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Messages postés par Drizzt
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 142

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Posté dans Screen de la semaine - Ocean Kronica : La légende d'un Pirate

Drizzt - posté le 06/04/2010 à 09:13:18. (327 messages postés)

Youpi, merci ! Ca fait plaisir ! =)

Posté dans Forum - Créativité

Drizzt - posté le 05/04/2010 à 14:16:42. (327 messages postés)

Citation:

+1 ! Toi quelque chose me dit que tu t'inspires de OoT ou de WW :D, mais ça ne me choque pas au contraire je plussoie ! :P (c'est vrai, j'avais jamais pris le temps d'y réfléchir, mais dans les Zelda 3D le fait que les personnages soient morphologiquement très caricaturés est un énorme plus à l'ambiance et l'humour)



Mes principales sources d'inspirations reste Zelda TWW et Monkey Island. C'est vrai que c'était vraiment un plus que chaque PNJ dans les Zeldas aient des caractéristiques qui diffèrent et ça m'a donné pleins d'idées !^^
Dans Kronica, les PNJ seront aussi tous différents, auront tous au moins une animation chacun et une activité différente... ;)

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Drizzt - posté le 05/04/2010 à 11:16:40. (327 messages postés)

Ooo ouaaaiis, trop bon !!! Que de souvenirs ! :fou

Posté dans Forum - Créativité

Drizzt - posté le 05/04/2010 à 11:08:23. (327 messages postés)

Merci !! =)


Citation:

Sinon : j'overkiff ta prison et tes charas. \o/ C'est propre, c'est clean, c'est beau, ça donne envie. Bref, comme le projet de Karreg, et c'est pour ça que vous êtes deux des très rares projets que j'attend réellement (et avec impatience ! ^^).



Merci Nemau, t'es l'plus bau ! ;)

Citation:

OMG, Drizzt de retour, sa c'est une bonne nouvelle. Surtout si Océan Kronica reprend !!!
Très bons screens comme toujours, surtout la prison que j'aime beaucoup. Juste et oui je vais me permettre une petit critique, la cloche sur le screen de la prison, je trouve qu'elle ne s'intègre pas bien enfin sa reste quand même très bon. ;)



Yeah, ça repart tout ça, en espérant que ça va durer ! Pour l'instant, je suis motivé à mort et mon objectif premier, c'est de sortir la démo !^^

Pour la cloche, j'ai eu un peu de mal à l'intégrer, c'est vrai, mais je pense que ça aurait pu être bien pire, je suis assez content de moi finalement...(même si c'est pas parfait, je plussoie).

Citation:

A mais carrément, c'est même pire tu aies ma source de création, car c'est belle et bien ton projet qui ma donné envie de me lancer a la fois dans le making et dans la création de graphisme. Je pense donc que je n'est pas besoin de dire se que je pense de celui ci, pour résumé je suis d'accord avec Nemau, c'est un, voir le projet que j'attendais le plus, et avec ton retour que j'attends de nouveau le plus. Donc vivement une démo ! :p



Merci, ça fait vraiment plaisir ! Content que mon projet t'ai donné envie ! ;)

Citation:

A aussi j'aime beaucoup les musiques qui collent parfaitement au style très bon boulot donc encore une fois (Putain a force de faire des compliments je vais paraitre focu X))
C'est toi qui compose ?



Ouep, elles sont de moi. Par contre, j'ai un logiciel assez limité niveau son, donc bon... :o
(et moi, j'aime bien les compliments !^^)

Citation:

Et pour les charas j'ai plus de retenu car ils sont très beaux, en plus tu aies l'un des rare et sa j'aime bien a faire des charas de morphologie différentes. Par contre la ou je suis sceptique c'est sur leur intégration avec le décor, donc je demande a voir.



Je trouve que le physique d'un personnage et donc sa morphologie est vraiment primordiale pour instaurer un certain charisme et joue sur l'ambiance . =)
Niveau intégration du décor, c'est vrai que pour l'instant, c'est pas encore ça, mais je vais y travailler une fois toutes les mappes terminées.^^

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Drizzt - posté le 05/04/2010 à 02:26:07. (327 messages postés)

Je suis ultra-archi-super-mega fan de l'OST de The Curse Of Monkey Island !

Pis j'aime aussi les musiques des FF (les VI, VII, IX, X et XII), des vieux jeux de plates formes de PSone (genre Rayman, Croc...), des Baldur's Gate et pis....Il doit y en avoir d'autres... :doute2

Posté dans Forum - Archives de musiques à découvrir (Culture Générale)

Drizzt - posté le 05/04/2010 à 02:19:34. (327 messages postés)

Citation:

SALE BIATCH DU DANCEFLOOR !!! *part se laver les oreilles avec du Cannibal Corpse*



Ouuuuuiiii mais tu sais, dans la vie, y'a le dancefloor et pis y'a le reste tu vois....^^

(Hum...)

Posté dans Forum - Archives de musiques à découvrir (Culture Générale)

Drizzt - posté le 05/04/2010 à 02:10:51. (327 messages postés)

Je vais passer pour une biatch du dancefloor, mais je kiffe bien ça en ce moment :



Posté dans Forum - Créativité

Drizzt - posté le 04/04/2010 à 19:15:07. (327 messages postés)

Citation:

Ça a l'air sympa !
On dirait les graphs du jeu du cornu un peu :p



Yep, c'est assez similaire, mais je suis sa source d'inspiration :D (ça fait bien dit comme ça !^^)

Citation:

Oui mais vous savez très bien qu'en perspective RM, on ne devrait JAMAIS voir le ciel ni l'horizon, tout simplement parce que la caméra est tournée vers le sol ! :F



J'ai pas envie de me lancer dans un débat de perspective, mais admettons que tu ais raison, je trouve qu'une grande partie de charme de cette mappe viens du Panorama (sans dire que c'est une oeuvre d'art, hein ?). En tout cas, moi, je kiffe bien !^^

Citation:

Tes graphs sont vachement colorés quand même^^.



Ouep ! Mais ça pose quelques problèmes en fait ; Comme les écrans sont pas tous réglés de la même façon, sur certains écrans (genre, sur ceux de mon université), les graphismes sont vraiment trop saturés, alors que sur mon ordi portable, ils sont niquels (certes colorés mais bien comme il faut).
Donc je sais pas si vous, vous voyez une bouillie de pixels flashis ou des couleurs à peu près potables... =p

Citation:

Et je pense qu'un contraste plus important sur les contours des différents éléments irait mieux, histoire de distinguer plus clairement les volumes et faire ressortir les pnj.



J'essaie de travailler sur les contrastes. D'ailleurs, un exemple de bâtiments (la prison de Ferull) :

image

La mappe qui est autour est pas encore finie, donc je peux pas faire un screen entier.^^

Quelques Charsets :

image

L'équipage du Rad Clikers en entier, avec Svan Gyls en bas à gauche

Niveau musiques, toutes celles qui vont paraître dans la démo sont composées donc yeah !

Quelques exemples de musiques :


Le courrier est arrivé !


Le Rad Clikers


Thème de Corkidu

:sonic

Posté dans Forum - Créativité

Drizzt - posté le 04/04/2010 à 12:54:02. (327 messages postés)

Citation:

Incroyable, le retour de Drizzt ! Ca me rappelle l'époque RPG-Creation et tout ça haha ^^



Oh oui, la bonne époque hein ? C'était un sacré bazarre RPG-Création quand même... :o

Citation:

Bonne continuation pour ton projet ;)



Merci !!!


Bon, excusez-moi pour le peu d'infos pour le moment...Mais attention, ça veut pas dire que je chôme, bien au contraire ! Je suis en train de travailler sur une petite démo qui ma foi avance à grand pas...
Par exemple, hier, j'étais tout seul chez moi et j'avais rien à faire alors du coup...j'ai maké pendant 16h (de 8h du matin à 00h) sans me lasser, alors ça a vraiment bien avancé.

Mais bon, c'est exceptionnel, et je suis pas un no-life... A la base, au bout de 2h de making, je me lasse, mais là, je sais pas ce qui m'a pris, un gros coup de motive. =p :banane

Par contre, j'ai pas grand chose à vous montrer, étant donné que je construit toutes les mappes, charas et musique en même temps donc ils ne sont pas tous finalisés.

Juste pour vous dire qu'une démo est en préparation ! Voilà ! =)
Et une présentation refaite du jeu bientôt aussi !^^

Yeah ! 8-)

Posté dans Jeux - Another World: Dark Soul

Drizzt - posté le 03/04/2010 à 23:48:56. (327 messages postés)

Je comprend qu'il a pu marquer un grand nombre de joueur à l'époque de sa sortie, mais maintenant...je le trouve carrément dépassé...
(Faut dire que je viens de le tester que maintenant aussi :D)

Posté dans Screen de la semaine - Esperencia-Thaenn

Drizzt - posté le 31/03/2010 à 20:20:12. (327 messages postés)

Citation:

Ouaaah les screen de la semaine pètent carrément ^^
Enfin, sauf le troisième que personnellement je trouve...laid, tout est vachement stylé =)



Oui, sauf que tous les autres screens à quelques exceptions près ont des graphismes RTP, ou légèrement modifiés.

Je sais très bien que mon screen n'est pas une prouesse technique, mais c'est pas ce que je recherche. Bien que j'y passe pas mal de temps (ba oui, c'est un sacré boulot de faire du custom, surtout quand on a pas photoshop sur son ordi, d'où l'effet "paint")...

Ce que je recherche avant tout, c'est une ambiance nouvelle, du frais quoi, quelque chose qui n'a pas encore été vu dans le monde du Making, faire un jeu qui se démarque grandement des autres.
Parce que les screens RTP ont beau être esthétiques, on a toujours une impression de déjà vu.
Je fais juste quelque chose de simple mais j'espère qui sera efficace une fois le jeu lancé. Voilà, je me justifie, mais prout !

Et ceci dit, félicitation à Snake22, beau screen !^^ :D

Posté dans Forum - Créativité

Drizzt - posté le 26/03/2010 à 19:53:06. (327 messages postés)

Merci à vous !!

Citation:

attention cependant à l'outline des personnages, ils se fondent littéralement dans le décor (enfin trop en fait), peut être qu'avec une ombre basique...?



Ouep, j'avais remarqué aussi ! =)
Je vais essayer d'arranger ça, en contrastant peut-être plus et assombrir les contours.^^

Citation:

aussi, l'ombre du ponton radeau-pont est sensée être horizontale et sans courbe hein ;)
Quand a l'ombre en dessous du pont principal, celui du haut, l'ombre est sensée descendre bien plus bas, n'oublie pas de te figurer les éléments en 3d et l'ombre qu'ils projettent.



Merci pour tes conseils, j'ai jamais été très bon en ombrage. :D

Posté dans Forum - Créativité

Drizzt - posté le 25/03/2010 à 21:17:41. (327 messages postés)

Oups, Merci Stuart ! ^^

Posté dans Forum - Créativité

Drizzt - posté le 25/03/2010 à 21:12:11. (327 messages postés)

Merci Everybody, ça fait plaisir ! =)

Voici un screen un peu plus concret, même s'il reste quelques petites choses à rajouter/améliorer. Ca se rapproche déjà plus du résultat final !^^
Ouh Yeah baby ! 8-)

image

Posté dans Galerie - Un pitit screen

Drizzt - posté le 22/03/2010 à 12:45:53. (327 messages postés)

Wou, je reconnais là mon charset de Kronica, et quelques végétations ! xD
Je vois que tu t'es amélioré depuis, c'est cool ! =)

Posté dans Forum - Créativité

Drizzt - posté le 21/03/2010 à 04:08:44. (327 messages postés)

Merci Sylvanor, ça me fait plaisir de revenir aussi ! =)

Citation:

les tonneaux je demande à voir à côté du charset, on sait jamais :p



Pour la taille tu veux dire ? Les charsets du jeux sont volontairement plus grand que les éléments de la mappe (légèrement), sans abus, of course !=) Mais in-game, ça passe bien^^

Citation:

Ça me rappelle les graphismes de le cornu. :F



Le cornu a avoué sur un des topics du forum qu'il s'était grandement inspiré de mon jeu pour faire ses graphismes, alors prout ! :D


Ah oui, et j'ai composé deux musiques pour l'instant (car j'essaie aussi de m'occuper de la bande son, c'est pas reposant tout ça :S).

Thème de Corkidu :



Fanfare n°1 :



Posté dans Forum - Créativité

Drizzt - posté le 21/03/2010 à 02:31:39. (327 messages postés)

Ocean Kronica revient après deux ans d'absence ! =D

Voilà, le fait de rejouer aux jeux vidéos m'a bien remotivé. Ahlà, nostalgie, quand tu nous tiens...

Bon, histoire de ne pas poster dans le vent, voici un semblant de mappe, encore vide, qui représente un pontont sur l'île de Ferull !

image

j'ai donc gardé le style graphique du dernier screen posté, as you can see^^

Des news prochainement !
Enjoy ;)

PS : Kon, si tu lis ceci, va voir tes messages privés. :cig

Posté dans Forum - Aëdemphia

Drizzt - posté le 19/11/2008 à 22:08:40. (327 messages postés)

Waou, ça faisait longtemps que j'avais pas été sur ce topic, et je vois que tu t'es encore amérlioré Sylvanor. C'est 'hachtement joli ce que tu fais =) !
Bonne continuation

Posté dans Screen de la semaine - Cercle d'Ombre / Destiny

drizzt - posté le 29/02/2008 à 18:40:55. (327 messages postés)

t'aurais dû voter Thanos :feu

Meuh non, je lol, of course. =p
Ba, j'aime bien le screen de Lünn, même si j'ai comme une impression de déjà vu en le regardant.
Celui de Sora est à mon goût trop brouillon et trop bourré d'effets de lumières. =)

Posté dans Forum - Créativité

drizzt - posté le 19/02/2008 à 12:05:21. (327 messages postés)

Citation:

arf c pas du tout ce que j'ai dit et c pas vraiment ce que je te conseille de faire, m'enfin c'est ta vie.



Oui, je sais que ce n'était pas ce que tu voulais dire.^^
Néanmoins, Océan Kronica n'est pas un jeu fait pour durer 2-3 heures, parce que j'aimerais introduire beaucoup de systèmes (boîtes aux lettres, phases de plates-formes, intéraction avec les décors), beaucoup de personnages différents et faire tenir ça dans un jeu très court, ça va laisser le joueur (et moi-même d'ailleurs) sur sa faim. =)

Citation:

Kronica a les qualités qu'une commu de making attend.



C'est gentil ;)

Posté dans Forum - Créativité

drizzt - posté le 19/02/2008 à 11:37:32. (327 messages postés)

Ba, je pense que je vais en effet faire une démo très courte, pour me remotiver pour la suite (si, toutefois, il y a des commentaires positifs). :p

Posté dans Forum - Créativité

drizzt - posté le 19/02/2008 à 11:25:16. (327 messages postés)

Je suis moins à fond dedans qu'avant. Le making maintenant, c'est plus tellement une passion, c'est plus un passe-temps.
Donc je pense que je ne vais plus perdre mon temps à changer tous les 3 mois, je vais essayer de garder ce style jusqu'à la sortie d'une démo (et plus, maybe...)

Posté dans Forum - Créativité

drizzt - posté le 18/02/2008 à 21:55:15. (327 messages postés)

Ca faisait longtemps ! Bon, voici le premier screen du nouveau Océan Kronica :

image

Bon, j'y vais lentement (il y a un moment où je n'y avait plus touché). Mais en ce moment, ça repart et je suis remotivé, j'espère que ça va durer. ^^
Je vais bientôt poster le scénario (enfin, bientôt, quand il sera prêt =p) et quelques screens supplémentaires.

See you later ;)

Posté dans Forum - Créativité

drizzt - posté le 09/12/2007 à 15:58:05. (327 messages postés)

Merci pour ces encouragements ! =)

Citation:

C'est pas un peu dur de se repérer dans tes maps



In game, ça passe mieux. ^^

Posté dans Forum - Créativité

drizzt - posté le 09/12/2007 à 15:06:29. (327 messages postés)

Hola tout le monde ! Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici !

Bon, j'ai décidé de reprendre Kronica. Je vais utilisé les graphismes les plus récents sur les anciennes mappes de l'autre version, comme ça, j'aurais juste qu'à transférer les graphismes.
Et peut-être qu'une démo viendra par la suite. =)
Voilà voilà !

Posté dans Forum - Aëdemphia

drizzt - posté le 14/11/2007 à 18:26:46. (327 messages postés)

La vache ! J'ai vu tes derniers screens et je suis scié ! :oO
Tu as bien progressé (faut dire que ça fait un moment que je suis passé par ici). ^o^

Posté dans Screen de la semaine - Monkey Island: L'Appel de Murray

Drizzt - posté le 30/09/2007 à 19:07:29. (327 messages postés)

ba, je vais pas dire que ce screen me plaît s'il ne me plaît pas. ;)

Posté dans Screen de la semaine - Monkey Island: L'Appel de Murray

Drizzt - posté le 30/09/2007 à 11:50:22. (327 messages postés)

Vue de loin, ça à l'air assez jolie, mais quand je regarde de plus
près, j'arrive pas à accrocher. :/
Certains traits "tremblottent", l'effet de perspective est raté, les ombrages sont bizarrement répartis et la coloration pas vraiment tip-top sur certains éléments (je pense surtout aux vitres du bateaux)
Par contre, il est vrai que c'était le screen de la semaine qui méritait le plus d'être élu, vu le niveau des autres screens proposés. =)

Posté dans Screen de la semaine - Le Mirroir Brisé 2

Drizzt - posté le 03/09/2007 à 12:19:54. (327 messages postés)

Bouh, à chaque fois, j'arrive deuxième... :'(

Ba, félicitation à Schoum. Mais je suis d'accord avec Benben, je trouve ton screen un peu terne. ;)

Posté dans Articles personnels - Niakoi govori li Bulgarski?

Drizzt - posté le 13/06/2007 à 16:39:34. (327 messages postés)

C'est pas mal, mais je trouve qu'il y a trop de transitions (ou alors elles durent trop longtemps) et parfois, on a du mal à lire ce qu'il y a dans la boîte de dialogue. (La police ne ressort pas assez). ;)

Posté dans Screen de la semaine - Terres Rouges - Un Bar

Drizzt - posté le 13/06/2007 à 12:55:00. (327 messages postés)

Je trouve que l'ambiance de tes screens d'intérieur est moins forte que celle de tes screens d'extérieur, ce qui n'empêche pas que ce screen soit de bonne facture. ;)

Après, je pense que tu devrais varier les bouteilles derrière le bar (comme l'a dit BenBen) ou que tu devrais peut-être changer la texture du comptoir dans la pièce en haut à droite, qui est trop similaire au mur. M'enfin, mis à part ça, j'aime bien.^^

Posté dans Screen de la semaine - Cercle D'Ombre - La chambre des filles

Drizzt - posté le 06/06/2007 à 11:04:17. (327 messages postés)

D'accord avec BenBen. Sérieux, Ce screen n'est pas le pire qui a été élu screen de la semaine, et il méritait sa place.
Donc si vous aimez pas, c'est votre choix, mais de là à critiquer méchamment le travail de Lünn (qui est de qualité) et à partir en live, ça devient du vraiment n'importe quoi. O_o

Et puis en même temps, ce n'est qu'un screen, donc pour tous ceux qui voient juste "3 persos debout dans une chambre à rien foutre", sachez que ça doit représenter une scène, qu'il y a des dialogues avant et après le screen et que ces positions sont justifiés...

En tout cas, pour donner mon avis, ce screen est spécial mais possède vraiment une ambiance propre, et c'est déjà ça. ;)

Posté dans Screen de la semaine - Passion Fraternelle - Final Fantasy Delta

Drizzt - posté le 22/05/2007 à 08:25:16. (327 messages postés)

C'est............Beau ! O_O

Bravo ! (En même temps, Le duo Titania/Sill Valt, c'est compréhensible.) ;)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Drizzt - posté le 21/05/2007 à 12:07:04. (327 messages postés)

Le screen est beau mais fais attention tout de même à la tête des êtres bleus, leurs contours sont noirs (ou bleu très foncé) alors que ceux d'Irzyka ne le sont pas et ça contraste pas mal.^^
Rien à dire à par ça. ;)

Posté dans Forum - Créativité

Drizzt - posté le 20/05/2007 à 14:56:44. (327 messages postés)

Merci bien Crystal. ^__^

Citation:

Un truc qui t'aiderait beaucoup, ce serait de faire tes ombres en brouillard, tu n'aurais pas de limite pour bien faire la taille de tes ombres, pas de problèmes avec la superposition des éléments, pas d'énormes chipsets à cause des ombres et ce serait beaucoup plus aisé. ^^



je comptais le faire, merci quand même. ;)



Posté dans Forum - Créativité

Drizzt - posté le 19/05/2007 à 17:57:57. (327 messages postés)

image

C'est une mappe de la nouvelle version de Kronica. (Il manque quelques PNJ).

Svangyls pourra soulever et casser des tonneaux/vases pour découvrir des objets, il pourra aussi changer de vêtements. Dans le jeu, il y aura un système d'alchimie, d'instrument de musique, de Jour/Nuit...
Et puis il y aura toujours une interaction poussée avec le décor. =)

Voilà, une présentation devrait se faire, mais pas avant quelques mois. :x

Posté dans News - News feriée !

Drizzt - posté le 17/05/2007 à 18:44:58. (327 messages postés)

Heeiii, dans le dernier screen, y'a pas mal d'éléments tirés de Vandorell ou de l'ancienne version de Kronica !

A part ça, c'est une bonne new. =)

Posté dans Screen de la semaine - Paulie's Pizza

Drizzt - posté le 01/05/2007 à 18:14:04. (327 messages postés)

Citation:

Trop de différences dans les styles, colo en pixel-art, ensuite colo avec des flous, ensuite utilisation de textures réalistes, contours noirs à des endroits, pas à d'autres...
De grosses erreurs de perspectives, mauvaises applications des textures à certaines endroits...



C'est vrai que les textures sont très inégales, sur ce point, je suis d'accord.
3 fois à la suite, ça fait un peu trop je trouve (surtout avec autant d'écart de votes).
J'aurais préféré voir le screen de Terres Rouges. Le style est frais et il n'a pas encore été screen de la semaine.
Ceci dit, félicitation quand même Pata.







Posté dans Forum - Aëdemphia

Drizzt - posté le 21/04/2007 à 23:05:08. (327 messages postés)

Très beau Nonor.^^

Au fait, j'y pense, au lieu de régler la vitesse de déplacement d'Irzyka dans le menu option, pourquoi ne pas la faire courir via une touche ? Ca serait plus cohérent. ;)

Ceci dit, c'est du très bon travail tout ça.

Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Screen d'un village ( jour )

Drizzt - posté le 18/04/2007 à 11:24:33. (327 messages postés)

Bien dit Suko. :D

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