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Messages postés par Drizzt
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 142

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Posté dans Jeux - Laxius Power III: The Final Terror

Drizzt - posté le 31/12/2006 à 17:23:05. (327 messages postés)

Ce LP ne m'a pas captivé du tout. Je n'ai perçu aucune ambiance, et certains lieux sont assez moches... =(

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Drizzt - posté le 31/12/2006 à 17:18:55. (327 messages postés)

C'est un très bon jeu. =)
Néanmoins, je trouve certaines mappes vides et répétitives surtout Dans la première ville du chapitre 2 (Ovarianne ?).
Mais sinon, le scénario est travaillé, le gameplay bien pensé et certaines lieux sont tout bonnement magnifiques.

Posté dans Screen de la semaine - Rutipa's Quest 8

Drizzt - posté le 27/12/2006 à 22:57:28. (327 messages postés)

Felicitation Unik'
Et merci à tout ceux qui ont voté pour mon screen. =)

Posté dans Screen de la semaine - Oblivion - Entrée du bâtiment résidentiel. Habitat de Kain.

Drizzt - posté le 18/12/2006 à 11:21:16. (327 messages postés)

Quand j'ai vu ce screen dans les propositions, je me suis dit qu'il allait sûrement être dans les favoris.
Bravo K.E ;)

Posté dans Screen de la semaine - Algardiam - Intérieur de Seralëm

Drizzt - posté le 13/12/2006 à 14:29:55. (327 messages postés)

"J'espere que le prochain screen sera différent et qu'il mettra en valeur un maker qui n'est pas trop trop connu, car certains on les connait un peu trop "

Crystal ? Connu ? Tu rigoles ! Y'a pas si longtemps qu'il fréquente les sites comme Oniro.
Et je trouve ça bien qu'il l'ai pris, pour le faire connaître des autres, car il mérite grandement sa place ici. ^_^

Posté dans Screen de la semaine - Algardiam - Intérieur de Seralëm

Drizzt - posté le 12/12/2006 à 19:10:18. (327 messages postés)

Tu as beaucoup progressé Crystal, c'est cool de voir ton screen ici !
Sinon, je suis d'accord avec verehn sur le fait que l'on distingue pas assez certains objets du décors (parfois, j'ai du mal) mais sinon, c'est Crystalesque !

PS : A oui, je trouve aussi que les objets sont trop centré sur les carreaux. (Sur le sol, surtout) ce qui fait qu'ils sont tous la même distance les uns des autres (tabourets, plantes, sacs...)

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Océan Kronica : La légende d'un pirate

Drizzt - posté le 05/12/2006 à 20:23:47. (327 messages postés)

Merci beaucoup !!!

"et inscrit à la session 2007 des Alex d'Or aussi ).
"

J'essaierais de faire de mon mieux. Mais c'est pas gagné. Il faut encore que je compose toutes les musiques, que je mette le scénar' en évènements, que je finisse les charas, les mappes, 3 titlesets...
Chaud quoi ! Mais si les musiques ne sont pas composées, pas grave. Je vais essayer d'en choper sur le net. ;)

Posté dans News - La voici enfin !

Drizzt - posté le 05/12/2006 à 20:11:40. (327 messages postés)

Mais c'est qu'il y a beaucoup de commentaires ici !

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Océan Kronica : La légende d'un pirate

Drizzt - posté le 03/12/2006 à 20:35:12. (327 messages postés)

Merci à vous ! ^_^

"Rho crotte !! Je pensait que c'était la vrai démo ^^
"

Hé non ! xD
La vrai démo est loin d'être finit. Surtout, je dois attendre noël avant d'avoir une nouvelle tour, et ainsi créer les musiques, rajouter des effets que mon ordi ne pouvait supporter avant (et surtout, finir le scénario et quelques mappes). Tout ce boulot pour après noël, c'est chaud !

" Mais je trouve certains screens trop "éclairés" (en consultant la page, j'ai eût un peu mal aux yeux ). "

C'est fait exprès que les décors soit pétants. Mais bon, peut-être la couleur sombre de la page accentue cette impression. ;)





Posté dans News - La voici enfin !

Drizzt - posté le 03/12/2006 à 19:39:27. (327 messages postés)

Majinseb-> C'est parce que tu as posté pleins de démo et vidéos et qu'elles n'y sont pas que tu râles comme ça ?
Ce n'est pas parce que tu n'es pas sur un new d'Oniro que ton projet n'est pas reconnu. Regarde, j'ai bien sorti un démo technique et je l'ai posté sur la relite. Je n'ai eu que 2 commentaires. Et toi, tu as posté une petite vidéo de quelques secondes, tu as été "hot" en haut de la page du forum.
Alors pas la peine de te plaindre.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Océan Kronica : La légende d'un pirate

Drizzt - posté le 03/12/2006 à 10:56:11. (327 messages postés)

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Océan Kronica est un jeu d'aventure que j'ai commencé depuis janvier 2006.
Au début, je faisais de la modification de RTP pour les graphismes, et ensuite du custom épuré et coloré.
Au lieu d'abandonner le projet à chaque fois que le scénario ou les graphismes ne me plaisaient pas (parce qu'il y a eu 3 scénarios, backgrounds et graphismes différents), je refaisais tout en gardant les mêmes noms et le même personnage principal.

Avant de vous parler du jeu en lui même, il me doit de vous parler de la team que je forme avec un membre dénommé ~Kon~. Cette team se nomme "Point the stupid pirate", faisant allusion aux points and click de Lucas Art (Sam et Max, Monkey Island...), car nos jeux leur ressemblent beaucoup.

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-Il y aura des doublages au moins dans l'intro.
-Les jeux se situent sur le même monde (constitué de plusieurs océans)
-Les graphismes seront dans le style épuré, cartoon.

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Logiciel : Rpg maker XP
Genre : Aventure/Humour/Reflexion
Customisation : Musique, graphismes, menu
Similaire à : Monkey Island, Zelda the wind waker
Demo technique : [url='http://www.mediafire.com/?cmmm2dtdtzm']http://www.mediafire.com/?cmmm2dtdtzm[/url]
Date de sortie : Vrai démo prévue pour 2007

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Sur l'île de la tête de mort se tient le conseil des pirates. Il est dirigé par le grand Barbemouillée, et de 5 autres pirates laids et cruel, dont Le Borgne.
Veram est capitaine d'un navire nommé le Rad Clikers. Lui et son équipage, dont son fils, Svangyls, loupent pratiquement tous leurs abordages. Il sont donc très mal vu dans le monde de la piraterie. Barbemouillée décide de lui donner une dernière chance. Il lui donne un vieux navire marchand (que Veram renomme Rad Clikers). Il doit avoir rapporté un gros trésor avant la fin du mois.
Mais alors que l'équipage du Rad était en mer, ils tombèrent nez à nez avec un bateau ménéstrels, par temps de brume. Evidemment, L'abordage est raté et le bateau se fait capturé, tout comme l'équipage. Mais le capitaine du bateau ménéstrel creva l'oeil de Svangyls, qui tomba à l'eau et échoua sur une île inconnue (qui fait en fait partie de l'archipel de Ferull, une île habitée par des ménéstrels).
Le but de ce jeune pirate consistera à former un équipage pour retrouver son père et à se faire un nom dans la piraterie.


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SVANGYLS :
Svangyls est un jeune pirate de 16 ans. Son père est capitaine du Rad Clickers, un vieux bateau pirate. Quant à lui, il occupe la place de maître d'équipage, et doit sans cesse être derrière le dos de l'équipage crétin qui compose son bateau.
Après un abordage raté, il échoue sur une île du nom de Ferull, emportant avec lui Corkidu, le messager de Barbemouillée.


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CORKIDU :
Corkidu est un petit être bizarre. C'est le messager préféré de Barmouillée, et celui-ci l'a envoyé pour vérifier si l'équipage du Rad Clickers menait à bien leur tâche (rapporter un gros butin).
Il a un caractère très lunatic et n'hésite pas à ouvrir sa bouche lors de dialogues importants.

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-Intéraction avec le décor poussée. Ainsi, vous pourrez sauter, ramasser des plantes, vous aggriper, longer des corniches, creuser des trous...

-Pas mal d'animations dans le jeu (Des points d'exclamations que s'échappe des persos, des PNJ qui ont leurs propres occupations...)

-Le menu sera sous forme de sacoche. Vous aurez tant de place dans votre sacoche. A vous de bien gérer vos amas d'objets.

-Système d'alchimie avec des plantes ou des objets inutiles ramassés au cour de l'aventure. (Néanmoins, il n'y a pas de maison d'alchimie sur Ferull, ce qui signifie pas d'alchimie dans la démo.)

-Doublages des personnages dans l' intro, et sons produit par le héros quand celui-ci fait une action (Quand il saute, pousse...)

-Système de Jour/nuit. L'île a deux visages. Le jour, vous pourrez croiser pas mal de PNJ dehors, mais la nuit, vous les trouverez pratiquement tous dans un intérieur.

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L'océan Kronica contient beaucoup d'îles. En voici les principales :

-Première île de Ferull, l'île paisible des ménéstrels
-Deuxième île de Ferull, île comportant le siège des ménéstrels
-Kranka, île avec un volcan, un festival et une forteresse noble.
-L'île Kronica, l'île principale où siège la grande assemblée noble. (Avec les fameux Pics Nidouille^^)
-L'île de la tête de mort, une île rocheuse habité par des pirates.
-Le banc de sable, une île paradisiaque.
-L'île Pora, une île habitée par des pirates ou de vieux loups de mers.
-Flocamel, une île en forme de flocon où il fait tout le temps froid, habité par des menestrels.
-L'île du croissant gris, une île maudite.
-Et enfin, l'île Bahoum-bahé, habitée par des indigènes.

L'océan Kronica était anciennement peuplé d'indigènes. Les pirates ont commencé à s'installer sur certaines îles, chassant ainsi les malheureux habitants, les traitant comme des esclaves.
Les gens du nord, autrement dit les nobles, découvrirent l'île beaucoup plus tard. Il s'installèrent sur la grande île, qu'ils nommèrent Kronica, ainsi que tout l'océan. Les nobles lancèrent des explorateurs pour découvrir ce mystérieux océan.
Ceux-ci menèrent à bien leur tâche. Si bien qu'ils s'installèrent sur des îles, délaissant peu à peu les nobles établis sur Kronica. Le baron, dirigeant de la noblesse, trouvait les explorateurs trop posséssif. Et à la grande surprise, il mena une alliance avec le borgne, un puissant pirates, pour assassiner le chef des explorateurs sans aucun soupçons.
Les explorateur ont eu vent de cette alliance, et décidèrent de former une organisation, les ménéstrels, pour lutter contre la piraterie mais aussi contre l'hypocrisie des nobles.

HISTOIRE DE FERULL (Première île et île de la démo) :

L'île de Ferull a connu une longue période de guerre. Au début peuplé par des indigène, ensuite conquis par des pirates qui les utilisaient comme esclaves. Les menestrels sont arrivé (à l'époque encore sous les ordres des nobles).
Ils battirent les pirates et fit fuir les indigènes, appeurés. Ils construirent alors des tours de guets et un petit port pour faire des navires de guerre , et purent ainsi repousser les pirates de plus en plus loin. Le général Bakom, qui vainquit les pirates et les bouta hors de l'archipel de Ferull, fut considéré comme héros et on nomma le port de son nom.
Aujourd'hui, on croise beaucoup d'ancienne tour en ruine sur l'île. On en compte environ 5.
Ferull compte de plus en plus d'habitant. De plus, la statue en or du premier gouverneur attire les touristes.

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On peut voir certaines îles depuis Ferull, et on peut même utiliser la longue-vue pour les voir de plus près.

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Parler à des palmiers, sur Ferull, c'est tout à fait normal

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Intervention musclée de Corkidu en compagnie de Prune et de Kiwi.

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Une petite balade nocturne.

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Les plantes servent surtout pour l'alchimie, mais aussi pour certaines quêtes.

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Avec la longue-vue, on peut passer de 5% à 100% de zoom.

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L'intéraction avec le décor est poussée. (Mappe non terminée)

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Les phases de jeu avec Corkidu sont sous la forme de jeu de plates-formes.

Voilà ! Je n'en dévoile pas plus.

A bientôt. ^_^









Posté dans Articles personnels - Shinamasaki II

Drizzt - posté le 03/12/2006 à 10:01:38. (327 messages postés)

C'est assez basique comme projet. Les mappes sont assez vides et le scénario assez cliché.

Les décors manquent cruellement de végétation et de différents sols. De plus, certains rebord de falaises sont trop rectilignes.

Cependant, pour un première essai, je dis chapeau.
Bonne continuation. ;)

Posté dans News - La voici enfin !

Drizzt - posté le 03/12/2006 à 09:52:47. (327 messages postés)

Ah oui ! Bon Anniversaire Odychounet !!!!

Posté dans News - La voici enfin !

Drizzt - posté le 02/12/2006 à 17:56:48. (327 messages postés)

Très bonne new Ulrezaj^^

J'aime particulièrement les screens d'Urbi et Orbi et celui de Vandorell. Ceux de Sylvanor sont très beaux, comme d'hab', tout comme ceux de Kaelar. (J'espère néanmoins que la démo 2 sera plus captivante que la première. ^_^)
Les nouveaux graphismes de Fairytale ne me plaisent pas tip-top, mais ça s'améliore depuis les premiers screens. ;)
Et bravo DeadAngel pour tes screens.^^

(PS : Merci Urlezaj pour m'avoir mis dans la section "jeux"). ^__^

Posté dans Jeux - Divin Fruit

Drizzt - posté le 02/12/2006 à 10:09:00. (327 messages postés)

J'aime bien l'ambiance générale et les graphismes. Si Morcille pouvait améliorer la mise en scène et les mappes, alors là, ce serait du tout bon. =)

Posté dans Forum - 2ième démo technique dispo d'Océan Kronica

Drizzt - posté le 18/11/2006 à 15:19:18. (327 messages postés)

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Voici la deuxième démo technique d'Océan Kronica téléchargeable ici :

http://www.mediafire.com/?cmmm2dtdtzm

(police dans le fichier)
Bon jeu ! =)

Présentation de la démo :
Vous avez le choix de visiter 3 mappes, soit le bar (le soir), le Rad Clickers (bateau pirate, la nuit) ou encore la plage (le jour).

La plage :
Cette mappe vous montre un peu les intéractions avec le décors. Vous pouvez ainsi casser des vases, sauter sur des fleurs, grimper sur des lianes, pousser des caisses...

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Le bar :
Le bar de Ferull n'a pas beaucoup de clients. Mais ceux-ci sont des habitués. Vous pouvez rencontrer le joueur de flèchette (pas très commode), le barman, un homme Saoul et le commissaire Bogden.

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Le bateau Pirate :
C'est le bateau de Svangyls. Antonio dirige le bateau tandis que Balam regarde à l'horizon pour voir s'il n'y a pas un bateau à piller.

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Logiciel : Rpg maker XP

Posté dans News - La petite news du dimanche

Drizzt - posté le 22/10/2006 à 19:31:17. (327 messages postés)

J'aide Eyken pour son projet, je lui fait des mappes. ^_^
Sinon, bonne niouz BOoster ! =)

Posté dans Jeux - Fairytale

Drizzt - posté le 20/10/2006 à 21:51:37. (327 messages postés)

L'ambiance et les musiques m'ont énormément plus. C'est le meilleur jeu que j'ai testé sur Rpg maker. Bonne continuation Unik. ^_^

Posté dans News - La marche du maker

Drizzt - posté le 11/10/2006 à 21:28:45. (327 messages postés)

Yeah, Ulrezaj et les gross news, ça fait qu'un.
Mais c'est bien les grosses news, en tout cas, celle-là est bien fournie. J'aime bien les atworks d'Ody, les screens d'Aedemphia (d'ailleurs, comment avoir pu passé à côté du magnifique screen de Kaelar sur la relite ??) et Urbi et Orbi.
Voilà :)

Posté dans News - C'est reparti pour un tour !

Drizzt - posté le 20/09/2006 à 14:28:28. (327 messages postés)

Vive la making ! Vive Divin Fruit et vive Urbi et Orbi ! Ah oui, et vive Kaliban, bien sûr !

En tout cas, Ulrezaj , t'as fais du bon boulot sur ces deux dernières news. ;)

Posté dans News - Yopla(it) tout le monde! C'est bientôt la rentrée (Ahahah)

Drizzt - posté le 28/08/2006 à 15:32:03. (327 messages postés)

Le problème, c'est que j'ai un ordi pourrave de chez pourrave. Ce qui fait que tout les logiciels d'images bugs où ne sont pas compatible. Mon scanner est K.O, ma souris (à la boule^^) bug, je n'ai pas de palette graphique, donc je fais tout les graphismes avec une vieille souris avec soit Chara maker ou paint pour les panoramas...



Posté dans News - Yopla(it) tout le monde! C'est bientôt la rentrée (Ahahah)

Drizzt - posté le 26/08/2006 à 14:27:10. (327 messages postés)

Ba, on fait avec ce que l'on a, hein ? Que les graphismes ne te plaisent pas, d'accord, mais ce n'est qu'un avis.
Contrairement à ce que vous pensez, je n'ai jamais pris comme modèle les RGSS. Et j'ai pris les dimensions qu'il semblait nécessaire de prendre. Donc si ça fait RTP, c'est par pure coïncidence. ^_^
M'enfin, le jeu n'est pas que basé sur les graphismes, loin de là. Donc voilà :)

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