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Messages postés par Sill Valt
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 367

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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 13/04/2007 à 11:59:21. (1536 messages postés)

Imperial Judgement est une capacité parmi tant d'autres... C'est même la "finale" d'un des 3 persos...
Et la description se fera une fois la capacité acquise. La seule chose qu'on peut savoir avant d'obtenir une capacité, en dehors du "sous-entendu" par le nom, est visible par les 3 caractères indiqués sur la case, en grec ancien. Donc si c'est une technique, une magie ou une case qui renforce simplement les stats du perso. 20 cases de capacités par perso et chaque perso des capacités propres.
Et je ne sais pas si je l'ai dit mais il y aura 3 persos jouable en tout.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 13/04/2007 à 11:42:58. (1536 messages postés)

Djidane_666> Une référence pour FF7? Ce n'est pas voulu alors... mais pourquoi pas.
Si je devais avoir des références videoludique pour mon jeu, ce serait plutôt Xenogears ou les Xenosaga (en particulier, même uniquement, le 3eme).

Jewok> Moi aussi j'aime bien l'effet rendu final mais ça demande vachement de boulot, surtout avec les CMS/CBS et la programation du jeu encore derrière.
Mais je n'oublie pas ta proposition hein:D

Sylvanor> Le fait d'avoir fait juste un plan animé me fait encore plus rendre compte de l'ampleur de ton travail accompli... Evidement, je le savais déjà que c'était un boulot énorme, mais tout de même. C'est long mais c'est chouette quand on commence à voir l'anim dans le jeu:)

Petite new, j'avance aussi sur le design du CMS:
image

Et alors, sait-on jamais:
J'aimerais faire un "mini-jeu" dans le jeu, mais avec déjà tout le boulot que j'ai sur la prog, je n'ai vraiment pas le temps pour commencer à apprendre à le faire moi-même. Si quelqu'un était intéressé... (par mp?)
Si pas, je remplacerais ce jeu par une cut-scène...
Le jeu serait un shoot avec le vaisseau, dans l'espace, contre les vaisseaux templiers (style la dernière scène de l'épisode 1, pour ceux qui ont joué). Ce serait la dernière séquence jouable de l'épisode 2.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 13/04/2007 à 02:20:41. (1536 messages postés)

Ce soir je m'étais mis en tête de faire une cinématique en dessin...
Mais je me suis rendu compte du réel boulot que ça demandait (même si je le savais).
Je ne sais pas encore si je vais continuer cette idée, vu le nombre de truc qu'il me reste encore à faire dans le jeu...
Voilà ce que ça donne:
image
(Cut-scène de l'épisode 2)

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 10/04/2007 à 20:57:22. (1536 messages postés)

Bon allez, je news, malgré le fait que je m'étais dit de ne pas newser avant quelque chose de plus consistant...
Vous avez pu voir précédement l'avancement des sprites de combat d'Acté pour le CBS.
Voici donc un screen-test du futur CMS, programmé par (miss) Ulrezaj:

image

Posté dans Forum - [RmXP] - Heavenly fallen for you

Sill Valt - posté le 07/04/2007 à 14:46:55. (1536 messages postés)

Super... Et le tout bien présenté, que demander de plus?
Bien joué Walina!

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 01/04/2007 à 23:23:44. (1536 messages postés)

Je ne montre plus rien avant d'avoir quelque chose de réellement concret.
Sachez cependant que je poursuis ce que j'ai commencé.
Mais ces dernières semaines ont été particulièrement intense du côté de mon boulot, j'ai besoin de repos...
(Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de news... mais je n'en dirais rien;))

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 01/04/2007 à 23:07:41. (1536 messages postés)

Hum... Poisson d'avril...;)

Posté dans News - Exclusivités

Sill Valt - posté le 01/04/2007 à 12:59:27. (1536 messages postés)

"Kingdom Hearts : Trip To Hyrule" a l'air terrible!
Ouah, comme on peut le voir sur ces screen, le perso a l'air d'être capable de déplacements!

Et enfin Sylvanor dévoile l'homme derrière le dieu!

ps: vraiment beau l'effet de lumière de Kingdom Hearts : Trip To Hyrule. :joint

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 01/04/2007 à 12:24:01. (1536 messages postés)

Un peu de news:
Dans la prochaine demo, vos personnages auront enfin un système digestif!
Vous devrez donc les nourrir afin d'augmenter le niveau de leur digestion. S'en suivront les besoins naturels, comme le besoin d'uriner, d'excréter (indiqué comme sur ce screen par un pet)...
Je cherche toujours à donner plus de vie à mes personnages.

Screen

EDIT: Poisson d'avril...
:p

Posté dans Forum - [Galerie]design sign...

Sill Valt - posté le 29/03/2007 à 18:25:38. (1536 messages postés)

Voilà mon site.
Je l'ai réalisé avec m.o. publisher mais je ne m'y connais pas plus que ça. J'aimerais un site plus classe, ayant un design cohérent avec ce que j'y présente.
Même si tu savais me conseiller en me proposant, par exemple, l'utilisation d'un meilleur programme, je suis preneur (tant que c'est gratuit). Mais je ne m'y connais absolument rien en programation.
(j'allais poster ceci en mp pour éviter le hs, mais comme tu ne poste pas en étant inscrit...)

Posté dans Forum - [Galerie]design sign...

Sill Valt - posté le 29/03/2007 à 16:17:46. (1536 messages postés)

Tes designs ont un look parfaitement adapté au sujet concerné, bien stylisé, mise en page impec, propre, il y a une belle cohérence dans les couleurs choisies, des ambiances réfléchies, rien de too much, nickel.

Tu t'occupe de mon site gratos?:p

Posté dans News - La news dépilatoire

Sill Valt - posté le 29/03/2007 à 13:59:40. (1536 messages postés)

J'ai hâte de tater du Urbi & Orbi!

Je connaissais déjà le magnifique boulot de dj fab via son site; ses compos font partie, depuis peu, des musiques que j'écoute souvent en bossant.
Merci donc pour cette musique, ce cadeau, j'en ai des frissons en l'écoutant.
Bientôt une nouvelle?

Posté dans Forum - Notions de bases de dessin - l'anatomie

Sill Valt - posté le 16/03/2007 à 23:53:41. (1536 messages postés)

Bah, pas besoin de tuto, ce que Florent a donné comme lien est amplement suffisant! Vraiment très intéressant tout ça!

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 16/03/2007 à 23:15:06. (1536 messages postés)

:oO chapitre 2; pas avant un moment :F
Pour l'instant, je suis sur le "spritage" du cbs...
Mais je t'en prie, si tu veux le réaliser, je te passe le scénar...:D

Sinon, moi mes potes disent que je suis le best of ze world of making. Pas de bol pour vous, les suivants.:cig
(Hein? Combien je paie pour avoir des amis?)

Posté dans Forum - Notions de bases de dessin - l'anatomie

Sill Valt - posté le 16/03/2007 à 22:31:45. (1536 messages postés)

Je pense que ce genre de tuto peut avoir une place dans l'univers du making, ne serait-ce que pour améliorer le chara-design.
C'est déjà pas mal, mais encore bien incomplet; si un autre dessinateur avait envie d'un peu compléter? (hein, Florent?)
Sinon, si vous avez un truc précis à savoir ou à approfondir, allez-y.

Posté dans Forum - Notions de bases de dessin - l'anatomie

Sill Valt - posté le 16/03/2007 à 22:18:40. (1536 messages postés)

Ne voyez donc aucune prétention de ma part dans ce post, juste un simple échange de connaissances. Je sais que certains d'entres vous connaissent ces notions, ce n'est justement pas pour vous que j'écris :p
On ne sait jamais, c'est toujours utile de rappeller ça pour ceux qui veulent un peu s'améliorer en dessin... Bien sûr, si vous le jugez inutile, libres aux modos de l'effacer; j'hésitais par rapport à la réelle utilité de ce post sur le forum.

L'anatomie fait partie des bases de dessin obligatoires à comprendre (et non à maîtriser) pour dessiner et ce, qu'importe le style de dessin que nous choisissons.
Je vais donc passer un peu de temps à essayer de raconter des trucs un minimum intéréssant et d'illustrer cela.
J'éditerais peut-être ce post pour le compléter, je verrais ce que vous en direz.
N'hésitez pas de mentionner vos remarques et ajouts éventuels.


La tête par rapport au corps entier
Comme on l'appliquait à la renaissance, le "canon" (corps idéal, bien proportionné) est divisible en huit parties, dont chacune est égale à la hauteur de la tête mesurée du menton au sommet du crâne. La tête sert de module de base. Ce qui évitera déjà d'avoir une différence de proportions inégale entre la tête et le reste du corps.
image
En pratique, il suffit donc de placer un trait en haut et en bas de la hauteur totale du corps voulue puis de diviser en 2 parties égales et de répéter l'opération 2 fois de suite pour arriver ainsi à une subdivision en 8 parties. On peut déjà s'apercevoir que les tétons arrivent à une tête en-dessous de celle-ci et que le nombril à une tête encore en-dessous.
Puis les proportions varient en fonction de l'âge ou de la taille d'un personnage.
On ne mettra pas 7 têtes pour calculer les proportions d'un bébé, plutôt 4...

La tête
Vue de face, elle doit être divisée en 2 par un axe horizontal au niveau des yeux.
On la divise ensuite en 3 parties égales du bas du menton à la racine des cheuveux.
On obtiendra ainsi de bas en haut, la position du menton, la base du nez, les arcades sourcillières et la limite supérieure du front.
image
(les couleurs des traits ajoutés n'ont pas d'importance...)
Je ne l'ai pas noté sur la photo mais le bas de la lèvre inférieure arrive à mi-distance entre la base du nez et le bas du menton.
La distance de séparation entre les yeux équivaut à un oeil:
image

*Je sais qu'il y a des références à certains écrits connus mais je les ai ouliées... J'ai rédigé ce texte il y a bien 1 an ou 2.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 16/03/2007 à 20:19:42. (1536 messages postés)

Merci les gars.

Et pour ne pas poster intutilement, voilà où j'en suis actuellement:
La pose d'attaque d'Acté en combat est terminée... J'ai donc [normal>4 sprites],[attaque>34 sprites],[magie>13 sprites] pour un total de 51 sprites.
Comme l'attaque est un peu plus longue à faire, je ne le ferais pas en gif pour vous montrer...
Il me reste donc item et défense à faire.
Et après je commence Auhsey.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 16/03/2007 à 19:37:18. (1536 messages postés)

Zut, je me doutais bien qu'un jour quelqu'un aurait ce problème... Mon jeu n'inclut pas les rtp dans le jeu, et l'anim pour le fouet est une rtp. C'est un problème que je n'ai pas résolu; je n'arrive pas à créer un game disk... ou alors il faudrait que je copie-colle les rtp de la source au jeu.
Pour résoudre ton problème, télécharge donc les rtp sur cette page.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 07/03/2007 à 16:46:24. (1536 messages postés)

Parce que c'est la version jouable du personnage que j'ai présenté ici.;)
Il sera simplement inversé quand on le combattra.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 07/03/2007 à 16:03:42. (1536 messages postés)

Avec ses talons, tu viens de me donner l'idée...:)

J'hésite entre plusieurs armes, essayant de trouver quelque chose d'original et un peu plus SF (oui, je sais, c'est raté pour nero alors... pour lui, je verrais plus tard).
Je crois qu'Acté pourra faire "apparaître" (ou téléporter, je trouverais bien une explication...) ses armes au moment où elle attaque. Sans doute des guns plus 'futuristes'.
En tout cas je bosse sur cette idée mais bon, il est toujours possible que je trouve une meilleure idée en chemin.

Sinon, pour le fond noir... il reste noir sur mon pc, je ne pouvais pas savoir.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 07/03/2007 à 14:27:13. (1536 messages postés)

Nactra> ?? je ne vois pas de quoi tu parle, il n'y a pas de couleur transparente...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 07/03/2007 à 14:24:29. (1536 messages postés)

image image image

Même si je ne news plus beaucoup (et ça continuera dans ce sens pendant quelques mois), sachez que le projet continue d'être dévelloppé! Vous vous douterez que la cause de la "lenteur" du dévellopement du jeu est dûe au gros boulot que consiste la création et l'animation des images 100% custom.
(Détail, Acté ne se servira finalement pas d'un fouet. Et je viens de remarquer qu'un pixel sintillant blanc près de la tête de Nero est génant, je vais corriger ça.)

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 02/03/2007 à 21:21:20. (1536 messages postés)

Ce n'était pas mon intention de la rendre attirante par la moitié de poitrine découverte. Vraiment.
Je devais être naïf de ne même pas m'attendre à des remarques là-dessus...
Pour preuve, ça ne me dérange pas de la couvrir, je le ferais.

Le fouet, encore une volonté d'originalité, mais je ne compte pas modifier ça... 8-)

Titania> Même si tu le sais, je peux te confirmer que l'inspiration pour le design du personnage ne provient pas de ton travail.

Je peux même vous raconter l'origine de son design, il vient tout bêtement de l'adaptation du charset original. Du moins pour la première version. Pour la seconde, où la tenue a changée, j'ai quasi repris la tenue d'Elly dans Xenogears (pour ceux qui connaissent).

EDIT: Suite à la censure du comité féminin du site, je me suis vu obligé de rhabiller l'heroïne...;)
image

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 01/03/2007 à 16:00:36. (1536 messages postés)

Perséphone> C'est vrai, je pourrais essayer de trouver une tenue plus adaptée à Acté. Tu as raison. Mieux vaut pour moi bien y réfléchir maintenant que seulement une fois toutes les sprites terminées.
Ce sera l'occasion de la faire en plus légère plongée comme Nero, plutôt que la vue de face, à la jeu de combat.

EDIT; voilà une autre version:
image

Et spritée en combat, ça donne ça:
image

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 01/03/2007 à 10:24:10. (1536 messages postés)

scrapi> Le principal est dans la satisfaction personnelle que je retire à la créer un jeu. Le fait qu'il puisse sortir un jour ou l'autre dans une version complète ou pas, à la limite, ça m'est moins important, étant donné le faible nombre de gens qui y joueront.
C'est peut-être égoïste, je ne sais pas, mais c'est vraiment par plaisir avant tout.
Je ferais néanmoins mon possible, avec mes contraintes personnelles (comme chacun a, à différents niveaux), pour faire avancer le jeu au maximum, voire de le terminer. Je n'ai pas non plus prévu de faire un jeu de 50 heures...

EDIT: Autre chose qui n'a absolument rien à voir, j'aimerais savoir s'il existe des programmes gratuits pour création de musiques, mp3 ou midi. J'ai entendu parler de Fruity loops, mais je crois qu'il est payant? C'est juste pour au moins essayer... Vous pouvez me répondre en mp, ça évitera le hors sujet.
Ou si un compositeur inspiré aimerait participer à l'ost? Sait-on jamais...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 28/02/2007 à 12:47:24. (1536 messages postés)

image
Voilà une image qui pourrait mieux fonctionner pour une pose de combat pour Acté. Ils bougent tout 2 réellement en 4 sprites/0.8 secondes. Je les ai rétréci par rapport au premier test pour pouvoir mettre 3 combattant.
Et je crois que ça y est, je vais surement me lancer dans le cbs/cms avec quelqu'un... Je n'en dit pas plus, et je ne montrerais plus rien concernant ce projet de cbs/cms avant d'en avoir beaucoup plus à montrer.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 27/02/2007 à 21:35:15. (1536 messages postés)

Libre à toi de donner ton avis Pooskitchour, j'en tiens compte à partir du moment où une majorité des remarques se rejoignent.
Voilà un autre style de tête pour Acté mais je doute qu'elle plaise...
Pour l'instant, j'ai de toute façon laissé les faceset d'origine, donc impersonnels.
On verra...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 27/02/2007 à 11:54:41. (1536 messages postés)

Perséphone> Je comprends ton point de vue sur les dialogues automatiques et il est défendable. C'est un choix que j'ai fait pour permettre aussi à la musique de coller avec l'action qui se déroule à l'écran. Je dois aussi gérer leur vitesse en fonction de la vitesse de lecture des joueurs. Tous n'ont pas la même vitesse. Quelqu'un qui a testé le jeu chez moi n'avait pas toujours le temps de tout lire tandis que d'autres, si. Et proncipalement des makers. Mais comme je te dis, je te comprends.
Je te remercie aussi pour ton avis.

Avancement de l'épisode 2: Là j'ai terminé la séquence d'intro à l'épisode 2 qui dure déjà un petit bout de temps. Je vais aussi commencer à ajouter des quêtes annexes pour proncipalement obtenir de nouveaux équipements.

Récement j'ai fait un test pour un éventuel système de combat, voilà ce que ça pourrait donner:
image
ATTENTION: l'image d'Acté n'est PAS DU TOUT représentative d'une pose de combat. Je ne l'ai pas faite, comme je vous dit, c'est juste un test. Je m'occuperais de le faire ssi je venais à introduire ce cbs. Mais je n'ai ni la force, ni le temps, ni le niveau technique pour m'occuper de ça. J'ai déjà du mal à trouver du temps juste pour bosser sur l'avancement de l'histoire...
Donc si quelqu'un voulait s'occupper de mettre en place le cbs, je serais ravi de dessiner les images nécessaires et de spriter. Ce qui représente déjà une énorme part de boulot. Si pas, ce n'est rien, je garderais le système de base.

EDIT: j'oublie toujours de répondre à la question, on me l'a posé plusieurs fois: les musiques sont issues des Xenosaga, principalement du 3ème. Pour les intéressé, il y a possibilité je crois de les écouter ici.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sill Valt - posté le 26/02/2007 à 23:09:18. (1536 messages postés)

Tiens? Je m'aperçois que je n'ai pas encore dit ce que je pensais d'Ae...

N'allumant ma ps2 que pour jouer à des RPG jap et us, je n'ai que très rarement accroché à des jeux réalisés sur rpg maker.

Je me souviens la claque que j'avais en jouant à Dark Soul il y a peu d'années.
Je ne parle même pas en tant que maker mais en tant que joueur un minimum expert en rpg depuis une décennie. Une immersion totale, un scenario prenant, des personnages humains... Un délice rare. Trop rare.

Le temps passe, des rpg défilent dans le making, peu m'intéressent... arf, je suis peut-être difficile mais en comparaison à ce qui se fait dans le monde pro, je dois choisir et le choix est fait.

Et voilà qu'il y a peu je me décide à tenter l'expérience d'Ae... Non pas un simple survol du début d'un jeu, mais de bien m'y plonger cette fois.

Je commence la partie, je termine 15 minutes plus tard.
15 minutes? C'est ce que je croyais. 1h10 plutôt.
La claque qui fait du bien, le retour de cette saveur si rare mais tellement délicieuse d'un excellent jeu de rôle. Et cette fois encore, ce n'est pas un maker qui est séduit mais un joueur.
Car là est toute la différence.
Je n'envie pas Sylvanor pour ses capacités monstrueuses, non, d'ailleurs, je me moque des capacités techniques.
Je suis séduit par sa création.
Une fois la partie lancée, je suis dans cet autre monde, j'y crois.
Tout est parfait, seule la dure réalité des obligations de notre vie sociale peut nous en décrocher.
Inutile de vous conseiller de jouer, actuellement je dois sans doute être le dernier gars du forum qui découvre Ae.

Posté dans Forum - Dams999 creations

Sill Valt - posté le 26/02/2007 à 22:37:37. (1536 messages postés)

A propos des ombres; par ex en haut des pectoraux, ombre portée de la tête, des cheveux, dans la musculature en général...
Regarde-moi, un modèle parmi tant d'autres... (comment ça? mais si c'est bien moi... hum hum)

Posté dans Forum - Dams999 creations

Sill Valt - posté le 26/02/2007 à 22:22:37. (1536 messages postés)

Je n'ai pas lu toutes les réponses sauf celle de Florent, à laquelle je donne mon accord. :elusun
Attention à la différence de style, la manière d'encrer est différente entre la tête et le corps. Perso, je préfère la manière plus fine d'encrer la tête... En colo, les ombres sont assez aléatoires...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 24/02/2007 à 01:04:19. (1536 messages postés)

kayvaan> Ce que tu dis est juste... N'ayant jamais eu de game over, je ne l'avais pas remarqué. Il faudra que je trouve d'où cela vient.
EDIT: trouvé, c'était tout bête...
Kaëlar> Merci pour l'astuce, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant?
EDIT: hop, changé!
Concernant les sauvegarde, je ne crois pas qu'elles seront compatibles. Pour palier à ce souci, pour ceux qui auront déjà fait le premier épisode surtout, j'incluerait une sauvegarde qui débutera au début du second épisode dans le jeu.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 22/02/2007 à 10:34:34. (1536 messages postés)

Merci à tous pour l'appréciation du jeu!
Kenetec> Merci pour la pub sur la LDME!

Pour le projet, j'ai passé ces derniers temps à ne bosser que sur les artworks.
J'hésite toujours à m'en servir pour le jeu... Je ne trouve pas comment en faire une bonne utilisation. Comme je l'ai dit précédement, il prennent peut-être trop d'importance pendant les séquences, ce qui gêne au déroulement de l'histoire...
Je laisse donc tomber leur utilisation momentanément.
Maintenant, j'espère que l'abandon des animations des bulles quand les personnages parlent ne nuira pas à la compréhension des évènements qui se déroulent.

Posté dans News - *Baîllement

Sill Valt - posté le 20/02/2007 à 22:10:36. (1536 messages postés)

Bien Jewok, tu as très bien résumé le début de mon jeu!
Et je t'en remercie!
Sur ce, je vais tester le jeu de Marion...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 20/02/2007 à 13:54:26. (1536 messages postés)

Pooskitchour> Dans le pire des cas, ça me servira toujours de faceset et d'artworks pour le jeu...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 20/02/2007 à 13:13:54. (1536 messages postés)

Et que pensez-vous de cette version là?

image

Je vais refaire Nero dans ce style là.
Je crois que pour les cut-scènes, je vais me limiter à montrer rien que la tête des personnages.
Ayant testé avec recul, les dessins rendent bien dans le jeu, mais on finit que par ne regarder que ça par moment, ce qui nous distrait de ce qui se passe réelement à l'écran.
Je trouverais bien un sytème...

Par contre si quelqu'un pouvait m'aider à compresser le dessin de manière à perdre un minimum de qualité lors du passage sur rm2k3, ce serait bien sympa. Si il y a un intéressé, qu'il me le fasse savoir en mp ou ici, je lui donnerais la version originale du dessin.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 19/02/2007 à 20:57:12. (1536 messages postés)

Jewok> Rm03 n'a pas une finesse qui me permettrait de rendre une qualité optimale pour mes dessins/couleurs. J'ai donc fait un compromis dans le dessin et la couleur et opté pour un style graphique.
Concernant la couleur, je n'allais pas commencer à utiliser ma méthode habituelle, c'est à dire à la couleur aquarelle, passer autant d'heure par colorisation pour une perte aussi grande, ça ne vaut pas le coup.
J'ai donc choisi la couleur à l'ordi via photoshop, ce qui me permettra une meilleure fidélité des couleurs. Maintenant, en ce qui concerne la mise en couleur par ordi, je ne connais que les bases, j'ai tout mis en couleur à la souris, je n'ai même pas de truc (le stylo-souris... je reviens plus sur le nom...).

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 19/02/2007 à 14:53:55. (1536 messages postés)

Ulrezaj> je vais changer le chara plutôt que le dessin.

Voilà avec la couleur d'ambiance:
image image

EDIT: je me demande si la tenue d'Acté ne fait pas perdre du sérieux au jeu...
Je crois que je vais l'habiller un peu plus...

Et voilà le dessin:
image

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 19/02/2007 à 14:24:15. (1536 messages postés)

Des news de l'épisode 2 et un essai pour les dialogues des 'cinématiques':

image
L'une des première scène su second épisode.

(bon screen plus bas)
Ayant abandonné le sytème des bulles pour les dialogues, j'ai pensé introduire ce sytème pour dynamiser les séquences du jeu. Le dessin est 100% custom.
Les personnages jouables auraient plusieurs expressions, les second rôle n'en auraient qu'une. Ce qui est déjà pas mal... Qu'en pensez-vous?
Autre détail pas encore visible sur ce screen, je modifierais quand même la couleur de l'image afin qu'elle suive avec le décors. Ici, je refroidirais donc les couleurs.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 18/02/2007 à 15:41:10. (1536 messages postés)

ça va alors...
Le nom Acté aussi possède une origine dans l'histoire. Elle était la première femme de l'empereur Neron (ou Nero), la première femme dont il fut amoureux. Mais je ne me suis pas servi de ce "retour" dans mon histoire, d'où le choix du nom libre pour l'héroïne.
Auhsey aussi a une origine... Je me demande si quelqu'un va trouver? Ou a déjà trouvé?

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