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Messages postés par Citsua
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans Forum - [Demande d'avis]Quel logiciel utiliser ?

Erowel - posté le 08/02/2013 à 16:53:17. (7 messages postés)

Pour l'Iso y a ça : http://www.rgss-factory.net/xpvxace-mgc-iso-engine/
Quelque soit la version.

Skaaz : C'est pas moi qui l'ai fait, mais merci quand même^^.

Posté dans Forum - [Demande d'avis]Quel logiciel utiliser ?

Erowel - posté le 07/02/2013 à 19:43:42. (7 messages postés)

Pour le 1°, moi ça me paraît possible (à moins que j'ai encore mal compris^^'...). Il suffit de faire un évènement qui se déclenche automatiquement à l'arrivée sur la map et d'activer un interrupteur local une fois la description lue pour qu'on ne la voie plus.
Ou si tu veux que ce soit à l'appui d'une touche qu'on voit la description, c'est facile aussi.

3° Oui, ça tu peux le faire relativement facilement, ça dépend si c'est que de l'aléatoire en fonction du niveau de la compétence ou si il y a aussi un mini-jeu ou quelque chose comme ça.

6° Faisable en modifiant un peu le script qui gère la mort (si tu décides de rester sur XP/Ace bien sûr) en le faisant appeler un évènement commun et là en gérant les possibilités.

C'est vrai que RM2003 est plus ouvert question events, mais si tu veux certaines choses (de l'Iso, un menu à la souris, etc.), il vaut mieux utiliser une version plus récente car pour l'instant, tout ce que tu demandes est soit faisable avec des scripts déjà existants que tu n'as qu'à copier/coller, soit facilement avec des évènements, quelle que soit la version de RPG Maker.

Posté dans Forum - [Demande d'avis]Quel logiciel utiliser ?

Erowel - posté le 07/02/2013 à 18:28:06. (7 messages postés)

Salut !
J'ai beau être inconnue au bataillon, ça fait 6 ans que j'utilise RPG Maker XP.
Alors :
Pour l'Iso, je sais que c'est faisable avec un script sur XP, et j'imagine qu'il y en a aussi un sur VX Ace (la dernière version d'RPG Maker, au cas où tu ne saurais pas). Par contre, je crois que c'est un peu la misère à utiliser donc si tu ne t'es jamais servi du logiciel je pense qu'il serait plus simple de faire une vue normale de RPG. Et même avec cette vue, rien ne t'empêche de faire des personnages réalistes (tu peux regarder Lije par exemple).

L'interface à la souris, il existe plusieurs scripts qui peuvent le faire sous XP et même chose, je pense qu'il y en a avec VX Ace (d'ailleurs tu peux chercher par voir si des choses t'intéressent).

Enfin, gameplay :
1) Je n'ai pas exactement compris ce que tu voulais dire mais ça me semble très facilement faisable.
2) Si j'ai bien compris, tu peux le faire avec un petit paquet de variables assez facilement.
3) Là je vois pas trop ce que tu veux dire. D'autres interactions que combattre ou parler avec les PNJs ?
4) Les choix c'est faisable, et si tu veux beaucoup de choix par dialogues, tu as deux possibilités (encore une fois ça c'est pour RMXP, je ne sais pas si c'est différent avec Ace) : 1) sachant qu'il y a maximum quatre choix à la fois, tu peux faire du dernier choix un "suivant" pour montrer les prochains choix 2) il existe un script permettant d'avoir un nombre illimité de choix à la fois mais c'est un peu moins pratique à utiliser.
Les embranchements c'est faisables avec des interrupteurs locaux et des étiquettes mais tu risques de te perdre vite dans tes propres dialogues X).
5) Même chose que le 4, en combinant interrupteurs locaux, étiquettes et pages d'évènement tu peux.
6) Là non plus j'ai pas suivi...
7) Dans VX Ace tu as automatiquement trois modes de transport que tu peux mettre dans le jeu (bateau, zeppelin et j'ai oublié le dernier).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !

Posté dans Forum - [RMXP] Un seul type d'équipement

Erowel - posté le 21/09/2012 à 17:47:21. (7 messages postés)

Pas grave, merci quand même !
En plus j'ai réussi :).
En fait c'est vraiment idiot, je sais pas comment je l'ai pas trouvé. Il faut juste changer le texte dans Window_EquipRight pour afficher quatre fois "Accessoires" et dans le script pour avoir trois accessoires, remplacer la cinquième ligne par EQUIP_KINDS = [4, 4, 4, 4]
Bref, c'était vraiment simple, mais bon, tant mieux^^.

Posté dans Forum - [RMXP] Un seul type d'équipement

Erowel - posté le 19/09/2012 à 17:47:28. (7 messages postés)

Salut !
Déjà, merci beaucoup de la réponse :).

Par contre, je n'ai pas de Window_EquipSlot, j'ai seulement Window_EquipItem, Window_EquipRight et Window_EquipLeft.
J'ai donc essayé dans les trois, mais non, ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit :(.

EDIT : Je viens de regarder, et visiblement, ce que tu m'as dit marche bien, mais sur VX Ace ! Le problème, c'est que mon projet est sur RMXP. Merci quand même !

Posté dans Forum - [RMXP] Un seul type d'équipement

Erowel - posté le 19/09/2012 à 07:18:38. (7 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour !
Il y a pas mal de temps, j'ai réussi à bidouiller Scene_Equip, d'autres scripts de base et le script pour avoir trois accessoires, et j'ai réussi à faire en sorte que l'on ait un slot d'arme, et quatre slots d'accessoires (rien d'autre).
Le problème, c'est que j'ai remplacé mon Scene_Equip modifié par celui de base, et je ne me souviens plus du tout comment j'avais fait. Donc je n'ai plus rien de ce script.
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à refaire ce script ?
Tout ce que je veux, c'est un slot d'arme, quatre d'accessoires, et plus de bouclier/casque/armure.

Merci d'avance pour votre aide !

Posté dans Jeux - Divin Fruit

Erowel - posté le 29/07/2010 à 13:25:16. (7 messages postés)

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