nactra - posté le 19/03/2015 à 00:13:37. (2145 messages postés)
il n'y a pas de chemin plus court ou plus facile que correspondre aux attentes d'une personne pour en obtenir tout ce qu'on veut. Y compris la plus totale dévotion et sincérité.
nactra - posté le 18/03/2015 à 23:43:05. (2145 messages postés)
Je crois que l'heure est bien choisie pour une intervention politiquement incorrecte.
En fait, ce qu'elle veut, tu t'en fous un peu. Pas tout à fait, mais ça rentrera mieux exprimé comme ça.
La vraie question c'est: comment faire en sorte qu'elle projette sur toi la satisfaction d'un désir? éventuellement: comment la convaincre que tu es une meilleure solution de satisfaction que celle qu'elle a actuellement ? Tu sais un être humain c'est pas particulièrement brillant, tu n'as ni besoin de lui dire qui tu es vraiment, ni de prouver quoique ce soit, juste de travailler ton langage kinésique et verbal pour faire un jedi mind trick perpétuel. Ca durera aussi longtemps que tu pourras lui level l'esprit, peu importe ta personnalité. Personnellement je peux faire ça pendant un an, après je me lasse.
Dans tous les cas, lui montrer que tu es intéressé ça ne suffit pas. Montre lui que tu es intéressant pour quelqu'un comme elle. Même si c'est faux.
Si elle en a rien a foutre de toi, ne sois pas toi. Et tu l'auras quand même.
Ou alors essaie la franchise mais prends conscience que cette décision a une espérance de gain négative évidente.
Nactra - posté le 04/05/2014 à 13:13:27. (2145 messages postés)
les lois du hasard font que tirer ces 996 personnes totalement aléatoirement (et pas 100%de parisiens bien sur) font que statistiquement on a la meilleure chance de se retrouver avec l'échantillon le plus représentatif possible.
bien sur on obtiendra jamais un balayage précis de 62 millions d'individus, c'est absurde. Et l'idéal serait de répéter l'expérience X fois.
mais étant devenu un connard qui travaille/étudie dans la pub(oui, frappez-moi), je peux te garantir qu'il s'agit d'un baromètre fiable pour évaluer des tendances.
les nombres déterminés eux-mêmes n'ont aucune valeur, nous sommes d'accord. mais la tendance est fiable si le sondage est réalisé avec intégrité (ce qui peut ou peut ne pas être le cas ici, je ne le nie pas).
Nactra - posté le 04/05/2014 à 12:20:15. (2145 messages postés)
un sonage sur un échantillon de 1000 personnes réalisé selon une methode probabiliste pour la détermination de l'échantillon est tout a fait valide.
ou N= T² x [P(1-P)]
------------------------
E²
soit
N taille de l'échantillon
T² la constante liée au seuil de confiance
P(1-P) l'homogénité des réponses
E l'erreur acceptée
E= t(x) x racine de(P(1-P))/N
avec la constante du seuil de confiance standard admise dans les sociétés de comptages sérieuses de 1.96, on obtient une marge d'erreur de 5%. multiplier le volume de l'echantillon par 10, 100 ou 10 000 n'offre qu'une assurance marginale.
TLDR 996 personnes, ca suffit largement si la population est bien déterminée. après je ne dis pas que c'est le cas ici ,j'en sais rien.
Nactra - posté le 04/05/2014 à 01:51:45. (2145 messages postés)
ah oui j'oubliais: ça comporte des scènes un peu rudes(violence physique et morale)
ce n'est jamais chiant, il y a beaucoup d'action mais elle est essentiellement mentale (perspective des personnages)
je me suis par contre un peu ennuyé à certains moments de la 3e partie en la lisant parce que ca parle beaucoup de mah-jong et que j'y connais rien. Mais ca restait sympa
Nactra - posté le 04/05/2014 à 01:44:42. (2145 messages postés)
lus récemment et appréciés
Rex fabula(terminé) sans prétention, en trois tomes. Aborde le sujet du désir et de la phobie. Rien de trascendant mais c'est dynamique et maitrisé.
Kisswood: achevé aussi, pas très long non plus. c'est beau et condensé à l'essentiel, difficile de demander mieux.
Un homme à pris soin de plantes toute son existence et, un jour, son jardin s'embrase. blessé lors de l'incident, il tombe dans un coma profond. dans son inconscience, il rejoint un monde auquel il est contraint comme punition pour ce qui est advenu de son jardin.
Nactra - posté le 04/05/2014 à 01:31:28. (2145 messages postés)
ayant regardé peu de choses depuis Lain et Texhnolyze je n'ai pas beaucoup à dire , mais je viens quand même vous parler de Kaiji.
j'annonce: cette série ne contient aucun personnage féminin, zero, nada. (sauf un mais c'est vraiment juste pour troll). oui, je sais que je viens de perdre 100% de mon public.
j'ai personnellement préféré la version papier mais la premiere partie n'est pas entierement traduite, tout voir sans parler japonais nécessite donc de passer aux animes a un moment ou a un autre.
et comme je préfère la version papier pour TOUT ne voyez pas ca comme un dénigrement de l'anime.
C'est l'histoire d'un jeune désœuvré criblé de dettes suite à un acte de bonne foi dans le but de venir en aide a un ancien collègue de travail. Jamais remboursé, il est condamné à la précarité.
Jusqu'au jour ou un requin de la finance lui rend visite et lui offre une opportunité: un gamble massif entre endettés au cours d'une croisière clandestine. Les vainqueurs voient leur dettes passées prises en charge par les organisateurs. Un autre sort attend les vaincus.
affolé par la perspective de sacrifier 15 ans de sa vie pour repayer ses dettes à la régulière, Kaiji hésite peu et accepte la proposition. Très vite, il embarque à bord de l'espoir et découvre en même temps que ses adversaires que le gamble en question n'est autre que... pierre-papier-ciseaux.
Les thèmes récurrents sont l'argent et son influence, la psychologie et les rapports de force entre individus. Les scénarios sont toujours très bien pensé, il y a peu de miracles et l'auteur ne fait pas de cadeaux aux personnages sous prétexte qu'ils sont importants. On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre.
le reste osef. ca ne parle que d'argent, de lutte de classes, de gamble et de psychologie humaine en conditions extrêmes. pas de lien social, pas de hobby, pas une seule fille.
Nactra - posté le 03/05/2014 à 23:39:43. (2145 messages postés)
je ne sais pas pourquoi je suis la mais je vais rebondir sur cette dernière conversation.
il y a amalgame entre travail et activité productive, et c'est un véritable problème.
Ne plus devoir exercer un travail pour son caractère alimentaire, c'est se délivrer du temps à investir ailleurs tel que dans le bénévolat ou dans un talent particulier. Ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas ou qu'on n'a pas le sentiment de travailler que l'on apporte pas une valeur ajoutée.
l'argument me semble d'autant plus étrange sur rpg-maker.fr ou les gens ont des projets qui sont par nature très chronophages
et à l'inverse, la finalité sociétale d'un travail est souvent contestable surtout aujourd'hui. Certains besoins sont maintenus artificiellement alors qu'on pourrait s'en débarrasser à tout jamais (on est tout a fait capable aujourd'hui de concevoir des ampoules qui durent plus longtemps que votre vie par exemple) pour assurer la pérennité des chaines de production. Un autre rapport à l'efficience et à la redistribution signifierait mettre fin a ce genre de choses vides de sens. Les gens concernés pourraient en ces conditions faire meilleur usage de leur temps.
à l'heure actuelle, etre fabriquant d'ampoules c'est maintenir un besoin qu'on pourrait faire disparaitre. Pas vraiment la vision que j'ai d'un travail contributif socialement. Et les exemples sont innombrables.
Je veux bien croire que les gens puissent être désoeuvrées sans routine mais les aliéner de leur temps pour des bullshit jobs est attristant.
en ce qui concerne le fait initial que la France est "désanchantée", c'est un fait.
coucou
et c'est inévitable puisque qu'on assiste à une polarisation des revenus. La conséquence de cette tendance est que l'acquisition de capital et de patrimoine est essentiellement le fruit de l'héritage. La grande majorité des ménages ont aujourd'hui une capacité d'épargne réduite et peu d'opportunités d'investissement. si les choses poursuivent leur cours, on assistera a une conjecture ou la mobilité sociale n'existe pas et ou les échanges sont se réduiront de tel sorte qu'a terme, ce ne sera plus la famille qui hérite du patrimoine mais le patrimoine qui hérite de la famille en charge de le cultiver, qui ne le cédera jamais pour assurer la pérennité de sa descendance. réjouissant
de surcroit, le chomage ne peut que monter puisque les possibilités de gain de productivité se tarifient dans cette économie résolument tertiaire. C'est la conséquence inévitable du progrès technique, il faudra simplement l'admettre et arrêter d'être schizophrènes un jour si l'on veut agir au nom de l'intérêt général.
c'est la pire ligne de batterie que j'ai entendue depuis un bail je crois : p.
Elle ne respecte ni la signature de temps ni le tempo ,et en plus elle est offbeat.
Par contre le role de chaque composant est bien celui qui lui est attribué et ca c'est un bon point.
nactra - posté le 27/08/2010 à 23:27:17. (2145 messages postés)
gloablement je pense que tu gagnerais a redimmensionner le faceset- meme si il s'agit d'une cut scene, c'est pas le genre d'éléments auquel tu devrais accorder autant de place dans l'espace. enfin, un bon 1/2 et on en parle plus.
trop de couches qui se superposent en bas du screen. Trames de cut scene+dialogue+dialogue2 = chaos complet. le reste du jeu,du moins ce qu'on en a vu,etant très épuré, tu devrais remttre en question cet agencement.
et enfin, les bandes de cut scene prennent beacoup trop de placeresque la moitié du screen! les diviser par 2-3 sur la verticale semble un minimum.
nactra - posté le 03/07/2009 à 16:09:27. (2145 messages postés)
le veritable souci vient de la politique de gifs non eligibles sur ce site jusqu'a maintenant (c'est le SCREEN de la semaine) qui disqualifierait deux concurrents si elle était respectée,dont le vainqueur.Un visuel mobile le place immédiatement devant les autres concurrents.je suis pres parier que si il s'etait contenté de poster un PNG il n'aurait pas gagné (bon ok,dans le cadre de cette semaine,sans doute que si.mais pas avec 24)
nactra - posté le 13/12/2008 à 19:54:28. (2145 messages postés)
une frame un peu plus prononcée déja.
si tu tiens vraiment a inserer des portraits(c'est un gachis a mes yeux,mais tu fais ce que tu veux)mets les en semi transparence.
ensuite,un header,ca doit avoir un impact sur l'internaute des la premiere seconde de vision.Ce faisant,il est imperatif de n'avoir qu'une ligne de texte au maximum sans compter le titre.
(en passant,le sujet de "sépare" est les et non la mort,il manque donc un suffixe en -nt)
-Une telle hauteur encombre la page,il faut diminuer les dimensions verticales.
ensuite,faut choisiroit on en fait un truc bien profond question relief,soit completement plat,mais pas un demi relief en trompe l'oeil,ce n'est pas esthetique sur un haut de page.Quitte a abuser des fonctionnalitées,joue egalement sur la densité des decors.
en passant,j'ai bien dit qu'on ne SENTAIT pas le travail,pas que tu n'avais rien foutu,ce n'est pas la meme chose.
nactra - posté le 12/12/2008 à 20:30:22. (2145 messages postés)
bon,alors a chaud des impressions:
on ne sent pas le moindre travail-on assiste a un abus et surabus de filtres pas tous esthetiques,de cadrages laissant fortement a desirer(les portraits surtout,qui non contents de fracasser l'esthetisme de la banniere sont juste pas integrés),on sent qu'il n'y a pas de réelle idée derriere,que c'est un simple tape a l'oeil.
Personellement,je ne trouve pas ça interressant:c'est pas parce qu'un logiciel a X possibilitées qu'on est obligé d'en utiliser le maximum sur une image.
Nactra - posté le 20/11/2008 à 22:00:14. (2145 messages postés)
cadeau,j'avais fait ça y'a un moment:
-elle se repete.
c'est pas la joie mais ca reste plus agreable a contempler que ton margouillis insalubreers toi en comme exmple ou base de modification.
Nactra - posté le 27/10/2008 à 11:24:19. (2145 messages postés)
on regrettera juste un manque d'identitée dans le mapping,mais les graphs en eux meme suffisaient a grantir la premiere place.Felicitations,me tarde de tester ça.
Nactra - posté le 25/10/2008 à 19:41:16. (2145 messages postés)
WTF,draft est vivant oO
concernant la news,hum....
premierement c'est bourré de fautes d'orthographe-les supprimer c'est le strict minimum,la l'image du site qui palit déja par vagues est vraiment entachée.Non mais imaginez un anonyme lambda qui vient lire la news et qui s'apercoit que le staff du portail actuel de la commu n'est pas foutu de rediger correctement?quel impression aura-il?tres simple,il pluerera de rire et ira voir ailleurs,fin.
contenu ensuite:la mise en forme laisse vraiment a desirer,ca donne pas envie de lire.De plus,de nombreux classiques ont été oubliés,au profit de jeu qui sont tout sauf droles et seulement repertoriés au sein de "l'undergrdound"d'oniro.non vraiment,demander a un nouveau de faire l'historique d'un type de jeu a travers les ages c'est pas serieux.
c'est triste quand meme,c'est la premiere fois que je me retrouve a fracasser une news quoi O_o.Il aurait fallu en retarder la publication et afficher un truc potable,plutot que de faire arborer fierement au site un massacre immonde florissant de mauvais gout comme le ferait du Vladimir solokine...pitié,ne recidivez pas sur la prochaine news.
Nactra - posté le 22/09/2008 à 19:38:58. (2145 messages postés)
plutot que de t'encombrer de details comme tous le font,tu peux tenter l'epuré juste comme ce que tu as fait la sur tutes les maps.je suis sur qu'avec une ambiance sonore soignée,ca peut donner un resultat des plus orginaux et efficaces.
Nactra - posté le 28/08/2008 à 11:58:28. (2145 messages postés)
Zeus,y'a jamais eu de s a la premiere personne du singulier.Corriger pour mettre une faute la ou il n'y en avait pas c'est vache.Ok pour le "quelques"par contre.
Nactra - posté le 28/07/2008 à 11:33:23. (2145 messages postés)
en passant que les textures soient pas geniales(elles sont honnetes,vous lui roulez dessus injustement la)dans le screen de husk ok,mais crtiiquer l'absence de texture sur certains éléments n'importe quoi serieux.Jusqu'a preue du contraire les volumes sont tres bien rendus comme ça.
Nactra - posté le 27/07/2008 à 18:53:15. (2145 messages postés)
c'est abusé,seulement trois points pour husk. Le screen est lisible ,harmonieux et avec d efé de lumier.A coté un voit une bouillie infame entrecoupée de textes illisibles a la 1ere place.Aucun sens.
Nactra - posté le 18/07/2008 à 13:50:55. (2145 messages postés)
bon,c'est peut-etre plus d'actualité vu que je garde la v8 pour pas me gacher le plaisir de la finale mais...
un bug fatal a eu lieu dans les grottes d'erfanan,et y'a des chances que ca puisse se produire partout vu que c'est lié aux furies.
Irzyka avait 11 mp,j'ai décidé de lancer quiétude qui coute 12 pusique pour une raison mysterieuse,c'était possible.en voyant l'animation de la furie se dérouler j'ai laché un "oh,lol".Puis,au moment ou les gains de pv de 9999 sont censés s'afficher,juste un SE RTP de failure.si c'était que ça ca irait.le probleme,c'est que le changement d'hp n'a pas été résolu,l'animation des rayons lumineux est restée la,parfaitement statique,et la musique de la furie continuait en boucle.Condamné a Alt+f4 sans avoir sauvegardé depuis des plombes . (quand on joue en mode Tres difficile,c'est vraiment frustrant)
Nactra - posté le 17/07/2008 à 13:21:32. (2145 messages postés)
une couleur d'ombre supplémentaire dans les cheveux,des zones éclaircies sur le visage déja.Ensuite le trait a la souris c'est pas trop ça(et c'est normal,c'est vraiment pas pratique)malheureusement.faudrait lisser.