Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Comparaison des Commandes (...) / Tutos: Equilibrer les combats / Guides: Les templates pour les tilesets (...) / Jeux: The Legend of Zelda: The Trident (...) / Jeux: PrincessNinjato saves SkyRealm (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

113 connectés actuellement

10901421 visiteurs
depuis l'ouverture

667 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

RPG Maker - La Communauté

RPG Maker Détente

Guelnika & E-magination

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sill Valt
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 367

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 19/07/2007 à 11:35:16. (1536 messages postés)

Citation:

y'a un bug au niveau des ponts lors de l'exploration de la 2e planète, on peut marcher sur un truc qui devrait être au dessus du héros...


Juste, je l'avais oublié ça. Je vais les ajouter par évènement au-dessus avec des charset.

Sinon, merci draft ;)

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 18/07/2007 à 20:25:31. (1536 messages postés)

Unikfingers, merci beaucoup. Je ne vais pas tout re-citer ce dont tu as parlé, mais j'ai pensé à modifier pas mal de truc dont tu parles, comme les charset, où je me posais justement la question...
Juste un éclaircicement à propos d'une chose:

Citation:

Acté elle est moin définissable, je la trouve encore trop lisse, finalement il est difficile de comprendre ses réelles intention, se venger des Templiers ok, mais pour quels raisons ?


Parce que Nero a tué son mari. D'ailleurs cette histoire sera racontée en début d'épisode 3. Pourquoi lui a été tué et pas elle et les autres membres du vaisseau (à ce moment), et aussi pourquoi Auhsey a ce rapport avec à Acté (car ce n'est pas juste à cause de ce qui s'est passé dans l'épisode1)... Comme je l'avais dit, je ne montre Acté qu'en tant que spectatrice d'une histoire. Elle a vécu des évènements qui pourraient arriver finalement à n'importe quel humain dans cet univers. Du moins, jusqu'à l'endroit ou je commence à raconter l'histoire. Mais les choses vont changer, après tout ce qu'elle a pu vivre... Surtout qu'elle n'a plus aucune raison de vivre, s'il ne lui reste que peu de temps à vivre, elle le consacrera à tenter de se venger, même si elle n'a que peu de chances...

Merci à vous d'avoir testé la demo du jeu, ça me fait plaisir.
Unik, je tiendrais bien compte de ce que tu m'as dit.
Je sais que je pourrais déjà rajouter une scène ou deux dans cette demo pour éclaircir certaines choses.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 17/07/2007 à 18:40:07. (1536 messages postés)

Citation:

Mais le Charset du personnage qui meurt ne fait pas très "mourrant" étant donné qu'il garde la même position.
Peut être qu'en rajoutant un peu de sang, ca serait plus crédible.


Oui j'y ai pensé aussi, ce sera fait dans la version complète du 3ème épisode.
Edit:
C'est fait. J'ai rajouté le sang + le charset du perso tombant à genoux.

Citation:

Ce que je veux dire c'est que c'est pas tellement quelqu'un de sympa alors est ce que cela lui ressemblerait d'être sympa avec les soldats ?


C'est juste. Voilà donc une occasion de découvrir autrement ce personnage.
Nero, malgré la haine qu'il peut dégager, est quelqu'un qui peut éprouver du respect pour certaines choses, ou certaines personnes, comme on pourra le voir par la suite. C'est donc un peu cette personnalité double que je démontre au joueur, l'important n'étant pas la réponse mais le choix.

Citation:

Et d'ailleurs utiliser des noms pour chaque Soldat, je trouve ca bien, on se dit en tant que joueur, "Tiens ce ne sont pas que des vulgaires trouffions vu qu'ils ont chacun un nom"


Oui, encore une fois, ce n'est pas un hasard. Je trouvais ça intéressant de se mettre de l'autre côté, de découvrir que finalement les templiers sont aussi des hommes et cela, outre leur mission. Même la pire des ordures a un nom, une identité.

Merci beaucoup Kenetec d'y avoir consacré du temps et de m'exprimer ton avis.;)

Edit:
image
Nero assistant à la création de son Cerbere.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 17/07/2007 à 13:35:26. (1536 messages postés)

Oui, toutes les questions trouveront une réponse. Et chaque réponse amènera une autre question, et ce jusqu'à la fin de l'histoire.
Cependant, l'aboutissement se rapprochera plus du divin, le fantastique ayant déjà pris pas dans l'histoire.
L'idée elle-même d'Omega Cerberus étant un développement de ma vision d'un passage biblique.
Je ne suis pas pour autant pro-chrétien, mais j'ai trouvé que cette vision pour la fin de l'homme était passionnante.
Mais l'homme restera tout de même au centre de cette histoire. Ce sont ses faiblesses qui lui sont propres qui m'attirent.

Les templiers ont évolué comme une gangrène à partir d'une blessure. Mais je ne vais pas tout raconter ici...

C'est bon d'avoir des joueurs comme toi, car à force de me concentrer sur certains éléments de l'histoire, je pourrais laisser involontairement d'autres derrière moi sans réponse, même si ce n'est pas le cas pour l'instant! Enfin, j'espère...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 17/07/2007 à 12:30:32. (1536 messages postés)

Parkko, merci, tout d'abord, d'avoir pris le temps d'y jouer.
Ton test est intéressant car il me permet de voir mon histoire d'un point de vue plus externe.

Il est vrai qu'Acté est le personnage que l'on dirige dans les 2 premiers épisodes. Mais pour ma part, je ne l'ai jamais vu comme une héroïne. Plutôt comme un personnage au second plan d'une scène, qui nous permet de nous montrer l'histoire sous un certain angle, une vision qui pourrait être la nôtre. Son coeur a souffert, les templiers ont sacrifié tous les êtres qui lui étaient cher. L'amour va la pousser du côté des enfers.

Je ne vois pas Nero comme un méchant non plus. Plutôt comme un homme à qui l'on a imposé des idéologies contre sa volonté, car il est facile de dérouter un enfant. Une lutte interne va commencer en lui, basée sur le fondement même des raisons d'agir des templiers, leur façon d'agir... un combat psychologique entre Nero et Ewan en quelques sortes (pas mal d'évènements vont commencer à créer cette lutte et ce, dès le début du troisième épisode).

D'autres personnages importants sont encore dans les coulisses, mais aucun n'est actuellement plus développé que ces 2 personnages, c'est vrai. Ce n'est pas un choix que je m'étais imposé dès le début, et il se peut que je change d'avis. C'est le scénario qui me guide, mes personnages n'étant pas définis comme pour un échiquier.
Ici, n'importe quel pion pourrait prendre la place d'un roi à tout moment, sans que le centre même de l'histoire en soit perturbé.

Sinon, concernant le gameplay, je vais déjà retirer un peu de cette linéarité en ajoutant par la suite des quêtes annexes et espaces à explorer optionellement.

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Sill Valt - posté le 16/07/2007 à 20:44:45. (1536 messages postés)

J'y ai remédié, en quelques sortes, en mettant 2 sauvegardes en plus dans cette nouvelle version, en fin d'épisode 1 et 2. Ce que je proposerais toujours dorénavant, sauf pour la version finale.

Je ne pouvais pas faire autrement, toutes les données de bases ont dû changer à cause du nouveau système d'apprentissage des capacités et la quasi totalité des évènements lors des séquences ont du être modifiés. Il y aurait eu trop de bugs.

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Sill Valt - posté le 16/07/2007 à 17:16:02. (1536 messages postés)

Au fait, j'ai oublié de préciser, les sauvegardes ne sont pas compatibles entre les différentes versions.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 16/07/2007 à 12:56:08. (1536 messages postés)

Oui il y a une sauvegarde. Il y en a une à la fin du 1er et du second.
Mais comme j'ai dit, concernant le 3, il n'y a que l'intro... et un peu d'exploration dans le vaisseau des templiers, mais en bonus.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 16/07/2007 à 12:42:12. (1536 messages postés)

@ Siegmung > Yep, tu as repéré les références. C'est un mélange de Xenosaga, FF10, FF12... Merci à toi.

-----

Demo Spéciale à l'occasion du concours des Lauriers du making:

Cette version, en plus de contenir les 2 premiers épisodes, comprend l'introduction au 3ème épisode + le système d'apprentissage des capacités, programmé par Juss Kineas.

image

Je mets cette demo en téléchargement libre mais l'ancienne version reste toujours disponible, pour les joueurs préférant découvrir le jeu épisode par épisode, ce que je conseille.

EDIT: Lien corrigé vers la demo. Le système d'apprentissage a été revu et corrigé par Ulrezaj.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 12/07/2007 à 19:16:08. (1536 messages postés)

Kenetec a dit:

Nero va se battre avec nous alors ?


Non, le screen n'est pas du tout représentatif de l'histoire.
Même si à un moment Acté l'accompagnera, ce sera en quelques sortes la seule occasion de le voir rejoindre le groupe. Mais pour un bref delai.
Tout ce que je peux vous dire sur ce sujet, c'est qu'à la fin du jeu, 4 personnages seront jouables. Merci à toi sinon.

@ OmegaBowser> Mon unique but, pour l'instant, est de terminer le jeu. Pour un CBS ou un CMS, je me poserais la question après.

Une nouvelle demo sortira exceptionnellement à l'occasion du concours des Lauriers.
Elle comprendra en plus l'intro de l'épisode 3 et le système d'apprentissage des capacités.
Je ne compte pas demander un nouvel hébergement sur Oniro, car ça, je préfère le réserver pour la sortie des épisodes suivants, donc pour les demo plus... officielles on va dire.
Pour ceux qui ont terminé les 2 épisodes précédents, je leur dirais donc de patienter jusqu'à la sortie officielle du 3ème s'ils veulent vraiment quelque chose de consistant.
Même si la programation du nouveau système par Juss en vaut la peine... Et pour ceux qui demanderaient, il y aura une sauvegarde au début du 3ème épisode.

EDIT:

Ca y est, c'est fini, Juss a terminé la programation du menu des capacités!
Un très grand merci à lui pour le temps et l'implication qu'il y a consacré, ça fait vraiment plaisir de voir ça!
image

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 12/07/2007 à 17:26:38. (1536 messages postés)

Voir avancer Juss si vite est tès motivant.:)
Il s'est bien impliqué dans toute la programation de ce système, ça va être cool tout ça...
De mon côté, j'en ai profité pour bosser sur d'autres trucs comme la création des battle charset de Nero.
image

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 12/07/2007 à 16:41:37. (1536 messages postés)

Stryos, c'est quand tu clique sur le dossier? Sur le fichier RPG_RT.exe?

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 10/07/2007 à 18:12:13. (1536 messages postés)

@ Nemausus: Merci.;)

Omega Cerberus part en vacances chez Juss.:p
Merci à lui de bien vouloir s'occuper de la programation du système d'apprentissage des capacités!
Je viens de terminer les graphismes et le reste dont il aura besoin.
Enfin, de mon côté, je vais quand même continue à y bosser, je vais en profiter pour réaliser les artworks suivants. Que vous ne verrez toujours pas avant de voir le jeu.
Cool, le jeu va avancer 2 fois plus vite... Et en ce moment, ça progresse plutôt bien!:D

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 09/07/2007 à 20:28:08. (1536 messages postés)

Screen time:

Voici 4 screenshots extraits de l'intro de l'épisode 3.

image image

image image

J'ai bien sûr éviter de "screenshooter" les scènes avec artworks, comme je l'ai dit. Mais normalement, ça devrait plaire.:p
J'ai écrit chaque dialogue pour une lisibilité plus fluide lors de la lecture pendant les cut-scènes, donc en modifiant chaque phrase pour que la lecture ne soit pas interrompue pendant une même phrase (si vous voyez ce que je veux dire...).

---- :help
Sinon la semaine passée j'avais commencé la programation du système de l'apprentissage des capacités, mais je m'y perds un peu parmi les variables et évènements...
J'ai réussi à faire quelques trucs, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Est-ce que quelqu'un pourrait me programmer ça? Je sais que c'est pas une petite aide que je demande. Mais j'ai presque fini tout ce qui est graphique (plus qu'à créer chaque image pour les noms de capacités, en une soirée c'est bouclé).

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 07/07/2007 à 11:00:40. (1536 messages postés)

J'ai jamais vu Appleseed, mais c'est vrai que le design d'Acté m'a été inspiré par un autre, celui d'Elly dans Xenogears:
image

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 07/07/2007 à 02:33:16. (1536 messages postés)

Les Cerberes (les mechas)?
Si c'est de ça que tu parle, oui on en verra. Si j'avais continué la prog sur xp, j'aurais créé un système de combat avec ces engins déjà pour ce 3ème. Mais vu que je suis resté sur 2003, je suis revenu à mon idée de départ, combats toujours en humains. Par contre, j'aurais le temps de savoir dans le cours de la programation de celui-ci, si dans le 4ème il y aura des combats en Cerberes. On verra plus tard ça.
Omega Cerberus n'est pas une créature, c'est... *réponse à la fin du jeu*.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 07/07/2007 à 02:02:15. (1536 messages postés)

Sylvanor est déjà mort dès le début de cette quête annexe.:demon
Et ne t'attends pas à de (trop) longues séquences de dialogues avec ces pnj, il faut que ça reste quand même anodin, ça ne doit pas virer au jeu comique...
Sinon, depuis ce matin je bosse toujours sur la séquence d'intro en dessins, non-animés et/ou défilant (autrement dit, une quinzaine d'heures de boulot pour... ~20 sec, à peine, dans le jeu).
J'ai bien envie de vous les montrer mais je m'en tiendrais à ce que j'ai dit, je ne dévoile rien avant la sortie du jeu.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 06/07/2007 à 16:45:22. (1536 messages postés)

Pour les artworks (ils sont tous de moi, Nemausus...), je les ai rassemblés ICI (page d'accueil sur Oniro). J'y ai même mis le premier design d'acté (rouge et sexy, que j'avais abandonné car il était justement inaproprié à l'ambiance du jeu). J'en ai encore d'autres, j'ajouterais au fur et à mesure.
Là je suis justement en train de bosser sur la séquence d'intro en dessin. Mais j'ai décidé de ne plus en montrer aucun. Vous les verrez donc in-game. Je peux juste vous dire qu'il y aura plus de dessins pendant les séquences que dans le second épisode.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 05/07/2007 à 20:44:44. (1536 messages postés)

image
EPISODE III (RPG maker 2003)

image

L'épisode 3 démarre là où le second avait laissé les personnages... Il est donc important de terminer les précédents épisodes pour comprendre l'histoire.

"Acté arrive prisonnière dans le Godcross, vaisseau mère des templiers, ainsi que le frère d'Ewan (Nero). C'est ce-dernier en personne qui viendra les accueillir. Comment vont se passer les retrouvailles entre les 2 frères?
Acté, qui commençait à surmonter son deuil et à reprendre confiance en elle, est maintenant seule. Toutes les personnes qu'elle aimait sont décédées. Elle n'a plus aucune raison de vivre...
Auhsey, dont le pouvoir a été neutralisé, sommeille à nouveau dans un scaphandre en verre dans les laboratoires de ce même vaisseau. Le dr. Sénèque dirige les opérations pour tenter de retrouver un maximum de données concernant Omega Cerberus..."


Voilà donc les éléments principaux de l'intro. Et concernant son déroulement, cet épisode 3 s'intéressera principalement, pour ne pas dire uniquement, sur Nero.

Screenshots:
image image
L'intro sur le Godcross...

image image
Remarquez les noms des templiers...;)
Un crossover est prévu avec le personnage Aredas, d'Aëdemphia.
Je n'en dirais pas plus sur cette quête annexe.
Nero est haut placé dans l'ordre des templiers. Vous pourrez donc choisir la manière dont vous traiterez vos soldats (bonne ou mauvaise), par les choix que vous ferez lors de vos réponses. Mais ça n'influencera aucunement le jeu, vous aurez juste accès à des objets bonus selon votre réputation.

Premier artwork:
image
Voici un CERBERE (nom des mechas dans le jeu).
On pourra apercevoir ce cerbere dans l'épisode3.

Nouveautés par rapport aux épisodes précédents:
Système d'apprentissage des capacités, au design fidèle à celui de base pour garder une cohérence.
image
Attention, c'est du work in progress, je peux par exemple déjà dire qu'il y aura plus de capacités que ça...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 05/07/2007 à 20:07:34. (1536 messages postés)

Suite à la juste remarque de TLN, l'avancement du jeu concernant l'Episode III va se poursuivre sur un autre topic...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 05/07/2007 à 15:07:26. (1536 messages postés)

Shrubery?
Voilà, étant à cours d'idée pour les prénoms des Templiers, j'ai décidé de les nommer avec vos pseudos. Enfin, pour ceux qui ont un pseudo qui peut correspondre hein... je ne vais pas mettre de sora ou de sephiroth...
De plus, Nero étant un haut placé dans leur hierarchie, ce sera à vous de vous faire une réputation (influence d'Aëdemphia, j'avoue, mais ce sera ici + anodin que dans la référence). Donc libre à vous de répondre à chacun d'entre eux de la meilleure manière qui vous semble, bonne ou mauvaise, ça ne modifiera pas le cours de l'histoire. Ce sera juste pour obtenir quelques objets en plus.
Je ne vous dévoile rien quant à leurs dires, seulement qu'il ne s'agit pas de private joke. Forcément, je n'ai pas envie de me lancer dans un jeu comique. Les textes que ces pnj's diront, pourront être prises au 1er degré, comme au second pour ceux qui les connaissent.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 05/07/2007 à 11:38:29. (1536 messages postés)

image
Tiens, ça sent la quête annexe avec un peu de crossover...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 05/07/2007 à 02:03:30. (1536 messages postés)

J'ai essayé pour les facesets... ça rend pas si mal mais je vais quand même laisser tel que c'était.

Et voilà, mon pseudo est devenu vert, je passe chez les hebergés d'oniro!
Allez donc faire un tour sur la page d'accueil, j'ai commencé à rédiger pour cette occasion un article sur les références utilisées dans le jeu. J'ai aussi commencé à rassembler les artworks.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 04/07/2007 à 19:02:25. (1536 messages postés)

Tiens, l'idée de mettre des faceset dans les boîtes de dialogues (hors cut-scènes), je n'y avais même pas pensé... Je vais essayer pour voir ce que ça donne.
Je crois qu'en un an il est possible que je programme la suite et fin du jeu. Donc les 5 ou 6 épisodes. Pour l'instant je dirais 5, mais on ne sait jamais... J'ai mis 6 mois (un peu plus, mais on va dire 6 vu qu'il y avait un certain "démarrage") pour en faire 2, j'ai commencé en décembre 2006 (si je me souviens bien...).
Mon but est d'abord de boucler l'histoire. J'aurais après tout le loisir de m'occuper du reste comme bon me semble.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 04/07/2007 à 17:44:02. (1536 messages postés)

Perséphone> Je suis un passionné d'antiquité, en particulier de l'époque de Neron. (Ne dévoile donc pas la suite de l'histoire...:))
Je vois ce que tu veux dire sur les textes. Je vais essayer d'améliorer ça.
Tiens, je vais préparer un dossier sur les références que j'utilise.
Monos> ;)

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 04/07/2007 à 17:19:49. (1536 messages postés)

Stu' a dit:


Oo Surtout que tu sembles les faire pluôt vite...


Qu'est-ce qui te fait dire ça?:lol J'aimerais bien moi, aller vite...
Il existe la version nue de ce dessin, en colo même. Mais je ne vais pas vous le montrer, ou du moins pas pour l'instant, car je l'ai filé à Monos pour le concours d'artwork sur son site RML. Je me suis permis de le faire, comme ça ne rend pas vulgaire. C'est une femme nue, pas une bonne meuf à poil.
Merci à vous Sidoneon et Stu'...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 04/07/2007 à 14:28:05. (1536 messages postés)

Perséphone> L'éternel problème des textes. Le problème si je laisse au joueur la pression d'une touche pour poursuivre le texte, c'est que je me suis arrangé pour que la musique corresponde à certains moments importants. Il y aura donc une perte de crédibilité du à un manque de cohérence entre musique et image.

Sylvanor> Par contre s'ils restent affichés trop longtemps, je peux réduire leur temps d'affichage sans soucis.

Dj Fab> Merci.

Et voilà un extrait de l'intro de l'épisode 3:
image
(J'ajouterais un filtre de couleur probablement, sinon le passage en png pour le jeu le rendra moche...)

Un petit résumé du début de cette suite:
Acté arrive prisonnière dans le Godcross, vaisseau mère des templiers, ainsi que le frère d'Ewan (Nero). C'est ce-dernier en personne qui viendra les accueillir. Comment vont se passer les retrouvailles entre les 2 frères?
Acté, qui commençait à surmonter son deuil et à reprendre confiance en elle, est maintenant seule. Toutes les personnes qu'elle aimait sont décédées. Elle n'a plus aucune raison de vivre...
Auhsey, dont le pouvoir a été neutralisé, sommeille à nouveau dans un scaphandre en verre dans les laboratoires de ce même vaisseau. Le dr. Sénèque dirige les opérations pour tenter de retrouver un maximum de données concernant Omega Cerberus...


Voilà donc les éléments principaux de l'intro. Et concernant son déroulement, cet épisode 3 s'intéressera principalement, pour ne pas dire uniquement, sur Nero.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 03/07/2007 à 21:20:36. (1536 messages postés)

Merci Sachou et Nemausus.
Sachou> Oui, j'y ai pensé pour la tenue d'acté durant le flashback. Même le décors n'est pas juste. En fait, on en saura plus sur ce qu'il s'est passé dans l'épisode 4, à ce moment je déciderais de la tenue que portais à ce moment acté et du décors... Je ferais surement un autre screen de flashback à ce moment-là.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 03/07/2007 à 19:33:09. (1536 messages postés)

Merci à vous tous, je suis content que ce sur quoi j'ai principalement bossé sur mon jeu soit remarqué.:)
Ces commentaires sont très motivants!

Kon> J'ai refait le sol du screen. Je l'ai mis en flou (gausien), avec une légère dominante de bleu pour avoir une profondeur. Ca rend déjà mieux.

dams999> Merci pour tout. Je suis conscient que la musique apporte beaucoup à l'ambiance de mon jeu. J'avais vraiment adoré la BO de Xenosaga, du 3ème principalement, et je trouvais que ça collait parfaitement à l'univers que je comptais développer.
Pour l'arrêt du défilement des lumières, brouillards pendant les textes, le seul moyen de l'éviter serait de mettre les textes en pictures... Et bon, ça fait pas mal de boulot ça... Mais bon, moi aussi ça m'embête un peu, mais ce n'est pas un défaut majeur à corriger pour l'instant.

volaille> Maintenant que j'ai pris la décision de poursuivre sur Rm2k3, il va falloir que je trouve un système pour les combats de mecha. Enfin, même si on en verra au minimum un dans la suite, on ne joue finalement pas avec dans le 3ème. Je pense que je vais les garder pour la fin.
Et pour programmer ça, je n'ai jamais essayé, mais je crois savoir qu'il est possible d'insérer des animations de combats à la place des battle charset, même dans les combats de bases de RM. Et pour le design des mecha, il y en a déjà un présenté avant, je trouverais d'autres formes s'il y en a d'autres. Mais c'est vrai que Xenosaga (et xenogears), fait partie de mes sources d'inspirations.

Schoum> Merci. Et la suite sera encore meilleure. Enfin, je m'arrangerais pour. Déjà techniquement, j'essaie de remonter le niveau d'épisode en épisode.
Pour le bug, tu as sans doute dû télécharger la demo le jour de sa sortie, le 29? J'ai corrigé ce bug et remplacé le lien du samedi après-midi (si je me souviens bien...)

Lünn et dead152> Merci ;).

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 03/07/2007 à 02:07:22. (1536 messages postés)

Le dernier screen que j'ai posté (avec Nero) est censé représenter le lieu que l'on voit en cut-scène avant (que vous pouvez voir en screen plus haut). Evidement, je ne saurais pas avoir le même (si, on sait, mais bon...) mais j'ai tenté de m'y rapprocher le plus possible.
Ce soir j'ai commencé le système d'apprentissage. Ca va, ce n'est pas trop difficile à faire.
Voilà un extrait du travail en cours (donc modifications fortement possible...):
image
J'ai repris les graphismes dont je me sers pour le menu et les combats, pour garder une cohérence.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 02/07/2007 à 17:25:49. (1536 messages postés)

Omega Cerberus restera sur 2003. J'y ai assez réfléchi.

Sylvanor > En fait, c'est pas chiant pour moi de dessiner, mais j'en suis revenu à ce que je me disais au début, si c'est pour faire un jeu, c'est justement pour faire autre chose que ce que je fais tous les jours.
volaille > Merci. Ah... un autre fan de Xenosaga? Pour moi, c'est un de mes rpg phare, je ne pouvais faire un jeu sf sans même y puiser des références... et les musiques!
Kenetec > Faut croire que ta prière a été exaucée... Cependant, j'ai quand même envie d'améliorer la partie RPG.

Et pour finir, voilà un screen (et vous voyez donc avec quel personnage vous jouerez dans ce 3ème épisode):
image

Posté dans Screen de la semaine - Le canyon nocturne, Aëdemphia

Sill Valt - posté le 02/07/2007 à 13:45:37. (1536 messages postés)

De toute beauté, on a vraiment envie d'y être.

Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Sill Valt - posté le 01/07/2007 à 22:01:30. (1536 messages postés)

Ca marche nickel, j'ai juste téléchargé le dernier que tu as mis en téléchargement juste au-dessus.

Concernant ton jeu maintenant, ayant terminés tous les Suikoden, j'ai repéré la référence directement.:)
J'ai ensuite remarqué l'inspiration Star Ocean avant que tu ne le cite dans le début. Tes sources d'inspiration sont bonnes et ne viennent pas gêner la progression du jeu.
Ca commence bien en tout cas.;)

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 01/07/2007 à 21:45:14. (1536 messages postés)

Oui bien sûr, à la limite, la prog sur xp, je sais que je finirais par trouver. Ce qu'il y a c'est que je devrais tout dessiner les maps + colos. C'est très long et je préfère avancer sur l'histoire.
Mais bon, c'est vrai que le résultat est plus beau...
Et les chances que je puisse terminer le jeu si je me lance sur xp diminuent donc fortement.
Je peux peser le pour et le contre par rapport à pas mal de choses... bref, j'ai besoin d'y réfléchir. En attendant, j'écris l'histoire.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 01/07/2007 à 21:11:45. (1536 messages postés)

Merci à vous, Nactra et Sylvanor!
En effet, Nero ne possède déjà plus les pouvoirs de l'anima deus à la fin de cet épisode. Ce pouvoir ira par la suite donner vie aux cerberes (mechas). Pareil pour Auhsey/Yeshua. C'était la seule fois dans le jeu où il dévoilait son pouvoir, de manière offensive du moins...

J'y ai pensé à cette partie exploration, qui me semble à moi aussi trop courte et pas assez développée. Pour l'instant, je vais laisser ça ainsi, mais je rajouterais des maps et quêtes annexes par la suite (J'avoue, c'est Aë qui m'en a donné envie...). J'ai d'ailleurs plein d'idées pour améliorer ces 2 premiers épisodes, j'ai envie aussi de faire une séquence d'intro en dessin... mais bon, ce n'est pas primordial.
L'important pour que je puisse me motiver à continuer, c'est de me voir avancer.
Et j'avoue que depuis que je suis passé sur XP, je stagne presque tant le travail à réaliser a au moins doublé (et je ne parle même pas de la programmation...).
Je me pose des questions quant à savoir cette suite se prolongera sur xp ou non...

Voilà ce que donnerait l'épisode 3 sur 2k3:

image image

Donc, pour l'instant je ne me prononce pas, j'hésite toujours.

Posté dans Forum - BattleField : LDME

Sill Valt - posté le 01/07/2007 à 10:58:06. (1536 messages postés)

Stu' :elusun
Sinon, j'ai vraiment aimé l'intro très second degré ('I love Scrapi' en affiche au mur en parlant des armes anti-boulets :lol).
Et j'ai bien aimé ces persos zoomés au début, ils ne m'ont pas empêché de me mettre dans l'ambiance, ils y ont même sans doute contribué.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sill Valt - posté le 30/06/2007 à 23:36:23. (1536 messages postés)

Hop, download! J'efface l'ancienne version pour la remplacer par celle-ci et j'en profite pour recommencer une partie!:)

Posté dans Sorties de jeux - Omega Cerberus

Sill Valt - posté le 30/06/2007 à 19:37:22. (1536 messages postés)

si, niveau programation le 2003 est nickel (je dis ça parce que je ne me suis pas encore servi du XP :p).
Mais ma principale raison de ce changement, ce sont les graphismes. Le XP va me permettre une meilleure adaptation pour les illustrations que je crée.
Et puis, ça me permet pas mal d'autres changements non négligeables...

Posté dans Sorties de jeux - Omega Cerberus

Sill Valt - posté le 30/06/2007 à 14:35:39. (1536 messages postés)

"Omega Cerberus vous narre la quête pour la survie des derniers humains, devenus nomades spaciaux. Vous y suivrez Acté, partant explorer une planète d'où est émis un mystérieux message d'espoir... Véritable chance de survie ou piège des redoutables templiers?"

Après un premier épisode sorti début 2007, voilà le jeu comprenant les 2 premiers épisodes. Ce jeu, même si l'histoire n'est pas terminée, s'arrête ici car la suite est développée sur XP.

Screenshots:

image image

image

image image

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 30/06/2007 à 13:35:13. (1536 messages postés)

Désolé pour ceux qui ont téléchargé le jeu le 29/06, il comprend un bug très gênant... Cette fois, c'est le bon lien, Sylvanor s'est chargé de re-uploader la bonne version:

image

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers