquel Tsubame et autres étudient.
En combat, il manie un katana alimenté en énergie spirituelle ainsi qu'un pistolet.
Assez peu efficace à distance, ses techniques de combat rapproché sont dévastatrices.









Chaque invocateurs possèdent leur propre forces et faiblesses ainsi qu' un style de jeu particulier. Alterner les personnages de manière stratégique est très important pour venir à bout des différents épreuves du jeu.

image


Esprits (Invocations)

image

Vous pactiserez au cours du jeu avec de nombreux Esprits aux formes et pouvoirs variés.
Les Esprits ne sont pas de simples outils de combat et pourront vous prêter main forte dans de diverses situations.



Misura

Misura est le premier Esprit accompagnant Tsubame au cours du jeu.
C'est un Esprit d'apparence humaine controllant l'élément de l'eau et, une fois invoquée,
elle attaquera les ennemis proches avec des magies aquatiques.











Kuroro

Kuroro est le premier Esprit accompagnant Yamato au cours du jeu.
C'est un Esprit à l'apparence de petit renard controllant l'élément de feu et de temps.
Elle vole en direction des ennemis proches pour les frapper avec sa queue.
Contrairement aux apprences, Kuroro est un Esprit extrêmement puissant.










image
※Tsubame pousses un bloc explosif pendant que Misura s'occupe des monstres autour d'elle.

En plus de défendre leur invocateur contre les ennemis proches, les Esprits peuvent lancer des sorts magiques aux effets divers et variés.

image

Où ça en est ?

Le projet est encore à l'état de prototype.
Je travaille principalement sur les systèmes de jeu et certains aspects visuels, notemment les animations des personnages.
En attendant de trouver des investisseurs/éditeurs pour avancer concrètement le développement du contenu du jeu.
Une démo de Kamiyogatari est régulièrement jouable durant divers salons de jeu vidéos et conventions mais pour le moment uniquement au Japon.
J'espère pouvoir amener la démo en France un de ces quatres si j'en ai l'occasion.
Pour le moment je me contente de vous partager des images et des vidéos à défaut d'autre chose.:sonic

Images

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Usui_Kenta_VL - posté le 06/10/2023 à 21:47:53. (52 messages postés)

Dans mon cas je pense avoir une preference pour les gameplays assez flashy dans les RPGs.
Les Xenoblades, Tales of ou encore PSO2 ont du pas mal influencer :rit2
Cela dit, en dehors des boss qui finissent la plupart du temps en festival de feux d'artifices, c'est possible de jouer de maniere relativement "sobre", meme si j'ai opter pour un montage plutot frenetique pour la video.

Citation:

Le secret pour que ça ne beugue pas, c'est de beaucoup tester ! ;)


L'ideal serait meme de faire tester a autrui mais bon, il faut faire avec les moyens du bord quand on solodev.:doute5

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Usui_Kenta_VL - posté le 04/10/2023 à 23:43:23. (52 messages postés)

Bonjour a tous!
Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum.
Je profite de l'occasion pour vous montrer le nouveau trailer de gameplay de KAMIYOGATARI, mon projet actuellement en developpement pour PC et consoles.


*Sous-titre en Anglais disponibles, meme si il n'y a pas beaucoups de texte dans la video.

Kamiyogatari est un Action-Rpg 2d atypique dans un univers SF/Fantasy influencée par les traditions Japonaises.
J'avais creé un topic de presentation par le passé mais il faudrait que je pense a le mettre a jour...

Le developpement du jeu avance doucement mais surement. Je me concentre surtout sur la creation du systeme de jeu.
Beaucoups d'ameliorations ont aussi été faites sur les animations et effets visuels pour maximiser les sensations de jeu!:sonic
Notemment les expressions faciales des personnages que j'avais longtemps laissé de coté.

Je suis en train de preparer une démo pour un event IRL dans deux semaines. En esperant que ca ne bugge pas trop, la gestion des tres nombreux éléments de gameplay commencant a devenir assez chaotique.:lol

J'espere que la video vous plaira. Comme d'habitude, pensez a liker la video et si possible a vous abonner a ma chaine Youtube et/ou me follow sur X(Twitter) pour aider le projet a gagner en visibilité :kirby

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Usui_Kenta_VL - posté le 07/02/2023 à 20:04:56. (52 messages postés)

Bonjour a tous!

Ca fait un certain temps que je n'avais pas posté ici.
Voici quelques screens issues d'une des dernieres build de la demo de Kamiyogatari
Le developpement du jeu continue d'avancer doucement mais surement! :sonic

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J'en profite aussi pour mettre a jour le topic du projet en question.
N'hesitez pas a consulter/follow mon TWITTER pour plus d'infos. :kirby

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Posté dans Forum - Kamiyogatari

Usui_Kenta_VL - posté le 02/07/2022 à 22:57:43. (52 messages postés)

Bonjour à tous!

Dimanche dernier a eu lieu le salon Indie Games Connect 2022 dont je vous avais parlé la dernière fois. L'occasion de présenter une courte démo de Kamiyogatari et d'avoir des premiers retours sur la prise en main du systeme de combat!

image

La démo était essentiellement centrée autour des combats (de toutes façons il n'y a que ça de montrable pour le moment :doute5) et se finissait par un combat de Boss. :feu

Vidéo

Aujourd'hui je vous amène une toute nouvelle vidéo de gameplay issue de la démo en question!
Des sous-titres en Anglais sont disponibles donc n'oubliez pas de les activer pour comprendre les explications :sourit


Comme d'hab, si possible likez / subscribe la vidéo pour aider le projet à gagner en visibilité :biere

BONUS, quelques photos

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Repos du guerrier, durant les 2 heures et demi de train après une nuit blanche à tout preparer.

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Arrivée au building E-Sports de Konami dans lequel s'est tenu le salon.

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Et enfin, photo du stand de Atelier Melon-Kissa.




C'est tout pour cette fois-ci!
N'hésitez pas à commenter, c'est toujours un plus pour la motivation de connaitre vos avis. :sonic

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Posté dans Forum - Kamiyogatari

Usui_Kenta_VL - posté le 12/05/2022 à 20:49:08. (52 messages postés)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens partager quelques news toutes fraiches au sujet du "Summoner"Action-RPG Kamiyogatari !

Gameplay Trailer

Le developpement du jeu avance bien et quelques uns des principaux éléments du gameplay de combat commencent à se mettre en place.
La parfaite occasion de vous proposer un premier trailer de gameplay !:sonic


J'espere que le trailer vous plait ^^
Si possible ce serait sympa si vous pouviez mettre un like à la video et eventuellement subscribe, histoire d'aider la chaine à gagner en visibilité :biere

Deuxieme petite news,

Indie Games Connect 2022

Je serai exposant avec Kamiyogatari (aux côtés d'une soixantaine d'autres jeux triées sur le volet) au salon du jeu video independant "Indie Games Connect 2022" organisé par Konami Digital Entertainment le 26 Juin prochain à Tokyo.

image

Site de l'Event: https://www.konami.com/games/event/igc/game.html?id=game50_1

Je pense que peu de gens ici seront à Tokyo en Juin mais si vous avez des contacts dans le coin interessés par le JV indé n'hesitez pas à leur dire de passer faire un tour. :sourit

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Usui_Kenta_VL - posté le 23/04/2022 à 21:46:03. (52 messages postés)

Bonjour a tous!
Aujourd'hui c'est Samedi et Samedi c'est ScreenshotSaturday!:banane
L'occasion de partager une petite image illustrant le systeme de magie des Esprits issu de Kamiyogatari, l'Action-RPG que je developpe en ce moment.

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N'hesitez pas a visiter le topic du projet pour plus d'information et me faire part de vos avis/commentaires :kirby

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Posté dans Forum - Kamiyogatari

Usui_Kenta_VL - posté le 02/04/2022 à 21:16:02. (52 messages postés)

Merci Giuliani !
Haha, pour Kirito ça doit être l'effet épéiste + mateau noir :rit2

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Usui_Kenta_VL - posté le 30/03/2022 à 21:14:25. (52 messages postés)

Vu de loin ca ressemble pas mal a un asset/plugin pour Unity avec un ensemble de scripts editeur (l'interface de RM qui va se superposer par dessus celle de Unity).
A voir surtout comment les scenes(maps) et la database vont etre gerees et si il sera possible de switcher entre les fonctions de RM et Unity sans trop de casse, il y aurait moyen d'avoir le meilleur des deux mondes.

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Posté dans Forum - Kamiyogatari

Usui_Kenta_VL - posté le 30/03/2022 à 21:03:56. (52 messages postés)

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici.

Aujourd'hui je viens partager quelques nouvelles infos et images sur le "Summoner"Action-RPG Kamiyogatari.
Le developpement du projet a pas mal avancé depuis la dernière fois, principalment côté game system,
vous pouvez aussi me follow sur Twitter @Yoshizawa_AMK pour plus d'infos régulières :biere

Trêve de bavardages, passons aux news :sonic

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Région centrale du jeu, Konohana est une cité-état vouée à la recherche sur les technologies de pointe et la magie des Esprits. Tsubame et les autres personnages principaux sont affiliés à l'Académie d'Invocateurs 1, situé en plein centre de la cité academique, au sein duquel vient tout juste d'être formé le "département des héros" (le terme sonne un peu bizarre en français mais bon).

Nouveau Personnage Jouable:



Yamato

Yamato est l'un des personnages jouables principaux du jeu.
Il est instructeur au département des héros au sein duquel Tsubame et autres étudient.
En combat, il manie un katana alimenté en énergie spirituelle ainsi qu'un pistolet.










Images de Gameplay:

image

image


J'ai aussi mis à jour la page web sur mon site, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil pour plus de détails :kirby
https://www.melon-kissa.com/en/2021/11/05/kamiyogatari-en/

*J'en profite aussi pour mettre à jour le premier post du topic avec les nouvelles infos.

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Posté dans Forum - Kamiyogatari

Usui_Kenta_VL - posté le 28/01/2022 à 20:46:12. (52 messages postés)

Merci pour vos commentaires !

----------------
@Nemau:
Salut Nemau ! La derniere "version" du jeu doit remonter a pas mal d'annees, beaucoups de choses ont changer depuis. :sourire2

@solynut:
Content que les visuels du jeu te plaisent.^^
Pour les expressions du visage c'est normal car il n'y a en fait aucune animation faciale pour le moment.
Mais elles seront ajoutees plus tard, le jeu en est encore au tout debut de developpement et je me concentre sur l'essentiel.:clindoeil2
----------------

Ce mois ci j'ai passer le plus clair de mon temps a implémenter le 2nd perso jouable du jeu.
J'en ferai une petite reveal debut fevrier! :kirby

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Posté dans Forum - Kamiyogatari

Usui_Kenta_VL - posté le 03/01/2022 à 20:42:07. (52 messages postés)

Ceux qui me connaissent par le passé se souviennent peut-être d'un projet de RPG nommé Madoushi: Rainbow Rakuen.
C'était un jeu que je developpais avec RPG Maker mais le projet n'était pas réalisable en l'état et a été mis en pause pour developper d'autres jeux sur PC et Nintendo Switch.

Et c'est aujourd'hui à travers Kamiyogatari que le projet renait de ses cendres plus fort que jamais! :feu

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Titre: Kamiyogatari
Genre: "Invocateur" Action-RPG
Dev WebSite: Atelier Melon-Kissa
Plateformes: PC/Steam, consoles de jeu

Rapide présentation du projet

Le thème de Kamiyogatari "Le RPG qui illumine le monde", traduction approximative du Japonais 「世をしらすRPG」, est inspiré d'un terme du Kojiki, recueil de récits semi-historiques et semi-légendaires datant du VIII e siècle AC.

Kamiyogatari est un Action-RPG se déroulant dans un univers original mêlant fantaisie, science-fiction, et Japon traditionnel, le tout illustré par de jolis graphismes dessinées à la main.
Dans un monde ou les Humains et les Esprits/Divinités, la science et la magie coexistent, alternez ou combinez à loisirs les multiples pouvoirs des Invocateurs et Esprits que vous controllez pour venir à bout des épreuves les plus redoutables.

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※La qualité des GIF est très réduite pour éviter de ralentir l'affichage.

L'objectif de ce projet est de créer un tout nouveau style d'Action-RPG mêlant l'aspect hautement stratégique du JRPG à de l'action 2D frénétique.

Vidéos

Gameplay Trailer 01
Le premier teaser trailer de Kamiyogatari datant de Mai 2022.



Gameplay Trailer 02
Dernière vidéo en date de Kamiyogatari datant de Novembre 2023.




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Région centrale du jeu, Konohana est une cité-état vouée à la recherche sur les technologies de pointe et la magie des Esprits. Tsubame et les autres protagonistes sont affiliés à l'Académie d'Invocateurs 1, situé en plein centre de la cité academique, au sein duquel vient tout juste d'être formé le "département des héros" .

Personnages Jouables



Tsubame

Tsubame est l'un des protagonistes du jeu.
Elle est étudiante à l'Académie d'Invocateurs 1 dans la cité academique de Konohana.
En combat, elle manie un imposant pistolet à énergie et préfère le combat à distance.











Yamato

Yamato est l'un des protagonistes du jeu.
Il est instructeur au département des héros au sein duquel Tsubame et autres étudient.
En combat, il manie un katana alimenté en énergie spirituelle ainsi qu'un pistolet.
Assez peu efficace à distance, ses techniques de combat rapproché sont dévastatrices.









Chaque invocateurs possèdent leur propre forces et faiblesses ainsi qu' un style de jeu particulier. Alterner les personnages de manière stratégique est très important pour venir à bout des différents épreuves du jeu.

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Esprits (Invocations)

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Vous pactiserez au cours du jeu avec de nombreux Esprits aux formes et pouvoirs variés.
Les Esprits ne sont pas de simples outils de combat et pourront vous prêter main forte dans de diverses situations.



Misura

Misura est le premier Esprit accompagnant Tsubame au cours du jeu.
C'est un Esprit d'apparence humaine controllant l'élément de l'eau et, une fois invoquée,
elle attaquera les ennemis proches avec des magies aquatiques.











Kuroro

Kuroro est le premier Esprit accompagnant Yamato au cours du jeu.
C'est un Esprit à l'apparence de petit renard controllant l'élément de feu et de temps.
Elle vole en direction des ennemis proches pour les frapper avec sa queue.
Contrairement aux apprences, Kuroro est un Esprit extrêmement puissant.










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※Tsubame pousses un bloc explosif pendant que Misura s'occupe des monstres autour d'elle.

En plus de défendre leur invocateur contre les ennemis proches, les Esprits peuvent lancer des sorts magiques aux effets divers et variés.

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Où ça en est ?

Le projet est encore à l'état de prototype.
Je travaille principalement sur les systèmes de jeu et certains aspects visuels, notemment les animations des personnages.
En attendant de trouver des investisseurs/éditeurs pour avancer concrètement le développement du contenu du jeu.
Une démo de Kamiyogatari est régulièrement jouable durant divers salons de jeu vidéos et conventions mais pour le moment uniquement au Japon.
J'espère pouvoir amener la démo en France un de ces quatres si j'en ai l'occasion.
Pour le moment je me contente de vous partager des images et des vidéos à défaut d'autre chose.:sonic

Images

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Usui_Kenta_VL - posté le 05/11/2021 à 22:10:56. (52 messages postés)

Bonjour a tous!

Pour ceux qui se levent tot ce Samedi (6 Novembre),
je vous invite (si l'actualite des indiegames a travers le monde vous interesse) a visionner le stream du Indie Live Expo Winter 2021 a 16h JST (8h du mat heure francaise je crois).

Indie Live Expo est une des plus importantes emissions traitant de l'actualite des Indiegames et a lieu environ 2 fois par an.
L'emission de Samedi devrait presenter plus de 500 jeux (dont quelques jeux RM)!
L'occasion aussi de voir la toute premiere video de gameplay de mon prochain jeu Kamiyogatari quelque part durant l'emission! ^^

Pour ceux que ca interesse voic le site web du show: https://indie.live-expo.games/en/

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Posté dans Forum - [Nintendo Switch] TORICKY-S

Usui_Kenta_VL - posté le 31/10/2021 à 13:50:15. (52 messages postés)

Joyeux Halloween!

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Je passe rapidement pour vous annoncer qu'une promotion de 50% est actuellement disponible sur mon jeu Toricky-S sur Nintendo Switch :biere
passant le prix du jeu à 7.5 EUR jusqu'au 14 Novembre!
Une demo gratuite est aussi disponible, n'hesitez pas à la telecharger et me donner votre avis! ;)

Nintendo Store: https://store-jp.nintendo.com/list/software/70010000029560.html

*Note: Toricky-S est actuellement disponible uniquement sur l'E-Shop Japonais mais vous pouvez y acceder en changeant la region de la console au moment de l'achat.
Le jeu est entierement jouable avec les textes en Francais.


La version Steam Toricky est aussi actuellement à -50% (6.5 EUR) à l'occasion des Steam Halloween Sales ! :biere

Steam: https://store.steampowered.com/app/477720/Toricky/

Toricky (Steam) contient un peu moins de contenu mais les dernieres MaJ rajoutent certaines nouvelles fonctions de la version Switch comme le Mode Facile.
Attention, l'offre Steam n'est par contre valide que jusqu'au 1er Novembre!

Bonne soiree et à bientôt!

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Usui_Kenta_VL - posté le 12/07/2020 à 13:21:30. (52 messages postés)

Nemau>

Desole je vais pas repondre a tout car je pense m'etre sufisemment etendu dans mes precedents posts sur la plupart des sujets traites. :barbu
Je vais juste revenir sur certains elements dont je n'ai pas parler.

Citation:

l'invasion de le Corée et d'une partie de la Chine. Et de manière générale, toutes les campagnes d'extensions du territoire japonais durant la seconde guerre mondiale. Qu'en penses-tu ?



Deux choses,

il n'existe pas d'invasion de la Coree, parler d'invasion releve deja de la propagande etant donner qu'il n'y a pas de conflit entre le Japon et la Coree.
Le processus d'annexation de la Coree s'est faite en plusieurs etapes essentiellement diplomatiques.
-1) La Chine etant dans un chaos politique et militaire suite a la guerre de l'opium et a l'effondrement de la dynastie Qing, il etait necessaire de rendre la Coree independante. Le Japon profite de sa position de force sur la Chine lors du traiter de Shimonoseki pour imposer l'independance de la peninsule Coreenne.
C'est la naissance de l'Empire de Coree.

-2) Les plans du Japon de faire de la Coree un etat independant sont un fiasco.
Le nouvel empire de Coree n'arrivant pas a se prendre en main et la Russie lorgnant dessus,
le Japon est contraint a placer un protectorat dessus dans un premier temps.

-3) Annexation de la Coree suite a un accord etabli avec l'empereur de Coree en place et le soutien d'une large partie de la population Coreenne (demandes / petitions).
Certains intelectuels Japonais de l'epoque etaient cependant plutot opposes a cette idee jugee risquee suite a de recents incidents.

La Coree de tous temps a pour tradition de s'allier au plus profitable.
Ce n'est pas quelque chose qui date d'hier, ca a toujours ete le cas que ce soit avec les mongoles, les differentes dynasties chinoises, ou le Japon.

Apres si ca t'interesse vraiment de connaitre plus en details la politique de mensonges de la Coree au cours des 60 dernieres annees je t'invite a chercher (si ca existe) des traductions Anglaises ou Francaises de l'ouvrage Coreen "Anti-Japan Tribalism" rapidement devenu best seller en Coree (Un exemple du "le vent commence a tourner en Coree" dans un de mes precedents posts) et au Japon.

https://en.wikipedia.org/wiki/Anti-Japan_Tribalism

Pour la Chine c'est evidemment un peu plus compliquer, des conflits ayant lieu mais il faut se resituer dans le contexte de l'epoque. A cette epoque la Chine n'existe plus et le territoire chinoix est un gateau que se dispute les grandes puissances de l'epoque comme l'illustre bien cette caricature francaise (trouvee au pif sur le wiki FR et JP)

image

*C'est d'ailleurs ironique de noter comment l'auteur de la caricature a cette epoque semble diaboliser la Chine.

Une autre affiche cette fois chinoise tiree du Wiki FR.

image

Bref comme je l'ecrit plus haut dans le paragraphe sur la Coree, la Chine et plus generalement l'Asie de l'Est dans cette periode est plogee dans le chaos et le Japon defends ses interets. D'ailleurs si il fallait s'en tenir au principe du "Les premiers qui ont taper c'est les mechants", le Royaume Uni serait loin devant.

Quand au parti nationaliste Chinoix, qu'on pourrait considerer comme les representant Chinoix de cette guerre, c'est surtout un groupe d'opportunistes qui ont essayer de tirer parti du chaos ambiant pour jouer leur cartes et c'etait loin d'etre des enfants de choeurs comme pourraient en temoigner les Taiwanais. Ils finiront eux meme par se faire planter un couteau dans le dos par le parti communiste, bref...

Personellement, j'ai tendance a penser que la diabolisation de "l'invasion Japonaise" en Chine est quelque chose qui
arrange plutot bien les autres acteurs du conflit mais ca c'est un autre debat que je n'ai pas envie d'aborder.
C'est pour ca que je prefere resumer a "la Guerre c'est la Guerre" , c'est un sujet complexe et demandant du temps et de l'effort a developper.
(C'est le 3e pave que j'ecris, je pense que j'ai assez donner :rit2 )

Citation:

Pour le massacre des civils dont tu parles, je ne suis pas au courant, peux-tu en dire plus ?



Les bombardements incendiaires des differentes grandes villes dont Tokyo et Osaka.
Des experimentations avaient aussi prealablement ete menees pour definir quel type de bombardement causerait le plus de victimes. Ce qui porte a penser que la cible des bombardements etait directement la population civile.

Document au pif: https://library.tamucc.edu/exhibits/s/hist4350/page/patek

Pour Okinawa c'est plus complexe car elle est victime de propagande du aux conflits d'interets autour (Bases militaires, Chine etc...).
Mais c'est encore un debats autour de chiffres. Le conflit d'Okinawa a ete une des plus sanglantes en terme de pertes civiles. D'un cote une theorie de suicides collectifs obligers par les mechants soldats Japonais (Il parait que c'etait a la mode). De l'autre le massacre volontaire ou involontaire par les Americains.
Les statistiques tendent a faire penser a la seconde option, la grande partie des deces civils ayant eu lieu apres la defaite Japonaise, mais bon si c'est des suicides ca reste possible d'avoir ete pratiquees apres le depart des soldats.
Le cliche du seppuku des samourais etant bien pratique pour mystifier une soit disant culture du suicide,
en oubliant que le Seppuku etait un rituel pratiquer par les seigneurs de guerre et ses proches pour endosser toute la responsabilite et epargner son peuple. :goutte

Citation:

Quant à ce que tu désignes sous le nom de "police spéciale" (rien qu'au nom ça sent la police politique, mais je me trompe peut-être)



Ce que j'appelle ici la police speciale (Kouan) c'est l'equivalent du FBI (avec moins d'authorite cela dit). Bref c'est ceux qui s'occupent de surveiller le terorrisme ou le crime organise. C'est pas les MIB :p

Citation:

Comme ces gens qui se font taxer "d'anti-japonisme" au Japon. Non ?



Non, rien a voir. ^^"

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Usui_Kenta_VL - posté le 10/07/2020 à 20:41:27. (52 messages postés)

Roi of the Suisse >

Citation:

avec des affirmations très douteuses ("les japonais sont naturellement de nature agressive" -> pas très encyclopédique)


LoL, oui surtout que "sont naturellement tres agressifs" ...hum voila quoi , ils ont trop lus des mangas de baston :lol

Citation:

L'anti-japonisme serait un mouvement d'extrême gauche, d'inspiration marxiste


Le Wiki Japonais resume assez bien les origines du mouvement de maniere simplifiee,
a savoir les origines marxistes correspondant au 1) et 2) de mon precedent post.
Les "fondateurs" de l'anti-japonisme etant d'ancien marxistes (comme il y en avait dans tous les pays modernes a l'epoque) rejetes qui ont profiter de la semi-prise de pouvoir des americains pour se venger a condition de collaborer.

Citation:

ce que les Américains appelleraient du self-shaming


Le self-shaming (connaissait pas ce terme anglais lol) je pense correspond a la base a ce que les americains ont essayer de mettre en place avec la propagande de culpabilisation (War Guilt Information Program).
Mais Le but des americains etait principalement politique/strategique et cette propagande visait surtout a "affaiblir moralement" la population pour eviter des eventuelles revoltes populaires.
A la base cette propagande ne s'attaquait pas directement aux Japonais , a leur traditions ou quoi que ce soit d'ethnique.
Mais l'Anti-Japonisme a pris les base de cette propagande pour la transformer en negation totale du Japon et de son peuple.(Je simplifie beaucoups)

Citation:

Cette nouvelle gauche s'approprie des thèmes comme : la défense des travailleurs pauvres, la lutte contre la mondialisation, le démantèlement des bases militaires américaines, la sortie du nucléaire, le pacifisme.



Politiquement, les Anti-JP se considerent "de gauche" mais les Anti-JP ne representent pas un mouvement/parti politique en particulier mais se retrouvent eparpillers dans bcps de domaines (cf mon dernier post).
Je ne pense pas qu'il existe rellement un parti de gauche 100% Anti-JP a part peut etre le parti communiste (accessoirement black-listee par la police speciale depuis notemment leur implication dans les attaques au gaz sarin de la secte Aum :goutte)
Les partis de gauche sont pour la quasi totaliter representee par des politiciens Anti-JP connus (qui ne sont pas forcement les plus nuisibles/actifs mais ils sont les plus connus parsqu'on les voit gueuler tous les jours au parlement a la TV lol)
mais ca ne veut pas dire que tous les membres du parti partagent la meme ideologie (meme si au final ils nont pas leur mot a dire ^^")

Du coups ces partis politiques "de gauche" ne font pas ce que sont senser faire les partis de gauche (genre s'occuper de la condition des travailleurs) et c'est au PLD (parti de centre-droite) qui doit s'occuper de faire le travail de la gauche et de la droite.:lol
Par contre oui pour le demantelement des bases militaires americaines, ils sont toujours la au rendez-vous, et en attendant de reformer certains elements de la constitution actuelle le Japon se retrouverait theoriquement sans defenses si les americains n'etaient pas la, ce qui serait plutot... embettant avec les sympathiques voisins geographiques que cotoie le Japon.
De meme pour la sortie du nucleaire, c'est bien beau de faire du forcing pour interdire le nucleaire en prenant une catastrophe naturelle pour bouc emissaire mais sans aucune autre alternative, on se retrouve a devoir refaire tourner des reacteurs a charbon , et ensuite on se sert d'evenements internationaux sur l'ecologie pour qualifier le Japon de pays polluant :fou3, un autre exemple du principe de Match-Pump de mon precedent post .

Bref le denominateur commun la dedans encore une fois c'est que tout ce qui peut nuire de pres ou de loin au Japon ou a sa population est bon a prendre.


En conclusion ,

Citation:

Usui_Kenta_VL, corrige-moi si je surinterprète



Je sais pas vraiment ce que c'est l' extrême gauche antiimpérialiste et antipatriote Francais mais je pense effectivement que c'est assez different. D'apres ce que tu me dis le cas Francais reste principalement une ideologie politique vouant a detruire une autre en pensant bien faire, mais ce n'est pas quelque chose qui va s'attaquer directement a la population francaise au global, a son bien-etre, ou encore a son Histoire (Histoire globale, pas des elements politiques en particulier).

Une autre chose importante a considerer est que le Japon et la France sont des pays tres differents ayant un parcours historique completement different.
Pour un peu caricaturer la chose il faudrait imaginer que Clovis le franc ait mis en place une monarchie constitutionelle sans influence romaine et ayant conserver ses traditions germaniques et que les Merovingiens soient aujourd'hui encore au pouvoir et aimee du peuple au sein d'une societe hyper-modernisee :rit2
C'est tres con mais ca illustre un peu ce que serait la France dans le meme contexte evolutif que le Japon. La France a un parcours historique et culturel qui lui est propre et relativement discontinu ( ce n'est pas pejoratif , c'est un style) et est fondamentalement (comme beaucoups de pays occidentaux en fait) devenu un pays aujourd'hui multi-ethinque et multi-culturel (avec ses bons cote et ses problemes ) du coups le poids a porter de la culture et des traditions est tres differente.




trotter>

LoL je connaissais aussi la video. Ma preferee reste Ranma 1/3 :lol
Et un peu la rage pour le Taekwondo qui bloque l'acces aux JO du Karate, pour le coups le comite olympique Francais aurait pu faire un effort pour les "prochains-prochains" JO. lol (Si ceux de Tokyo ont lieu un jour ... :doute5)

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Usui_Kenta_VL - posté le 10/07/2020 à 15:26:29. (52 messages postés)

Nemau > Oui, de toutes facons les idees recues ont la vie dure, je n'essaie pas de convaincre les gens mais j'ouvre de nouvelles pistes qui pourraient motiver ceux que ca interesse a faire des recherches, ce qui est deja un bon debut. :sourire2

Citation:

il y avait au Japon une solide tradition nationaliste et révisionniste


Ca par exemple c'est un faux clicher, ou plutot le resultat d'une longue propagande.
En realite la position du Japon au sujet de la guerre rejoint, voire depasse largement l'image qu'on s'en fait en Europe.
C'est du d'une part au laxisme du gouvernement en matiere de contre-lobyisme, et a l'importante activiter des Han-Nichi* dans tous les domaines (Politique, Media, Academique/Scolaire, Amusement ...etc).

*Han-Nichi: J'avais traduit ce terme dans mon precedent poste par "Anti-Japonisme" mais c'est un concept difficilement traductible (on pourait aussi traduire par Nihilisme par ex) car je ne connais pas d'equivalent en France. Par exemple, que ce soit la droite ou la gauche, les deux partis ont pour objectif au moins d'apparence d'ameliorer la vie des Francais, il n'existe pas de groupe politique ayant pour objectif avouee de detruire sa population et sa culture.

La grande majorite des Japonais lambda (comme en France ou partout ailleurs) ont un interet tres faible pour les details Historiques ou la politique en general, ils se contentent de croire ce qu'ils ont appris a l'ecole, ou vu a la TV , ou encore lu par hasard sur un wiki. Du coups la plupart des Japonais sont eux meme victimes de cette propagande, en particulier dans les annees 60~90, heureusement ca commence a changer. Pas envie de trop m'etendre la dessus car c'est un sujet complexe qui demanderait bcps d'explications mais pour faire un shema simple:

1)Pendant les 7 annees de presence militaire americaine post 45, les USA mettent en place un systeme de propagande de culpabilisation et chamboule le systeme educatif et les medias. La grande partie des academiciens et redacteurs se retrouvent a la rue et a leur place sont placer des activistes comunistes et marxistes qui etaient auparavant rejeters par la societe et qui profitent de l'authorite americaine pour se venger en echange de pactiser avec la propagande americaine.

2)L'auhorite militaire americaine disparait mais les academiciens qu'ils avaient placer a la tete des systemes scolaires et medias sont toujours la et au lieu d'abolir la propagande americaine , l'amplifie en l'arrangeant a leur sauce. C'est les debuts du Han-Nichi. Cela dit les enfants et jeunes de cette epoque ont des parents et grands parents ayant vecu la guerre et l'avant guerre, donc ils sont assez diffcilement influencables.

3)Dans les annees 60~70 apparait une toute nouvelle generation d'enfants et jeunes qui n'ont plus aucun contact direct avec la periode d'avant guerre, ce qui en fait des proies faciles a la propagande.

4)Ces jeunes grandissent et deviennent dans les annees 90 les "monstres" du mouvement Han-Nichi d'aujourd'hui dans tous les domaines mais surtout Politique et Mediatique. A contrario, les ecoles qui gardent une certaine ethique reviennent progressivement a la normale, les profs d'hier partant a la retraite, mais il reste encore certains monstres durs a deloger
comme le president de l'universite de Tokyo.

5)Annees 2000 ~ Aujourd'hui, la grande periode d'endoctrinage est passee, et l'avenement d'internet et autres moyens de diffusions permettent d'avoir acces a beaucoups plus de documents. Les conservateurs qui etaient mis sous silence jusque la ont de nouveau les moyens de s'exprimer. Et la mise en evidence des mefaits de journaux comme l'Asahi Shinbun (qui etait un journal prestigieux il y a plus d'un siecle et en est reduit aujourd'hui a un torchon reactionnaire qui n'arrive plus a vendre) fait perdre enormement d'influence aux medias aupres de la tranche d'age des moins de 50 ans .
Bref la situation tend a revenir petit a petit a la normale.

Lorsqu'un conservateur va essayer de parler, il va etre traite de revisioniste/negationiste etc... par le cote opposer, ceux meme qui ont fait joujou avec l'histoire pendant des decennies, c'est un cycle ou chacun accuse l'autre et essaye de crier plus fort (et en general c7est ceux qui sont les plus nombreux/organisers qui gagnent a ce jeu , d'ou la situation actuelle) .
Ca me fait penser a une video de Kent Gilbert "Who are the Revisionist", kent Gilbert qui lui aussi est accuser d'etre un revisioniste bres c'est sans fin :lol



Sinon concernant mes sources de documentation, elles sont aussi bien francophones que Japonaises ou Anglaises en fait.
Je ne sais pas pour l'Allemahne, mais dans le cas du Japon, je considere les sources Japonaises (ou il y a de tout entre les Han-Nichi et les Conservateurs lol ) et Anglaises comme les plus fiables. Les sources francophones sont en general juste des traductions plus ou moins precises dans le meilleur des cas ou des articles de propagande dans le pire des cas. Par exemple si tu regardes a la fin de la plupart des articles de journaux main-stream francais tu constateras que ce sont en grande partie des traductions ou reprises d'articles du journal Asahi ou du journal Mainichi, deux journaux reputer pour leur zele dans l'anti-japonisme. De meme des fois tu auras l'impression de tomber sur des articles originaux dans desa revues obscures, tu constateras a la fin de l'article que le redacteur est ... Japonais. Ces memes articles seront repris par les medias japonais pour dire que les Occidentaux critiquent les Japonais, c'est le principe de Match-Pump :rit2 )
En realite je pense que les Europeens n'en ont en general rien a faire de l'Asie en regle generale, du coups il n'y a pas vraiment de recherches serieuses dessus, d'ou la facilite a manipuler l'opinion publique.

Pour Wikipedia, moui je ne considere pas le Wiki comme une source viable. Plutot comme un otil de premiere recherche, mais il faut ensuite approfondir la recherche dans tous les ca. Apres ne serait-ce qu'en prenant le Wiki anglais sur le sujet de Nankin et de sa population abordee par Roi-of-the -Suisses

https://en.wikipedia.org/wiki/Population_of_Nanjing_in_December_of_1937

On peut deja visualiser de maniere plus claire le debat sur les chiffres. Et la encore tu pourras constater que ceux qui tent de gofler les chiffres sont ... Japonais :lol

Citation:

Attention, le concept de "crime de guerre" n'existe pas pour rien



Je vais faire court pour celui la car j'ai encore ecrit un gros pave lol.
Je concois le concept de crime de guerre mais ca reviendrait a considerer les Americains et le gouvernement Roosevelt comme les pires criminels de guerre existant pour les multiples massacres de civils (Okinawa, Tokyo , Osaka etc...) et les deux bombes atomiques. Certains diront que "C'est les Japonais qui ont tirer d'abord donc ca compte pas :ange" mais ce serait faire l'impasse sur le Hull Note ou les divers contextes et manoeuvres politiques (dont le refus du traite d'egalite des races par exemple) qui ont mener progressivement a Pearl Harbor.

Pour le cas de Nankin, en plus de l'illogisme de chiffres, comme je l'avais expliquer dans mon premier post le parti nationaliste chinoix avait tendance a utiliser la population locale comme chair a canon ou a semer le chaos en utilisant des Benihei (Soldats en civils) donc c'est loin d'etre une situation simple de guerre A VS B , ca rejoint ce que disait Roi of the Suisses sur le fait qu'il etait difficile de discerner un civil d'un soldat. Apres je pense aussi qu'il y a du y avoir certains debordements ou erreurs de jugement, ce qui est comprehensible quand tu risques au quotidien que le villageois avec qui tu partageais la soupe hier se fasse sauter devant toi avec tous tes potes :barbu

Bref meme si de maniere officielle le tribunal de Tokyo va juger les officiers Japonais comme criminels de guerre suite a la defaite du pays (Mais ca ca tient d'un autre debat sur la justice des vainqueurs) , jugement qui sera d'ailleurs partiellement annulle a titre posthume plus tard. Il est objectivement tres difficile voire assez deplacer de comparer les activitees militaires Japonaises durant la guerre a celle des Allemands.
Qui plus est autant la propagande s'attarde en long et en lanrge sur les soit-disant mefaits du Japon, autant bizarrement on entend peu parler de choses comme :

La relation de la Pollande avec le Japon
https://japan-forward.com/poland-is-one-of-the-most-pro-japanese-nations-heres-why/

Le sauvetage des Juifs
https://www.nytimes.com/2018/10/15/opinion/sugihara-moral-heroism-refugees.html

et d'autres ...
Bref c'est un sujet complexe qui demande pas mal d'ouverture d'esprit et surtout beaucoups de documentation.
Mais je ferais mieux d'aller creer des jeux au lieu d'ecrire des paves :kawaii

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Usui_Kenta_VL - posté le 09/07/2020 à 13:39:36. (52 messages postés)

Juste une remarque rapide par rapport a un post de Cantarelle et quelques posts suivants
car pas envie de rentrer dans des debats interminables, surtout lorsque l'on maitrise peu le sujet.

Concernant la diabolisation du Japon il faut faire attention a identifier l'enorme part de propagande.
Cette propagande pouvant en simplifiant se separer en 3 etapes:
-Propagande Americaine (dont les USA finiront plus tard par regretter les "effets-secondaires") Annees 40~50
-Propagande Japonaise "anti-Japonaise" (Un des effets secondaires ) Annes 50 ~ Aujourd'hui
-Propagande du parti communiste Chinoix + Coreens Annees 70 ~ Aujourd'hui

Le fait est que les Japonais en general et le gouvernement Japonais etant tres peu actif dans le domaine du lobyisme
et aussi fortement gangrainee au niveau politique, academique et des medias (je reviendrai plus bas la dessus) par "l'anti-Japonisme", il y a eu tres peu de contestations ce qui a permis a la propagande d'enfler au niveau mondial,
en particulier ces 30 dernieres au point de ne plus savoir faire la difference des choses.
(On aurait pu avoir des centaines d'explosions de Japan-Life-Matters sinon :rit2 )

Cela dit avec la tombee dans le domaine publique de certains documents Americains d'epoque
et la transmission plus rapide de l'informtion aujourd'hui, ainsi qu'une perte d'influence des medias classiques (journaux , TV), certains faits deviennent aujourd'hui plus clairs avec les documents et les recherches historiques d'aujourd'hui

Pour reprendre les termes d'un post plus haut (que j'eviterais de commenter),"ça ce n'est que la partie émergé de l'iceberg", je vais citer 2 exemples assez connus pour illustrer le mecanisme:

-Nankin:

Toute la mediatisation autour de Nankin a commencer il y a une 30 aine d'annees (je crois, pas sur de la date et fleimme d'aller chercher), pas de la main des Chinoix mais d'un groupe politique Japonais ayant proposer a la Chine le projet de faire construire un musee sur le massacre de Nankin finance avec de l'argent publique Japonais. La Chine n'a pas tout de suite accepte mais suite a un violent soutient du projet par le journal Asahi Shinbun et la possibiliter de faire de Nankin une arme de propagande politique, la Chine a fini par entrer dans le coups.

Mathematiquement, les chiffres autour de Nankin sont assez ridicules, le nombre de victimes presumees depassant de loin la popualtion d'epoque.
Les documents ont aussi demontrees que la population globale de Nankin avait ... augmentee en prenant les chiffres d'avant et apres le Japon , ce qui est plutot cocasse pour un genocide.:goutte
Enfin, des recherches oficielles americaines (menees avec l'argent public americain) n'ont pas reussi a trouver des peruves consequentes d'un quelconque massacre de grande envergure a Nankin. (Ossements etc... mais Dragon Ball Z a su nous montrer que les Japonais avaient la capacite de desintegrer la matiere par la force du Ki , donc les recherches americaines ne prouvent rien :banane )

Sinon, pour contrebalancer, Nankin ce n'etait probablement pas le monde des Bisounours non plus,
la guerre c'est la guerre et il a du certainement y avoir des victimes.
D'autant plus que le Kuomintang(parti nationaliste chinoix)* utilisait la tchnique de la guerilla civile,
en deguisant les soldats en civils ou en obligeant des civils a effectuer des attentats suicides sur les campements Japonais.
Du coups ce ne serait pas etonnant qu'un certain nombre de civils aient trouver la mort au milieu des conflits.

*D'ailleurs on a tendance a resumer les conflits a Japonais VS Chinoix, mais il faut prendre en compte que ce qu'on appelle ici les "Chinoix" correspond en realite au parti nationaliste chinoix et non a la population chinoise.
Parti qui sera chassee peu de temps apres la guerre par le parti communiste chinoix, et qui va trouver refuge a Taiwan au sein duquel il va instaurer un regime de terreur pendant des decennies avant de se calmer et perdre le pouvoir.
Pour les fans de jeux videos, je vous conseille le indie-game taiwanais "Detention" qui illustre la periode de reigne de Tchang Kaï-chek et du parti nationaliste chinoix.

Il faut aussi faire attention aux photos qui sont souvent sortis de leur contexte, voire faussement expliquees pour etre ensuite dementi par les recherches documentees mais on oublie astucieusement de mediatiser le dementi.
Un exemple recent est la photo de "travailleurs forces Coreens" qui a fait parler d'elle recemment lorsque la Coree a decider de l'inclure dans ses manuels scolaires au sein de sa recente campagne de propagande pour extorquer de l'argent. La photo s'est averee representer... des travailleurs captifs Japonais en Russie...
La Coree a fini par avouer (timidement) en pretextant l'erreur d'innatention et a fait retirer les manuels scolaires( pas certain de ca, mais je crois que les photos ne sont plus la au moins).
C'est un exemple parmis d'autres mais il faut se mefier des photos sorties au pif de wikipedia.

-Comfort Women:

Les fameuses femmes de reconfort Coreennes, voire Chinoises , voire peut etre bientot Martiennes qui sait.
Ce debat aussi a pris de l'ampeleur dans les annees 70 au cours duquel Yoshida Seiji, qui aurait ete un ancien survivant de la guerre, a publier un soit disant recit auto-biographique racontant comment il faisait la chasse aux femmes Coreennes.
Son recit a ete publie et mediatiser a grande echelle par le Journal Asahi Shinbun et hautement soutenu par des grands noms de partis politiques "anti-japonais" de gauche. A cela s'ajoute des bourdes diplomatiques successives de la part du gouvernement Japonais dont notemment celui du secretaire general du gouvernement d'epoque Kono Yohei (Papa de l'actuel ministre de la defense KonoTaro, qui a un peu redorer le blason de la famille :goutte)
qui a directement approuver les faits sans se documenter en se disant que c'etait plus rapide de s'excuser sans chercher a verifier et qui va par consequent lancer la grande machine economique de propagande Coreenne.

Ce ne sera qu'en 2014 ou la verite finit enfin par eclater sur le faux temoignage de Yoshida Seiji et toute la machine de propagande mis en place par le Journal Asahi Shinbun et consorts. Le journal Asahi finira par presenter des excuses publiques en Japonais mais prendra bien soin de "cacher" la version Anglaise (que l'on croyait jusqu'a peu inexistante) par des metatags. :lol
L'annee derniere le Journal Asahi a oficiellement reconnu la dissimilation de la version Anglaise en pretextant une "erreur d'innatention du staff".

Toute la fake News autour des femmes de reconforts etant de ce fait tres peu documentee en occident, diverses organisations "humanitaires" ou encore politiciens la encore Japonais se sont fait plaisir a aller faire du lobby a l'etranger notemment aupres de l'ONU profitant de l'attitude passive du gouvernement, meme si ces dernieres annees le Japon commence enfin timidement a rendre les coups, le mal est fait.

D'ailleurs ironie du sort, c'est finalement tres recemment au sein meme de la Coree du Sud que le masque est en train de tomber avec des affaires de malversements d'argent entre politiciens et presumees comfort womens Coreennes dont les langues commencent a se delier sur toute l'orchestration politique derriere. :goutte

Antithese: Cela dit, l'existence d'une prostitution organisee en Coree pendant son annexiation au Japon est bien reelle.
Tout comme elle existait au Japon meme. Le royaume de Joseon (Coree avant influence Japonaise) etant dans un chaos politique et social lorsque le Japon a du le recuperer (apres l'echec du projet de rendre la Coree independante sous forme d'Empire de Coree) la prostitution moyen-ageuse en place a ete reformee en systeme de "brothels" moderne. Et ces brothels etaient appellees "Maisons de reconforts" pour faire plus elegants.
Donc l'existence des femmes de reconforts n'est probabalement pas a mettre en doute, mais leur situation sociale c'est une autre histoire.
D'ailleurs il existe des temoignages assez touchants d'anciennes Comfort Women evoquant leur romance avec des Japonais avant d'avoir ete separes par la conclusion de la Guerre .

Bon a la base je voulais citer 3 exemples en parlant aussi de la fameuse unite diabolique 731 qui aurait mener des experiences humaines a en faire fremir les savants fous nazis ... dont la premiere veritable apparution se trouve dans un roman "non-fictif" publie par le parti communiste Japonais...
Mais je me suis deja beaucoups etendu sur les 2 autres donc je vais en rester la.


Voila, merci a ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout et desole pour les fautes d'orthographes et l'abscence totale d'accentuation, j'avais pas envie de perdre du temps pour ce post donc j'ai ecrit d'une traite sans me prendre la tete avec mon clavier.
Aussi, inutile de chercher a contreargumenter a coups de Wikisou d'articles a charge, comme dit au debut du post je ne suis pas la pour chercher le debat mais juste presenter une vision differente de la diabolisation habituelle du Japon.
Cela dit si vous etes interesser par l'histoire moderne ou ancienne (voire tres ancienne) du japon, vous pouvez me contacter en prive, c'est un sujet que j'ai longtemps etudier et je serais ravi de partager quelques anegdotes sortant des sempiternels Samourais.:rit2

Enfin, si possible, ce serait sympa de ne pas faire rentrer le Japon dans ces histoires de BLM car rien a voir.

D'ailleurs petite anegdote ironique

Citation:

Le Japon quittant la Société des Nations



L'une des principales raisons ayant pousser le Japon a la quitter (quand bien meme l'alliance Japon-Royaume Uni etait une des plus puissantes forces de l'epoque aussi bien du point de vue militaire que symbolique) etait le refus categorique des autres membres de signer le traite d'egalite raciale (qui aurait obliger les Empires Europeens a renoncer a leur colonies) propose par le Japon.

Comme quoi deja, Black Live....Oh wait :doute5

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Usui_Kenta_VL - posté le 09/07/2020 à 07:24:08. (52 messages postés)

Ah non, le jeu n'est malheureusement pas encore disponible sur le store francophone.
Mais les textes en Français et en Anglais sont incluses dans la version Japonaise.
La selection de la langue s'effectue au premier lancement du jeu et peut être modifié n'importe quand dans le menu option.

Citation:

*TORICKY-S est prévu dans un premier temps pour l'e-Shop Japonais mais le jeu est d'ores et déjà jouable avec les textes traduits en Français ou en Anglais.



Il existe une astuce assez connue pour acheter un jeu sur le Store d'un autre pays en créant un compte correspondant au pays. (C'est le cas des gens achetant leur jeux en Russe... mais je ne rentrerai pas dans les details :p )

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Usui_Kenta_VL - posté le 08/07/2020 à 21:52:35. (52 messages postés)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle vidéo montrant les 10 premières minutes de jeu de TORICKY-S ainsi qu'un combat contre l'un des premiers Boss du jeu (Le premier Boss que vous affronterez si vous jouez normalement, mais comme la progression dans le jeu est libre ça dépendra de vos choix).



Details de la vidéo:
1:40 Le tout premier Crystar (Tutoriel)
4:55 Le Crystar Palace (Hub central du jeu)
6:45 2nd Crystar
8:02 3eme Crystar (Mini-Donjon)
11:16 Combat de Boss

Rappel
La vidéo est en langue Japonaise mais le jeu est disponible en Français et en Anglais.
Une Promo de lancement (-25%) est en cours jusqu'au 14 Juillet! :kirby
Nintendo Store: https://ec.nintendo.com/JP/ja/titles/70010000029560

J'espère que la vidéo vous aura plu,
Bonne soirée ! :sourire2

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Usui_Kenta_VL - posté le 01/07/2020 à 20:37:26. (52 messages postés)

Il est minuit passé ici au Japon et TORICKY-S est officiellement disponible sur Nintendo Switch ! :biere

image

Si quelqu'un a le jeu, n'hésitez pas à me faire part de votre ressenti.
Bon jeu à tous.:sourire2

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Usui_Kenta_VL - posté le 30/06/2020 à 12:25:14. (52 messages postés)

Nemau > LoL, c'est pas faux.
Cela dit je n'ai malheuereusement pas encore eu l'occasion de jouer aux DK Country.
A l'époque j'étais pro-Megadrive et le voisin chez qui je squattais la Super Nintendo n'avait pas les jeux Donkey Kong. :leure2

gif> Oui, le combat duquel est tiré l'image est un combat plutôt vénère.
Le Boss en question n'est pas directement visible sur l'image
mais on peut le voir sur l'un des screens de la présentation du jeu en début de topic.

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Usui_Kenta_VL - posté le 28/06/2020 à 21:02:20. (52 messages postés)

Plus que quelques jours avant la sortie de TORICKY-S sur Nintendo Switch!

Je vous ajoute quelques récents Gifs issus de mon Twitter.




2 façons de récupérer l'un des premiers Crystars du jeu.
La première est plus la plus prudente, et la seconde plus rapide mais aussi... plus douloureuse.
Si vous collectionnez les médailles obtenus en finissant un stage sans se blesser,
je vous déconseille vivement la seconde méthode.:goutte

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De nombreux secrets ont été ajoutés dans les stages de TORICKY-S !
À quoi peut bien servir ce mystérieux bloc de pierre sculptée? Je vous laisse le découvrir en jouant au jeu. :sourit

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Vous aurez besoin de 2 choses pour vaincre les nombreux Boss de TORICKY-S,
Trouver leur points faibles et... Survivre!

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Usui_Kenta_VL - posté le 21/06/2020 à 21:39:57. (52 messages postés)

Salut Nemau!
(Oui, les gens assez anciens pour me connaitre de cette époque m'appellent encore généralement par ce pseudo ^^)

Merci pour ton commentaire!
Le jeu est effectivement en promo pendant sa période de lancement (jusqu'au 14 Juillet)
c'est le moment d'en profiter!:clindoeil2

Je posterai bientôt quelques nouvelles séquences de gameplay. (Dans la semaine)

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Posté dans Forum - [Nintendo Switch] TORICKY-S

Usui_Kenta_VL - posté le 18/06/2020 à 19:51:19. (52 messages postés)

Roi of the Suisse > Oui compte tenu du fait que le programmeur avec qui je travaillais sur la version PC du jeu était francophone et que l'un des deux compositeurs est américain on peut dire que c'était une sorte de travail de diverses nationalités. Le fait d'être trilingue s'avère pratique dans ce genre de situations .:sourire2

Ephy > Oui je sais, il y a même un petite remarque comique là-dessus dans les dialogues du jeu. Disons que les trucs au dessus de la tête ne sont pas des oreilles mais des trucs... décoratifs ("Ta gueule c'est magique! " comme on dit :D )

Falco > Thanks!

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Posté dans Forum - [Nintendo Switch] TORICKY-S

Usui_Kenta_VL - posté le 18/06/2020 à 14:03:57. (52 messages postés)

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Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer l'arivée prochaine du jeu d'action aventure aérien TORICKY
dans une version surboostée pour la Nintendo Switch™!

TORICKY-S sortira le 2 Juillet prochain, et est dès aujourd'hui disponible en pré-téléchargement*.

Nintendo Store TORICKY-S: https://ec.nintendo.com/JP/ja/titles/70010000029560

Trailer:



*TORICKY-S est prévu dans un premier temps pour l'e-Shop Japonais mais le jeu est d'ores et déjà jouable avec les textes traduits en Français ou en Anglais.




Avant-Propos

TORICKY-S représente l'aboutissement de 5 ans de travail dans le milieu du jeu-vidéo indépendant.
Tout commence avec un prototype présenté au Tokyo Indie Fest 2015 au cours duquel il est très bien accueilli par le public sur place.

À partir de là, le véritable travail autour du projet commence.
Les gens qui me connaissent savent que je suis d'habitude un créateur axé principalement sur les RPGs.
Mon idée était claire, créer un univers et un concept de jeu conséquent pour faire de Toricky la franchise de jeu d'action d'Atelier Melon-Kissa et sortir le jeu sur console.

Une version PC du jeu finit par sortir en 2017 sur Steam dans des conditions assez difficiles.
Le passage sur Steam fut une catastrophe mais m'aura appris à mieux connaître cette plateforme (et à ne pas faire confiance à n'importe qui... :doute5 ).
Entre-temps le programmeur qui travaillait avec moi quitta l'équipe.

Le jeu trouve finalement son public à travers les ventes en boite lors de conventions comme le Comicket.
Et les retours extrêmement positifs me motivent à passer à la dernière étape: trouver un éditeur et sortir le jeu sur Switch!

Et ce sera finalement vers fin 2018 que cette dernière étape va se concrétiser!




TORICKY-S qu'est ce que c'est?

TORICKY-S est un jeu d'action-aventure 2D dans lequel vous suivez les périples de l'aventurier à plumes vert Toricky !
Explorez librement à 360° que ce soit sur terre, sous l'eau ou dans les airs, pour retrouver les mystérieux "Crystars"
dérobés par le vil gang des pirates cochons "Pigrates".




Les Personnages

Toricky et ses amis débarquent sur Nintendo Switch avec un tout nouveau design!

Toricky

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Toricky l'aventurier à plumes vert est le héros du jeu!
Il voyage avec son amie Momo en quête de trésors cachés.

Momo

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Momo l'aventurière à plumes rose veille à ce que Toricky ne fasse pas de bêtises.
Vous pouvez compter sur elle pour piloter le House-Copter!

Kaguya

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Kaguya est la souveraine du Crystar Palace et la princesse de la lune!
Toricky va devoir collaborer avec elle pour sauver les mystérieux petits êtres appelés "Crystars".


Et d'autres personnages hauts en couleurs vous attendent dans votre périple!...




Le Gamepay de TORICKY-S

Chasse aux trésors dans des stages géants!

Dans TORICKY-S, volez à 360° dans d'immenses stages pour en explorer les moindres recoins.
Votre mission, trouver et secourir les nombreux Crystars cachés dans chaque stage!

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Vous pouvez faire apparaître un Crystar caché en accomplissant divers objectifs comme
résoudre une énigme, abattre des monstres spéciaux, sauver des lapins, et bien plus encore...

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Utilisez tout ce qui vous tombe sous les pattes!

Toricky peut se servir de divers objets qu'il trouve à travers les stages,
aussi bien en tant qu'armes mortelles que d'outils pour résoudre les énigmes.
Même les Crystars que vous êtes supposé secourir peuvent vous servir à envoyer valser vos ennemis!

La physique dans TORICKY-S est calculée en temps réel, vous permettant d'utiliser de manière logique et intuitive votre environnement afin de piéger vos ennemis ou encore de résoudre des énigmes complexes.

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En avançant dans votre périple, vous obtiendrez de nouveaux pouvoirs qui vous donneront accés à de nouvelles zones.

faites bon usage de vos méninges et de votre dextérité pour trouver tous les Crystars!




Les Musiques de TORICKY-S

Les musiques de TORICKY-S ont été composées par:

Kikuta Hiroki

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Kikuta Hiroki est un compositeur de musique mondialement connu ayant travaillé sur de nombreux grand classiques du RPG.
Il est notemment célèbre pour son oeuvre sur Secret of Mana, et son grand talent permet à TORICKY-S d'offrir aux joueurs une bande sonore de haute volée!

Dale North

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Dale North est un talentueux multi-instrumentaliste et compositeur Américain spécialisé dans les musiques de jeux vidéos.
Il a travaillé sur de nombreux jeux-vidéos indépendant à succés, et apporte sa touche musicale particulière a TORICKY-S.



À travers divers genres musicaux s'adaptant à chaques situations,
l'ambiance fantaisiste et l'usage d'instruments traditionnels Japonais donnent vie à l'univers unique de TORICKY-S!




Et le Scénario dans tout ça?

Toricky l'aventurier et son amie Momo voyageaient à la recherche de trésors cachés lorsqu'une voix mystérieuse
leur demanda de venir sauver le "Crystar Palace".
À l'instant suivant, ils sont attaqués par le gang des cochons pirates "Pigrates",et sont contraints d'atterrir en catastrophe.

Près du lieu où ils se sont écrasés, ils sauvent un mystérieux petit être appelé "Crystar" qui leur demande de voler à la rescousse de ses semblables éparpillés aux quatres coins de la région.

Incapable de résister à l'appel de l'aventure, Toricky traverse les Portails Dimensionnels du Crystar Palace
et s'embarque dans un périple à travers l'inconnu pour sauver les Crystars!
Sans même s'imaginer ce qui se trame derrière tout ça...




Et les Nouveautés de cette version ultime?

Cette nouvelle aventure pour la Nintendo Switch contient à peu près deux fois plus de Crystars
comparée à la précédente version du jeu!

*Note: La version PC de Toricky ayant rencontré un certain nombre de difficultés sur la fin de son développement, j'ai été contraint à faire pas mal de sacrifices au niveau du contenu du jeu, en particulier sur le post-game du jeu qui était assez sommaire.
Le developpement de TORICKY-S pour la Nintendo Switch m'a permis de revoir entièrement ma copie et d'enfin donner au jeu un contenu à la hauteur de ses ambitions.
Pour accueillir ce contenu additionnel, le level design de tous les stages préexistants du jeu ont été revus et modifiés avec un réequilibrage complet des éléments préexistants du jeu.

De nouvelles fonctionnalités comme la "Liste des Crystars collectibles" consultable à n'importe quel moment dans un stage,
ou encore la possibilité de se téléporter d'un CheckPoint à un autre rendra votre aventure bien plus comfortable!

*Note: La version PC de Toricky disposait déjà d'une durée de vie assez conséquente (en particulier pour un jeu d'action indé) d'une quinzaine d'heures pour finir le jeu lors de la première run et une bonne dizaine de plus pour finir à 100% avec toutes les médailles. TORICKY-S tout en proposant le quasi-double du contenu, permet d'évoluer plus rapidement grâce à son nouveau système de téléportation qui en plus de réduire l'aspect répétitif du game over, s'avérere une fois bien maitrisé très utile pour speedrunner le jeu.




ScreenShots

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Merci d'avoir lu, et n'hésitez pas à donner vos avis et suggestions!
(Bon le jeu est Gold donc il ne va pas changer :goutte mais je suis toujours interéssé par de nouvelles idées)

Vous pouvez aussi suivre l'actualité de TORICKY-S et de mes autres projets sur
Twitter: https://twitter.com/Yoshizawa_AMK
Facebook: https://www.facebook.com/melonkissa/
Un petit like et/ou un retweet deux temps en temps me fera toujours plaisir et aideront à faire connaître le projet! :sourit

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Usui_Kenta_VL - posté le 13/06/2020 à 20:27:55. (52 messages postés)

Bonjour à tous!
Je prévois une importante annonce très bientôt qui fera plaisir aux amateurs de jeux d'action 2D!
Plus de détails la semaine prochaine,
je vous laisse pour le moment avec cette petite image. :sourire2

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Usui_Kenta_VL - posté le 30/05/2020 à 19:37:05. (52 messages postés)

Falco: pas des gros bénéfices mais "le gros des bénéfices" (malheureusement pour moi ça veut pas dire tout à fait la même chose lol).
Dans mon cas, ce n'était pas les consoles mais la vente en physique.
Au Japon , dans le milieu du doujin-game il y a toujours une place très importante donnée à la vente de ses jeux en physique lors de gigantesques conventions comme le Comicket.

Concernant le fait de garder ou pas ses xp, je pense que l'important est de réfléchir à comment tu veux punir le joueur pour sa mort.
Si par exemple dans le jeu il y a en moyenne 10~15 min de jeu entre chaque point de sauvegarde, il faut réfléchir à la consequence pour le joueur de perdre 10min/3h de jeu.
Dans un jeu narratif avec un gameplay prétexte (comme il y en a beaucoups dans le milieu indé) la punition peut être assimilée à de la frustration pure, mais dans un jeu à gameplay ce n'est pas systématiquement négatif d'avoir quelque chose à perdre.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Usui_Kenta_VL - posté le 30/05/2020 à 10:00:56. (52 messages postés)

Félicitations pour la sortie de ton jeu!

Outre l'aspect Metroidvania, j'ai l'impression que le gameplay et le level design s'inspire aussi pas mal des Megaman X (en particulier les premiers episodes sur Super Nintendo).
Le résultat est vraiment cool en tout cas, j'aime beaucoups la façon dont bouge le héros! :sourire2

Sinon, je plussoie que Steam c'est vraiment l'enfer pour les petits développeurs.
Qui plus est, la plateforme a un business model qui défavorise souvent l'honnêteté.
J'en ai aussi fais les frais avec mon précédent jeu.
Le gros des bénéfices et des retours de joueurs, c'était en dehors de Steam.

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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Usui_Kenta_VL - posté le 10/05/2020 à 21:09:49. (52 messages postés)

En repassant sur le forum deux temps en temps ,
je suis tombe par hasard sur ce topic et je vois mon pseudo alors j'en profite pour essayer de repondre.

Nemau a dit:

Je ne sais pas. Il faudrait que je demande à Dagongard, je l'ai en ami sur Facebook



A l'epoque ou je suivais d'avantage l'actualite rpg maker,
je me rapelle que ces 2 jeux m'avaient beaucoups marques


Megami no Namida: True (The Sacred Tears True)





Ca doit bientot faire une bonne vingtaine d'annees que le jeu est sorti je crois,
mais a l'epoque c'etait probablement le jeu le plus impressionnant qui existait sur RPG Maker.

J'avais le jeu en boite a l'epoque et je me rapelle que le jeu avait un systeme de combat bien prenant
a base de cartes-actions (les premices d'un Baten Kaitos).
Les sprites font un peu vieillot aujourd'hui (pour le coups c'est tout a fait un jeu "super-nintendo"-esque)
mais l'histoire est bien rythmee avec des personnages bien classes et de sublimes artworks.

Le jeu est ressorti sur Steam avec une traduction anglaise donc n'hesitez pas a foncer dessus!

Dommage que le developpeur Alpha Nuts ne fait plus vraiments de jeux ambitieux du genre aujourd'hui,
mais se contente de Tacticals pour telephone et de petits jeux RM erotiques pour le PC.

Granciel Witches!

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C'etait un jeu qui etait encore au stade de prototype a la meme epoque.
J'imagine qu'il est sorti depuis le temps, mais il a l'air malheureusement introuvable aujourd'hui.
Le developpeur WhiteCat a l'air d'avoir aussi completement disparu sans laisser de traces.
J'ai d'ailleurs eu du mal a retrouver une video du jeu sur Youtube

J'aimais beaucoups la direction artistique tres "Puyo Puyo Fever" du jeu.

-------------

Sinon plus recemment il y a aussi:

Boushi Sekai (A little World)



Je connaissais pas ce jeu, mais je suis tomber dessus en allant voir sur le site de Moghunter
et ca a l'air assez dingue a en voir les videos!

-------------

Il y a aussi les jeux d'horreur connus comme "Yume Nikki" ou "Ao-Oni",
(Meme si pour ces 2 la, tout comme Undertale,
j'ai jamais vraiment compris le delire de ce genre de jeu a tendance "Creepy Pasta")

Mais je retiendrais personellement d'avantage les 2 suivants:

Satsuriku no Tenshi (Angel of Death)

Un jeu visiblement tres connu que j'ai decouvert recemment par le biais de son (excellente) adaptation Anime par JC.Staff.

Pour celui la je vous laisse avec le trailer de l'Anime ,
si le jeu vous interesse, je vous invite a faire une rapide recherche, il est facilement trouvable en anglais je pense.



Corpse Party



Lui aussi est un jeu qui a marquer son epoque avec nombreuses adaptations en Anime, film live etc...
Par contre c'est pas du tout ma tasse de the, trop violent/cruel...:triste3

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Dans les jeux plus recents, quelques uns en vrac qui m'ont taper dans l'oeil:

Touhou no Meikyuu 2 (Touhou Labyrinth 2)



Un donjon crawler dans l'univers de Touhou, je pense pouvoir affirmer que c'est developper sur RM.
Probablement XP vu la resolution.

Touhou-Gensou-Maroku W



Un Rpg assez classique dans l'univers de Touhou avec des artworks sublimes et un systeme de combat interessant.
Je ne savais pas qu'il etais ressorti sur PS4. On en apprends tous les jours! lol

Hitotsu no Mori



Un gros coups de coeur pour ce jeu sur lequel je viens de tomber dessus par hasard.
Un univers qui a l'air tres interessant avec de jolis graphismes dessinees et des persos attachants.

-------------

Et un dernier pour la route:

Astro Maiden / Apostle





Celui la je suis pas vraiment sur qu'il soit developpe avec RPG Maker (certains aspects d'affichage me font penser a du RM)
mais si c'est le cas, c'est probablement l'un voire le jeu RM le plus impressionnant a ce jour au niveau de la realisation!

-------------

sinon pour les jeux RM au Japon en general en ce moment...
Il y a, je pense, de moins en moins de jeux ambitieux qui sortent dessus.

RPG Maker (meme les dernieres versions) etant encore tres peu flexible
(impossible de developper nativement pour les consoles par ex)
La plupart des gros dev ont en general changer de moteur; le plus souvent pour Unity.
J'ai moi-meme fini par migrer dessus
alors que ceux qui me connaissent savent que j'etais un fervent defenseur des Rpg Maker a la base.:sriden

Aujourd'hui on trouve surtout sur RM des jeux erotiques assez simples pour PC
ou des petits jeux gratuits/demos techniques pour participer a divers concours,
en particulier le concours annuel de Kadokawa avec des primes assez interessantes.

Apres, il faut aussi se dire que c'est souvent difficile de determiner avec certitude
si un jeu a ete developpe avec Rpg Maker ou un autre moteur car c'est rarement indique sur les jeux en boutique.

J'espere que ce post vous aura fait decouvrir quelques nouvelles oeuvres.
Ca m'aura permis d'en decouvrir quelques uns aussi au passage!

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Posté dans Forum - [Unity] Toricky (Action-Aventure Aérien)

Usui_Kenta_VL - posté le 12/01/2018 à 22:00:30. (52 messages postés)

Bonne année à tous! (Oui je suis un peu à la bourre, mais mieux vaut tard que jamais... :sourire2 )

Merci pour le conseil trotter !
Je vais rajouter les vidéos de Steam sur la présentation.
Elles sont un peu vieilles (issues de la ver.1.1.2), j'éssaierai de mettre en ligne des vidéos plus récentes plus tard.

Enigme simple de début de jeu:



Combat contre le 1er Boss du jeu:



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Posté dans Forum - [Unity] Toricky (Action-Aventure Aérien)

Usui_Kenta_VL - posté le 30/12/2017 à 23:07:38. (52 messages postés)

Salut Nemau!
Oui, j'ai eu beaucoups de chance de pouvoir collaborer avec des artistes de cette envergure sur Toricky!
C'était très plaisant de travailler avec eux et j'éspère bien que cela se reproduira dans le futur :p

Du coups cela m'a donner l'occasion de doter le jeu d'une véritable BO de qualité avec des thèmes en adéquation avec chaque situation, et ça je ne pouvais pas rêver mieux. ^^

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Posté dans Forum - [Unity] Toricky (Action-Aventure Aérien)

Usui_Kenta_VL - posté le 30/12/2017 à 13:50:28. (52 messages postés)

Bonjour à tous! j'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Permettez moi de vous presenter brièvement notre jeu d'action aventure Toricky pour PC Windows.

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Toricky est un jeu d'action-aventure aux méchaniques de gameplay uniques basé sur le déplacement aérien et la gravité.
Le jeu a nécessité 2 ans de développement et est sorti en debut d'année 2017 sur Steam.
Sa toute dernière mise-à-jour (version 1.5.0) est sortie récemment apportant un grand nombre de nouveautés!



Liens de Téléchargements:

STEAM: http://store.steampowered.com/app/477720/Toricky/

Envolez vous vers l'aventure!

Toricky et Momo sont deux explorateurs à plumes toujours prêts pour l'aventure.
En suivant un Crystar jaune leur appellant au secours, ils arrivent dans un palais légendaire
dans lequel des joyaux aux mystérieux pouvoirs appellés Crystars sont vénérés.
Mais ce palais, qui aurait du être empli de monde, semblait complètement désert.
Qu'a-t-il bien pu se passer? Où est ce que les habitants du palais avaient disparus?
Pour le découvrir Toricky et son partenaire Momo vont se lancer dans une grande aventure
aucours duquel les attendent de nombreuses énigmes à résoudre, de dangereux pièges à éviter,
de terribles pirates à affronter... Ainsi qu'une mystérieuse princesse à sauver!

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Gameplay

Toricky dispose d'un game-design à mi-chemin entre un Mario 64 et un Metroidvania.
Vous allez devoir utiliser à bon escient les aptitudes aériennes de Toricky pour traverser à toute vitesse
de vastes niveaux non-linéaires en 2D. Mais votre voyage ne sera pas de tous repos car
de vils pirates-porcins, les Pigrates, sont decidés à vous transformer en yakitori!
Pour en venir à bout vous pourrez ramasser n'importe quel objet trainant sur le sol et
en faire des armes mortelles en tirant partie des lois de la physique!

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Les objets ne vous serviront pas uniquement en combat mais aussi à résoudre divers enigmes!
Dans chaque niveaux vous devrez retrouver un certain nombre de Crystars.
En récuperant les Crystars, vous debloquerez de nouveaux niveaux accessible depuis un Hub central.

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En avançant dans votre aventure vous debloquerez aussi de nouveaux Bonus comme celui de respirer sous l'eau.

Musiques

L'OST de Toricky est composé par Hiroki Kikuta (à l'origine de L'OST de Secret of Mana et beaucoups d'autres jeux cultes) en collaboration avec Dale North.
Le ton Fantasy des musiques accompagnées d'instruments traditionels japonais illustrent parfaitement
l'univers très particulier de Toricky!



Contenu:

>Un jeu d'action-aventure old-school illustré par de jolis visuels au style manga.
>Des grands environnements interactifs à explorer.
>Plus de 30 heures de jeu pour tout completer.
>Gameplay non-linéaire avec 7 grandes zones de jeu divisées en de multiples secteurs.
>56 Crystars (+ Secrets) à trouver et sauver.
>Défi sans-faute et contre la montre pour chaque Crystar.
>Des Boss imposants nécessitant chacun une stratégie particulière pour être vaincu.
>Plus de 400 lignes de dialogue parlées (langue: Japonais)
>Textes du jeu traduits en 10 langues incluant le Français et l'Anglais.
>66 succès à débloquer (STEAM)

L'équipe

Arashi/Atelier Melon-Kissa (Moi même)

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Développeur independant basé à Osaka(Japon) avec plus de 10 ans d'experience comme game-designer
pour diverses plateformes allant du mobile aux consoles de dernière generation en passant par le PC.
Sur Toricky je m'occupe de toute la partie graphique du jeu ainsi que de la direction generale du projet.

Guillaume/StrangeBull

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Programmeur freelance francais. Il s'est chargé de coder une grande partie des scripts pour Toricky.

Hiroki Kikuta

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Compositeur de legende notemment connu pour son oeuvre sur Secret of Mana, action-rpg culte de Squaresoft,
il a rejoint l'equipe pendant la 2e moitié du développement de Toricky et s'est chargé de la création
d'une partie des musiques du jeu.

Dale North

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Compositeur de talent basé a San-Fransisco, il a oeuvré sur la musique de nombreux jeux vidéos.
il a rejoint l'equipe à la même période que Kikuta-san et s'est chargé de la création d'une partie des musiques de Toricky.

ScreenShots

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Vidéos de Gameplay

Enigme simple de début de jeu:



Combat contre le 1er Boss du jeu:






Promotion:

Si vous possedez une chaine Youtube/Twitch (ou autres...)
et que vous êtes interressé pour faire des vidéos sur Toricky,
n'hesitez pas a me contacter par MP ou a l'adresse e-mail: yoshitora AT melonkissa DOT com




J'espere que Toricky vous procurera de longues heures de Fun et de Rage Old School :sourire2
Bon jeu à tous!

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Posté dans Forum - [Steam Greenlight] Toricky Édition Découverte

Usui_Kenta_VL - posté le 17/03/2016 à 23:34:00. (52 messages postés)

Merci pour vos commentaires !

smudkip>
La lisibilité de l'action à l'écran est éffectivement un problème qui revient souvent.
On est en train de corriger cela en mettant en place une sorte de filtre.

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Le filtre est encore en phase d'ajustement mais je pense que l'action sera dorénavant beaucoups plus lisible qu'avant.

Aurora>
Thanks ! :sourire2
Par 16-bit on pensait d'avantage à l'ésprit général du jeu (C'est très vague, je sais lol) qu'a son style graphique.
Les sprites ne sont éffectivement pas en pixel-art.

Pour voler c'est la croix directionelle, mais il est possible de "Dasher" ce qui augmente considérablement la vitesse de propulsion de Toricky!

Raymond du Piedmont>
Merci beaucoups pour kaguya!
C'est un peu mon personnage favori du jeu aussi. :amour2

Pour la taille des niveaux je pense que s'imaginer quelque chose à mi-chemin entre les niveaux de mario 64 (pour la superficie) et Metroid (pour l'organisation) peux donner une idée du level-design du jeu.
En usant habilement du Dash de Toricky on se déplace assez rapidement à travers le niveau comme tu pourra le voir sur la vidéo en bas.^^
C'est aussi des niveaux qu'on parcours plusieurs fois en prenant divers itinéraires pour remplir divers objectifs. (à la manière d'un mario 64)

--------------------------------------------------------------------

Je profite aussi des questions sur le Gameplay pour partager avec vous une nouvelle video explicative présentant un peu plus en détails les mécaniques de Toricky à travers le parcours tutoriel du tout début du jeu.
(Note: Le filtre évoqué plus haut n'est pas encore appliqué sur cette vidéo )


La vidéo est uniquemqnet sous-titrée en Anglais, n'hesitez pas à me poser des questions si il y a des point qui peuvent paraitre obscurs!

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Posté dans Forum - [Steam Greenlight] Toricky Édition Découverte

Usui_Kenta_VL - posté le 11/03/2016 à 11:37:53. (52 messages postés)

Falco>
Ah, c'est pas rassurant ça, haha :barbu

Zeus81>
Merci pour ton vote! Je prend note de tes remarques pour les graphismes, je vais voir comment je peux retravailler ça.
●Pour le pillow shading, je ne considère pas exactement ça comme du pillow shading du fait que le lighting sur les sprites est géré de manière dynamique (mais du coups, mettre une direction aux ombres sur les sprites même n'aurait pas de sens selon moi) mais je conçois que ca ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un parti pris on va dire.
●Pour les ombres noircies , est ce que tu fais allusion aux ombres sur le héros sur le 2nd screen par exemple ? Si c'est le cas j'ai peut-être une idée pour améliorer cet aspect.
●Par contre pour les couleurs cramées, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, la saturation?
Merci pour tes conseils en tout cas ! :clindoeil3

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Posté dans Forum - [Steam Greenlight] Toricky Édition Découverte

Usui_Kenta_VL - posté le 10/03/2016 à 18:02:51. (52 messages postés)

Merci pour tes encouragements Falco! Ca nous fait vraiment plaisir.
C'est bien vrai que Steam Greenlight est loin d'être une étape facile,
on va essayer de faire de notre mieux avec les moyens du bord.

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Posté dans Forum - [Steam Greenlight] Toricky Édition Découverte

Usui_Kenta_VL - posté le 09/03/2016 à 23:13:26. (52 messages postés)

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Bonjour à tous!
J'ouvre ce topic pour vous présenter le jeu Toricky Édition Découverte que je développe sous le moteur UNITY
en collaboration avec StrangeBull, développeur indépendant s'occupant de la programmation du jeu.
Mais aussi pour vous annoncer que la campagne Greenlight de Toricky Édition Découverte a débuté!



Ci dessous la presentation du jeu tirée de sa page STEAM Greenlight, étoffée de quelques infos supplémentaires.

Toricky Édition Découverte est un hommage aux jeux de plateforme japonais de l'ère 16bit fusionné avec une jolie esthétique Manga.
Explorez un univers excentrique peuplé de créatures funky et interagissez avec n'importe quel élément vous entourant. Faites bon usage de votre ésprit et de vos talents pour trouver tous les Crystars cachés à travers le monde.

Histoire:

Toricky et Momo sont deux explorateurs à plumes toujours prêts pour l'aventure.
En suivant un Crystar jaune leur appellant au secours,
ils arrivent dans un palais légendaire dans lequel des joyaux aux mystérieux pouvoirs appellés Crystars sont vénérés.
Mais ce palais, qui aurait du être empli de monde, semblait complètement désert.
Qu'a-t-il bien pu se passer? Où est ce que les habitants du palais avaient disparus?
Pour le découvrir Toricky et son partenaire Momo vont se lancer dans une grande aventure aucours duquel
les attendent de nombreuses énigmes à résoudre, de dangereux pièges à éviter, de terribles pirates à affronter...
Ainsi qu'une mystérieuse princesse a sauver!

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Spécificités:

-Explorez tous les recoins de stages immenses et variés.
-Jeu vidéo old-school s'inspirant des classiques tout en exploitant un moteur physique moderne.
-Possibilité de partager vos records avec vos amis sur les résaux sociaux.
-De nombreux passages secrets a découvrir et explorer.
-Multi-plateforme (Windows/Mac/Linux)
-Multi-langue (Francais,Japonais,Anglais)

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Personnages:

TORICKY
Le Héros du jeu.
Un aventurier à plumes intrépide et insouciant qui ne recule devant aucun danger si il y a un beau trésor à la clef !
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MOMO
Partenaire de Toricky, elle l'accompagne dans toutes ses aventures.
Ses précieux conseils vous sauvera la mise plus d'une fois!
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KAGUYA
Une mystérieuse princesse semblant posséder des pouvoirs lunaires.
Ses commentaires décalés ne manqueront pas d'égayer votre périple!
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Plateformes:
PC/Mac/Linux

Soutenez Toricky Édition Découverte!

Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à aller voter pour le jeu sur STEAM !

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Nous sommes une petite équipe de 2 développeurs se donnant à fond pour concevoir
une expérience de jeu aux petits oignons,
mais aujourd'hui le projet a besoin de tout votre soutiens pour passer à l'étape suivante !:sonic

Screenshots:

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Informations complémentaires:
Twitter
http://twitter.com/Toricky_AMK
Facebook
http://www.facebook.com/torickygame
Site Officiel
http://www.toricky.com

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Posté dans Forum - Toulouse Game Show: Votre jeu dans l'Indie Game Zone

Usui_Kenta_VL - posté le 07/11/2015 à 17:22:42. (52 messages postés)

Salut Nev,
je serais tres intéressé de participer à l'Indie Game Zone!
Malheureusement, résidant au Japon, il m'est impossible de pysiquement faire le déplacement,
ni de participer materiellement (poste de PC, écrans etc...).
Mais je peux fournir des builds de démonstration et trailers à faire tourner sur le stand.
(Voire des petites affiches format A4 si la poste est assez rapide ...)

Tu peux trouver des infos sur mes jeux sur ce topic :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25290&deb=fin#fin

Est ce que tu peux m'envoyer les informations/procédures nécessaires par mp
(e-mail pour te contacter, formulaires etc...)
pour qu'on puisse discuter de comment faire ?

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