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Messages postés par saphyreal
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 26

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RMMV] Effet de lumiere

saphyreal - posté le 03/03/2016 à 21:28:19. (72 messages postés)

Super pour ton plugin il fonctionne a merveille !

Me manque juste pour le cas 2 encore ...

Posté dans Forum - [RMMV] Effet de lumiere

saphyreal - posté le 03/03/2016 à 20:08:42. (72 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: RMMV
Bonjour a la communauté !

Voila depuis 1 semaine je m'acharne sur la création de mon jeu, je travail encore sur le premier chapitre et je suis donc sur la finition...

La sa serai les effets de lumière, je m’explique :

Dans le premier cas, sa ce passe dans une sorte de cave et donc seul le héros devrais être éclairer et le reste de la carte sombre voir noire...

Dans le deuxième cas, l’effet du soleil, des lampes ou torches, lumière au fenêtre etc...

Je ne sais pas si dans les deux cas c'est une histoire de panorama ou de script merci de m'éclaircir je vous en serais très reconnaissant :)

Posté dans Forum - [RMMV] Problème de contour blanc

saphyreal - posté le 27/02/2016 à 21:47:46. (72 messages postés)

Sa fonctionne ! Merci pour l'info, elle me sera forte utile !

Posté dans Forum - [RMMV] Problème de contour blanc

saphyreal - posté le 27/02/2016 à 20:35:47. (72 messages postés)

J'utilise photofiltre, vous me conseillerez plutot gimp?

Tu aurais une technique avec photofiltre? Sa doit etre possible aussi sur photofiltre...

Posté dans Forum - [RMMV] Problème de contour blanc

saphyreal - posté le 27/02/2016 à 20:03:29. (72 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: RMMV
Salut, j'ai un petit souci quand j'augmente la taille de mes battlers pour qu'ils soit adaptés au battleback,
J'ai un contour blanc, gris, bleu clair de 1 pixel qui ce forme tout autour de chaque battlers...

Il y a une solution pour lisser tout une image d'un coup ou il faut procédé pixel par pixel?

Merci d'avance

Posté dans Forum - [RMMV] Probleme pixel par case tileset

saphyreal - posté le 26/02/2016 à 02:26:03. (72 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: RMMV
Salut ! Voila je recherche depuis 3 jours des ressources, pour être précis des tilesets pour RMMV,
j'ai regarder sur le topic plus haut mais je ne voit aucun lien pour des ressources pour RMMV...

J'ai essayé d'utilisé ceux de XP sur MV mais le nombre de pixel ne correspond pas..
Quelqu'un sait ou trouver des ressources pour RMMV ?

Désolé pour la question je sais que pour plus d'un, elle reste agaçante..

Posté dans Forum - [Rm2k3] Taille charset

Saphyreal - posté le 24/08/2014 à 19:40:41. (72 messages postés)

Ah je pense que sa doit être un problème pour beaucoup alors ... Bon je vais devoir les réadapter alors :)

Posté dans Forum - [Rm2k3] Taille charset

Saphyreal - posté le 24/08/2014 à 19:28:18. (72 messages postés)

Domaine concerné: Ressource/graphisme
Logiciel utilisé: Rm2k3
Bonjour, question ou la réponse est peu être évidente.. J'aimerai savoir si la taille des charset est fixe ou qu'on peut la changer comme rmxp. J'ai fait des char sets trop grand pour la template...

Posté dans Forum - [rm2k3] Variable/Picture

saphyreal - posté le 24/08/2014 à 11:10:57. (72 messages postés)

Merci j'ai trouver, je vais essayer de continuer mais la sauvegarde n'est pas expliquer dans ce Tutorial, c'est le même principe que les autres je suppose ?

Posté dans Forum - [rm2k3] Variable/Picture

saphyreal - posté le 24/08/2014 à 09:45:04. (72 messages postés)

Domaine concerné: variable
Logiciel utilisé: rm2k3
Bonjour, voila j'ai l'intention de faire un jeu plus ou moins custom c'est pour sa que j'aimerai apprendre les bases variables et interrupteur. Pour sa, j'étudie depuis peu les tuto de ce site mais je bloque et j'ai besoin de conseil.

Je suis ce tuto-ci :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-23-application-des-bases-du-cms.html

Et je me retrouve bloquer a l'affichage du menu, quand j'appuye sur la touche menu, mon menu apparait mais en dessous du menu par defaut..

Peut-on supprimer le menu par defaut avec une commande ?

Merci pour votre aide.

Posté dans Tutoriels - Menu personnalisé, les bases

saphyreal - posté le 24/08/2014 à 00:14:31. (72 messages postés)

EV0001 [Processus Parallèle] [Aucune condition d’activation]

<> Si interrupteur [début menu] OFF
<> Effet météréologique : aucun
<> Interrupteur [combats] OFF (si il y en a)
<> Divers appels d’évènements de réglages d’HP/MP et position des heros [ne concerne pas ce tutorial] cf. exemple turial : Affichage des HP/MP dans CMS.

<>Interrupteur [Menu héros1] OFF
<> Interrupteur [Menu héros2] OFF
<> Interrupteur [Menu héros3] OFF

<> Modifier apparence héros Faîtes en sortes qu’il soit invisible.
<> [Touches] = 0
<> [Position Menu] = 1
<> Afficher image *curseur* (numéro 20, dans cet exemple-ci). Placez-le à côté de votre premier menu.
<> Afficher image de présentation de menu (concept graphique)vous pouvez en mettre plusieurs. Notez que plus la valeur du numéro de l’image est grande, elle superposera toutes les images inférieures en valeur.

<> Si [Heros1 pos1] ON
<> Afficher image têteheros1 X valeur place1 Y valeur place1
<> Si [Heros2 pos1] ON
<> Afficher image têteheros2 X valeur place1 Y valeur place1
<> Si [Heros3 pos1] ON
<> Afficher image têteheros3 X valeur place1 Y valeur place1

<> Si [Heros1 pos2] ON
<> Afficher image têteheros1 X valeur place2 Y valeur place2
<> Si [Heros2 pos2] ON
<> Afficher image têteheros2 X valeur place2 Y valeur place2
<> Si [Heros3 pos2] ON
<> Afficher image têteheros3 X valeur place2 Y valeur place2

<> Si [Heros1 pos3] ON
<> Afficher image têteheros1 X valeur place3 Y valeur place3
<> Si [Heros2 pos3] ON
<> Afficher image têteheros2 X valeur place3 Y valeur place3
<> Si [Heros3 pos3] ON
<> Afficher image têteheros3 X valeur place3 Y valeur place3

Notez que un seul héros peut avoir une seule et unique position à la fois. Faîtes attention lorsque vous activez ces switchs pour éviter ces erreurs. Pour ceci, pensez toujours à désactiver les switchs des positions antécédentes du héros avant d’activer leur nouvelle place.

<> [Début Menu] ON


FIN DE L’EV0001

Bonjour, j'éssaye de reproduire cet méthode pour apprendre par moi-meme mais je suis bloquer a la ligne position menu = 1 c'est a dire ? Je peut avoir plus de détail ? Merci d'avance

Posté dans Forum - [rm2k3] Format 480x256 chipset

saphyreal - posté le 29/06/2014 à 21:21:58. (72 messages postés)

Panorama je demande tout de meme, c'est une photo c'est sa ? Mais pour placer ensuite les transparence etc..

Posté dans Forum - [rm2k3] Format 480x256 chipset

saphyreal - posté le 29/06/2014 à 21:14:33. (72 messages postés)

Domaine concerné: Graphique
Logiciel utilisé: rm2k3
Voila je m'éxplique, j'ai vu que sur rmxp on pouvais aggrandir la taille des chipset pour les maps relativement grande c'est très utile.

Mais la sur rm2k3, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de facon pour etendre les templates...

Les templates sont pas modifiable ?

Posté dans Forum - [rm2k3] Format 256 couleurs

saphyreal - posté le 29/06/2014 à 18:08:22. (72 messages postés)

Sa fonctionne merci.

Posté dans Forum - [rm2k3] Format 256 couleurs

saphyreal - posté le 29/06/2014 à 17:52:57. (72 messages postés)

Photofiltre change le format sans trop réduire la qualité de l'image ? J'éssaye de suite

Posté dans Forum - [rm2k3] Format 256 couleurs

saphyreal - posté le 29/06/2014 à 17:42:20. (72 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: rm2k3
Salut a tous, voila j'ai fait une recherche mais je n'ai pas vraiment trouver ce que je cherchai, donc je demande a tous hasard.

Mes images, tilesets et compagnie sont tous en PNG et quand je change en bitmap 256 couleurs l'image devient tout simplement horrible !

Il y a un patch pour faire fonctionner les images avec d'avantage de couleurs?
Car les images viennent en grande partie de jeu snes gba et ds...

Merci d'avance

Posté dans Forum - [RM2003] Modifié le nombre de personnage jouable

saphyreal - posté le 07/03/2013 à 14:17:00. (72 messages postés)

Ah oui jusqu’à la j’avais tout penser pour le bestiaire pour le menu P.E enfin tout sauf le système de combat a modifié ...

En plus je crois pas avoir vu de tuto sur sa encore ..

Posté dans Forum - [RM2003] Modifié le nombre de personnage jouable

saphyreal - posté le 07/03/2013 à 13:59:38. (72 messages postés)

C'est pas la motivation qui me manque lol juste les tutos..

Il y en a de bien complet déjà disponible sur le site sa va m'aider pour démarrer..

Dans tous les cas m’intéresser au évènement sur rm2k3 sera sans aucun doute plus accessible que le Ruby de rmxp.

Je vais essayé de faire déja ce screen en propre sur photofiltre avec de vrai image, je verrai le rendu ensuite.

Posté dans Forum - [RM2003] Modifié le nombre de personnage jouable

saphyreal - posté le 07/03/2013 à 12:46:14. (72 messages postés)

Mon anglais est très mauvais ... Mais j'aimerai faire un menu avec la barre d'état sur la droite et certaine chose modifié...

Voici ce que j'aimerai faire enfin j’essaye. Mais vu que je débute aussi avec photo filtre sa prend un peu de temps.

image

PS : ( j'ai fait sa en 5 min avec paint hin .. Je suis noob mais quand meme lol )

Posté dans Forum - [RM2003] Modifié le nombre de personnage jouable

saphyreal - posté le 07/03/2013 à 12:00:01. (72 messages postés)

Oui sa je sais, j'ai du mal m’exprimer lol ..

Mais dans le menu Custom, pour ne pas avoir d’espace dans le bas de l'écran faut réadapter les images alors a l’espace c'est sa ?

Posté dans Forum - [RM2003] Modifié le nombre de personnage jouable

saphyreal - posté le 07/03/2013 à 04:34:23. (72 messages postés)

Domaine concerné: evenement
Logiciel utilisé: RM2003
Salut a vous, voila suite a de nombreux projet abandonné..

J'aimerai vraiment créer un jeu avec rm2003 moi-même sans piquer des idées a gauche a droite..
J'ai donc de bonne idée mais malheureusement quand on es noob en évènement on ce doit d'apprendre pas mal de chose ...

C'est pourquoi j'ai déja lu une bonne partie de la section tuto du site, ou le cms, l'horloge ou encore le compteur d'argent sont très bien expliqué.

Par contre question, dans mon jeu, j'aimerai avoir seulement 3 personnages jouable a la fois ( par défaut 4 sur rm2k3 )

Voila si vous avez un lien a me donné ou quoi que ce soit que je puisse me cultiver ce serai d'une grande aide.

Désolé pour les fautes d’orthographe.

Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

saphyreal - posté le 05/03/2012 à 18:39:52. (72 messages postés)

Pouah merci a toi !

7 jours a temps complet que je recherche cet démo !

Et enfin, la voici !

Merci merci merci :)

Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

saphyreal - posté le 05/03/2012 à 00:49:49. (72 messages postés)

J'ai chercher sur Pandora et les alex d'or ainsi que le site oniro et j'ai éssayé de joindre Sill Valt mais il ne répond pas sur ce forum. Et les inscriptions au forum de pandora est réstreint ...

Avec de la chance quelqu'un possède encore cet démo ...

Posté dans Tests - Croix Célestes

saphyreal - posté le 04/03/2012 à 22:51:09. (72 messages postés)

Croix celeste est disponible en torrent ??!

Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

saphyreal - posté le 18/02/2012 à 15:36:37. (72 messages postés)

Quelqu'un pourrai héberger le jeu ailleur que sur mégaupload ?...

Merci d'avance

Posté dans Tests - Croix Célestes

saphyreal - posté le 18/02/2012 à 15:34:31. (72 messages postés)

Dommage que megaupload est été fermé du coup je ne peut plus télécharger sur jeu sublime...

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